Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour la carrosserie

Aller en bas 
+16
adrien50
seb21
groink69
Dim
nivacat66
Nivajneb
SIMON05
pj77250
ramuncho
lion42
yanndu28
Eng
marsu74
alexis63
gege 45
fanny et pierre
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:15

Bon courage quand même ! besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Nivajneb
A la folie
Nivajneb


Date d'inscription : 19/07/2014
Nombre de messages : 268
Localisation : Nyons (Drôme-26)
Age : 41
Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:49

pj77250 a écrit:
Eng a écrit:
pj77250 a écrit:
salut

Une précision pour moi qui suis en train de restaurer une remorque bien attaquée : doit-on (peut-on ??) utiliser du rustol en plus de l'acide phosphorique, ou bien est-ce inutile ??????


besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Conduite

Oui l'acide et tu met le rustol dessus  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 549745
besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Smilejap  Merci !!  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Smilejap

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Nono1 Le rustol utilise la rouille pour être actif, il faut juste enlever tout ce qui se détache mécaniquement. Donc c'est pas utile voir pas bien Shocked
C'est comme mettre du rustol pur sur de la tôle saine, c'est inutile.

Sinon il est bien malade ton lada, et effectivement la restau de Manolo est un bon tuto besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Clap1 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Clap1 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 996876 si tu ne la pas encore lu  Arrow Arrow Arrow

Bon courage pour la suite, tu va pas t'ennuyer  salut
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:03

Nivajneb a écrit:
pj77250 a écrit:
Eng a écrit:
pj77250 a écrit:
salut

Une précision pour moi qui suis en train de restaurer une remorque bien attaquée : doit-on (peut-on ??) utiliser du rustol en plus de l'acide phosphorique, ou bien est-ce inutile ??????


besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Conduite

Oui l'acide et tu met le rustol dessus  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 549745
besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Smilejap  Merci !!  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Smilejap

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Nono1 Le rustol utilise la rouille pour être actif, il faut juste enlever tout ce qui se détache mécaniquement. Donc c'est pas utile voir pas bien Shocked
C'est comme mettre du rustol pur sur de la tôle saine, c'est inutile.

Sinon il est bien malade ton lada, et effectivement la restau de Manolo est un bon tuto besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Clap1 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Clap1 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 996876 si tu ne la pas encore lu  Arrow Arrow Arrow

Bon courage pour la suite, tu va pas t'ennuyer  salut

L'acide enlève jamais toute la rouille sauf si tu passe 36 fois au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:05

Hello tout le monde!! besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 804205

Un peu de nouvelles:

niveau mécanique, c'est terminé après avoir fait distri, embrayage, joints spy, vidanges, cardans, biellettes, pompe à vide, plaquettes, cylindres arrières, triangles, phares,amortos, déblaxonage de l'intérieur puis cip et polystyrène extrudé et je dois en oublier  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 453763 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Marteau

maintenant, carrosserie avec découpe des endroits trop mangés par la rouille, façonnage de nouvelles parties en tôle, soudures au tig, ponçage, "rustolage", masticage, fibrage, reste encore pas mal de boulot de ce côté et puis apprêt et peinture.

merci à tous pour vos conseils et merci à ce forum si précieux pour nos lada!! cheers

quelques photos de la carrosserie:

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030010besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030011besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030012besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030013besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030014besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030015besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030016besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030017besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Pa030018
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:20

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 527449 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 527449 bon courage pour la suite   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:24

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 527449   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 0:33

affraid  du travail de bagnard pour en arriver a faire tout ça en si peu de temps !! thumleft


c'est toujours a meyruis que vous faites toutes ces reparation ???

ou vous l'avez ramener a la maison ??
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:57

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Merci  Toujours à Meyrueis. besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 82925
Encore un peu de fibrage et de mastic et hop, peinture!!  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Niva_noi
Revenir en haut Aller en bas
ramuncho
A la folie
ramuncho


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 340
Localisation : Requista 12170 AVEYRON
Age : 55
Niva type, année : NIVA 1600 1993
Couleur : blanc

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:59

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 527449 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 527449 quel boulot !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:28

salut a tous

de retour avec de gros soucis pour bien démarrer 2017 !!

support de poussant ou tirant je sais pas Embarassed  coter gauche qui est entrain de s'arracher besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 82925 ,j ai commandé les 2 pieces numero  

 2121-5101370 + 2121-5101371 que je souderais a une plaque et je compte mettre une plaque au pieds passager arrierre pour



prendre en sandwich les 2 plaques  et ne pas souder a la caisse , car j'imagine que tout est pourris , je n'ai pas osé regarder  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 106619



voila pour les news du lada  tinga


a plus et toujours aussi bien ce fofo pour les astuces , car hier j'étais en panique et aprés seulement 5 min de recherche j'étais un peut plus serein



salut
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:58

salut j'ai fait un support tyran de pond pour le niva a mon neveu j avais mis le plan sur le forum je crois qu'il m en reste un celui coté chauffeur je regarde si j ai encore les photos on l avait pris aussi en sandwich avec une taule assez épaisse au pied du passager et boulonnée avent passe lui du rustol pour prévenir de la rouille ou la stoppé si il y en a déjà besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
seb21
A la folie
seb21


Date d'inscription : 11/12/2010
Nombre de messages : 255
Localisation : MONTCEAU ET ECHARNANT (21)
Age : 49
Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005
Couleur : blanc

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:23

Bonjour,
Sur mon besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Niva_bla , la rouille je l'avais traitée au rustol.
Bien gratter la rouille avec une brosse métallique, enlever un peu de peinture autour de l'endroit rouillé.
Ensuite, pour les endroits " pas trop atteint" (petite perforation), j'ai utilisé un mastic avec fibre de verre.
Pour les gros trous, découpe de la tôle atteinte et soudure en point par point au MIG d'un morceau de substitution.
Une couche de mastic et peinture.
Bon courage! besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 549745
@+
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:24

ok merci


gege45   au niveau de celui au sol , aux pieds passager arierre il est juste poser et boulonner ou bien faut il le fixer en le soudant ou autre?


seb21 ok je traiterais pour éviter que la rouille ne continue son effet néfaste

a plus
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:01

posé et boulonné je te met une photo vu du dessous ces la seul que j ai pour l instant besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 549745 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 11083010
Revenir en haut Aller en bas
adrien50
A la folie
adrien50


Date d'inscription : 02/02/2015
Nombre de messages : 260
Localisation : basse normandie (50)
Age : 28
Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo , un autre 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu ,un rouge , un blanc , le dernier surement orange

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:37

beau boulot  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 527449 besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 527449
bon courage pour la suite 
j'ai vue au début du post que tu pensé repeindre couleur gordini 
je te met des photo du mien dans le meme style couleur des tracteur new holland
besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Img_2214
besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:51

merci pour la photo gege 45 , mais dit moi je ne suis pas obliger de couper le lada en deux quand meme?? besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Lol 


pour la couleur adrien50 je l'ai fait en noir mat en fait car c'etait pour la chasse et les passages dans les ronces etc ... donc plus discret et moins embetant de l'abimer

a plus
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 0:30

punaise je viens de revoir le post j'avais oublier comment il etait atteint par la rouille !!!

mon 1600 de 87 est moins toucher que sa !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:55

apres ces toi qui voit lol mais si tu le coupe en 2 le support ne serre plus a rien  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Boublié 70
Passionnément
Boublié 70


Date d'inscription : 23/09/2016
Nombre de messages : 183
Localisation : Haute Saône
Age : 49
Niva type, année : Lada niva 1700 essence / gpl année 2002
Couleur : Vert

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 6:50

gege 45 a écrit:
apres ces toi qui voit lol mais si tu le coupe en 2 le support ne serre plus a rien  besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Rhoo1
Bonjour , pour faire du bon boulo remetre de la tole , mais bien préparé le boulo:  coupé la tôle   bien meuler la rouille  jusque' à ne plus  la voir ( doré)  ressoudé est la maitre un fosfatant carosserie . Est au accé inacéssible maitre du framéto  . Selement apres peinture .  il faut en totaliter enlevé la rouille  . Assi non elle ressortira  .
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
A la folie
Philamiens


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 284
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 61
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:18

Pour la rouille, si tu as un compresseur correct ( sans doute oui puisque tu envisages une peinture ) tente le sablage ... ça dépote et le pistolet ne coute pas une fortune, dans les 40 à 50 balles et il faut un masque pour pas choper la maladie des mineurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
niva1600
Beaucoup
niva1600


Date d'inscription : 04/01/2017
Nombre de messages : 77
Localisation : trosly Loire 02
Age : 35
Niva type, année : 1600 année 89
Couleur : vert

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: sablage   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017 - 23:27

Bonjour tout le monde si ca interresse un bon plan chez feu vert le pistolet de sablage est a 20€ en ce moment il fautsauter sûr l occase je devais en acheter un a bric....e j en aurait u pour 79,98 alors si ca peut servir a quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 2:16

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
franck26
Un peu
franck26


Date d'inscription : 17/12/2016
Nombre de messages : 37
Localisation : 26
Age : 59
Niva type, année : tinga 1995 en cours restauration
Couleur : blanc

besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2017 - 2:34

sympa meçi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour la carrosserie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour restauration
» besoin conseil pour soudure
» besoin de conseil pour rehausser un lada
» HELP!! BESOIN DE CONSEIL RAPIDE POUR METTRE DE LONG PORTEE
» besoin de conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: