Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Joints de queue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:29

Joints de queue 804205 Salut tout le monde,

Je voudrai savoir si il est possible de changer un joint de que de soupape  Arrow sans démonté la culasse  scratch 

Si oui  Joints de queue Indecis1  comment faire exactement et quelle précaution faut-il prendre  Question  Question  Question   

Ensuite comment sont vos outil "en image ou sur plan" pour démonter vos soupapes  Rolling Eyes 

Bonne soirée les z'Amis  Joints de queue Smiley15 

 Joints de queue Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:44

Dim a écrit:
https://nivaventure.forumactif.com/t21562-pret-outil?highlight=outil+en+pret

 Joints de queue 804205  Salut Dim,

Et d'un outil en image   Joints de queue 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:49

Pour expliquer un peut , dans mon nouveau bloc 1.7 j'ai un joint de queue qui c'est fait la malle  Shocked et le petit resort dans le gros est casser donc je vais le changer , j'ai pas mal de pièces en rabe de l'ancien bloc  Basketball  

Donc j'aimerai changer le petit ressort et le joint de queue sans avoir a déposer la culasse "si c'est possible"   Joints de queue Indecis1

Et je compte fabriquer un démonte soupape ce soir ou demain soir , donc plus j'aurai d'idée mieux il sera  Joints de queue Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:46

korozyf4x4 a écrit:
Joints de queue 804205 Salut tout le monde,

Je voudrai savoir si il est possible de changer un joint de que de soupape  Arrow sans démonté la culasse  scratch 

Si oui  Joints de queue Indecis1  comment faire exactement et quelle précaution faut-il prendre  Question  Question  Question   

Ensuite comment sont vos outil "en image ou sur plan" pour démonter vos soupapes  Rolling Eyes 

Bonne soirée les z'Amis  Joints de queue Smiley15 

 Joints de queue Conduite
 Twisted Evil http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/132-outillage-moteur/300-compresseur-leve-soupape-a-levier.html?gclid=COaJ1MLGkL8CFUTItAodzjEAbQ
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:48

korozyf4x4 a écrit:
Joints de queue 804205 Salut tout le monde,

Je voudrai savoir si il est possible de changer un joint de que de soupape  Arrow sans démonté la culasse  scratch 

Si oui  Joints de queue Indecis1  comment faire exactement et quelle précaution faut-il prendre  Question  Question  Question   

Ensuite comment sont vos outil "en image ou sur plan" pour démonter vos soupapes  Rolling Eyes 

Bonne soirée les z'Amis  Joints de queue Smiley15 

 Joints de queue Conduite
par mail regarde la ça fonctionne  Joints de queue Gourdin 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:01

Joints de queue 804205  Salut Grosminet,

 Joints de queue Merci  Pour ton lien , cela me donne d'autre idée  Joints de queue 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:02

korozyf4x4 a écrit:
Joints de queue 804205  Salut Grosminet,

 Joints de queue Merci  Pour ton lien , cela me donne d'autre idée  Joints de queue 549745
 Joints de queue Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:02

Sinon pour changer le joint de queue et le ressort sans déposé la culasse  scratch  personne  Joints de queue Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:04

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Joints de queue 804205  Salut Grosminet,

 Joints de queue Merci  Pour ton lien , cela me donne d'autre idée  Joints de queue 549745
 Joints de queue Lol 

J'avais pas lu  Joints de queue 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:10

Et si j'ai pas les moyens actuellement pour m'acheter cet outil , il y a une solution "Du style a l'ancienne"  Joints de queue Indecis1  Joints de queue Lol
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:11

piston PMH tu vires les clavettes tu change le joint et au remontage si ta soupape descend trop , tiens la avec un crochet par le trou de bougie , surtout toujours PMH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:15

Je vous donne mon idée , mais a mon avis elle est pas bonne , je monte le piston du cylindre concerner au PMH j'introduit un torchon par la bougie ou par le collecteur a avoir  Shocked  ou je coupe une bougie et je monte une valve dessus si c'est possible et je garde le cylindre en pression le temps que je finisse ce que j'ai a faire  Joints de queue Lol 

Donc c'est probablement des idées a la  Joints de queue 453763 

A vos claviers les z'Amis  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:21

Team Lada 80 a écrit:
piston PMH tu vires les clavettes tu change le joint et au remontage si ta soupape descend trop , tiens la avec un crochet par le trou de bougie , surtout  toujours PMH

 Joints de queue 804205  Salut Team,

 Joints de queue 22864  Ca c'est une très bonne idée  thumleft 

Je me douté bien que toi tu serais quoi faire  Joints de queue Merci  Joints de queue Smilejap 

Et pour emmanché le joint neuf il faut que je tapote sur un tube , ou il y a une technique  study
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:26

Moi a l'achat des joints,j'ai reçu une petite  "sorte de capote latex a enfiler sur la queue  Joints de queue Lol " pour pas abimer la levre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:28

Dim a écrit:
Moi a l'achat des joints,j'ai reçu une petite  "sorte de capote latex a enfiler sur la queue  Joints de queue Lol " pour pas abimer la levre.

Moi j'ai juste les 8 joints et je ne dois en utilisé qu'un  Joints de queue 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:31

korozyf4x4 a écrit:
Je vous donne mon idée , mais a mon avis elle est pas bonne , je monte le piston du cylindre concerner au PMH j'introduit un torchon par la bougie ou par le collecteur a avoir  Shocked  ou je coupe une bougie et je monte une valve dessus si c'est possible et je garde le cylindre en pression le temps que je finisse ce que j'ai a faire  Joints de queue Lol 

Donc c'est probablement des idées a la  Joints de queue 453763 

A vos claviers les z'Amis  thumleft
t a soupape tu la tien avec un tourne vis plat que tu plie (donc un tv que tu achète pas cher autrement il casse pour le plier) Joints de queue 549745 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:51

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Je vous donne mon idée , mais a mon avis elle est pas bonne , je monte le piston du cylindre concerner au PMH j'introduit un torchon par la bougie ou par le collecteur a avoir  Shocked  ou je coupe une bougie et je monte une valve dessus si c'est possible et je garde le cylindre en pression le temps que je finisse ce que j'ai a faire  Joints de queue Lol 

Donc c'est probablement des idées a la  Joints de queue 453763 

A vos claviers les z'Amis  thumleft
t a soupape tu la tien avec un tourne vis plat que tu plie (donc un tv que tu achète pas cher autrement il casse pour le plier) Joints de queue 549745 

 Joints de queue Merci  Grosminet , je vais faire comme ca alors  Joints de queue 22864 

Et pour le joint de queue , il y a une technique "un tube et un maillet" autre  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:03

korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Je vous donne mon idée , mais a mon avis elle est pas bonne , je monte le piston du cylindre concerner au PMH j'introduit un torchon par la bougie ou par le collecteur a avoir  Shocked  ou je coupe une bougie et je monte une valve dessus si c'est possible et je garde le cylindre en pression le temps que je finisse ce que j'ai a faire  Joints de queue Lol 

Donc c'est probablement des idées a la  Joints de queue 453763 

A vos claviers les z'Amis  thumleft
t a soupape tu la tien avec un tourne vis plat que tu plie (donc un tv que tu achète pas cher autrement il casse pour le plier) Joints de queue 549745 

 Joints de queue Merci  Grosminet , je vais faire comme ca alors  Joints de queue 22864 

Et pour le joint de queue , il y a une technique "un tube et un maillet" autre  Basketball
oui ou une douille , un tube un autre bout qui coulisse un bout de chaine aux bout du tube que tu visse sur un boulon deux bout de tige soudé sur ton petit bout de tube qui coulisse et une grosse rondel soudé aux bout de t tige qui vient appuyer sur le h de t soupape pour remettre t 2 demi lune  Joints de queue 549745 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:13

tant qu'a te faire chier , et tant que l'AAC sera tombé fait les 8

le plus difficile sera le 1er et au 8 eme tu feras ça les yeux fermés et tu regretteras de ne pas avoir un 16 soupapes tellement tu trouveras ça facile  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:37

Team Lada 80 a écrit:
tant qu'a te faire chier , et tant que l'AAC sera tombé fait les 8

le plus difficile sera le 1er et au 8 eme tu feras ça les yeux fermés et tu regretteras de ne pas avoir un 16 soupapes tellement tu trouveras ça facile  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1 

 Joints de queue Lol  On verra déjà sur la concerné si c'est pas trop  Joints de queue 457732 a faire  Joints de queue Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:52

korozyf4x4 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
tant qu'a te faire chier , et tant que l'AAC sera tombé fait les 8

le plus difficile sera le 1er et au 8 eme tu feras ça les yeux fermés et tu regretteras de ne pas avoir un 16 soupapes tellement tu trouveras ça facile  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1 

 Joints de queue Lol  On verra déjà sur la concerné si c'est pas trop  Joints de queue 457732 a faire  Joints de queue Icon_biggrin2
 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:20

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
tant qu'a te faire chier , et tant que l'AAC sera tombé fait les 8

le plus difficile sera le 1er et au 8 eme tu feras ça les yeux fermés et tu regretteras de ne pas avoir un 16 soupapes tellement tu trouveras ça facile  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1  Joints de queue Rhoo1 

 Joints de queue Lol  On verra déjà sur la concerné si c'est pas trop  Joints de queue 457732 a faire  Joints de queue Icon_biggrin2
 Evil or Very Mad 
Alors ca va  Joints de queue 549745 

Pour info j'ai trouvais ce type d'outil a l'instant sur youtube , et ce système me plait bien "A voir si ca fonctionne sur niva"  Basketball 

 https://www.youtube.com/watch?v=YN3mZrGF3JA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de queue Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue   Joints de queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de queue de soupapes
» GPL et queue de osupape grippée
» diametre de queue de boite!!!!
» boite de transfert
» remplacement joint de queue de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: