Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 besoin conseil pour soudure

Aller en bas 
+6
nico
moustachu63
manolo
rourou
PHILBOY
mano06
10 participants
AuteurMessage
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:48

salut les amis, comme je voit que vous etes baleze en soudure pourriez vous me dire quoi achetez comme poste a souder ? a larc bien sur surtout l'amperage necessaire pour pas etre emmerder
besoin conseil pour soudure Besoin_a besoin conseil pour soudure Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:04

Je ne suis pas un pro de la soudure, mais à mon avis il faudrais deja connaitre ton budget sinon je t'ai trouvé un peu de lecture :

POSTE A SOUDER
Revenir en haut Aller en bas
rourou
Un peu
rourou


Date d'inscription : 16/02/2009
Nombre de messages : 38
Localisation : Suisse/Valais/Sion
Age : 32
Niva type, année : 1600 de 1989
Couleur : Rouge

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:47

Moi je peux te répondre je suis constructeur métallique

les meilleur poste c oerlikon mais après tu peux prendre selui que tu veux la seule chose c de bien savoir utilisé et de bien le réglé

pour le réglage en gros c exemple:

6 am 5 de fils
7 am 6 de fils
....

après c a toi de voire se que tu veux soudé dépend de l épaisseur

si tu a d autre question dit moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:28

study besoin conseil pour soudure Oulala je croit que je vais commencer avec un petit poste a l'arc pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:41

besoin conseil pour soudure 804205 . le poste ne fait pas le soudeur. Mon conseil commence par: sais tu au monis souder à l'arc Question . Parce que si tu ne sais pas tu peux avoir le meilleur des postes ce sera pas lui qui te fera de belles et bonnes soudures. La soudure ce n'est pas du collage. Si tu sais, un poste à 60 80 roros fera l'affaire.
IL faut qu'il régule bien.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:43

heu, je me réveille. MONIS est un nouveau mot ....ça veut dire au "MOINS"... besoin conseil pour soudure 870502 besoin conseil pour soudure 512555
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:18

manolo a écrit:
besoin conseil pour soudure 804205 . le poste ne fait pas le soudeur. Mon conseil commence par: sais tu au monis souder à l'arc Question . Parce que si tu ne sais pas tu peux avoir le meilleur des postes ce sera pas lui qui te fera de belles et bonnes soudures. La soudure ce n'est pas du collage. Si tu sais, un poste à 60 80 roros fera l'affaire.
IL faut qu'il régule bien.

besoin conseil pour soudure 527449 tout à fait d'accord et tout dépend ce que tu envisage de souder : faire un proto comme Fabrice ou un point de soudure tous les 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 45
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:21

Chui pas tout à fait d'accord...

Je ne savais pas franchement souder, j'utilisais le vieux poste du beau père, mais à force, j'arrivais à ce que ça tienne...
Depuis que j'ai acheté un Ondularc, ça n'a rien à voir...
Et depuis que je lui ai associé une cagoule auto, c'est encore mieux...
Le poste ne fait pas le soudeur, mais ça aide quand même vachement... besoin conseil pour soudure Icon_biggrin2

Pour moi, celui qui veut commencer, et n'a pas besoin de faire de gros travaux, un petit onduleur de brico doit suffir...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:35

Ouais, ca serait mon seul conseil pour un débutant, un onduleur avec l'anti-collage.
Et aussi un masque automatique.

Perso, maintenant que j'ai fini le proto, j'ai bien envie de m'acheter un nouveau poste...
Je suis très tenté par un Gys que je viens de voir... Il fait TIG en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8047
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:12

si tu sais souder , tu sauras souder avec n'importe quel poste. Si tu sais pas tu peux avoir le plus bon poste qui soit tu ne feras rien de bien. Parce que j'ai vu des gars qui disaient savoir souder, leurs soudures etaient d'aspect correct, je dis bien d'aspect, mais question resistance elles ne valaient pas un pêt de coucou. Maintenant, sûr, un mec qui veut apprendre ce lui sera plus facile avec un bon poste qu'avec une pelle à colle...
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:52

ben en fait je n'ai jamais souder mais je vai apprendre ; j'ai vu un petit poste a souder ceval pour debutant a 99 roros ca me tente bien .
je vai me lancer et si jsuis trop Boulet je hurlerai besoin conseil pour soudure Besoin_a et tout les nivaiste de la galaxie besoin conseil pour soudure Niva_ble besoin conseil pour soudure Niva_bla besoin conseil pour soudure Niva_bl2 besoin conseil pour soudure Niva_ros besoin conseil pour soudure Niva_ro2 besoin conseil pour soudure Niva_ver besoin conseil pour soudure Niva_noi besoin conseil pour soudure 302113 besoin conseil pour soudure Niva_ve2 besoin conseil pour soudure Niva_sab besoin conseil pour soudure Niva_rou besoin conseil pour soudure Niva_jau besoin conseil pour soudure Nv viendrons et souderons ensembles besoin conseil pour soudure 870502
non mai sans blague avec un peut de perseverance ca devrait aller ......
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:50

Moi, j'ai tout appris sur le tas, comme la mécanique.... avec les conseils de gars compétents, de l'observation et de l'entrainement, on y arrive... Et au bout de cinq ans, on y arrive... Cette année, j'ai du fabriqué un chassis pour un truc qui pèse deux tonnes et qui est soulevé par grue. Et avec un poste à l'arc, ( un winko 1500 ) pas un mig! On a fait les essais hier et y a rien qui la lâché.... Ouf... Je suis assez fière... Mais je continue à en apprendre tous les jours et à me renseigner auprès de soudeurs pro.... Déjà faut savoir régler ton poste... pis après faut s'exercer, y a des tas de petites combines!

C'est génial la ferronnerie, la soudure, la soudo-brasure! j'adore travailler le métal!

Bon courage! ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:03

c est vrai que le poste ne fait pas le soudeur si tu voyais le miens tu ne le ramasserais meme pas aux encombrants besoin conseil pour soudure Mdr besoin conseil pour soudure Mdr besoin conseil pour soudure Mdr

mais si tu savais le nombre de baguettes que j ai etalé avec
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:30

voila le poste 1besoin conseil pour soudure N0_3531015 AMP vous pensez que ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:31

moi aussi je veut ECLATE plein de baguettes besoin conseil pour soudure 82925 besoin conseil pour soudure 82925 besoin conseil pour soudure 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:44

c est ça un poste a souder je me souvenais meme plus de la tete que ça avais

ben oui que ça va le miens viens de la "maison valerie" et je l ais eu en cadeau pour mes 15 ans

tout les postes vont bien c est les mecs qui savent pas s''en servir et apres tu as aussi les baguettes qui font beaucoup

perso moi je soude qu avec de la saf G48N baguette toute position

pour tes debut prend de la bonne baguette car tu n arrivera pas a determiner si c est toi ou la baguette qui va pas

au debut tu soude des bouts de ferraille et tu tape comme un malade dessus pour voir si ça tiens fait aussi des essais en torsion
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:14

Ecoute un pro mano!.... et je confirme: les baguettes ça compte énormément et faire de beaux chamfreins aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptySam 30 Mai 2009 - 0:30

vous etes supers la semaine prochaine je me lance encore merci pour vos conseils je metrai les les tof de mes premier essais
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptySam 30 Mai 2009 - 0:34

mano06 a écrit:
salut les amis, comme je voit que vous etes baleze en soudure pourriez vous me dire quoi achetez comme poste a souder ? a larc bien sur surtout l'amperage necessaire pour pas etre emmerder
besoin conseil pour soudure Besoin_a besoin conseil pour soudure Merci
lada c'est plus fort que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptySam 30 Mai 2009 - 0:42

moi je te conseille ça
besoin conseil pour soudure Spa0050sc3800x600ej3

chez la reine mochelin

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1115818129&renderall=on#6

a 301€ tu feras du tres bon travail avec
Revenir en haut Aller en bas
toma
Passionnément
toma


Date d'inscription : 29/06/2008
Nombre de messages : 148
Localisation : 76 roncherolles en bray
Age : 41
Niva type, année : tinga 1.9 d de 95
Couleur : vert

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptySam 30 Mai 2009 - 2:00

moi je te conseil un poste a courant continu comme le gysmi161 de chez gys avec 160 amperes tu peu fondre de la baguette 3.2 sans soucis et il ne se met pas en surchauffe tout les 5 min.voila c'est un poste que tu peut trouver dans tout magasin de bricolage. a+
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:47

Niva 56, pourrais tu me dire quelle épaisseur tu soude au maxi avec ton poste, aurais tu quelques photos de soudure je voudrais en acheter un mais je ne sais pas ce que ça vaut besoin conseil pour soudure Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:20

Olive58 a écrit:
Niva 56, pourrais tu me dire quelle épaisseur tu soude au maxi avec ton poste, aurais tu quelques photos de soudure je voudrais en acheter un mais je ne sais pas ce que ça vaut besoin conseil pour soudure Smilejap

je n'ai pas de tofs de mes soudures mais j'ai refais le chassis de mon bug LM avec sans problemes planché epaisseur 1,2mm soudé un body de renfort de 1,5 cm et de la tolerie en 0,8 d'epaisseur le tout avec du fil fouré
mon fils a meme soudé des tole de 0,6 mm sous gaz avec ce poste

si en voila une besoin conseil pour soudure Spa0053fu6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil pour soudure Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour soudure   besoin conseil pour soudure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil pour soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: