Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain Prevost sur NivAventure, tu es le 5475e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est... Le changement de moteur est programmé...

Aller en bas 
+16
yanndu28
doudou01
Team Lada 80
grease monkey
Diablo
sbe61
steven27
frederic30
nivacat66
hercule76730
cyril76800
tchavolo
lion42
Dim
zebul0n
thierry76510
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:24

Salut, une journée Made in Normandie, mais malgré cela, j'ai remonté mon moulin....

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:31

Auparavant, un petit tour des trois attaches pour simplifier la manutention...

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2057

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2058

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2059

Le troisième, un plat de 40x10 acier avec trois trous : 1 en haut pour la manille, le deuxième pour passer une vis du support moteur, et le troisième tout en bas (diam 12) pour y souder dedans un plot qui se prend aussi dans le trou d'origine du support moteur.. cela donne l'angle et évite qu'il tourne à la levée....  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:41

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin  Le plus chiant maintenant , approcher, descendre le moteur et surtout passer la tôle qui protège la partie inférieure de la cloche (jai descendu la barre de direction coté du relais, nickel) , ainsi que rentrer l'arbre de boite dans l'embrayage (préalablement centré, cote du centreur dans la Rta).

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2060

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2061

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2062

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2063


Montage et serrage des 4 vis de boîtes, les deux ou quatres petites vis tôle inférieure de boîte, celles des silents blocs, et celles concernant la fixation du pont au moteur. Les trois du démarreur (pour ma part c'est pour demain...) après nettoyage de ce dernier.
Remontage barre de roue de secours et du capot... et ma journée est terminée.... Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5554
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:56

thierry76510 a écrit:
Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin  Le plus chiant maintenant , approcher, descendre le moteur et surtout passer la tôle qui protège la partie inférieure de la cloche (jai descendu la barre de direction coté du relais, nickel) , ainsi que rentrer l'arbre de boite dans l'embrayage (préalablement centré, cote du centreur dans la Rta).

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2060

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2061

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2062

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Img_2063


Montage et serrage des 4 vis de boîtes, les deux ou quatres petites vis tôle inférieure de boîte, celles des silents blocs, et celles concernant la fixation du pont au moteur. Les trois du démarreur (pour ma part c'est pour demain...) après nettoyage de ce dernier.
Remontage barre de roue de secours et du capot... et ma journée est terminée.... Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Smiley15
 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:20

C'est cool tu as bien avancer. . Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Clap1 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Clap1 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Clap1 


Moi aussi j'ai passé ma journée sur mon niva....

Sa avance à fond. ..
Je démonte pour des modifications., je remonte... ah mince sa ne vas pas....
Je redemonte .
C'est mieux.....
Essaie.....
Ah me*de sa ne marche plus.... Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin   Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin 
Je redemonte. ..
Ah bah oui sa n'ira jamais. .. Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Marteau 
Je remonte. .

Bon maintenant c'est propre et jolie Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  mais sa ne marche pas....
Ont verras ça une prochaine fois Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Icon_biggrin2 

C'était l'histoire de mon avertisseur sonore que je voulais remettre sur le centre de mon nouveau volant ainsi que le remplacement du groupe comodo plus recente que la mienne ( 2 positions sur la manette éclairage et non 3 dont 1 position qui ne sert qu'aux veilleuses qui ne sers a rien )  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Hinhin1 geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:04

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 51128  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Clap1  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Clap1  Super boulot Thierry  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 17:27

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925 
J'ai entendu le son de mon moteur.........

 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876 

Un peu plus d'info en soirée....

 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 512555
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:37

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 




 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Smiley15 
Revenir en haut Aller en bas
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:43

Salut Thierry , 

je viens de suivre tous tes travaux à l'instant.

Bravo et merci pour le partage , c'est d'enfer
et super intéressant.
Tu fais un travail nickel.

Dommage qu'il soit tombé .

Bravo , bonne continuation et bon courage !  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:16

amra a écrit:
Salut Thierry , 

je viens de suivre tous tes travaux à l'instant.

Bravo et merci pour le partage , c'est d'enfer
et super intéressant.
Tu fais un travail nickel.

Dommage qu'il soit tombé .

Bravo , bonne continuation et bon courage !  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Clap1
    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 804205 c'est du passé, quelques égratignures, ca ne se voit déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:26

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Aurevoi2   compte rendu de la journée...  (pas de photos, rien de spécial on va dire..)

Nettoyage et remontage du démarreur... Branchement électriques restants (alternateur, sondes et démarreurs, batterie !)

Raccordement de l'arrivée d'essence sur le circuit.... réamorcage, pompage.

J'ai remis de l'huile, ca serait c** d'oublier ! Un petit coup de clé pour voir si le démarreur tourne ... Oui !

Refroidissement Nettoyage et remontage des durites, vérif des colliers...  remplissage et mise en route. Qu'il est malade mon radiateur par rapport au reste !  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Lol 


On essaie de démarrer....
Non il ne veut pas partir... pas d'allumage et depuis le début j'avait un doute au niveau de la tête d'allumeur... Je vérifie l'ordre 1.3.4.2 ok...  en plus c'est facile, marqué sur le moteur et sur la tête. J'ai juste fait faire un demi tour à la tête d'allumeur (?!?)...
 un coup de clé... sa tousse et sa démarre. Ensuite purge de mon starter auto, essais de réglage, mais en vain, j'ai oublié de remettre la durite de dépression du master vac, donc pipe d'admission en plein air...  engorgement....   C'est déja bien sa tourne (sa fume pas du tout Ouf !) J'arrête là et je vais.......

Voter !  dwarf 

On reprendra la carburation à tête reposée....   du coup ==>  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876     @+
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:37

Salut Thierry ,

oui , ça fait un moment qu'il est tombé , je venais de le lire :)

Perso , ça me scotche le boulot que tu fais , tout est nickel ,
la mecanique , la peinture , les photos ,
un grand bravo à toi !! Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Clap1 

et merci de le partager avec nous !
- je n'avais jamais vu ça , je viens de decouvrir le demontage d'un moteur

Bonne continuation et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:23

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925  Alors après m'être reposé la tête... j'ai remis ce fameux tuyau, et la NICKEL !  

Peaufinage des réglages pour le ralenti en mode starter, l'eau chaude circule très bien et le starter fonctionne assez rapidement, les volets s'ouvrent.

Au moteur chaud réglage richesse et ralenti 950tr/min environ. Il tient le ralenti.

Comme quoi le starter auto fonctionne même sur le niva ! clin d'oeil à Grosminet  Laughing 

Il me reste à l'essayer sur la route....  


I'm verry happy !  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
amra
A la folie
amra


Date d'inscription : 15/07/2011
Nombre de messages : 270
Localisation : Morlaas , 64
Age : 57
Niva type, année : tinga ,1994 ,moteur diesel PSA
Couleur : vert O.N.F.

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:39

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925 Bravo , excellentissime !  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 82925 
te voila avec un moteur nickel  , pret pour de nouvelles aventures !!

Bonne route ! Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 7:32

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 exellent ,tu vas pouvoir t amuser Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 549745 

 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:05

nivacat66 a écrit:
Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 exellent ,tu vas pouvoir t amuser Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 549745 

 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Smiley15
 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 804205  eh non pas encore.... apparemment en remettant le moteur l'assemblage avec la boite c'est bien passé (pas besoin de forcer...) mais je n'est plus de débrayage  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Bouletel   La butée et la fourchette me semblait en place, apparemment non !.. je vais démonter le récepteur pour voir si la fourchette bouge ou pas ...  Quelqu'un a une idée....  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:12

c'est dans la cloche ?!
 soit tu as remis la fourchete du mauvais coté de la butée, soit "l'espece de ressort" c'est fait la malle au moment du remontage.
Essais de manouevrer la fourchette, si elle se balade, t'es quitte à deposer la bv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:32

manolo a écrit:
c'est dans la cloche ?!
 soit tu as remis la fourchete du mauvais coté de la butée, soit "l'espece de ressort" c'est fait la malle au moment du remontage.
Essais de manouevrer la fourchette, si elle se balade, t'es quitte à deposer la bv.

 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 804205 Salut Manolo,

J'ai du mal a imaginer qu'il est possible de monter la fourchette dans un autre sens "quel qu'il soit"  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Lol 

Mais il est possible quelle ne soit pas bien monter sur sont écrou a tête ronde ou que notre ami et oublier le gros clip de butée  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Indecis1 



 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:39

Boulet   car cela m'était arrivé lorsque j'ai monté ma premiere boite. Me demande pas comment je m'y étais pris, je ne m'en souvient pas. Fort heureusement, je m'en étais apperçu avant le montage finale. Quand j'avais voulu actionner à la main la fourchette le ressort avait sauté et rien n'était actionné. Et ça parce que j'avais mal remonté la butée... Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 61911 .
C'est con, je n'ai plus de bv sous la main, j'ai tout donné à l'acheteur de ma restau autrement je t'aurais montré que c'est possible de merdé.... Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:54

manolo a écrit:
Boulet   car cela m'était arrivé lorsque j'ai monté ma premiere boite. Me demande pas comment je m'y étais pris, je ne m'en souvient pas. Fort heureusement, je m'en étais apperçu avant le montage finale. Quand j'avais voulu actionner à la main la fourchette le ressort avait sauté et rien n'était actionné. Et ça parce que j'avais mal remonté la butée... Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 61911 .
C'est con, je n'ai plus de bv sous la main, j'ai tout donné à l'acheteur de ma restau autrement je t'aurais montré que c'est possible de merdé.... Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Lol

  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Lol  J'ai aussi une boite décomposer qui traine au garage , mais si tu en a fait l'expérience alors c'est possible   Basketball  

Mais comme tu dis , je pense aussi que le problème ce situ dans ce secteur la  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 549745 

 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:29

Salut et merci pour votre réponse...  en aucun cas jai démonté la butée ni la fourchette...  j'ai vérifié le jeu de l'arbre au cas ou, fait tourné le roulement (la butée) pour voir si c'était bon, et nettoyé au dégraissant et au pinceau l'intérieur de la cloche, très sale à cause de la fuite au spi, et la tôle un peu ouverte....  donc soit au pinceau j'ai bougé qqch, ou au remontage (pourtant fait avec délicatesse..)  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Gourdin 

Comme j'ai une fuite à la BT (spi avant)  je vais descendre tout, comme ca je pourrai blacksonné le chassis au dessus de la BV... 
J'aurais démonté dans les deux sens... Encore de la mécanique en perspective ... 
Après il n'aura plus grands secrets pour moi  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:35

si la butée a tournée de 1/4 de tour elle ne passe plus entre la fourchette , et elle pose dessus donc constament en pression sur le diaphragme
Revenir en haut Aller en bas
thierry76510
A la folie
thierry76510


Date d'inscription : 07/11/2013
Nombre de messages : 273
Localisation : 76510 Saint Nicolas d'Aliermont
Age : 53
Niva type, année : 2121 1987
Couleur : Noir dehors, rouge dedans, siège conducteur mondéo électrique le pied !

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:44

Team Lada 80 a écrit:
si la butée a tournée de 1/4 de tour elle ne passe plus entre la fourchette , et elle pose dessus donc constament en pression sur le diaphragme
 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 804205  tout à fait possible, j'avoue que je n'ai pas fait attention à sa place avant et après.....  

Très sympa vos photos des 38ans, j'aime bien celle du disco, surtout les ponts au travail...  ils sont rarement décollé du sol   sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvelosdelavenuev.wix.com/velosdelavenueverte
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:02

thierry76510 a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
si la butée a tournée de 1/4 de tour elle ne passe plus entre la fourchette , et elle pose dessus donc constament en pression sur le diaphragme
 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 804205  tout à fait possible, j'avoue que je n'ai pas fait attention à sa place avant et après.....  

Très sympa vos photos des 38ans, j'aime bien celle du disco, surtout les ponts au travail...  ils sont rarement décollé du sol   sunny

 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 51128  C'est vrai que le Disco de Team  study  fait des croisements de pont impressionnant  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 549745  

 Il reste scotché au terrain  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Conduite 

  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 996876
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:03

tous mes ponts collent au terrain  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Icon_biggrin2 

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Sam_0710
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:46

Thierry ,C'est vrais que tu vas devenir un pro du niva ! Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 


Allez courage  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Icon_biggrin2  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Icon_biggrin2  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Icon_biggrin2 


 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:58

Team Lada 80 a écrit:
tous mes ponts collent au terrain  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Icon_biggrin2 

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Sam_0710
 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 804205  Salut Team,

Il est a toi aussi ce ptit niva  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:14

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Nono1 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Nono1 c est celui de nico 90 avec le pont arr de mon niva  Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 549745 
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:36

il était de quelle année se corps de pont ???



 Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:14

Oui il est superbe se croisement de pont Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 527449 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est... Le changement de moteur est programmé...    Ca y est...  Le changement de moteur est programmé...  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est... Le changement de moteur est programmé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: