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 Présentation de mon Niva

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Charles 65
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MessageSujet: Présentation de mon Niva   Lun 25 Aoû 2014 - 16:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

Jeune passionné de mécanique en tout genre et titulaire d'un BTS génie des équipements agricoles, je vais vous présenter mon Lada Niva (le second) que je prépare en vue de faire du tout terrain. Je souhaite avant tout rester dans l'esprit du Niva donc pas de découpe a outrance du genre pick-up, montage d'un pont rigide a l'avant ou changement de moteur pour ne citer que ces modifications que je ne souhaite pas faire. En revanche j'aimerais m'approcher du top niveau amélioration pour le franchissement.
Voici maintenant la liste des modifications déjà apportées a mon bourrier.

Acquisition du lada il y a de cela 1 an acheté 500€ à un particulier.

en état correct et tout fonctionne lors de l'achat

état intérieur impeccable pour un Niva

a son arrivée premier test en croisement pour lui faire lever la patte et voir ses aptitudes en franchissement


je trouve limité mais normal pour un véhicule d'origine
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 1 Oct 2014 - 21:06

  Salut Charles,

Tes ressorts tu les as commander ou , 1 lien Question

Sinon sympa tes modifs

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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Jeu 2 Oct 2014 - 11:39

korozyf4x4 a écrit:
  Salut Charles,

Tes ressorts tu les as commander ou , 1 lien Question

Sinon sympa tes modifs



bonjour,

je t'es répondu en MP korozyf
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Jeu 2 Oct 2014 - 13:12

Charles 65 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
  Salut Charles,

Tes ressorts tu les as commander ou , 1 lien Question

Sinon sympa tes modifs



bonjour,

je t'es répondu en MP korozyf

 
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 21:42

Bonjour,

J'ai retrouvé les photos de la découpe de mes ailes arrières, je vais les poster cela peut en aider certains


il faut donc découper l'aile sur l’arête extérieure et la décoller de la caisse; ensuite on fait sauter ce bout de tole avec des pinces et n tournevis c'est de la soudure par point, ça vient assez facilement


on se retrouve avec ca


a l'aide d'une cisaille pour la tôle on découpe des bandes régulières de la joue d'aile. Pour ma part j'ai poncé le dessus de l'aile car je vais souder les bandelettes a cet endroit la, la soudure sur la peinture ça ne marche pas...


on plie ensuite les bandelettes sur l'aile


final avant soudure
puis aprés soudure on ponce tout et on néttoie bien + dégraissage avant de mettre du mastic fibre pour recouvrir le tout
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 21:52

manolo a écrit:
Grace au précieux conseil de Mr Manolo j'ai rallongé ma fourchette

donc merci manolo dis moi si il y a autres choses
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:01

  Salut Charles,

Je ne suis pas un pro de la rehausse loin de la

Mais d'après ce que j'ai Shocked sur le forum , il me semble qu'il te faudra aussi rallongé ta barre panard

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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:03

pour finir voila quelques photos d'une promenade dominicale




avec les amortisseurs de patrol pas encore détendus a fonds, le ressort ne touche déjà plus la caisse Shocked Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:07

Charles 65 a écrit:
pour finir voila quelques photos d'une promenade dominicale




avec les amortisseurs de patrol pas encore détendus a fonds, le ressort ne touche déjà plus la caisse Shocked Shocked Shocked



Sinon il te faudrait encore rehausser pour ne plus que cela ce déboite , ou ces t'ai amorto qui sont trop long  
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:08

Sinon tu fais de très jolie croisement de pont avec ton niva


  C'est le Niva de James bond
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grosminet
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:10

Charles 65 a écrit:
ladaniva31 a écrit:
Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre

avec des triangular  et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg

les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme.
les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie

moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !

apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso


Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.

Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.

Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????

Merci de tes réponses Laughing Laughing
slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans )
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:17

grosminet a écrit:
Charles 65 a écrit:
ladaniva31 a écrit:
Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre

avec des triangular  et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg

les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme.
les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie

moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !

apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso


Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.

Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.

Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????

Merci de tes réponses Laughing Laughing
slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans )

Après esthétiquement ca a de la gueule Twisted Evil
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grosminet
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:21

korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
Charles 65 a écrit:
ladaniva31 a écrit:
Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre

avec des triangular  et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg

les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme.
les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie

moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !

apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso


Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.

Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.

Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????

Merci de tes réponses Laughing Laughing
slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans )

Après esthétiquement ca a de la gueule Twisted Evil
oui mais ail les ponts et cardans dans les randos du gers j ai des cardans avec je vais prendre des ponts aussi
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:26

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
Charles 65 a écrit:
ladaniva31 a écrit:
Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre

avec des triangular  et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg

les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme.
les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie

moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !

apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso


Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.

Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.

Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????

Merci de tes réponses Laughing Laughing
slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans )

Après esthétiquement ca a de la gueule Twisted Evil
oui mais ail les ponts et cardans dans les randos du gers  j ai des cardans avec je vais prendre des ponts aussi

  Ca c'est clair   Twisted Evil
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grosminet
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 22:33

ladaniva31 a écrit:
Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre

avec des triangular  et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg

les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme.
les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie

moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !

apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso
slt moi 22kg,5 en 6,50x16 et jante alu déport plus 3
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 23:18

korozyf4x4 a écrit:
Sinon tu fais de très jolie croisement de pont avec ton niva


  C'est le Niva de James bond
Oui tu as vu ça la plaque 007 ça fait rire tout mes amis quand je l'ai mise en place
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 23:21

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
Charles 65 a écrit:
ladaniva31 a écrit:
Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre

avec des triangular  et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg

les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme.
les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie

moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !

apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso


Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.

Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.

Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????

Merci de tes réponses Laughing Laughing
slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans )

Après esthétiquement ca a de la gueule Twisted Evil
oui mais ail les ponts et cardans dans les randos du gers  j ai des cardans avec je vais prendre des ponts aussi

on prendra une remorque pour porter les ponts et les cardans  aprés esthétiquement c'est bien mais une peinture serait mieux; j'ai acheté ces pneus pour leur éefficacitéen premier mais c'est sur que une fois monté ca en jette
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 4 Oct 2014 - 23:31

Charles 65 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Sinon tu fais de très jolie croisement de pont avec ton niva


  C'est le Niva de James bond
Oui tu as vu ça la plaque 007 ça fait rire tout mes amis quand je l'ai mise en place

C'est vrai qu'elle est sympa ta plaque   Twisted Evil

Sinon oui une bonne peinture ne lui ferai pas de mal car le blanc est un peut faner  Rolling Eyes
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manolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Dim 5 Oct 2014 - 5:25

Charles 65 a écrit:
pour finir voila quelques photos d'une promenade dominicale




avec les amortisseurs de patrol pas encore détendus a fonds, le ressort ne touche déjà plus la caisse Shocked Shocked Shocked

rehausse sur le pont. Je vais rechercher un lien et le post.
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manolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Dim 5 Oct 2014 - 5:27

  voila, j'avais aussi ce blem et en faisant ça, plus le soucis (au passage, merci team...)

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Rehausse_arriere/Rehausse_arriere.htm
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 9 Déc 2014 - 14:22

salut tout le monde,

voila le travail de ce week end; tout le monde me dit que cela ne sert a rien mais moi j'aime ouvrir mon capot et que ce soit propre 







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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 9 Déc 2014 - 14:24

j'ai aussi acheter la peinture pour l'extérieur je sais pas si vous arrivez a avoir la teinte origine pour le blanc mais moi même avec le code couleur marqué sur la portière conducteur ils n'ont pas réussis a me trouver donc ce sera un blanc WP Citroën 
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 9 Déc 2014 - 16:16

Ca c'est un moteur propre 

Non,ça 

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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 12 Juil 2016 - 20:03

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas occupé de lui; donc une bonne peinture ne lui ferait pas de mal pour commencer...
Il avait déjà été peint en blanc par l'ancien propriétaire mais avec de la peinture en batiment donc il faut commencer par enlever toute cette me..e





ensuite masticage des ailes arrière après les avoir raccourcies



Passage de l’apprêt 



Peinture

 

et remontage tout beau tout propre




il ne reste plus qu'a remonter les gros pneus et le pare buffle 
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 13 Juil 2016 - 6:31

  
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