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 Présentation de mon Niva

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Charles 65
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MessageSujet: Présentation de mon Niva   Lun 25 Aoû 2014 - 16:50

Bonjour,

Jeune passionné de mécanique en tout genre et titulaire d'un BTS génie des équipements agricoles, je vais vous présenter mon Lada Niva (le second) que je prépare en vue de faire du tout terrain. Je souhaite avant tout rester dans l'esprit du Niva donc pas de découpe a outrance du genre pick-up, montage d'un pont rigide a l'avant ou changement de moteur pour ne citer que ces modifications que je ne souhaite pas faire. En revanche j'aimerais m'approcher du top niveau amélioration pour le franchissement.
Voici maintenant la liste des modifications déjà apportées a mon bourrier.

Acquisition du lada il y a de cela 1 an acheté 500€ à un particulier.

en état correct et tout fonctionne lors de l'achat

état intérieur impeccable pour un Niva

a son arrivée premier test en croisement pour lui faire lever la patte et voir ses aptitudes en franchissement


je trouve limité mais normal pour un véhicule d'origine
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 25 Aoû 2014 - 16:54

Charles 65 a écrit:
Bonjour,

Jeune passionné de mécanique en tout genre et titulaire d'un BTS génie des équipements agricoles, je vais vous présenter mon Lada Niva (le second) que je prépare en vue de faire du tout terrain. Je souhaite avant tout rester dans l'esprit du Niva donc pas de découpe a outrance du genre pick-up, montage d'un pont rigide a l'avant ou changement de moteur pour ne citer que ces modifications que je ne souhaite pas faire. En revanche j'aimerais m'approcher du top niveau amélioration pour le franchissement.
Voici maintenant la liste des modifications déjà apportées a mon bourrier.


elle est ou la liste Question Question Question
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ladaniva31
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 25 Aoû 2014 - 17:41

bienvenue a toi, et au plaisir de faire du TT ensemble, on est pas loin

alors les modif c'est quoi ???
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yanndu28
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 25 Aoû 2014 - 23:05

  et bonne bricole
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 25 Aoû 2014 - 23:55

Dans un premier temps j'ai acheté des pneus tout terrains afin de voir les limites du châssis du Niva.


Ce sont des Canonica cross en 195r15 d'occasion sur jantes Triangular neuves


sur cette photo on peut constater que le diamètre est identique entre le 195r15 et les jantes d'origine en 16. Sans réhausse et sans découpe cela passe trés bien dans les passages de roues


avec le déport ça dépasse un peu des ailes... bonjour la maréchaussé


Ensuite en configuration origine un peu déçu par la garde au sol  et le faible débattement du pont arrière donc pour remédier a cela un petit investissement
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 0:10

on commence par l'arrière


démontage.....


.....remontage avec pose de cales de réhausse


différence entre l'origine et le neuf avec kit rehausse


sur cette photo on voit bien la différence entre l'avant d'origine et l'arrière rehaussé
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 0:18

Puis on passe a l'avant


une fois monté j'ai aussi changé les 4 rotules par sécurité


fini on voit que sa rouille bien un lada
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 0:26

quelques sorties en foret pour se rendre compte des modification


pour moi le résultat est décevant car les amortisseurs d'origine trop courts brident les ressort et cela rend le Niva très inconfortable sur piste "rapide" et limite les débattements
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 0:37

Donc nouvel investissement 4 amortisseurs neufs
2 amortisseurs avant de lada Niva M (ceux d'après 2010) marque: master sport


pose de cales de 2,5cm au dessus des rotules (en vert sur la photo)


pour l'arrière amortisseurs de Nissan Patrol GR Y60. on voit bien la différence entre un amortisseur de lada détendu a fond et celui de patrol détendu a fond, la différence saute aux yeux.


une fois monté
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 0:50

Pour plus de confort et de tenu dans les dévers l’installation de siège baquets se révèle indispensable.
siège passager, et changement du volant pour une meilleure prise en main (volant d'origine trop fin)


pour le siège conducteur un peu de confort pour le pilote. récupération d'un siège suspendu de tracteur avec compresseur 12volts intégré. démontage de l'assise de tracteur et adaptation du siège sparco.


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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 1:04

démontage et peinture des tirant de pont


achat de nouveaux pneus des fédima scirocco en 31/10.5/15 sur jantes triangular en 10 pouces de large et 15 de diametre

vu le déport des jantes plus la largeur des pneus ça dépasse fort on vas soulever les jupes sur les trottoirs avec les crampons


différence avec les roues d'origine


vas falloir découper les ailes....
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duncan
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 9:01

va surtout falloir changer les cardans affraid

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Réhausse + 3, Pont à la grec, BT trial + silent bloc, Glissement Limité avant/ arrière
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ahmed.rahoui
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 9:24

chapeau beau bouleau et très belle illustration
Quelle sont les dimensions des nouveaux ressorts ?
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tchavolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 10:49

duncan a écrit:
va surtout falloir changer les cardans affraid





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tchavolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 10:50

sinon  et merci du partage
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 11:07

je prévois déjà un stock de cardans mais les demis arbres du pont arrière m'inquiète aussi on verra a l'usage, avec la première monte de pneu aucun problèmes niveau fiabilité.


une petite photo de mon bourrier  et moi voila
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 11:12

ahmed.rahoui a écrit:
chapeau beau bouleau et très belle illustration
Quelle sont les dimensions des nouveaux ressorts ?

pour les ressorts se sont les dimensions a peu près identiques a l'origine juste une spire en plus mais un peu plus épais au niveau du diamètre de la feraille qui constitue le ressort

cordialement
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M@rtin
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 11:57

tchavolo a écrit:
sinon  et merci du partage

  Pas de doutes, on ressent bien ta motivation thumleft
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lion42
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 12:55

coupe les butée de triangle supérieur si tu veut plus de débattement a l avant

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Dim
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 13:30

Tres sympatique presentation   car je pense,malgres tes competences que tu vas avoir besoin de nous      
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manolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 13:57

lion42 a écrit:
coupe les butée de triangle supérieur si tu veut plus de débattement a l avant






on voit que c'est "achement" comprimé

et sinon,
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 18:25

Merci a tous pour votre accueil

Pour les butées en caoutchouc de  triangle avant elles sont déjà coupées -3cm a peu près mais si je coupe plus, le triangle viens butter contre le pseudo longeron dessous j'ai déjà testé je les avais enlevées totalement au départ.
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 18:28

manolo a écrit:
lion42 a écrit:
coupe les butée de triangle supérieur si tu veut plus de débattement a l avant






on voit que c'est "achement" comprimé

et sinon,


Là ça butte mais c'est normal parce-que le niva est sur le cric et non sur ses roues donc une fois sur ses roues avec le poids cela ne touche plus, y a pas lourd mais sa touche plus.
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manolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 20:44

d'accord, nous sommes desolés....  

nota bene: .....  lorsque tu fais un croisement, tu es sur un cric ????
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ladaniva31
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 26 Aoû 2014 - 20:45

Salut, dit il arrive a les tirer les 31 ? parceque déja que des sirocco en 195/15 sa y tire j'ose pas imaginer ! donne moi ton avis sur les bab et les 31, qa m'interesse

tu en fait ou du TT sinon ?
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 27 Aoû 2014 - 7:14

 
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pilipe
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 27 Aoû 2014 - 13:49

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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 27 Aoû 2014 - 14:28

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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 27 Aoû 2014 - 18:37

ladaniva31 a écrit:
Salut, dit il arrive a les tirer les 31 ? parceque déja que des sirocco en 195/15 sa y tire j'ose pas imaginer ! donne moi ton avis sur les bab et les 31, qa m'interesse

tu en fait ou du TT sinon ?

salut, effectivement le moteur a un peu de mal a les tirer je prévois pour ça 2 double corps Weber de 40 et un aac Maurelec mais pas assez de retour dessus pour savoir si c'est réellement intéressant... si quelqu’un l'a déjà fait je prend tous les conseils même négatifs.

Pour les bab cross très intéressant dans la pierre grâce aux tétines assez souples qui se plient et sur terrains sec ça agrippe terrible les racines et tous ce qui dépasse. L'avantage le plus intéressant est le double sens de rotation des pneus ça motrice aussi bien en marche avant que en marche arrière. En revanche dans les bourbiers ça ne débourre pas assez vite car les crampons font des lignes transversales a la bande de roulement il faudrait des crampons inclinés comme sur les tracteurs. Pour te dire j'ai des sat firestone en 6.00 par 16 et ils sont plus efficaces dans les ornières que les babs en revanches sur les pierres ils patinent et glissent. Pour les sirocco j'apprécie leur poids (45kg par roue) et leur diamètre très intéressant pour les pentes car avant avec les bab plus petits et plus légers je patiné en montant alors que la c'et le moteur qui cale. l'avantage a ca c'est que tu ne fait pas 4 trous et tu t’enterre pas, il suffit de débrayer de mettre le frein a main puis pied au plancher pour relancer le 1600 et démarrage en cote et c'est reparti sans patiner (les cardans et l'embrayage apprécient  ) Laughing    Après pour la boue ils débourrent mieux mais sur terrain sec çà accroche un peu moins mais le pneu parfait n'existe pas......enfin je crois (peut être a part les MZ brutale)

du TT j'en faisais sur ST  lary mais maintenant le LADA est sur Tarbes car plus de place et d'espaces a découvrir et a franchir

Et toi t'en pense quoi des sirocco?? si tu connais mieux je suis preneur   salut salut
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 27 Aoû 2014 - 19:01

pour moi, tes roues sont trop grosses et trop lourdes . Même si t'as un stock important de cardans et de 1/2 arbres, tu vas vite en avoir mare d'en changer!
si tu veux faire du tt, tu devrais te fabriquer un transfert court, ça aide grandement:
http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Boite_courte/Boite_courte.htm
puis après, regarde du côté des glissements limités ou des blocs et du pont av en métal
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 27 Aoû 2014 - 19:20

Charles 65 a écrit:
ladaniva31 a écrit:
Salut, dit il arrive a les tirer les 31 ? parceque déja que des sirocco en 195/15 sa y tire j'ose pas imaginer ! donne moi ton avis sur les bab et les 31, qa m'interesse

tu en fait ou du TT sinon ?

salut, effectivement le moteur a un peu de mal a les tirer je prévois pour ça 2 double corps Weber de 40 et un aac Maurelec mais pas assez de retour dessus pour savoir si c'est réellement intéressant... si quelqu’un l'a déjà fait je prend tous les conseils même négatifs.

Pour les bab cross très intéressant dans la pierre grâce aux tétines assez souples qui se plient et sur terrains sec ça agrippe terrible les racines et tous ce qui dépasse. L'avantage le plus intéressant est le double sens de rotation des pneus ça motrice aussi bien en marche avant que en marche arrière. En revanche dans les bourbiers ça ne débourre pas assez vite car les crampons font des lignes transversales a la bande de roulement il faudrait des crampons inclinés comme sur les tracteurs. Pour te dire j'ai des sat firestone en 6.00 par 16 et ils sont plus efficaces dans les ornières que les babs en revanches sur les pierres ils patinent et glissent. Pour les sirocco j'apprécie leur poids (45kg par roue) et leur diamètre très intéressant pour les pentes car avant avec les bab plus petits et plus légers je patiné en montant alors que la c'et le moteur qui cale. l'avantage a ca c'est que tu ne fait pas 4 trous et tu t’enterre pas, il suffit de débrayer de mettre le frein a main puis pied au plancher pour relancer le 1600 et démarrage en cote et c'est reparti sans patiner (les cardans et l'embrayage apprécient  ) Laughing    Après pour la boue ils débourrent mieux mais sur terrain sec çà accroche un peu moins mais le pneu parfait n'existe pas......enfin je crois (peut être a part les MZ brutale)

du TT j'en faisais sur ST  lary mais maintenant le LADA est sur Tarbes car plus de place et d'espaces a découvrir et a franchir

Et toi t'en pense quoi des sirocco?? si tu connais mieux je suis preneur   salut salut


tu va tout avoir a 6000 trs/mn et tu va etre obligé de faire patiner l embrayage pour avoir les cv
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 27 Aoû 2014 - 19:22

LADA2100 a écrit:
pour moi, tes roues sont trop grosses et trop lourdes . Même si t'as un stock important de cardans et de 1/2 arbres, tu vas vite en avoir mare d'en changer!
si tu veux faire du tt, tu devrais te fabriquer un transfert court, ça aide grandement:
http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Boite_courte/Boite_courte.htm
puis après, regarde du côté des glissements limités ou des blocs et du pont av en métal
bonjour, et merci des conseils

je te l'accorde toutes ces améliorations peuvent être intéressante pour mon niva mais ce qui me dérange un peu c'est le prix  ; étant étudiant et le lada n'étant ni mon seul véhicule ni mon seul projet je peux pas me permettre de tels achats    , mais j'aimerais bien.
Après pour le changement des pièces je n'est pas besoins du LAda tout les jours donc si ça casse on se débrouille pour le ramener au garage et je réparerais quand j aurais le temps mais faire toujours la même chose c'est barbant tu as raison. 
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mer 27 Aoû 2014 - 19:25

Team Lada 80 a écrit:
Charles 65 a écrit:
ladaniva31 a écrit:
Salut, dit il arrive a les tirer les 31 ? parceque déja que des sirocco en 195/15 sa y tire j'ose pas imaginer ! donne moi ton avis sur les bab et les 31, qa m'interesse

tu en fait ou du TT sinon ?

salut, effectivement le moteur a un peu de mal a les tirer je prévois pour ça 2 double corps Weber de 40 et un aac Maurelec mais pas assez de retour dessus pour savoir si c'est réellement intéressant... si quelqu’un l'a déjà fait je prend tous les conseils même négatifs.

Pour les bab cross très intéressant dans la pierre grâce aux tétines assez souples qui se plient et sur terrains sec ça agrippe terrible les racines et tous ce qui dépasse. L'avantage le plus intéressant est le double sens de rotation des pneus ça motrice aussi bien en marche avant que en marche arrière. En revanche dans les bourbiers ça ne débourre pas assez vite car les crampons font des lignes transversales a la bande de roulement il faudrait des crampons inclinés comme sur les tracteurs. Pour te dire j'ai des sat firestone en 6.00 par 16 et ils sont plus efficaces dans les ornières que les babs en revanches sur les pierres ils patinent et glissent. Pour les sirocco j'apprécie leur poids (45kg par roue) et leur diamètre très intéressant pour les pentes car avant avec les bab plus petits et plus légers je patiné en montant alors que la c'et le moteur qui cale. l'avantage a ca c'est que tu ne fait pas 4 trous et tu t’enterre pas, il suffit de débrayer de mettre le frein a main puis pied au plancher pour relancer le 1600 et démarrage en cote et c'est reparti sans patiner (les cardans et l'embrayage apprécient  ) Laughing    Après pour la boue ils débourrent mieux mais sur terrain sec çà accroche un peu moins mais le pneu parfait n'existe pas......enfin je crois (peut être a part les MZ brutale)

du TT j'en faisais sur ST  lary mais maintenant le LADA est sur Tarbes car plus de place et d'espaces a découvrir et a franchir

Et toi t'en pense quoi des sirocco?? si tu connais mieux je suis preneur   salut salut


tu va tout avoir a 6000 trs/mn et tu va etre obligé de faire patiner l embrayage pour avoir les cv


C'est bien ce que je pensais c'est plus fait pour le rallye et la vitesse que pour augmenter le couple nécessaire au franchissement merci beaucoup de la réponse car peu de personne on pu me renseigner par le passé
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Ven 29 Aoû 2014 - 10:12

    Pour tes modif et ta présentation 

    Sudiste
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ladaniva31
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 30 Aoû 2014 - 8:17

Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre

avec des triangular  et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg

les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme.
les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie

moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !

apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso
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Eng
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 30 Aoû 2014 - 12:45

  jolie ptit Niva , pour l'intérieur   .
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Sam 30 Aoû 2014 - 12:58

je les kif trop ces pneus trop beau
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 1 Sep 2014 - 10:42

Eng a écrit:
  jolie ptit Niva , pour l'intérieur   .


Merci mais ca mérite un petit coup d'aspirateur quand meme...
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 1 Sep 2014 - 10:47

ladaniva31 a écrit:
Salut, les sirocco c'est de tres bon pneu, mais ils sont assez lourd et meme a 800 gr dans les pneu le poid du lada du mal a les deformer, donc sa debourre plus ou moins bien selon la terre

avec des triangular  et sirocco 195/15 et chambre a air, 27 kg

les bab il faut etre tout doux , un copain a laissé plusieur pont av, cardan et pont arriere meme.
les sirocco c'est la meme, un copain a du insa turbo, idem que les sirocco, en 205/16, et pont avant pété en deux sortie

moi j'ai jamais rien cassé, en étant calme du pied droit, mais j'ai vite mis une boite de transfert trial, et la tu te regale , le jour et la nuit !

apres les weber en 40 et ac maurelec c'est pour le rally donc en tt sa ne sert a rien, je te conseille plutot un weber a la place du carbu russe, bien réglé tu aurais un gain de couple et surtout plus de peche et moins de conso


Oui pour le peu que les ai testés je les trouves efficaces mais 45kg par roue faut déjeuner au Benco quand tu change les 4.

Après pour ma part je suis plutôt tendre de la pédale de droite je met juste les gazs pour un franchissement et après je roule pépère la consommation y est pour beaucoup aussi.

Pour le weber c'est un 32dir ??? n'importe lequel ????

Merci de tes réponses Laughing Laughing
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manolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 1 Sep 2014 - 10:52

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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 29 Sep 2014 - 11:38

Bonjour à tous,

Voilà un peu de nouvelles de mon Niva. Suite au montage des pneus la découpe des ailes s'est révélée indispensable. on commence donc par les ailes avant.


la photo parle d'elle même il vas falloir faire les arrières aussi, en croisement ca touche affraid
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 29 Sep 2014 - 12:00

Grace a vos précieux conseils je sais comment attaquer la découpe   donc petit coup de meuleuse et on décolle la première partie




après j'ai découpé des languettes dans la joue d"aile et je les ai replié sur la tôle extérieure de l'aile avant de les souder mais je trouve plus les photos des étapes intermédiaires.


donc voilà une photo du finish
en revanche pendant la soudure le super isolant a pris feu donc grosse frayeur mais rien de grave. Par contre pour l'aile coté réservoir se sera des rivets et pas de la soudure
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manolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 29 Sep 2014 - 13:39

tiens un p'tit lien si desfois ça peut t'aider.

http://nivaventure.forumactif.com/t22841-decoupe-ailes-arrieres
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lion42
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 29 Sep 2014 - 18:54

c est intéressant je dit pas

mais je voudrait bien le voir a l œuvre une petite video faute de le voir en vrai


car j ais comme un doute sur ces capacité de franchissement

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manolo
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 29 Sep 2014 - 19:21

Charles, Lion s'adresse à toi.
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Lun 29 Sep 2014 - 19:28

vidéo, vidéo , vidéo 
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 30 Sep 2014 - 22:04

Salut,
Si une petite vidéo peut vous faire pliais alors je dis oui mais pour comparer dites moi ce que vous voulez.... Une pente un talus un bourbier ....
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Charles 65
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 30 Sep 2014 - 22:06

Charles 65 a écrit:
Salut,
Si une petite vidéo peut vous faire pliais alors je dis oui mais pour comparer dites moi ce que vous voulez.... Une pente un talus un bourbier ....
*plaisir* désolé correcteur iPad m'en veux
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yanndu28
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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 30 Sep 2014 - 22:07

Charles 65 a écrit:
Charles 65 a écrit:
Salut,
 Une pente un talus un bourbier ....


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MessageSujet: Re: Présentation de mon Niva   Mar 30 Sep 2014 - 22:22

Charles 65 a écrit:
Charles 65 a écrit:
Salut,
Si une petite vidéo peut vous faire pliais alors je dis oui mais pour comparer dites moi ce que vous voulez.... Une pente un talus un bourbier ....
*plaisir* désolé correcteur iPad m'en veux
Tu arrive a mettre des photos avec ipad toi moi ça veu pas
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