Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre ! | |
| | Présentation de mon Niva | |
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+14ladaman 62 pilipe nivacat66 manolo Dim lion42 M@rtin tchavolo ahmed.rahoui duncan yanndu28 ladaniva31 Team Lada 80 Charles 65 18 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Mer 1 Oct 2014 - 21:06 | |
| Salut Charles, Tes ressorts tu les as commander ou , 1 lien Sinon sympa tes modifs |
| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Jeu 2 Oct 2014 - 11:39 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Jeu 2 Oct 2014 - 13:12 | |
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| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 21:42 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé les photos de la découpe de mes ailes arrières, je vais les poster cela peut en aider certains il faut donc découper l'aile sur l’arête extérieure et la décoller de la caisse; ensuite on fait sauter ce bout de tole avec des pinces et n tournevis c'est de la soudure par point, ça vient assez facilement on se retrouve avec ca a l'aide d'une cisaille pour la tôle on découpe des bandes régulières de la joue d'aile. Pour ma part j'ai poncé le dessus de l'aile car je vais souder les bandelettes a cet endroit la, la soudure sur la peinture ça ne marche pas... on plie ensuite les bandelettes sur l'aile final avant soudure puis aprés soudure on ponce tout et on néttoie bien + dégraissage avant de mettre du mastic fibre pour recouvrir le tout |
| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 21:52 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:01 | |
| Salut Charles, Je ne suis pas un pro de la rehausse loin de la Mais d'après ce que j'ai sur le forum , il me semble qu'il te faudra aussi rallongé ta barre panard |
| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:03 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:07 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:08 | |
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| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:10 | |
| - Charles 65 a écrit:
- ladaniva31 a écrit:
- Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre
avec des triangular et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg
les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme. les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie
moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !
apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso
Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.
Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.
Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????
Merci de tes réponses slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:17 | |
| - grosminet a écrit:
- Charles 65 a écrit:
- ladaniva31 a écrit:
- Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre
avec des triangular et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg
les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme. les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie
moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !
apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso
Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.
Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.
Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????
Merci de tes réponses slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans ) Après esthétiquement ca a de la gueule |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:21 | |
| - korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- Charles 65 a écrit:
- ladaniva31 a écrit:
- Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre
avec des triangular et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg
les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme. les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie
moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !
apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso
Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.
Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.
Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????
Merci de tes réponses slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans ) Après esthétiquement ca a de la gueule oui mais ail les ponts et cardans dans les randos du gers j ai des cardans avec je vais prendre des ponts aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:26 | |
| - grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- Charles 65 a écrit:
- ladaniva31 a écrit:
- Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre
avec des triangular et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg
les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme. les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie
moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !
apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso
Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.
Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.
Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????
Merci de tes réponses slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans ) Après esthétiquement ca a de la gueule oui mais ail les ponts et cardans dans les randos du gers j ai des cardans avec je vais prendre des ponts aussi Ca c'est clair |
| | | grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5526 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 22:33 | |
| - ladaniva31 a écrit:
- Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre
avec des triangular et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg
les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme. les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie
moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !
apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso slt moi 22kg,5 en 6,50x16 et jante alu déport plus 3 |
| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 23:18 | |
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| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 23:21 | |
| - grosminet a écrit:
- korozyf4x4 a écrit:
- grosminet a écrit:
- Charles 65 a écrit:
- ladaniva31 a écrit:
- Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre
avec des triangular et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg
les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme. les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie
moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !
apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso
Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.
Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.
Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????
Merci de tes réponses slt trop gros t pneus et des bab sur un lada tu va tous exploser (aprés j ai des ponts et cardans ) Après esthétiquement ca a de la gueule oui mais ail les ponts et cardans dans les randos du gers j ai des cardans avec je vais prendre des ponts aussi on prendra une remorque pour porter les ponts et les cardans aprés esthétiquement c'est bien mais une peinture serait mieux; j'ai acheté ces pneus pour leur éefficacitéen premier mais c'est sur que une fois monté ca en jette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Sam 4 Oct 2014 - 23:31 | |
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| | | manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Dim 5 Oct 2014 - 5:25 | |
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| | | manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Dim 5 Oct 2014 - 5:27 | |
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| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Mar 9 Déc 2014 - 14:22 | |
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| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| | | | Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Mar 9 Déc 2014 - 16:16 | |
| Ca c'est un moteur propre Non,ça |
| | | Charles 65 Passionnément
Date d'inscription : 14/07/2014 Nombre de messages : 123 Localisation : saint lary 65 Age : 31 Niva type, année : 1989 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Mar 12 Juil 2016 - 20:03 | |
| Cela faisait un moment que je ne m’étais pas occupé de lui; donc une bonne peinture ne lui ferait pas de mal pour commencer... Il avait déjà été peint en blanc par l'ancien propriétaire mais avec de la peinture en batiment donc il faut commencer par enlever toute cette me..e ensuite masticage des ailes arrière après les avoir raccourcies Passage de l’apprêt Peinture et remontage tout beau tout propre il ne reste plus qu'a remonter les gros pneus et le pare buffle |
| | | nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Présentation de mon Niva Mer 13 Juil 2016 - 6:31 | |
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