Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 échange moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

échange moteur Empty
MessageSujet: échange moteur   échange moteur EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:12

salut tous le monde.
j'ai récupéré un 1700 mono point pour remettre en état mon 1600  échange moteur 549745 
la question que je me posais et que je vous pose Laughing :
c'est; est ce  que je peut remplacer mon moteur qui à 25 ans par le 1700 qui lui est plus récent tout en remettant l'allumage du 1600?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:57

raphael55 a écrit:
salut tous le monde.
j'ai récupéré un 1700 mono point pour remettre en état mon 1600  échange moteur 549745 
la question que je me posais et que je vous pose Laughing :
c'est; est ce  que je peut remplacer mon moteur qui à 25 ans par le 1700 qui lui est plus récent tout en remettant l'allumage du 1600?

 échange moteur 804205  Salut Raph,

 échange moteur Lol  Oui sans problème , c'est exactement ce que je suis entrain de faire  échange moteur 549745  échange moteur Conduite 


 échange moteur Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:04

Quesqu'il a ton 1.6 il est rincé (conso d'huile , d'eau , plus de péche) .....  Basketball 

Sinon Tu verras toutes les pièces du 1.6 ce monte (allumeur, pompe a essence, collecteur, carbu et méme l'alternateur il te faut juste recup. ta pate sur le bloc du 1.6)  échange moteur 549745 

Normalement si toi aussi tu monte le bloc 1.7 tu devrais gagné quelque CV  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:24

korozyf4x4 a écrit:
Quesqu'il a ton 1.6 il est rincé (conso d'huile , d'eau , plus de péche) .....  Basketball 

Sinon Tu verras toutes les pièces du 1.6 ce monte (allumeur, pompe a essence, collecteur, carbu et méme l'alternateur il te faut juste recup. ta pate sur le bloc du 1.6)  échange moteur 549745 

Normalement si toi aussi tu monte le bloc 1.7 tu devrais gagné quelque CV  Twisted Evil
slt moi aussi sur le 2 litres  échange moteur 453763 échange moteur 453763 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:49

grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Quesqu'il a ton 1.6 il est rincé (conso d'huile , d'eau , plus de péche) .....  Basketball 

Sinon Tu verras toutes les pièces du 1.6 ce monte (allumeur, pompe a essence, collecteur, carbu et méme l'alternateur il te faut juste recup. ta pate sur le bloc du 1.6)  échange moteur 549745 

Normalement si toi aussi tu monte le bloc 1.7 tu devrais gagné quelque CV  Twisted Evil
slt moi aussi sur le 2 litres  échange moteur 453763 échange moteur 453763 

 échange moteur Lol  Salut Grosminet  échange moteur 804205 ,

Mais le 2l est beaucoup plus dur a trouvait  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:15

korozyf4x4 a écrit:
grosminet a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
Quesqu'il a ton 1.6 il est rincé (conso d'huile , d'eau , plus de péche) .....  Basketball 

Sinon Tu verras toutes les pièces du 1.6 ce monte (allumeur, pompe a essence, collecteur, carbu et méme l'alternateur il te faut juste recup. ta pate sur le bloc du 1.6)  échange moteur 549745 

Normalement si toi aussi tu monte le bloc 1.7 tu devrais gagné quelque CV  Twisted Evil
slt moi aussi sur le 2 litres  échange moteur 453763 échange moteur 453763 

 échange moteur Lol  Salut Grosminet  échange moteur 804205 ,

Mais le 2l est beaucoup plus dur a trouvait  Basketball
slt et oui  échange moteur Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:21

pas trop de pêche,en monté il essouffle vite et une  conso d'huile  échange moteur 549745 
en même temps le compteur indique 68000 km ,mais il n'y à pas les centaine donc en  24 ans je pense que le pépère à du rouler  échange moteur Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:34

raphael55 a écrit:
pas trop de pêche,en monté il essouffle vite et une  conso d'huile  échange moteur 549745 
en même temps le compteur indique 68000 km ,mais il n'y à pas les centaine donc en  24 ans je pense que le pépère à du rouler  échange moteur Conduite

 échange moteur 804205  Salut Raph,
Si sous ton cach culbu c'est tout noir c'est qu'il a de forte chance qu'il et fait 1 voir 2 tour  échange moteur Lol 

Mon 1.7 a 130000kms et un tunel impeccable , et mon bloc 1.7 de rechange 48000kms et idem impeccable
Par contre mon bloc 1.6 que je suis en train de changer  puker  puker  puker Je sais pas combien mais il a tourné  échange moteur Hinhin1 

  échange moteur Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:58

raphael55 a écrit:
pas trop de pêche,en monté il essouffle vite et une  conso d'huile  échange moteur 549745 
en même temps le compteur indique 68000 km ,mais il n'y à pas les centaine donc en  24 ans je pense que le pépère à du rouler  échange moteur Conduite

Le Niva c'est pas une F1.  échange moteur Lol
c'est surement normale que tous les Niva s'essoufflent sur les cotes.


Après, un moteur qui consomme d'huile, c'est la segmentation. c'est pas si grave que ça, c'est très courant et la puissance réduit progressivement...

après je sais pas si les cylindres sont chemisés sur ces moteurs, mais si ton moteur n'a que ces symptomes décrits, est ce que ça vaut le coup de changer de moteur tout de suite ?  d'autant plus, est ce que tu as la garantie que le moteur de remplacement fonctionnera mieux et plus longtemps que l'actuel qui marche encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:02

korozyf4x4 a écrit:

Par contre mon bloc 1.6 que je suis en train de changer  puker  puker  puker Je sais pas combien mais il a tourné  échange moteur Hinhin1 

  échange moteur Smiley15


je croyais que le bloc 1.6 était le meilleur des blocs Niva jamais construits  ( construit en matériaux lourds, et non avec des alliages discounts ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:16

renart a écrit:
raphael55 a écrit:
pas trop de pêche,en monté il essouffle vite et une  conso d'huile  échange moteur 549745 
en même temps le compteur indique 68000 km ,mais il n'y à pas les centaine donc en  24 ans je pense que le pépère à du rouler  échange moteur Conduite

Le Niva c'est pas une F1.  échange moteur Lol
c'est surement normale que tous les Niva s'essoufflent sur les cotes.


Après, un moteur qui consomme d'huile, c'est la segmentation. c'est pas si grave que ça, c'est très courant et la puissance réduit progressivement...

après je sais pas si les cylindres sont chemisés sur ces moteurs, mais si ton moteur n'a que ces symptomes décrits, est ce que ça vaut le coup de changer de moteur tout de suite ?  d'autant plus, est ce que tu as la garantie que le moteur de remplacement fonctionnera mieux et plus longtemps que l'actuel qui marche encore ?
un moteur de lada qui fait de l huile pas obligatoire que se soit les segments (demande a canibal )
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:58

renart a écrit:
korozyf4x4 a écrit:

Par contre mon bloc 1.6 que je suis en train de changer  puker  puker  puker Je sais pas combien mais il a tourné  échange moteur Hinhin1 

  échange moteur Smiley15


je croyais que le bloc 1.6 était le meilleur des blocs Niva jamais construits  ( construit en matériaux lourds, et non avec des alliages discounts ) !!!

Oui les blocs niva 1.6 et 1.7 sont de trés bon bloc , mais mon patin de distri a sauté  Thumb down et vu que j'avais un bloc 1.7 de passe je les changer  échange moteur 82925
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:38

en même temps ,en mettant ce poste j’espérais des réponses constructives  échange moteur 549745 
j'en ai eu ,d’ailleurs je vous en remercie
les autres je n'y prête  pas attention,surtout si elles ne m'apporte rien ,hein goupil échange moteur Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:09

raphael55 a écrit:
en même temps ,en mettant ce poste j’espérais des réponses constructives  échange moteur 549745 
j'en ai eu ,d’ailleurs je vous en remercie
les autres je n'y prête  pas attention,surtout si elles ne m'apporte rien ,hein goupil échange moteur Lol


C'est toi qui voit, les infos que tu cherches, et les mises en gardes que tu préfères écarter. après aussi, c'est toi qui en paiera le prix. échange moteur 549745 

Moi j'ai déjà changé 3 moteurs dont 2 par moi même.  mon expérience :  quand c'est neuf, ou échange standard avec garantie, c'est agréable, on a l'impression de repartir sur une base saine. Quand c'est usé, c'est usé. on ne sait pas comment ça été utilisé, on a l'impression de rouler avec de la merde !



 Un niva avec une monte de moteur non d'origine, c'est quasiment invendable en plus d'être illégal.  En cas de sinistre qui commence à chiffrer, n'espere pas avoir la clémence de l'expert.
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:31

bon renard quand t est ce que t achete un lada  Question  qu on puisse parler de chose que tu connait ...
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:51

yanndu28 a écrit:
bon renard quand t est ce que t achete un lada  Question  qu on puisse parler de chose que tu connait ...
 échange moteur 453763 échange moteur 453763 échange moteur 453763 échange moteur 453763 échange moteur 453763 échange moteur Rhoo1 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:15

yanndu28 a écrit:
bon renard quand t est ce que t achete un lada  Question  qu on puisse parler de chose que tu connait ...


c'est une question de priorités, des fois je regardes les petites annonces, si je tombe sur quelque chose d'intéréssant, je ferais une brèche à mon porte monnaie,  mais je préfère attendre encore et avoir un truc propre qui sera beau à voir ! Je ne veux pas d'une poubelle à roulettes avec des sièges de r19 et avec des barres à la place des parechocs !
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:12

alors tiens renard

http://www.lada.fr/La-gamme-Lada/La-gamme-Lada-4x4/La-gamme-Lada-4x4-Tsarina
c'est neuf et avec une garantie et tous d'origine  comme tu aime  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyVen 13 Juin 2014 - 1:29

raphael55 a écrit:
alors tiens renard

http://www.lada.fr/La-gamme-Lada/La-gamme-Lada-4x4/La-gamme-Lada-4x4-Tsarina
c'est neuf et avec une garantie et tous d'origine  comme tu aime  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Rhoo1  échange moteur Lol 



J'ai déjà eut l'honneur de rentrer dans une tsarina tout équipé, ( en cuir et avec du  chrome partout ) même gratuit, je n'en voudrais pas, mais c'est purement perso. je critique pas ceux qui aiment toutes ces options sur cette série spéciale, chacun ses gouts et heureusement qu'il y a de tout pour satisfaire tout le monde, mais pour le coup, je sais pas si cette version s'est bien vendue car on s'éloigne du concept initiale qui a fait la réussite de ce véhicule : la simplicité et le prix qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyVen 13 Juin 2014 - 6:47

Même gratuit tu n'en voudrais pas ?   échange moteur Marteau
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:01

Tu sais l'ami vaudois, ce n'est pas parce qu'on donne que l'on prend !

un exemple sur ce forum : je suis sûr que si on donnait Renart, eh bien beaucoup n' en voudraient pas ! ! !  échange moteur Mdr 


 échange moteur 870502 


bon je suis déjà parti  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow 



 échange moteur 996876 



.
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur EmptyVen 13 Juin 2014 - 8:13

Donnez moi Renart, je l'accepte tout de suite  échange moteur Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échange moteur Empty
MessageSujet: Re: échange moteur   échange moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échange moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange de moteur
» Échange moteur mono-multi ???
» fournisseur moteur echange standart
» echange soufflet de cardan interieur
» echange de l'ampoule du phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: