Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besoin de conseil pour la carrosserie

Aller en bas 
+16
adrien50
seb21
groink69
Dim
nivacat66
Nivajneb
SIMON05
pj77250
ramuncho
lion42
yanndu28
Eng
marsu74
alexis63
gege 45
fanny et pierre
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 2:30

Coucou encore nous besoin de conseil pour la carrosserie 82925

Puis je couper le pourtour des ailes au dessus des roues et y rivetter une plaque de fer style plaque anti derapante (je trouve ça pas mal)

Et j'ai aussi pas mal de rouilles perforantes au niveau des clignotants lateraux de part et d'autres du capot moteur , je suis ouvert a toutes propositions affraid

j'ai aussi de la rouille perforantes sous les portes besoin de conseil pour la carrosserie Marteau  et derriere  les roues arrieres au niveau des ressorts besoin de conseil pour la carrosserie Marteau (surprise sous la boue sechée, apres avoir passé un bon coup de karcher)

je ne sais pas si il peut passer au controle comme ça!!
mais une fois tout réparé coté carrosserie et meca je pensais a une petite peinture style gordini !!! (ça sent le criterium des cevennes ça!!!) besoin de conseil pour la carrosserie Conduite

MERCI @+
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:38

tous ce répare traite deja cette rouille au rustol et met des photo que l on puisse ce rendre contre si ces grave ou tres grave pour le Control besoin de conseil pour la carrosserie 549745 et on te donnera des idée pour réparé  besoin de conseil pour la carrosserie Icon_biggrin2 besoin de conseil pour la carrosserie Lol besoin de conseil pour la carrosserie 804205
Revenir en haut Aller en bas
alexis63
Passionnément
alexis63


Date d'inscription : 04/08/2014
Nombre de messages : 191
Localisation : 63
Age : 35
Niva type, année : niva 1l6 de 1987
Couleur : rouge

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 6:57

bonjour
en effet c est un lada lol
donc si c est pas trop gros bien enlevé la rouille en la grattant et un bon coup de brosse métallique puis comme la dit gege 45 rustol cela arrette la rouille, puis reboucher au mastic armée.
si c est grave va falloir découper et ressouder ( moins marrant )

pour les ailes elles se découpent mais  pour la tôle riveté cela m'étonne que ca passe au contrôle je partirai plutôt sur des aille en plastique .
et pour ce qui est du capot et porte il faudrait en retrouver directement des propres cela serais mieux
Revenir en haut Aller en bas
marsu74
Passionnément
marsu74


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 176
Localisation : 74200 thonon les bains
Age : 47
Niva type, année : 1,6 carbu boite 4 de 83
Couleur : blanc (enfin d'origine)

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 9:49

hello
pour le CT,
tant que ce n'est pas saillans c'est bon !!!

sur mon niva, j'avais mis du scotch large toilé pour pas que le controleur se coupe les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=3S2fH6OPy4E&feature=youtu.be
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:43

Moi je suis passé au CT comme sa :
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn0010En noir le réservoir.
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1416
Sa c'est derrière le conducteur :
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn0011

Et la c'est les fixations du pare choc AR :
besoin de conseil pour la carrosserie Img_0010

Pour les répétiteurs d'aille voici mes réparations:
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn0012" />
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn0013" />
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn0014

Voila  besoin de conseil pour la carrosserie 549745 et puis j'ai mis un coup de peinture noir en bombe sur le tout sinon c'est pas beau.


Dernière édition par Eng le Ven 5 Sep 2014 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:48

J'ai traité tout sa avec une perceuse muni d'une brosse métallique, de l'acide phosphorique, et de la peinture anti rouille. Une fois toute la rouille retiré et les zones repeintes j'ai riveté de la tôle 0.5 alu.
Faut pas prendre de la tôle trop épaisse parce qu'elle est plus dure a travailler surtout si tu doit la riveter dans les angles. Sauf si tu a tout le matériel , mois je n'ai qu'un étau pour mettre en forme.

besoin de conseil pour la carrosserie 804205
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:19

marsu74 a écrit:
hello
pour le CT,
tant que ce n'est pas saillans c'est bon !!!

sur mon niva, j'avais mis du scotch large toilé pour pas que le controleur se coupe les doigts...
 Salut pas mal sa !!! besoin de conseil pour la carrosserie Mdr
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:24

Eng a écrit:
J'ai traité tout sa avec une perceuse muni d'une brosse métallique, de l'acide phosphorique, et de la peinture anti rouille. Une fois toute la rouille retiré et les zones repeintes j'ai riveté de la tôle 0.5 alu.
Faut pas prendre de la tôle trop épaisse parce qu'elle est plus dure a travailler surtout si tu doit la riveter dans les angles. Sauf si tu a tout le matériel , mois je n'ai qu'un étau pour mettre en forme.

besoin de conseil pour la carrosserie 804205
Salut
ok merci 0.5 tu veux dire un demi centimetre ou un demi millimetre? besoin de conseil pour la carrosserie Moon1
je me posais la question pour la mise en forme des angles , maintenant je me la pose plus !! besoin de conseil pour la carrosserie Merci


Dernière édition par fanny et pierre le Ven 5 Sep 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:40

fanny et pierre a écrit:
Eng a écrit:
J'ai traité tout sa avec une perceuse muni d'une brosse métallique, de l'acide phosphorique, et de la peinture anti rouille. Une fois toute la rouille retiré et les zones repeintes j'ai riveté de la tôle 0.5 alu.
Faut pas prendre de la tôle trop épaisse parce qu'elle est plus dure a travailler surtout si tu doit la riveter dans les angles. Sauf si tu a tout le matériel , mois je n'ai qu'un étau pour mettre en forme.

besoin de conseil pour la carrosserie 804205
Salut
ok merci 0.5 tu veux dire un demi centimetre ou un demi millimetre? besoin de conseil pour la carrosserie Moon1
je me posais la question pour la mise en forme des angles , maintenant je ma la pose plus !! besoin de conseil pour la carrosserie Merci
0.5 CM  besoin de conseil pour la carrosserie Lol  tu t'est cru chez RTD ! 
Plus sérieusement 0.5 mm alu c'est bien pour boucher les trous . Bien sur tu n'oublie pas en plus de l'acide_peinture et tout le reste de mettre du joint d'étanchéité sous la tôle avant de la riveter.
Moi j'utilise sa : 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-joint-auto-marine-rubson-noir-280ml-e152888

Pour les point de rouille que tu peut pas atteindre pulvérise de l'acide phosphorique dessus et met sa :
http://www.norauto.fr/produit/3-en-un-stoppe-rouille-250-ml_266296.html

Acide phosphorique :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destructeur-antirouille-exterieur-julien-incolore-1-l-e30744#&xtmc=julien&xtcr=19

Les produits indéqués dans les lien peuvent aussi se trouver dans d'autres magasins besoin de conseil pour la carrosserie 549745 


Si tu veux faire du renfort prend de l'acier en adaptant l'épaisseur suivant les zone a traiter. 


Eng  besoin de conseil pour la carrosserie 804205
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:43

Pour la mise en forme des angles si ton étau est trop petit , insert 2 plaques en acier épais de part et d'autre de la plaque a former. Le tout pris en sandwich dans l'étau.
C'est compréhensibles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:56

La c'est plus clair :
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1417

Investi aussi dans une pince coupe tôle c'est mieux que la découpe au petit disque.
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:59

ok merci pour les liens et explications; bonne astuce pour l'étau besoin de conseil pour la carrosserie 22864 besoin de conseil pour la carrosserie Merci

On m'a parlé du dinitrol qui serait mieux que le blackson pour les passages de roue mais lequel prendre?
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptySam 6 Sep 2014 - 0:22

besoin de conseil pour la carrosserie Nono1  pas de blackson . c est sur c est beau mais en dessous y a l humidité et c est tout rouillé apres   salut
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptySam 6 Sep 2014 - 9:44

le blackson ces de la mer--e le mieux ces rustol et anti gravillon  besoin de conseil pour la carrosserie 549745
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptySam 6 Sep 2014 - 11:01

gege 45 a écrit:
le blackson ces de la mer--e le mieux ces rustol et anti gravillon  besoin de conseil pour la carrosserie 549745

besoin de conseil pour la carrosserie 51128  Rustol !
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyDim 7 Sep 2014 - 10:59

Bonjour, voici quelques photos des parties de la carrosserie rouillées:

aile avant gauche
besoin de conseil pour la carrosserie P9060015


passage de roue avant gauche
besoin de conseil pour la carrosserie P9060016

au dessus
besoin de conseil pour la carrosserie P9060017

côté droit moins grave
besoin de conseil pour la carrosserie P9060018

passage de roue avant droit
besoin de conseil pour la carrosserie P9060019


là ça se corse au niveau des 2 passages de roue arrières:
besoin de conseil pour la carrosserie P9060020besoin de conseil pour la carrosserie P9060022

et voici ce qui nous cause le plus de soucis, le bas de caisse côté gauche:
besoin de conseil pour la carrosserie P9060023

on a essayé de soulever la voiture à cet endroit qui est prévu pour ça normalement et aïe!!
besoin de conseil pour la carrosserie P9060028

ça se fend pas mal
besoin de conseil pour la carrosserie P9060029


après par ci par là, des petites boursouflures comme sous l'essuie glace arrière
besoin de conseil pour la carrosserie P9060021


Merci de nous dire ce que vous en pensez  scratch et si ça vaut le coup de faire les réparations ou pas  besoin de conseil pour la carrosserie Marteau et comment (mastic armé, tole, ...)
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:16

le mastic armé ou pas  puker c est du cache misère

faut découper et remplacer par de la tole saine

le support de cric ne pose pas de problème mais juste a coté tu a le support de poussant de pont et la c est plus ennuyeux

a verifier et renforcer avant qu il s arrache
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:33

Se me rappel la mien y a 4 mois , pour le moment je te conseil de faire comme je t'ai dit : tu vire la rouille avec perceuse et tourne vis plat (voir marteau aussi) et tu met l'acide , tu repeint ... Après sa tu pourra penser a faire de la tôlerie besoin de conseil pour la carrosserie 549745. Pour les clignotants je crois que mes photos sont assez explicites besoin de conseil pour la carrosserie Icon_biggrin2
Oublie pas les rivets POP 
Pour soulever fait par les ponts , un cric normal peut soulever tout l'avant ou tout l'arrière. Vérifie quand même sur le cric Exclamation
besoin de conseil pour la carrosserie 996876
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:39

besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1418" />
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1419" />
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1420" />

Pour tout tes découpages je te conseil de faire dans un premier temps des gabarie en carton.

besoin de conseil pour la carrosserie Conduite
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:42

les tôles river ou fixer avec des vis Parker OK pour les ailes ou les portières

mais pour tout se qui est infrastructure    besoin de conseil pour la carrosserie Nono1     puker
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:15

lion42 a écrit:
les tôles river ou fixer avec des vis Parker OK pour les ailes ou les portières

mais pour tout se qui est infrastructure    besoin de conseil pour la carrosserie Nono1     puker

C'est ce que j'ai dit plus haut  besoin de conseil pour la carrosserie Marteau mais comme sa il aura pas oublié  besoin de conseil pour la carrosserie 549745 "mieux vau 2 foi qu'une"
Revenir en haut Aller en bas
ramuncho
A la folie
ramuncho


Date d'inscription : 02/05/2014
Nombre de messages : 340
Localisation : Requista 12170 AVEYRON
Age : 55
Niva type, année : NIVA 1600 1993
Couleur : blanc

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:15

fanny et pierre

il y a un super sujet dans  "rechercher "   resto manolo vous y trouverez tout votre bonheur , enfin a moi ca m a servi pas mal !!! besoin de conseil pour la carrosserie Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:24

salut

Une précision pour moi qui suis en train de restaurer une remorque bien attaquée : doit-on (peut-on ??) utiliser du rustol en plus de l'acide phosphorique, ou bien est-ce inutile ??????


besoin de conseil pour la carrosserie Conduite
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Beaucoup
fanny et pierre


Date d'inscription : 02/09/2014
Nombre de messages : 64
Localisation : Le Vigan 30
Age : 46
Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:58

Merci pour vos réponses , désolé j avais un petit peu laisser tomber la carrosserie , car je me suis un peu emballer , je vais d'abord bien finir le coter

meca et ensuite attaquer la carrosserie  , par contre je vais faire au plus vite le dessous pourrie vers le support de cric.

Donc coter tole avec peinture qui saute: bien poncer , acide ,antirouille et peinture .

coter mille feuilles carrosserie  bord d'ailes carrosserie decoupe (bien large ) , gabarit, et soudure plaque de remplacement (4 mm d'acier? )

et pour le dessous coter support de cric et tirant tout virer gratage ponçage et decoupe au plus large pour y ressouder une plaque mais en un demi voir 1 centimetre?

je pense avoir saisie le truc grace a vos répnses , juste si vous pouviez me dire pour les épaisseur ?

Merci a tous et bonne journée
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:18

pj77250 a écrit:
salut

Une précision pour moi qui suis en train de restaurer une remorque bien attaquée : doit-on (peut-on ??) utiliser du rustol en plus de l'acide phosphorique, ou bien est-ce inutile ??????


besoin de conseil pour la carrosserie Conduite

Oui l'acide et tu met le rustol dessus  besoin de conseil pour la carrosserie 549745
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:21

fanny et pierre a écrit:
Merci pour vos réponses , désolé j avais un petit peu laisser tomber la carrosserie , car je me suis un peu emballer , je vais d'abord bien finir le coter

meca et ensuite attaquer la carrosserie  , par contre je vais faire au plus vite le dessous pourrie vers le support de cric.

Donc coter tole avec peinture qui saute: bien poncer , acide ,antirouille et peinture .

coter mille feuilles carrosserie  bord d'ailes carrosserie decoupe (bien large ) , gabarit, et soudure plaque de remplacement (4 mm d'acier? )

et pour le dessous coter support de cric et tirant tout virer gratage ponçage et decoupe au plus large pour y ressouder une plaque mais en un demi voir 1 centimetre?

je pense avoir saisie le truc grace a vos répnses , juste si vous pouviez me dire pour les épaisseur ?

Merci a tous et bonne journée
@ +
 Les épaisseur de tôles Acier ou Alu doivent être les mêmes que la tôle que tu répare sauf si il s'agit d'une zone de contrainte.
Je te met des photos de ce que j'ai fait dès que je peut , regarde aussi la restau de manolo sa c'est du sérieux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:25

Eng a écrit:
pj77250 a écrit:
salut

Une précision pour moi qui suis en train de restaurer une remorque bien attaquée : doit-on (peut-on ??) utiliser du rustol en plus de l'acide phosphorique, ou bien est-ce inutile ??????


besoin de conseil pour la carrosserie Conduite

Oui l'acide et tu met le rustol dessus  besoin de conseil pour la carrosserie 549745
besoin de conseil pour la carrosserie Smilejap  Merci !!  besoin de conseil pour la carrosserie Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:10

pj77250 a écrit:
Eng a écrit:
pj77250 a écrit:
salut

Une précision pour moi qui suis en train de restaurer une remorque bien attaquée : doit-on (peut-on ??) utiliser du rustol en plus de l'acide phosphorique, ou bien est-ce inutile ??????


besoin de conseil pour la carrosserie Conduite

Oui l'acide et tu met le rustol dessus  besoin de conseil pour la carrosserie 549745
besoin de conseil pour la carrosserie Smilejap  Merci !!  besoin de conseil pour la carrosserie Smilejap

Bien sur tu attend le temps de séchage de l'acide avant de repeindre dessus  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
SIMON05
Un peu
SIMON05


Date d'inscription : 30/01/2014
Nombre de messages : 27
Localisation : CHORGES (05)
Age : 79
Niva type, année : 1.7 GPL/essence de 2002
Couleur : blanc

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:55

Bonjour,
Pour les trous pas trop importants, et notamment pour les angles, j'utilise de la résine polyester SYNTO avec de la fibre de verre tissée de la même marque. Cela permet de réaliser des moulages un peu complexes. Après séchage, un petit ponçage et un coup de peinture et c'est tout bon...
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:55

Comme renfort voila ce que j'ai fait , c'est derrière le conducteur:


besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1421
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1422
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1423
besoin de conseil pour la carrosserie Dscn1424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour la carrosserie Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   besoin de conseil pour la carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour la carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil de pro
» Besoin de conseil !
» Besoin de conseil
» besoin d un conseil
» besoin de conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: