Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue giolivier sur NivAventure, tu es le 3882e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

besoin de conseil pour la carrosserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny et pierre
Beaucoup

Niva type, année : tinga 1.9D 1996
Couleur : NOIR MAT

MessageSujet: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 2:30

Coucou encore nous

Puis je couper le pourtour des ailes au dessus des roues et y rivetter une plaque de fer style plaque anti derapante (je trouve ça pas mal)

Et j'ai aussi pas mal de rouilles perforantes au niveau des clignotants lateraux de part et d'autres du capot moteur , je suis ouvert a toutes propositions affraid

j'ai aussi de la rouille perforantes sous les portes   et derriere  les roues arrieres au niveau des ressorts (surprise sous la boue sechée, apres avoir passé un bon coup de karcher)

je ne sais pas si il peut passer au controle comme ça!!
mais une fois tout réparé coté carrosserie et meca je pensais a une petite peinture style gordini !!! (ça sent le criterium des cevennes ça!!!)

MERCI @+
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva

Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 6:38

tous ce répare traite deja cette rouille au rustol et met des photo que l on puisse ce rendre contre si ces grave ou tres grave pour le Control  et on te donnera des idée pour réparé 
alexis63
Passionnément

Niva type, année : niva 1l6 de 1987

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 6:57

bonjour
en effet c est un lada lol
donc si c est pas trop gros bien enlevé la rouille en la grattant et un bon coup de brosse métallique puis comme la dit gege 45 rustol cela arrette la rouille, puis reboucher au mastic armée.
si c est grave va falloir découper et ressouder ( moins marrant )

pour les ailes elles se découpent mais  pour la tôle riveté cela m'étonne que ca passe au contrôle je partirai plutôt sur des aille en plastique .
et pour ce qui est du capot et porte il faudrait en retrouver directement des propres cela serais mieux
marsu74
Passionnément

Niva type, année : 1,6 carbu boite 4 de 83
Couleur : blanc (enfin d'origine)

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 9:49

hello
pour le CT,
tant que ce n'est pas saillans c'est bon !!!

sur mon niva, j'avais mis du scotch large toilé pour pas que le controleur se coupe les doigts...
http://www.youtube.com/watch?v=3S2fH6OPy4E&feature=youtu.be
Eng
A la folie

Niva type, année : Monopoint

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 10:43

Moi je suis passé au CT comme sa :
En noir le réservoir.

Sa c'est derrière le conducteur :

Et la c'est les fixations du pare choc AR :

Pour les répétiteurs d'aille voici mes réparations:
" />
" />

Voila   et puis j'ai mis un coup de peinture noir en bombe sur le tout sinon c'est pas beau.

Dernière édition par Eng le Ven 5 Sep 2014 - 10:50, édité 1 fois
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 10:48

J'ai traité tout sa avec une perceuse muni d'une brosse métallique, de l'acide phosphorique, et de la peinture anti rouille. Une fois toute la rouille retiré et les zones repeintes j'ai riveté de la tôle 0.5 alu.
Faut pas prendre de la tôle trop épaisse parce qu'elle est plus dure a travailler surtout si tu doit la riveter dans les angles. Sauf si tu a tout le matériel , mois je n'ai qu'un étau pour mettre en forme.

fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 11:19

marsu74 a écrit:
hello
pour le CT,
tant que ce n'est pas saillans c'est bon !!!

sur mon niva, j'avais mis du scotch large toilé pour pas que le controleur se coupe les doigts...
 Salut pas mal sa !!!
fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 11:24

Eng a écrit:
J'ai traité tout sa avec une perceuse muni d'une brosse métallique, de l'acide phosphorique, et de la peinture anti rouille. Une fois toute la rouille retiré et les zones repeintes j'ai riveté de la tôle 0.5 alu.
Faut pas prendre de la tôle trop épaisse parce qu'elle est plus dure a travailler surtout si tu doit la riveter dans les angles. Sauf si tu a tout le matériel , mois je n'ai qu'un étau pour mettre en forme.

Salut
ok merci 0.5 tu veux dire un demi centimetre ou un demi millimetre?
je me posais la question pour la mise en forme des angles , maintenant je me la pose plus !!

