Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'économiseur de carburant HHO.

Aller en bas 
+2
frederic30
Stef30
6 participants
AuteurMessage
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:35

Bonjour,
Je me suis dit, tiens ! Ca fait longtemps que je n'avais pas publié.  Alors une petite contribution en images et vidéo. Peut-être que ce sujet sera censuré car certains jugent que les modifications de ce type sont contraires à la loi. 


Donc, il s'agit d'un électrolyseur à 17 plaques en INOX. 1 Réservoir bulleur, 1 réservoir à déshydrater l'hydrogène produit. 1 variateur d'intensité. Puis ce qui n'est pas visible 1 pompe 3 Litres/secondes, un fusible de protection et d'isolement. 
Le principe, tout le monde connait, je suppose. La partie hydraulique est remplie avec un mélange de l'eau distillée et 10% KOH. On démarre, l'électricité 12V arrive via le variateur avec un ampérage au alentours de 5-6A. L'électrolyse démarre et les bulles de l'hydrogène apparaissent dans le tuyau translucide. Donc l'hydrogène passe par le réservoir bulleur, puis dans le déshydrateur et enfin à l'admission d'air juste après la sonde à oxygène. Ajout de l'hydrogène va aider à faire une explosion plus complète. Les symptômes sont : moins de pollution perceptible au contrôle technique, économie de carburant d'environ 10 à 30% et moins de chauffe du moteur, moins de fumés. Ca consomme un peu d'eau distillée à rajouter régulièrement et tous les 1000 à 2000 Km il faut tout vidanger (une petite vanne est prévue à cet effet).


J'ai la même installation sur mon Renault Trafic 1.9Dci de 2006 depuis 2011. Donc je commence à connaître de quoi je parle. Juste un truc à ne pas négliger, c'est le câblage. Il faut que le système soit alimenté seulement avec le moteur en route. Je vous laisse imaginer ce qui peut se passer si le système continue à produire de l'hydrogène pendant une heure et puis vous tournez la clé de contact. J'en parle parce que j'ai fait cet exploit sur mon Trafic. Et bien, le compartiment de filtre à air s'est ouvert comme un oeuf Kinder, sans parler de sursaut des passants quand ç'a pété. Rien de grave mise à part de la peur.


J'ai fait tout cela parce que les 12 Litres au 100 Km me chagrinent un peu. J'ai une pompe à GPL assez loin de chez moi et je complète au Bioéthanol. Et aujourd'hui, j'espère économiser avec ce kit. Je dis bien "j'espère" parce je ne sais pas comment réagira le moteur de Niva. Je n'ai aucun allumage de voyants de quelconque défaut, donc à priori sur ce point ça va.  Donc je vous souhaite un bon visionnage et n'hésitez pas à commenter. Surtout si vous avez déjà réalisé le même montage. 


Installation est très facile et le câblage aussi. La difficulté était de trouver la place appropriée, tout en préservant l'accessibilité du kit et l'emplacement de la roue de secours.


Merci beaucoup et à bientôt.


L'économiseur de carburant HHO. 2014-025
Vue sur le réservoir-bulleur.


L'économiseur de carburant HHO. 2014-026
Vue sur réservoir-bulleur avec déshydrateur.


L'économiseur de carburant HHO. 2014-027
Vue sur l'électrolyseur et ses connexions électriques.



L'économiseur de carburant HHO. 2014-028
Vue sur le variateur de l'intensité.


L'économiseur de carburant HHO. 2014-029
Vue sur la plaque de lecture de l'intensité.


L'économiseur de carburant HHO. 2014-030
Vue sur le pupitre de commande avec l'afficheur de l'ampérage. Il fallait supprimer le cendrier et l'allume cigares.


L'économiseur de carburant HHO. 2014-031
Vue de prés du pupitre de commande.




La vidéo de moteur en fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:39

salut 
dit , c'est une vrais usine a gaz ton niva !  L'économiseur de carburant HHO. Icon_biggrin2 L'économiseur de carburant HHO. Rhoo1 L'économiseur de carburant HHO. Rhoo1 L'économiseur de carburant HHO. Mdr L'économiseur de carburant HHO. Lol L'économiseur de carburant HHO. 870502
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:45

frederic30 a écrit:
salut 
dit , c'est une vrais usine a gaz ton niva !  L'économiseur de carburant HHO. Icon_biggrin2 L'économiseur de carburant HHO. Rhoo1 L'économiseur de carburant HHO. Rhoo1 L'économiseur de carburant HHO. Mdr L'économiseur de carburant HHO. Lol L'économiseur de carburant HHO. 870502
Salut, Fred. Ouiiiii!! Une usine à gaz, mais tout ce que j'ai fabriqué, je l'ai fait dans l'hypothèse de vente, même si je ne vends pas. Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:09

ici  ils en parlent beaucoup !  donc système connu même sûr ce forum L'économiseur de carburant HHO. 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:27

la question ???

le prix de ton installation

 L'économiseur de carburant HHO. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 19:41

lion42 a écrit:
la question ???

le prix de ton installation

 L'économiseur de carburant HHO. 549745

Salut,

Pour le prix :
Electrolyseur 16 plaques + Réservoir bulleur 1 Litre + vanne de vidange + flexibles : 121,33€ livré
Pompe 12V - 4 Litres/minute : 8,79€ livré
PWM 12V-50A variateur d'intensité : 11,90€ livré
Relais automobile 12V-20A : 2,64€ livré
Déshydrateur : 11,40€ livré
Fusible de protection avec la fonction coupure 30A-12V : 6,52€ livré
Plaquette shunt 50A-75mV pour la lecture permanente de l'ampérage : 5,80€ livré
Afficheur rétro-éclairé de l'ampérage : 5,64€
Potasium hydroxyde KOH 98% flocons 250g : 8,16€ livré
3m de câble souple 3G6mm²: 5€
3m de câble souple 3G1.5mm² : 2,50€
Assortiment de cosses à sertir : 4,60€
Bidon de 5 Litres de l'eau distillée : 4,20€
Je vous laisse faire l'addition. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:56

Re-bonjour, voici le schéma électrique et hydraulique.
L'économiseur de carburant HHO. Schema10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:31

L'économiseur de carburant HHO. 804205  Salut Stef,

 L'économiseur de carburant HHO. Clap1  L'économiseur de carburant HHO. 527449  L'économiseur de carburant HHO. Clap1  L'économiseur de carburant HHO. 22864 Excellent ton installation HHo  L'économiseur de carburant HHO. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Stef30
Beaucoup
Stef30


Date d'inscription : 16/04/2014
Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Victor La Coste 30290
Age : 49
Niva type, année : Niva 1.7i GPL, 2003
Couleur : Noir mat

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:51

korozyf4x4 a écrit:
L'économiseur de carburant HHO. 804205  Salut Stef,

 L'économiseur de carburant HHO. Clap1  L'économiseur de carburant HHO. 527449  L'économiseur de carburant HHO. Clap1  L'économiseur de carburant HHO. 22864 Excellent ton installation HHo  L'économiseur de carburant HHO. 549745

Salut KOROZY, merciiiiiii !!!!! L'économiseur de carburant HHO. 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:07

Stef30 a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
L'économiseur de carburant HHO. 804205  Salut Stef,

 L'économiseur de carburant HHO. Clap1  L'économiseur de carburant HHO. 527449  L'économiseur de carburant HHO. Clap1  L'économiseur de carburant HHO. 22864 Excellent ton installation HHo  L'économiseur de carburant HHO. 549745

Salut KOROZY, merciiiiiii !!!!! L'économiseur de carburant HHO. 82925

 L'économiseur de carburant HHO. Smilejap  De rien  L'économiseur de carburant HHO. 549745 

 L'économiseur de carburant HHO. Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Eng
A la folie
Eng


Date d'inscription : 23/06/2014
Nombre de messages : 349
Localisation : Ile de France
Age : 30
Niva type, année : Monopoint

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:43

Très bonne idée  L'économiseur de carburant HHO. 527449 , je veux le même . Sa marche sur monopoint aussi  Question 

 L'économiseur de carburant HHO. Smilejap  L'économiseur de carburant HHO. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:16

Stef30 a écrit:
moins de pollution perceptible au contrôle technique, économie de carburant d'environ 10 à 30% et moins de chauffe du moteur, moins de fumés. C

...

J'ai fait tout cela parce que les 12 Litres au 100 Km me chagrinent un peu.


Pour l'économie,  d'après mes nombreuses lectures passées sur le sujet, les personnes qui faisaient ça, économisaient que peu, et ca reviendrait à se mettre à rouler en "écoconduite" et jusqu'à 30% en - c'est très optimiste ! je pense que si tu as -10% ca sera déjà pas mal du tout.


tu as mesure ta consommation, 12L/100 avec ton trafic en mode normal, et avec ce système ?


Sympa le montage, je pense que c'est relativement efficace, mais ça peut être dangereux. Pour les gens qui réalisent ces expériences, il faut toujours préciser que c'est à titre expérimental, et qu'en aucun cas, il faut reproduire ces choses, et puis pas de censure possible... 


L'économiseur de carburant HHO. 549745
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:27

il y a longtemps que c'est plus experimental ce systeme !!

et il est déja en vente depuis quelques années chez certains accessoiristes 4x4 !!

mais déjà que le niva gpl est une usine a gaz (vu sur le niva de waîî kiki) en rajouter une autre  L'économiseur de carburant HHO. Gourdin  L'économiseur de carburant HHO. Oulala le bazar  L'économiseur de carburant HHO. 453763 

de plus les economies de carburant sont comme citées plus haut toutes relative par rapport au gain reellement esperer !!

une amelioration certe mais toujours pas la panacée en grosse reduction de la consommation en carburant !!
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:09

allo où est ZebulOn ?
le chimiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'économiseur de carburant HHO. Empty
MessageSujet: Re: L'économiseur de carburant HHO.   L'économiseur de carburant HHO. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'économiseur de carburant HHO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburant!!?
» carburant
» Petit Sondage Carburant
» Carburant E85
» manomètre carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: