Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Joints de queue de soupapes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ERIC08
Un peu
ERIC08


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : Ardennes
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : Blanc

Joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Joints de queue de soupapes   Joints de queue de soupapes EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:05

Bonjour à tous pour ma premiere sur le forum....
Voilà,je viens d'acheter un 1600 de 1983(c'est mon 4eme Niva apres avoir eu un Range entre temps)...
Il tourne tres bien,demarre au quart mais il fume ....bleu,donc il bouffe de l'huile .Je pensais donc à le segmentation qui commence à etre HS mais un ami m'a parlé des joints de queue se soupapes,une operation pas chere et pas tres compliqué à realiser(à prioris)...
Ma question est la suivante ;qu'en pensez vous et est-ce que l'un d'entre vous aurait changé ces joints ?? est ce difficile ,?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mlmBv6Tb-Fs
yoyo10
A la folie
yoyo10


Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 468
Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi
Age : 57
Niva type, année : KDJ 95
Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends

Joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupapes   Joints de queue de soupapes EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:52

Joints de queue de soupapes Parminou

Pour répondre à ta question, cette opération n'est pas très compliqué, mais demande certaines connaissances et un peu d'outillage.
Après, tout dépend de ton niveau en mécanique!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://addiction4X4.over-blog.com
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupapes   Joints de queue de soupapes EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:05

Salut et bienvenue....

Je n'ai jamais entendu cela mais bon c'est possible....

Mais il bouffe beaucoup d'huile car sinon (sauf si tu as du temp a passé), je pense que cema ne vos pas le coup de faire une tel réparation surtout si le moteur tourne bien pour le moments......

et comme dit quelqu'un du forum "(tant que ca fume c'est qu il y a de huile).

Voila A+
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

Joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupapes   Joints de queue de soupapes EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:33

Joints de queue de soupapes Parminou
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupapes   Joints de queue de soupapes EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:37

Moi je l'ai fait, tu as 2 solutions: culasse déposée ou culasse en place... Si tu optes pour la méthode "en place" il te faut 2 outils:
1 lève soupapes OHC (manche rouge)
1 adaptateur "home made"
Je tiens à préciser que de faire les larmiers culasse en place demande une certaine pratique!

Joints de queue de soupapes 100_1111

1) mettre le 1er cyl au PMH, soupapes fermées (cames en haut), déposer la bougie.
2) bloquer le vilebrequin en remplacent la vis sup du récepteur d'embrayage par une + longue taillée en pointe.(ne pas serrer comme un BOURIN!). Verifier que le vilo ne peut plus tourner.
3) à l'aide du raccord "home made" mettre le cyl concerné sous pression 3 BARS MAXI via le logement de la bougie.
La pression d'air va tenir la soupape collée sur son siège par contre ne pas oublier de bloquer le vilo
4) grace au lève soupapes déposer le basculeur et son ressort puis la coupelle superieure du ressort de soupape, récuperer les demi lune avec un aimant.

J'attire ton attention sur le fait que les clavettes demi lune ont une fâcheuse tendance à s'envoler! donc c'est pas mal de boucher le puits de la distribution avec des chiffons pour éviter...qu'elles ne retombent par là...

5) extraire le larmier
6) reposer le neuf (un petit outil confectionné dans un tube de cuivre du bon diametre peut être pas mal)
7) remonter dans l'ordre inverse...
8) passer à l'autre poupape et ainsi de suite...

Joints de queue de soupapes 549745 Comme ça ça a l'air tout simple!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC08
Un peu
ERIC08


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 6
Localisation : Ardennes
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1983
Couleur : Blanc

Joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupapes   Joints de queue de soupapes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:49

En effet tant que ça fume,c'est qu'il y a de l'huile !!! En tout cas Merci pour vos reponses Joints de queue de soupapes Clap1 et en particulier Guerchais,detail sympa de l'operation.....je vois bien le principe mais j'aurais quand meme besoin d'un coup de main de la part d'un mecano....Tu avais les memes symptomes que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=mlmBv6Tb-Fs
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupapes   Joints de queue de soupapes EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:20

Oui c'était la même chose... j'ai pris les joints chez SIFA4x4 ainsi que la distrib complète...
le total de l'opération m'a pris 5 heures (distrib+larmiers), depuis plus de fumée ni de conso
d'huile... (ma mémere à kômeme 115000km et 21 ans). Joints de queue de soupapes 549745

C'est sur que l'aide d'un "moustachu" pour ce genre de cabriole est un + non négligeable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de queue de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Joints de queue de soupapes   Joints de queue de soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de queue de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: