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 Problème de charge de la batterie

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MessageSujet: Problème de charge de la batterie   Problème de charge de la batterie EmptyVen 5 Sep 2014 - 20:37

Bonjour,
J'en ai beaucoup dit dans le titre mais j'explique:
- Mon Niva est équipé de l'alternateur, du régulateur, du relais de défaut et du câblage du modèle 1600cc de 1984.
- Au démarrage, tant que le régime n'a pas dépassé 3000 trs/min environ, le voyant de défaut de charge du tableau de bord reste allumé.
- Au ralenti, la tension du voltmètre du tableau de bord est à 12 V 'plage blanche).
- Quand j'accélère, par moment la tension reste à 12 V, à d'autre moment elle monte à 16 V, en fait elle n'est pas stable sans raison apparente.
- Je précise que la courroie de l'alternateur est bien tendue, que la batterie est récente et que les cosses sont propres.

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème? Est-ce-que çà vient de l'alternateur, du régulateur ou d'ailleurs?

Merci pour vos réponses, nivamicalement, Candrix
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MessageSujet: Problème de charge de la batterie    Problème de charge de la batterie EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:50

Réponse a votre demande;

Bonjour, pour ma part je pense que ces l'alternateur les charbons ou le régulateur qui ne fais plus son travail.

Vérifier de ce coté tenez moi informer.

Bien à vous

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MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie   Problème de charge de la batterie EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:37

Merci pour ta réponse CG!

J'avance dans ma recherche de panne. J'ai fait des mesures de tension au multimètre.

Cet été, je n'ai fait que des petits trajets. samedi matin, à froid avant démarrage j'avais 12,44 V, ce qui est un peu faible, la batterie était un peu déchargée. Du coup, j'ai rechargé ma batterie pendant une journée à 5,4 A. La tension est maintenant de 12,9 V : la batterie est ok et çà démarre nickel.

En revanche, moteur tournant, au ralenti çà ne charge pas et à 2000 trs/min, j'ai 16,9 V, ce qui est trop élevé. La doc Lada dit qu'il ne faut pas dépasser 14,5 V. Donc, si je ne trompe pas, le régulateur est HS.

Qu'est-ce-que tu en dis?

Nivamicalement, Candrix
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MessageSujet: Re: Problème de charge de la batterie   Problème de charge de la batterie EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:15

Bonsoir à tous,

Pas beaucoup de réponses, donc j'avance comme je peux et je crois avoir trouvé.

Voilà ce que j'ai fait cet après-midi pour en arriver à la même conclusion que toi :
- remplacement du régulateur par un neuf électronique puis par un autre mécanique : çà n'a rien changé.
- mesure de la continuité du circuit à l'ohmmètre : 0 ohm donc pas de problème a priori.
- mise en place d'un shunt entre la carcasse du régulateur et la borne - de la batterie : çà n'a rien changé.
- mise en place entre la borne 15 et la cosse + de la batterie : là çà marche!
- je tourne le fusible n°10 : là çà marche!

Donc on peut dire qu'on a des problèmes avec les boites à fusibles d'origine. Si vous connaissez un modèle de boite à fusibles qui remplace facilement celles d'origine, je suis preneur.

Nivamicalement, Candrix
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