Dernière édition par fanny et pierre le Ven 5 Sep 2014 - 11:53, édité 1 fois
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 11:40

fanny et pierre a écrit:
Eng a écrit:

Salut
ok merci 0.5 tu veux dire un demi centimetre ou un demi millimetre?
je me posais la question pour la mise en forme des angles , maintenant je ma la pose plus !!
0.5 CM    tu t'est cru chez RTD ! 
Plus sérieusement 0.5 mm alu c'est bien pour boucher les trous . Bien sur tu n'oublie pas en plus de l'acide_peinture et tout le reste de mettre du joint d'étanchéité sous la tôle avant de la riveter.
Moi j'utilise sa : 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-joint-auto-marine-rubson-noir-280ml-e152888

Pour les point de rouille que tu peut pas atteindre pulvérise de l'acide phosphorique dessus et met sa :
http://www.norauto.fr/produit/3-en-un-stoppe-rouille-250-ml_266296.html

Acide phosphorique :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destructeur-antirouille-exterieur-julien-incolore-1-l-e30744#&xtmc=julien&xtcr=19

Les produits indéqués dans les lien peuvent aussi se trouver dans d'autres magasins  

Si tu veux faire du renfort prend de l'acier en adaptant l'épaisseur suivant les zone a traiter. 

Eng 
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 11:43

Pour la mise en forme des angles si ton étau est trop petit , insert 2 plaques en acier épais de part et d'autre de la plaque a former. Le tout pris en sandwich dans l'étau.
C'est compréhensibles ? scratch
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 11:56

La c'est plus clair :

Investi aussi dans une pince coupe tôle c'est mieux que la découpe au petit disque.
fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 5 Sep 2014 - 11:59

ok merci pour les liens et explications; bonne astuce pour l'étau

On m'a parlé du dinitrol qui serait mieux que le blackson pour les passages de roue mais lequel prendre?
yanndu28
Tsar Niva

Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Sam 6 Sep 2014 - 0:22

pas de blackson . c est sur c est beau mais en dessous y a l humidité et c est tout rouillé apres   salut
gege 45
NirvanaNiva

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Sam 6 Sep 2014 - 9:44

le blackson ces de la mer--e le mieux ces rustol et anti gravillon 
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Sam 6 Sep 2014 - 11:01

gege 45 a écrit:
le blackson ces de la mer--e le mieux ces rustol et anti gravillon 

Rustol !
fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 7 Sep 2014 - 10:59

Bonjour, voici quelques photos des parties de la carrosserie rouillées:

aile avant gauche

passage de roue avant gauche

au dessus

côté droit moins grave

passage de roue avant droit

là ça se corse au niveau des 2 passages de roue arrières:

et voici ce qui nous cause le plus de soucis, le bas de caisse côté gauche:

on a essayé de soulever la voiture à cet endroit qui est prévu pour ça normalement et aïe!!

ça se fend pas mal

après par ci par là, des petites boursouflures comme sous l'essuie glace arrière

Merci de nous dire ce que vous en pensez  scratch et si ça vaut le coup de faire les réparations ou pas  et comment (mastic armé, tole, ...)
lion42
Nivanovitch

Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 7 Sep 2014 - 11:16

le mastic armé ou pas  puker c est du cache misère

faut découper et remplacer par de la tole saine

le support de cric ne pose pas de problème mais juste a coté tu a le support de poussant de pont et la c est plus ennuyeux

a verifier et renforcer avant qu il s arrache
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 7 Sep 2014 - 11:33

Se me rappel la mien y a 4 mois , pour le moment je te conseil de faire comme je t'ai dit : tu vire la rouille avec perceuse et tourne vis plat (voir marteau aussi) et tu met l'acide , tu repeint ... Après sa tu pourra penser a faire de la tôlerie . Pour les clignotants je crois que mes photos sont assez explicites 
Oublie pas les rivets POP 
Pour soulever fait par les ponts , un cric normal peut soulever tout l'avant ou tout l'arrière. Vérifie quand même sur le cric Exclamation
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 7 Sep 2014 - 19:39

" />
" />
" />

Pour tout tes découpages je te conseil de faire dans un premier temps des gabarie en carton.

lion42
Nivanovitch

Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 7 Sep 2014 - 19:42

les tôles river ou fixer avec des vis Parker OK pour les ailes ou les portières

mais pour tout se qui est infrastructure         puker
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 7 Sep 2014 - 20:15

lion42 a écrit:
les tôles river ou fixer avec des vis Parker OK pour les ailes ou les portières

mais pour tout se qui est infrastructure         puker

C'est ce que j'ai dit plus haut   mais comme sa il aura pas oublié   "mieux vau 2 foi qu'une"
ramuncho
A la folie

Niva type, année : NIVA 1600 1993

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 7 Sep 2014 - 21:15

fanny et pierre

il y a un super sujet dans  "rechercher "   resto manolo vous y trouverez tout votre bonheur , enfin a moi ca m a servi pas mal !!!
pj77250
Pour la vie

Niva type, année : 1.7 GPL - 1999 / 1.7 - 2004
Couleur : verte - bleu pétrole

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 7 Sep 2014 - 22:24

salut

Une précision pour moi qui suis en train de restaurer une remorque bien attaquée : doit-on (peut-on ??) utiliser du rustol en plus de l'acide phosphorique, ou bien est-ce inutile ??????

fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 9:58

Merci pour vos réponses , désolé j avais un petit peu laisser tomber la carrosserie , car je me suis un peu emballer , je vais d'abord bien finir le coter

meca et ensuite attaquer la carrosserie  , par contre je vais faire au plus vite le dessous pourrie vers le support de cric.

Donc coter tole avec peinture qui saute: bien poncer , acide ,antirouille et peinture .

coter mille feuilles carrosserie  bord d'ailes carrosserie decoupe (bien large ) , gabarit, et soudure plaque de remplacement (4 mm d'acier? )

et pour le dessous coter support de cric et tirant tout virer gratage ponçage et decoupe au plus large pour y ressouder une plaque mais en un demi voir 1 centimetre?

je pense avoir saisie le truc grace a vos répnses , juste si vous pouviez me dire pour les épaisseur ?

Merci a tous et bonne journée
@ +
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 10:18

pj77250 a écrit:
salut

Une précision pour moi qui suis en train de restaurer une remorque bien attaquée : doit-on (peut-on ??) utiliser du rustol en plus de l'acide phosphorique, ou bien est-ce inutile ??????

Oui l'acide et tu met le rustol dessus 
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 10:21

fanny et pierre a écrit:
Merci pour vos réponses , désolé j avais un petit peu laisser tomber la carrosserie , car je me suis un peu emballer , je vais d'abord bien finir le coter

meca et ensuite attaquer la carrosserie  , par contre je vais faire au plus vite le dessous pourrie vers le support de cric.

Donc coter tole avec peinture qui saute: bien poncer , acide ,antirouille et peinture .

coter mille feuilles carrosserie  bord d'ailes carrosserie decoupe (bien large ) , gabarit, et soudure plaque de remplacement (4 mm d'acier? )

et pour le dessous coter support de cric et tirant tout virer gratage ponçage et decoupe au plus large pour y ressouder une plaque mais en un demi voir 1 centimetre?

je pense avoir saisie le truc grace a vos répnses , juste si vous pouviez me dire pour les épaisseur ?

Merci a tous et bonne journée
@ +
 Les épaisseur de tôles Acier ou Alu doivent être les mêmes que la tôle que tu répare sauf si il s'agit d'une zone de contrainte.
Je te met des photos de ce que j'ai fait dès que je peut , regarde aussi la restau de manolo sa c'est du sérieux  Mr. Green
pj77250
Pour la vie

Niva type, année : 1.7 GPL - 1999 / 1.7 - 2004
Couleur : verte - bleu pétrole

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 11:25

Eng a écrit:
pj77250 a écrit:
salut

Merci !! 
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 12:10

pj77250 a écrit:
Eng a écrit:
pj77250 a écrit:
salut

Merci !! 

Bien sur tu attend le temps de séchage de l'acide avant de repeindre dessus  Exclamation
SIMON05
Un peu

Niva type, année : 1.7 GPL/essence de 2002

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 18:55

Bonjour,
Pour les trous pas trop importants, et notamment pour les angles, j'utilise de la résine polyester SYNTO avec de la fibre de verre tissée de la même marque. Cela permet de réaliser des moulages un peu complexes. Après séchage, un petit ponçage et un coup de peinture et c'est tout bon...
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 19:55

Comme renfort voila ce que j'ai fait , c'est derrière le conducteur:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 21:15

Bon courage quand même !
Nivajneb
A la folie

Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4
Couleur : Gris étrange

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 21:49

pj77250 a écrit:
Eng a écrit:
pj77250 a écrit:
salut

Merci !! 

Le rustol utilise la rouille pour être actif, il faut juste enlever tout ce qui se détache mécaniquement. Donc c'est pas utile voir pas bien Shocked
C'est comme mettre du rustol pur sur de la tôle saine, c'est inutile.

Sinon il est bien malade ton lada, et effectivement la restau de Manolo est un bon tuto  si tu ne la pas encore lu  Arrow Arrow Arrow

Bon courage pour la suite, tu va pas t'ennuyer  salut
Eng
A la folie

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Lun 8 Sep 2014 - 22:03

Nivajneb a écrit:
pj77250 a écrit:
Eng a écrit:
pj77250 a écrit:
salut

Merci !! 

Le rustol utilise la rouille pour être actif, il faut juste enlever tout ce qui se détache mécaniquement. Donc c'est pas utile voir pas bien Shocked
C'est comme mettre du rustol pur sur de la tôle saine, c'est inutile.

Sinon il est bien malade ton lada, et effectivement la restau de Manolo est un bon tuto  si tu ne la pas encore lu  Arrow Arrow Arrow

Bon courage pour la suite, tu va pas t'ennuyer  salut

L'acide enlève jamais toute la rouille sauf si tu passe 36 fois au même endroit.
fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 5 Oct 2014 - 0:05

Hello tout le monde!!

Un peu de nouvelles:

niveau mécanique, c'est terminé après avoir fait distri, embrayage, joints spy, vidanges, cardans, biellettes, pompe à vide, plaquettes, cylindres arrières, triangles, phares,amortos, déblaxonage de l'intérieur puis cip et polystyrène extrudé et je dois en oublier 

maintenant, carrosserie avec découpe des endroits trop mangés par la rouille, façonnage de nouvelles parties en tôle, soudures au tig, ponçage, "rustolage", masticage, fibrage, reste encore pas mal de boulot de ce côté et puis apprêt et peinture.

merci à tous pour vos conseils et merci à ce forum si précieux pour nos lada!! cheers

quelques photos de la carrosserie:

nivacat66
500 000e

Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 5 Oct 2014 - 7:20

bon courage pour la suite  
Dim
L'abscons de NivAventure

Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Dim 5 Oct 2014 - 9:24

groink69
Nivanovitch

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mar 7 Oct 2014 - 0:33

affraid  du travail de bagnard pour en arriver a faire tout ça en si peu de temps !! thumleft

c'est toujours a meyruis que vous faites toutes ces reparation ???

ou vous l'avez ramener a la maison ??
fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mar 7 Oct 2014 - 11:57

Toujours à Meyrueis.
Encore un peu de fibrage et de mastic et hop, peinture!! 
ramuncho
A la folie

Niva type, année : NIVA 1600 1993

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mar 7 Oct 2014 - 11:59

quel boulot !!!!!!!
fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mer 18 Jan 2017 - 12:28

salut a tous

de retour avec de gros soucis pour bien démarrer 2017 !!

support de poussant ou tirant je sais pas Embarassed  coter gauche qui est entrain de s'arracher ,j ai commandé les 2 pieces numero  

2121-5101370 + 2121-5101371 que je souderais a une plaque et je compte mettre une plaque au pieds passager arrierre pour

prendre en sandwich les 2 plaques  et ne pas souder a la caisse , car j'imagine que tout est pourris , je n'ai pas osé regarder 

voila pour les news du lada  tinga

a plus et toujours aussi bien ce fofo pour les astuces , car hier j'étais en panique et aprés seulement 5 min de recherche j'étais un peut plus serein

salut
gege 45
NirvanaNiva

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mer 18 Jan 2017 - 12:58

salut j'ai fait un support tyran de pond pour le niva a mon neveu j avais mis le plan sur le forum je crois qu'il m en reste un celui coté chauffeur je regarde si j ai encore les photos on l avait pris aussi en sandwich avec une taule assez épaisse au pied du passager et boulonnée avent passe lui du rustol pour prévenir de la rouille ou la stoppé si il y en a déjà
seb21
A la folie

Niva type, année : 1.7 GPL multipoint 2005

MessageSujet: Conseil pour la carrosserie   Mer 18 Jan 2017 - 13:23

Bonjour,
Sur mon , la rouille je l'avais traitée au rustol.
Bien gratter la rouille avec une brosse métallique, enlever un peu de peinture autour de l'endroit rouillé.
Ensuite, pour les endroits " pas trop atteint" (petite perforation), j'ai utilisé un mastic avec fibre de verre.
Pour les gros trous, découpe de la tôle atteinte et soudure en point par point au MIG d'un morceau de substitution.
Une couche de mastic et peinture.
Bon courage!
@+
fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mer 18 Jan 2017 - 18:24

ok merci

gege45   au niveau de celui au sol , aux pieds passager arierre il est juste poser et boulonner ou bien faut il le fixer en le soudant ou autre?

seb21 ok je traiterais pour éviter que la rouille ne continue son effet néfaste

a plus
gege 45
NirvanaNiva

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mer 18 Jan 2017 - 19:01

posé et boulonné je te met une photo vu du dessous ces la seul que j ai pour l instant
adrien50
Passionnément

Niva type, année : 1.6 , 2.1 atmo, 2.1td et 1.9d en prepa trial
Couleur : un gris , un bleu , un blanc le dernier ???

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mer 18 Jan 2017 - 22:37

beau boulot   
bon courage pour la suite 
j'ai vue au début du post que tu pensé repeindre couleur gordini 
je te met des photo du mien dans le meme style couleur des tracteur new holland

fanny et pierre
Beaucoup

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Mer 18 Jan 2017 - 23:51

merci pour la photo gege 45 , mais dit moi je ne suis pas obliger de couper le lada en deux quand meme??  

pour la couleur adrien50 je l'ai fait en noir mat en fait car c'etait pour la chasse et les passages dans les ronces etc ... donc plus discret et moins embetant de l'abimer

a plus
groink69
Nivanovitch

Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Jeu 19 Jan 2017 - 0:30

punaise je viens de revoir le post j'avais oublier comment il etait atteint par la rouille !!!

mon 1600 de 87 est moins toucher que sa !!! affraid
gege 45
NirvanaNiva

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Jeu 19 Jan 2017 - 7:55

apres ces toi qui voit lol mais si tu le coupe en 2 le support ne serre plus a rien 
Boublié 70
Beaucoup

Niva type, année : Lada niva 1700 essence / gpl année 2002
Couleur : Vert

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 20 Jan 2017 - 6:50

gege 45 a écrit:
apres ces toi qui voit lol mais si tu le coupe en 2 le support ne serre plus a rien 
Bonjour , pour faire du bon boulo remetre de la tole , mais bien préparé le boulo:  coupé la tôle   bien meuler la rouille  jusque' à ne plus  la voir ( doré)  ressoudé est la maitre un fosfatant carosserie . Est au accé inacéssible maitre du framéto  . Selement apres peinture .  il faut en totaliter enlevé la rouille  . Assi non elle ressortira  .
Philamiens
Passionnément

Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la carrosserie   Ven 20 Jan 2017 - 15:18

Pour la rouille, si tu as un compresseur correct ( sans doute oui puisque tu envisages une peinture ) tente le sablage ... ça dépote et le pistolet ne coute pas une fortune, dans les 40 à 50 balles et il faut un masque pour pas choper la maladie des mineurs ;)

besoin de conseil pour la carrosserie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant