Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ?

Aller en bas 
+6
Eng
philip d
kelenneg
jpz
Team Lada 80
zebul0n
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:46

nivacat66 a écrit:
Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745  de toute façon, les mines de fer en france ont fermées car il revenait moins cher de le faire venir de mauritanie. fils d ancien mineur des mines du canigou  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Icon_biggrin2
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Pleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:56

Eng a écrit:
nivacat66 a écrit:
Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745  de toute façon, les mines de fer en france ont fermées car il revenait moins cher de le faire venir de mauritanie. fils d ancien mineur des mines du canigou  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Icon_biggrin2
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Pleur

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol  Tu sais que je connais aussi très bien les mines de ton secteur Nivacat  Twisted Evil 

Mais parle pas sur le forum  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Nono1  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:56

Eng a écrit:
nivacat66 a écrit:
Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745  de toute façon, les mines de fer en france ont fermées car il revenait moins cher de le faire venir de mauritanie. fils d ancien mineur des mines du canigou  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Icon_biggrin2
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Pleur


  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol faut pas pleurer  c est ça le marché international  la ou la main d oeuvre est la moins chère meme les usines s exportent  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Indecis1 

 et tout le reste  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:58

korozyf4x4 a écrit:
Eng a écrit:
nivacat66 a écrit:
Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745  de toute façon, les mines de fer en france ont fermées car il revenait moins cher de le faire venir de mauritanie. fils d ancien mineur des mines du canigou  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Icon_biggrin2
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Pleur

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol  Tu sais que je connais aussi très bien les mines de ton secteur Nivacat  Twisted Evil 

Mais parle pas sur le forum  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Nono1  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Merci
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Indecis1 pourquoi , c est pas un secret  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:59

Tout ce que je peu dire c'est qu'il reste encore beaucoup d'hématite et de très bonne qualité , j'en et méme quelque une de chez toi dans ma collection  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:03

nivacat66 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Eng a écrit:
nivacat66 a écrit:
Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745  de toute façon, les mines de fer en france ont fermées car il revenait moins cher de le faire venir de mauritanie. fils d ancien mineur des mines du canigou  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Icon_biggrin2
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Pleur

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol  Tu sais que je connais aussi très bien les mines de ton secteur Nivacat  Twisted Evil 

Mais parle pas sur le forum  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Nono1  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Merci
 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Indecis1 pourquoi , c est pas un secret  scratch

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Nono1 Non ce pas un secret et ce secteur était bien connu autre fois  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:12

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol il est toujour connu chez les mineurs ,  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:22

nivacat66 a écrit:
Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol il est toujour connu chez les mineurs ,  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Smiley15
  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:57

affraid  arsenic ...
je dirais plus de carbone...


  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Rhoo1   mais après, chacun à la science qu'il veut faire croire... Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 453763
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Pour la vie
le russe


Date d'inscription : 03/02/2013
Nombre de messages : 997
Localisation : auvergne
Age : 44
Niva type, année : Niva 1600 de 78,84, 94 (weber32dir35,boitier gemmer)
Couleur : un bleu,un noir,un blanc

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:22

zebul0n a écrit:
La solution = le polyester  Question   A 570.09€ le capot c'est pas donné  affraid 

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Polyes10
Triple salto arriere du LOL  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green   allon allon c'est la seule partie du lada qui ne rouille pas le capot on va pas le changer pour un polyestere hein !! ahahaha Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:52

manolo a écrit:
affraid  arsenic ...
je dirais plus de carbone...


  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Rhoo1   mais après, chacun à la science qu'il veut faire croire... Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 453763

Tu parle pour moi  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol je ne fais que rapporté ce qu'un membre du forum m'avais dit  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Indecis1


Et je pense que oui c'est possible , ce qui expliquerai pourquoi la rouille fait cloqué la peinture ....


Dernière édition par korozyf4x4 le Dim 10 Aoû 2014 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:54

La peinture devient terne mais c'est vrai que mon capot ne rouille pas.  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:56

lunar39 a écrit:
La peinture devient terne mais c'est vrai que mon capot ne rouille pas.  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 527449

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 51128  Jamais eu de problème avec le capot  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:12

renart a écrit:
lunar39 a écrit:
Ma Skoda de 1999 est en superbe état.
Par contre il est vrai que ma Niva qui est plus jeune a un peu tendance à rouiller.

L'usage est exactement le même avec les 2 ?
quand il neige, et pour aller jouer, tu n'as pas tendance à privilégier ton Niva des fois ???   Laughing 



D'après des statistiques LADA, les Niva ne font pas beaucoup de kilomètres par an... (4000km/an en moyenne) , peut être un début d"explication ?
Oui mon renardeau  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Love1 . Je roule un mois avec la Skoda et un mois avec la Lada et ainsi de suite.

Il est clair que s'il y a de la neige j'irai faire le con dans les forêts. Mais au moins il n'y a pas de sel.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:25

korozyf4x4 a écrit:
manolo a écrit:
affraid  arsenic ...
je dirais plus de carbone...


  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Rhoo1   mais après, chacun à la science qu'il veut faire croire... Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 453763

Tu parle pour moi  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol je ne fais que rapporté ce qu'un membre du forum m'avais dit  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Indecis1


Et je pense que oui c'est possible , ce qui expliquerai pourquoi la rouille fait cloqué la peinture ....
donc, toutes peintures qui cloquent avec la rouille, veut dire que l'acier qu'elles recouvrent est bourré d'arsenic... bin alors, toute la ferraille rouillée que je vois est bourrée d'arsenic...
La ferraille quand elle rouille augmente de volume, ce qui provoque une poussée vers la surface la moins resistante, ici, la peinture, donc cette derniere cloque sous l'effet de la poussé de volume.
 C'est, pour donner une image, comme la bouteille pleine qui gele. Le volume augmente et du coup elle pete... Rien à voir avec l'arsenic, tout comme le carbone d'ailleurs. Phenomenes non liés
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:36

le russe a écrit:
zebul0n a écrit:
La solution = le polyester  Question   A 570.09€ le capot c'est pas donné  affraid 

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Polyes10
Triple salto arriere du LOL  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green   allon allon c'est la seule partie du lada qui ne rouille pas le capot on va pas le changer pour un polyestere hein !! ahahaha Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Smiley15
Mdr Le Russe  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 996876

Sinon, ils proposent aussi ça

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Polyes12

Ou ça

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Polyes13

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:00

zebul0n a écrit:
le russe a écrit:
zebul0n a écrit:
La solution = le polyester  Question   A 570.09€ le capot c'est pas donné  affraid 

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Polyes10
Triple salto arriere du LOL  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green   allon allon c'est la seule partie du lada qui ne rouille pas le capot on va pas le changer pour un polyestere hein !! ahahaha Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Smiley15
Mdr Le Russe  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 996876

Sinon, ils proposent aussi ça

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Polyes12

Ou ça

Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Polyes13

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Indecis1

 Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Lol  Coffre a la limite  Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais pourquoi rouille-t-elle ?   Mais pourquoi rouille-t-elle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais pourquoi rouille-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma Lada fait-elle 10CV
» mais pourquoi?
» Problème de puissance, surtout en côte
» Chai pas mais moi, elle va trop fort !
» Mais elle est où la case presentation obligatoire.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: