| échapement | |
|
+4stephsavo Burgalat niva05 yioryos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: échapement Mer 29 Avr 2009 - 20:44 | |
| salut tous le monde. sur un 1.7 essence de 2007. quel intérêt de retirer l'échapement ar. le Niva respire un peu mieux...? quels désavantages, et comment y remédier. ormis tout garder d'origine. à vous lire. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: échapement Mer 29 Avr 2009 - 21:33 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
| Sujet: Re: échapement Mer 29 Avr 2009 - 22:15 | |
| |
|
| |
Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: échapement Jeu 30 Avr 2009 - 21:55 | |
| - yioryos a écrit:
- salut tous le monde.
sur un 1.7 essence de 2007. quel intérêt de retirer l'échapement ar. le Niva respire un peu mieux...? quels désavantages, et comment y remédier. ormis tout garder d'origine. à vous lire. Comme disait mon grandpere, "Les asmathiques qui essayent de petter plus haut que leur cul font souvent des bruits desagreables." Si tu ne vois pas la correlation, tu l'entendra surement si tu tombes ton pot. |
|
| |
stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: échapement Ven 1 Mai 2009 - 9:35 | |
| pour l' avoir fais il y a quelques temps, a par la sonorite plus jolie et bien c' est pareil. j' ai fais quelques kilometres sans le silencieux et je peut te dire que c' est un enfer. ca petarade a chaque ralentissement moteur et la marechausse te regarde d' un sale oeil. pour gagner quelques hypotetique cheveaux il faudrais refaire tout l' echappement complet plus gros, confectionner un collecteur 4 en 1 et la peut etre tu auras des cheveaux en plus ( 3 / 5 ). si c' est pour la sonorite que tu veut faire ca alors la ca ce discute. |
|
| |
stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: échapement Ven 1 Mai 2009 - 9:37 | |
| |
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: échapement Ven 1 Mai 2009 - 19:27 | |
| bonsoir à vous.
merci...., et plus particuliérement à Stephsavo.
je n'y pense déjà plus.
à+++ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: échapement Ven 1 Mai 2009 - 19:51 | |
| |
|
| |
Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: échapement Sam 2 Mai 2009 - 12:10 | |
| Comment dit-on "Back Pressure" en francais ? En principe, il en faut un peu pour maintenir l'equilibre admission/echappement du moteur, car si les gaz brules s'echappent trop vite, on risque non-seulement d'aspirer le melange trop rapidement vers la sortie (perte d'efficacite), mais aussi de bruler ses soupapes d'echappement dans le processus. C'est ce qui est arrive a la majorite des Harely-istes que l'on avait convaincu que la puissance de leur becanne etait directement proportionnelle au bruit qu'elle faisait, et Dieu sait que si une Harley sait faire du bruit, ce ne sont pas les performances qui l'etouffe. Bref, je suis partisan de la pensee que l'ensemble des fabricants d'automobile (Lada compris), forces de trouver le meilleur rapport performances/robustesse/prix/contraintes administraves, ont depense beaucoup plus de temps et de roubles que nous le pourrions pour commercialiser des produits competitifs, et que si une petite modification ici ou la aurait permis d'ameliorer les performances de leurs vehicules de maniere notable, ils l'auraient trouve bien avant nous. |
|
| |
Marcus72 Beaucoup
Date d'inscription : 30/01/2009 Nombre de messages : 71 Localisation : 72 Sarthe Age : 61 Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: échapement Sam 2 Mai 2009 - 12:31 | |
| |
|
| |
Roger06 A la folie
Date d'inscription : 08/08/2005 Nombre de messages : 378 Localisation : 06 Vilanòva Lobet Age : 87 Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: échapement Sam 2 Mai 2009 - 15:25 | |
| Bonjour,
Tu penses vraiment ce que tu dit! Parce que de mon expérience sur le Niva acheté neuf et de ce que je lis sur les forums, j'ai des doutes. Je crois surtout que la principale préoccupation des bureaux d'études c'est le côut de fabrication. Parce que s'il y a quelque chose à améliorer sur nos merveilleuses machines ce serai la protection contre la corrosion...................entre autre.
Bon WE. |
|
| |
Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: échapement Sam 2 Mai 2009 - 16:28 | |
| - Roger06 a écrit:
- Bonjour,
Tu penses vraiment ce que tu dit! Parce que de mon expérience sur le Niva acheté neuf et de ce que je lis sur les forums, j'ai des doutes. Je crois surtout que la principale préoccupation des bureaux d'études c'est le côut de fabrication. Parce que s'il y a quelque chose à améliorer sur nos merveilleuses machines ce serai la protection contre la corrosion...................entre autre.
Bon WE. Je suis bien d'accord ; le cout de fabrication est primordial chez tous les constructeurs, surtout chez ceux qui offrent des produits performants a bon marche et qui n'ont pas la pretention de proteger leur image de marque outre mesure. Cela dit, je doute fort que la protection anticorrosion d'un G-Wagon ou Defender qui n'a pas eu droit a un detaillage complet apres chaque "sortie" puisse durer beaucoup plus longtemps que celle de nos Nivas, qui, faut l'avouer, sont plus souvent abuses que bichonnes au quotidien. La corrosion est tout sauf raciste, elle atteint tous les vehicules, sans discrimination quelconque. L'entretien (ou, comme on entend souvent dire les quebecois, "la maintenance") et le seul moyen d'y parer (ou, comme on entend souvent dire les quebecois, "de la prevenir"). |
|
| |
Marcus72 Beaucoup
Date d'inscription : 30/01/2009 Nombre de messages : 71 Localisation : 72 Sarthe Age : 61 Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: échapement Sam 2 Mai 2009 - 17:07 | |
| Je partage le point de vue de burgalat je suis dans l'emboutissage depuis plus 20ans et j'ai depuis pas mal d'année travaillé dans le secteur de l'auto. Le lada niva à 33ans et à été très peut modifié, les voitures que l'on fabriquais en Europe de l'ouest il y à 30ans rouillait tout pareille. Si Autovaz n'a pas suivit aussi efficacement les évolutions technique, c'est lier en partie à l'histoire de la Russie et puis il faut savoir ce que l'on achète. Aujourd'hui les véhicules sont produit avec des tôle qui sont revêtue (galvanisée) pour permettre au constructeur d'étendre leur garantie anti-corrosion ce qui représente un argument de vente important. mais cela se paye. La plupart des véhicules sont fabriqué pour une utilisation ordinaire dans des conditions ordinaire par des personne ordinaire et le principale objectif des Ingénieur est de répondre à cette attente et ils le fonts très bien de manière générale avec évidement pour but de gagner de l'argent bien sur, mais à partir du moment ou on sort de l'ordinaire |
|
| |
babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1022 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: échapement Dim 3 Mai 2009 - 14:33 | |
| nous on a défait le silencieux pour le remplacer par un beaucoup plus petit. je ne sais pas si on gagne en chevaux mais en bruit oui :) maintenant on dirait un muscle car |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échapement | |
| |
|
| |
| échapement | |
|