Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cout de revient d une renovation?

Aller en bas 
+12
Eng
cyril234
yanndu28
ladarno
nivacat66
Dim
tchavolo
jpz
Canyon_lada
niva2184
Dionysos
bucheron
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:37

renart a écrit:
Citation :
Renart serai tu de mauvaise fois ?  cout de revient d une renovation? - Page 2 Pasdebol  T'est cramé .

On va te filler un Niva tout beau tout propre comme le mien , puis tu va te rendre compte en cherchant un peut que c'est un tas de rouille et que en enlevant le mastic tu peut rentrer à l'intérieur sans ouvrir les portes. A partir de la tu met en œuvre toute ta volonté pour nous le remettre sur pied.
Je veux pas savoir si tu veux pas de niva ou si tu aurai mieux fait ton achat, je veux que tu te mette dans la peau d'un nivaiste ( un vrai) . Un qui découvre (ou pas) le véhicule et qui est motivé pour faire de son tas de ferraille un truc présentable au CT.
Tu as de la chance je te demande pas de tenir compte des parents qui crient après chaque tâche d'huile ou chaque rayure sur une clé plate (j'invente même pas)
A toi de jouer l'ami ...
cout de revient d une renovation? - Page 2 Gourdin

je suis pas de mauvaise foi et je vois pas ce que ça prouverait de "récupérer" le Niva de tchavalo !
se mettre dans la peau d'un nivaiste, un vrai, c'est quoi ?

Il n'y a pas que le Niva qui rouille, qui a des problèmes de carrosserie, de freins, d'allumage...  en ce moment, je suis sur un véhicule (Oui et lequel tu peux préciser ? Et avec des photos stp à moins que par le plus grand des hasards ton appareil photo soit en panne ?), dont aucunes pièces ne se retrouve facilement, s'occuper d'un Niva, c'est comme regarder Alice aux pays des merveilles à coté ! Vous devriez pas vous plaindre, toutes les pièces du Niva s'achètent en neuf, et une banque de pièces énorme en occasion dans toutes les régions, moi pour une simple boite de vitesse, j'ai du faire des kilomètres à gogo... la merde, la vraie, je connais déjà !


Ca serait intéréssant, d'avoir des chiffres sur vos rénovs !!
histoire de tirer des généralités pour les futures discutions cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:40

renart a écrit:
tchavolo a écrit:
Renart, j'ai de moins en moins de tps, donc je te propose un truc : je te donne mon lada qui fonctionne parfaitement qui est d'origine (juste une barre de toit avec 4 anti-brouillard et un pare buffle) sinon il est stock, et tois en échange tu nous fais une belle resto en photo, mais comme tu l'as si bien souligné, une RESTO donc à l'origine, quand pense-tu ? et fais bien attention j'ai qu'une parole mon Ami, donc si tu accepte joue le jeu fais nous plaisir avec de belles photos ect ect.

Je viens de faire l'achat d'un second moteur, ainsi qu'un pont AV et AR.

C cadeau.

Pour te rassurer je te le passe au CT et OK en plus de sa, donc cout de revient d une renovation? - Page 2 549745


Très sympa, mais je n'ai pas besoin de Niva et suis pas pret, vous avez du le remarquer depuis !

après, je ne suis pas carrossier, ni mécano, le bon boulot demande du savoir faire,  beaucoup de temps, et un peu de matériel, je n'ai jamais critiqué tout le travail de certains autour du Niva, car vous faites vites des amalgames j'ai l'impression !

Laughing
cout de revient d une renovation? - Page 2 454923  C'est pas ce qui s'appelle "se dégonfler" Question

Le Renart est bien pâle tout à coup pale

Hu, hu, hu cout de revient d une renovation? - Page 2 Icon_ele
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 17:31

zebul0n a écrit:
Citation :
 en ce moment, je suis sur un véhicule (Oui et lequel tu peux préciser ? Et avec des photos stp à moins que par le plus grand des hasards ton appareil photo soit en panne ?)

Moi je sais mais je ne dirai rien. cout de revient d une renovation? - Page 2 913491 cout de revient d une renovation? - Page 2 913491 cout de revient d une renovation? - Page 2 913491 cout de revient d une renovation? - Page 2 913491
Et effectivement Renart doit la roter pour trouver des pièces neuves ou d'occasion pale
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:33

On attend les photos de sieur renart cout de revient d une renovation? - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 21:00

zebul0n a écrit:
On attend les photos de sieur renart cout de revient d une renovation? - Page 2 Indecis1
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:48

je croit que vous pouvez attendre  cout de revient d une renovation? - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:36

Tu crois Yann Question 
Pourtant il est plutôt du genre prolixe en général l'animal cout de revient d une renovation? - Page 2 Icon_biggrin2 
On dirait qu'il a les pale
Aurait-il cout de revient d une renovation? - Page 2 Moon1

cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol

Bonne soirée l'ami cout de revient d une renovation? - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:36

Eng a écrit:
zebul0n a écrit:
On attend les photos de sieur renart cout de revient d une renovation? - Page 2 Indecis1
Twisted Evil

cout de revient d une renovation? - Page 2 51128  cout de revient d une renovation? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:22

zebul0n a écrit:
renart a écrit:
  en ce moment, je suis sur un véhicule (Oui et lequel tu peux préciser ? Et avec des photos stp à moins que par le plus grand des hasards ton appareil photo soit en panne ?),

zebul0n a écrit:
cout de revient d une renovation? - Page 2 454923  C'est pas ce qui s'appelle "se dégonfler" Question

Le Renart est bien pâle tout à coup pale

Hu, hu, hu cout de revient d une renovation? - Page 2 Icon_ele

cout de revient d une renovation? - Page 2 808007P1308122014

cout de revient d une renovation? - Page 2 692073P2807121419

sur la remorque, c'est la BV. cout de revient d une renovation? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:30

Eng a écrit:
Ok alors pour moi :
1400 Km parcourus avec (j'ai dit 500 plus haut , c'est une erreur) durant les quels j'ai dépensé 180€ de carburant (il me reste de quoi en faire 200 encore dans le réservoir )
1250 € de facture pour CG, pièces de rechange, peintures et autres ...
2400 € prix du véhicule .
A cela ajouter encore 300 € prix du second Niva (meilleur état que le premier)
J'ai aussi investit beaucoup de temps libre mais sa sa compte pas  cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol

Conclusion: Prix de l'aventure NIVA pour Eng : 4130€ 
Toutes mes facture entrent en compte dans le calcul précis a +/- 50 €


le budget essence ne doit pas rentrer en compte.

A part ça, comment que ça se fait que tu as acheté un Niva à 300e en meilleur état que celui à 2400 ??? 
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 6:40

renart a écrit:
Eng a écrit:
Ok alors pour moi :
1400 Km parcourus avec (j'ai dit 500 plus haut , c'est une erreur) durant les quels j'ai dépensé 180€ de carburant (il me reste de quoi en faire 200 encore dans le réservoir )
1250 € de facture pour CG, pièces de rechange, peintures et autres ...
2400 € prix du véhicule .
A cela ajouter encore 300 € prix du second Niva (meilleur état que le premier)
J'ai aussi investit beaucoup de temps libre mais sa sa compte pas  cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol

Conclusion: Prix de l'aventure NIVA pour Eng : 4130€ 
Toutes mes facture entrent en compte dans le calcul précis a +/- 50 €


le budget essence ne doit pas rentrer en compte.

A part ça, comment que ça se fait que tu as acheté un Niva à 300e en meilleur état que celui à 2400 ??? 
Laughing
Un ami a acheter un lot de 2 niva a un vieu monsieur , y avais un multi et un mono. 1700 € les 2 , ils sont quasi neuf il les utilisais pour faire les trajets dans sa ferme. 
Cet ami ma tout simplement fait "un prix d'ami" cout de revient d une renovation? - Page 2 549745 En plus il a pas la place pour 2 niva.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:01

renart a écrit:

cout de revient d une renovation? - Page 2 808007P1308122014

sur la remorque, c'est la BV. cout de revient d une renovation? - Page 2 549745
j'ai cru que c'était un canon de la première guerre affraid

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:04

Posé comme ça, c'est vrai que ça ressemblait à un canon, cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol 
mais c'est que le train avant qui a été disqué. C'est en retirant la BV que j'ai compris pourquoi ça été vendu comme ça... moi qui voulais récupérer toutes les pièces du train avant, je sais même pas si mes arraches rotules sont réutilisables... cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:30

renart a écrit:
zebul0n a écrit:
renart a écrit:
  en ce moment, je suis sur un véhicule (Oui et lequel tu peux préciser ? Et avec des photos stp à moins que par le plus grand des hasards ton appareil photo soit en panne ?),

zebul0n a écrit:
cout de revient d une renovation? - Page 2 454923  C'est pas ce qui s'appelle "se dégonfler" Question

Le Renart est bien pâle tout à coup pale

Hu, hu, hu cout de revient d une renovation? - Page 2 Icon_ele

cout de revient d une renovation? - Page 2 808007P1308122014

cout de revient d une renovation? - Page 2 692073P2807121419

sur la remorque, c'est la BV. cout de revient d une renovation? - Page 2 549745
Enfin des photos Exclamation
Et niveau pollution ça va donner quoi Question

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:27

On voit pas bien sur les photos ce que c'est comme modèle, renart tu en a pas d'autres ? stp  cout de revient d une renovation? - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:53

cout de revient d une renovation? - Page 2 61911 plus il creuse ,plus il s'enterre  cout de revient d une renovation? - Page 2 64261
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:58

FU  cout de revient d une renovation? - Page 2 913491
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:13

A mon avis on ne peut pas calculer  cout de revient d une renovation? - Page 2 Gourdin
mon lada 1600c 950e avec par buffle et attelage  cout de revient d une renovation? - Page 2 Clap1
frais pour passage CT 37e pour remise en état des frein .
peinture 45e.
achat d'un deuxième niva pour récup jante allu et pneu tt neuf 420e
 Après tous dépend du prix d'achat et de l'état ,le mien est fait pour faire mon bois et me promener pas du TT ni de extrême  cout de revient d une renovation? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:23

zebul0n a écrit:
Enfin des photos Exclamation
Et niveau pollution ça va donner quoi Question

Shocked

C'est sure que ça pollue un peu, mais c'est un utilitaire avec moteur diesel, ca a des roues hautes et fines, c'est une traction avant, pas une propulsion ou un 4x4 avec arbres et croisillons inutiles cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol
ca doit consommer dans les 10L aux 100kms, plus que ma vieille mercedes de 88cv !

quand il sera prêt (j'ai aussi d'autres priorités avant ça ! ) , peut être que le biodiesel aura fait surface en France  cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:42

renart a écrit:
zebul0n a écrit:
Enfin des photos Exclamation
Et niveau pollution ça va donner quoi Question

Shocked

C'est sure que ça pollue un peu, mais c'est un utilitaire avec moteur diesel, ca a des roues hautes et fines, c'est une traction avant, pas une propulsion ou un 4x4 avec arbres et croisillons inutiles cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol
ca doit consommer dans les 10L aux 100kms, plus que ma vieille mercedes de 88cv !

quand il sera prêt (j'ai aussi d'autres priorités avant ça ! ) , peut être que le biodiesel aura fait surface en France  cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol
Biodiésel  cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol Tout les biocarburant sont plus chère que les carburant normaux. Ils sont juste détaxé au départ pour incité a leur utilisation.

A tu entendu parler du Pantone ou du générateur HHO ?
Ces 2 truc l'as ne fonctionne pas bien. Par contre l'injection de vapeurs d'alcool avec du gasoil dans les cylindres réduit de 20 a 30 % la conso. 
cout de revient d une renovation? - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:18

Eng a écrit:
Biodiésel  cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol Tout les biocarburant sont plus chère que les carburant normaux. Ils sont juste détaxé au départ pour incité a leur utilisation.

A tu entendu parler du Pantone ou du générateur HHO ?
Ces 2 truc l'as ne fonctionne pas bien. Par contre l'injection de vapeurs d'alcool avec du gasoil dans les cylindres réduit de 20 a 30 % la conso.

A la base, tous les carburants produits localement, sont plus écologiques, que ceux qui ont parcouru la moitié de la planete avant d'être brulé localement !!!

Pour l'instant, c'est plus économique de faire voyager le pétrole, mais vu comment les prix grimpent, surtout du diesel, il est évident que nous assisterons à une révolution... moi avant, je ne jurais que par le diesel ! aujourd'hui, je ne jure plus. cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol


Le carburant c'est comme des machines à sous , j'évite d'en consommer de trop, avec le temps, je suis devenu mauvais joueur !  cout de revient d une renovation? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cout de revient d une renovation?   cout de revient d une renovation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cout de revient d une renovation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il revient a la maison
» Une petite histoire
» Il revient quand renart ?
» Pédale d'embrayage qui ne revient pas entièrement
» Coût du'une révision des 30 000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: