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 échapement

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MessageSujet: échapement   échapement EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:44

salut tous le monde.
sur un 1.7 essence de 2007.
quel intérêt de retirer l'échapement ar. le Niva respire un peu mieux...?
quels désavantages, et comment y remédier.
ormis tout garder d'origine.
à vous lire.

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yioryos
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:33

scratch .. échapement Rhoo1 ... échapement 454923

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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:15

salut Ch'suis là échapement 82925


T'es pas seul Shit





Mais je peux pas t'aider j'ai un TD échapement Indecis1 échapement Lol
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Burgalat
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:55

yioryos a écrit:
salut tous le monde.
sur un 1.7 essence de 2007.
quel intérêt de retirer l'échapement ar. le Niva respire un peu mieux...?
quels désavantages, et comment y remédier.
ormis tout garder d'origine.
à vous lire.

Comme disait mon grandpere, "Les asmathiques qui essayent de petter plus haut que leur cul font souvent des bruits desagreables." Si tu ne vois pas la correlation, tu l'entendra surement si tu tombes ton pot.
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stephsavo
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:35

pour l' avoir fais il y a quelques temps, a par la sonorite plus jolie et bien c' est pareil. j' ai fais quelques kilometres sans le silencieux et je peut te dire que c' est un enfer. ca petarade a chaque ralentissement moteur et la marechausse te regarde d' un sale oeil.

pour gagner quelques hypotetique cheveaux il faudrais refaire tout l' echappement complet plus gros, confectionner un collecteur 4 en 1 et la peut etre tu auras des cheveaux en plus ( 3 / 5 ). si c' est pour la sonorite que tu veut faire ca alors la ca ce discute.
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stephsavo
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:37

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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:27

bonsoir à vous.

merci...., et plus particuliérement à Stephsavo.

je n'y pense déjà plus.

à+++

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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptyVen 1 Mai 2009 - 19:51

échapement 804205 salut yioryos, moi aussi g fait sauter le pot car j'arrêtai pas de le perdre pendant la saison de chasse, pour ma part mon niva respire mieu depuis l'ablation du cata et du pare flamme, je pense que cela venait du cata qui devait être boucher ou paretiellement bouché, le seul soucis maintenant c les bleus échapement Gourdin échapement Gourdin échapement Gourdin questions sonorité je fais le bruit d'un 106 s16 de rallye avec les pétarades du au retour de flamme mais si tu tape pas dedans comme un âne, tu passe devant les bleus et il ne te voient même pas échapement Hummour , de plus faire sauter le pot c juste pour faire du TT alors à toi de voir, g un autre véhicule pour tous les jours donc je diminue le risque de me faire gauler par les bleus.
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptySam 2 Mai 2009 - 12:10

Comment dit-on "Back Pressure" en francais ? En principe, il en faut un peu pour maintenir l'equilibre admission/echappement du moteur, car si les gaz brules s'echappent trop vite, on risque non-seulement d'aspirer le melange trop rapidement vers la sortie (perte d'efficacite), mais aussi de bruler ses soupapes d'echappement dans le processus.

C'est ce qui est arrive a la majorite des Harely-istes que l'on avait convaincu que la puissance de leur becanne etait directement proportionnelle au bruit qu'elle faisait, et Dieu sait que si une Harley sait faire du bruit, ce ne sont pas les performances qui l'etouffe.

Bref, je suis partisan de la pensee que l'ensemble des fabricants d'automobile (Lada compris), forces de trouver le meilleur rapport performances/robustesse/prix/contraintes administraves, ont depense beaucoup plus de temps et de roubles que nous le pourrions pour commercialiser des produits competitifs, et que si une petite modification ici ou la aurait permis d'ameliorer les performances de leurs vehicules de maniere notable, ils l'auraient trouve bien avant nous.
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptySam 2 Mai 2009 - 12:31

Burgalat a écrit:


Bref, je suis partisan de la pensee que l'ensemble des fabricants d'automobile (Lada compris), forces de trouver le meilleur rapport performances/robustesse/prix/contraintes administraves, ont depense beaucoup plus de temps et de roubles que nous le pourrions pour commercialiser des produits competitifs, et que si une petite modification ici ou la aurait permis d'ameliorer les performances de leurs vehicules de maniere notable, ils l'auraient trouve bien avant nous.

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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptySam 2 Mai 2009 - 15:25

Bonjour,

Tu penses vraiment ce que tu dit!
Parce que de mon expérience sur le Niva acheté neuf et de ce que je lis sur les forums, j'ai des doutes.
Je crois surtout que la principale préoccupation des bureaux d'études c'est le côut de fabrication.
Parce que s'il y a quelque chose à améliorer sur nos merveilleuses machines ce serai la protection contre la corrosion...................entre autre.

Bon WE.
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptySam 2 Mai 2009 - 16:28

Roger06 a écrit:
Bonjour,

Tu penses vraiment ce que tu dit!
Parce que de mon expérience sur le Niva acheté neuf et de ce que je lis sur les forums, j'ai des doutes.
Je crois surtout que la principale préoccupation des bureaux d'études c'est le côut de fabrication.
Parce que s'il y a quelque chose à améliorer sur nos merveilleuses machines ce serai la protection contre la corrosion...................entre autre.

Bon WE.

Je suis bien d'accord ; le cout de fabrication est primordial chez tous les constructeurs, surtout chez ceux qui offrent des produits performants a bon marche et qui n'ont pas la pretention de proteger leur image de marque outre mesure.

Cela dit, je doute fort que la protection anticorrosion d'un G-Wagon ou Defender qui n'a pas eu droit a un detaillage complet apres chaque "sortie" puisse durer beaucoup plus longtemps que celle de nos Nivas, qui, faut l'avouer, sont plus souvent abuses que bichonnes au quotidien.

La corrosion est tout sauf raciste, elle atteint tous les vehicules, sans discrimination quelconque. L'entretien (ou, comme on entend souvent dire les quebecois, "la maintenance") et le seul moyen d'y parer (ou, comme on entend souvent dire les quebecois, "de la prevenir").
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Marcus72
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptySam 2 Mai 2009 - 17:07

Je partage le point de vue de burgalat je suis dans l'emboutissage depuis plus 20ans et j'ai depuis pas mal d'année travaillé dans le secteur de l'auto. Le lada niva à 33ans et à été très peut modifié, les voitures que l'on fabriquais en Europe de l'ouest il y à 30ans rouillait tout pareille.
Si Autovaz n'a pas suivit aussi efficacement les évolutions technique, c'est lier en partie à l'histoire de la Russie et puis il faut savoir ce que l'on achète.
Aujourd'hui les véhicules sont produit avec des tôle qui sont revêtue (galvanisée) pour permettre au constructeur d'étendre leur garantie anti-corrosion ce qui représente un argument de vente important. mais cela se paye.
La plupart des véhicules sont fabriqué pour une utilisation ordinaire dans des conditions ordinaire par des personne ordinaire et le principale objectif des Ingénieur est de répondre à cette attente et ils le fonts très bien de manière générale avec évidement pour but de gagner de l'argent bien sur, mais à partir du moment ou on sort de l'ordinaire échapement Marteau échapement Marteau échapement Marteau
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MessageSujet: Re: échapement   échapement EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:33

nous on a défait le silencieux pour le remplacer par un beaucoup plus petit.
je ne sais pas si on gagne en chevaux mais en bruit oui :)
maintenant on dirait un muscle car Shocked
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