Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rouille

Aller en bas 
+10
duncan
gege 45
Aspire
jean-roch
manolo
JMVspeleo
RV 78
grosminet
Dim
maurris
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

rouille                                          Empty
MessageSujet: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:05

Bonjour à tous

Voila inscrit depuis quelques mois , je n'ai jamais poster jusqu' à présent n'ayant pas trop de choses à dire bounce , (par contre passer beaucoup de temps lire différends sujets.

J'ai commencé à retirer toutes les garnitures de la belle, mais voila il y a de la rouille bien sur  rouille                                          106619 , bof pas trop méchant pour un pro du bricolage mais pour moi c'est  autre chose bounce 

1  J'ai de la rouille perforante au niveau des passages de roue environ la grosseur d'un poing, ( je poste les photos des demain promis), sur ce genre de trou faut il absolument découper et souder ou peut on  poser de la fibre???????????????????????????

J'ai déjà vu un sujet traitant de ce problème mais je ne sais pas souder.



2 , j'ai également enlever tout l'isolant bien sur un peu d'eau dedans mais pas de rouille ouf. par quoi remplacez vous cette saloperie????? 


au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:09

La grosseur d'un poing,tu peux decouper du metal et le riveter  rouille                                          Indecis1 

La fibre , pour cette taille  rouille                                          Nono1 

 rouille                                          804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:11

Dim a écrit:
La grosseur d'un poing,tu peux decouper du metal et le riveter  rouille                                          Indecis1 

La fibre , pour cette taille  rouille                                          Nono1   

 rouille                                          804205
et pourquoi que si  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:27

Deux avis  qui divergent Laughing , j' avais pensé à poser une tôle sans souder, juste avec des rivets, si je ponce le support et que je traite au rustol plus peinture cela devrais le faire je pense????

et pour la fibre je suis preneur si cela est possible bien sur!!!


et la plaque celle qui est juste derrière le passage de roue et percée bien sur!!! à quoi elle sert au juste ???


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:33

Je dis plus rien Grominet a raison. Fibres ce que tu veux.

Tu peux meme fibrer toute ta niva , avec les conseils du matou.

http://www.ladaworld.com/product_info.php?cPath=2&products_id=85
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:38

maurris a écrit:
Deux avis  qui divergent Laughing , j' avais pensé à poser une tôle sans souder, juste avec des rivets, si je ponce le support et que je traite au rustol plus peinture cela devrais le faire je pense????

et pour la fibre je suis preneur si cela est possible bien sur!!!


et la plaque celle qui est juste derrière le passage de roue et percée bien sur!!! à quoi elle sert au juste ??? ((( a rien sauf a accumuler la boue derriére moi je l ai viré depuis longtemps et refait sur toute la hauteur en résine depuis 10 ans ))) et la résine cella fait 30 ans que je la travaille et refait plein de chose bien plus grande  rouille                                          Lol 


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:39

Dim a écrit:
Je dis plus rien Grominet a raison. Fibres ce que tu veux.

Tu peux meme fibrer toute ta niva , avec les conseils du matou.

http://www.ladaworld.com/product_info.php?cPath=2&products_id=85
(((moi aussi j ai porte aussi et capot )))) rouille                                          453763 rouille                                          453763 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:48

Moi non,j'ai rien en fibre,donc ne dit pas aussi , merci et  salut
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:05

chalut, tu peux riveter et ensuite mettre de la fibre, il est sur que si tu peux souder c'est mieux mais à cet endroit pas de soucis,

tu prends la tole rivetée en sandwich et la resine ne laissant plus passer l'oxygene, si rouille il reste ça ne progresse plus,,ou moins vite rouille                                          Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:50

salut môrris !

pour l'isolant enleve tout et remplace par .... rien ! pas besoin, au contraire, faut laisser respirer(secher) la tole pour eviter qu'elle rouille de l'interieur de l'habitacle.
et meme il faut repercer les pitits trous triangulaires qui laissent sortir l'eau que tu pourrait mettre dedans. (neige sous les chaussures, skis dont la neige dessus fond, bouteille de pinard qui fuit - et merde! etc..)

pour la rouille c'est chronique aux niva...la tole n'est pas protegée avant peinture , et une ecaille de peinture, et c'est la rouille sous 2 jours.
pour ton cas faut voir les photos. en classique c'est l'entrée d'eau en haut des passage de roue dans les ailes AV... un grand trou pour pieger toutes les saloperies de la route et autres sels, flotte, etc... qui stagne et pourrie la tole des bas de caisse avant...

a+ jmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:14

s'il n'y a qu'un point, tu peux fibrer, ca sera plus simple !  le plus important, c'est de traiter la rouille et de la stopper !
Revenir en haut Aller en bas
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:50

Merci pour toutes ces réponses rouille                                          82925 


Concernant la mise en place de la résine sur un trou est-ce que cette dernière est étanche car derrière la plaque de protection est percée cela ne craint pour la flotte

J'ai également vu à l'avant des plaques le long des bas de caisse, que j'ai retiré car pourries en partie, la carrosserie me semble correct sans rouille ouf. mais une fois ces plaques retirées l'eau la boue  va pouvoir s’infiltrer, est-il possible de laisser cela comme ça de percer des petits trous dans les bas de caisse   et de passer le jet d'eau après une sortie pour rincer sans que cela ne pourrisse le bas de caisse??


Merci par avance, et oui maintenant que j'ai du temps pour regarder de près la belle les questions vont pleuvoir rouille                                          Lol

Ps je vais essayer de prendre des photos au fur et à mesure pour vous faire voir tout ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:43

salut, oui avec des tofs pour que l'on puisse voir ce serait mieux....
pour la fibre, tu peux, evites la "tissée" sur les grandes surfaces, elle est rebelle.
Regardes le sujet de ma restau, j'ai fait pas mal de choses à la fibre et depuis R.A.S.
(ps: cliques la ligne bleue dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:40

rouille                                          Sany0416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:28

maurris a écrit:



Concernant la mise en place de la résine sur un trou est-ce que cette dernière est étanche car derrière la plaque de protection est percée cela ne craint pour la flotte



Il faut pas mettre de la résine liquide, c'est pour traiter les plastiques ça.  il faut mettre de la fibre de verre + du mastic de carrossier armé.
Un morceau de toile coté extérieur,  un autre morceau coté intérieur, en laissant dépasser de 3 a 4 cms sur la tole, en appliquant le mastic et le durcisseur avec une petite spatule et les doigts et c'est bon. Ca sert à rien de surcharger. Moi c'est ce que j'ai toujours fait et ça tient.

Par contre, il faut que tu traite la rouille avec un convertisseur de rouille, (poncer avant etc...) que tu bouches , et ensuite tu met un coup de peinture et personne ne saura qu'il y avait un trou, même toi tu finiras par l'oublier ! 

Les produits achetables au rayon des supermarchés, non seulement conviennent parfaitement, mais en plus, ils sont moins chers qu'ailleurs ! Si Manolo a un complément d'info sur le coté "rebelle" de la fibre tissée, ça serait sympa de détailler, car je me suis toujours fourni au supermarché et jamais eut de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:50

moi perso j'ai tjrs mis de la resine liquide avec la fibre et ça tenait rouille                                          549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:57

rouille                                          51128  et dans certain cas je la penche un peu pour eviter les coulées.     rouille                                          453763 

rouille                                          Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:34

rouille                                          Lol toujours le même appareil photo ?  rouille                                          Rhoo1 
 rouille                                          Hummour  rouille                                          870502
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:36

rouille                                          Nono1 le meme photographe  rouille                                          Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:42

il y avait du vent alors...  rouille                                          Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:44

cheers  oui l'arbre bougeait  rouille                                          Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:20

Dim a écrit:
cheers  oui l'arbre bougeait  rouille                                          Lol
non c'est  l'effet du vent   rouille                                          Lol  rouille                                          Lol
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:22

ne vous moquez pas, la haut a cause du froid ils sont obligés de boire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:28

Et le pastaga a Marseille c'est pour tirer le cochonou. rouille                                          Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:45

en ce moment c'est la mirabelle  par chez nous en Lorraine rouille                                          549745
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:50

pour moi je passerait du rustol après je découperait 2 taule identique une a l intérieure une a l extérieure avec de la patte a joins pour pas que l eau s'infiltre et des river et si tu veut de la fibre par dessus comme cela sa ne bougera plus et si tu veut la recette du rustol je te la donne en mp a toi de voire car ces pas donner  rouille                                          549745
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:51

moi j'ai décapé, passé du rustol, et ensuite j'ai fixé par rivet un treuillage dans l'aile(grillage pour poulailler  rouille                                          Icon_biggrin2 )
Ensuite j'ai mis de la résine dans toute l'aile.
le treuillage permet une meilleure accroche de la résine, ce qui simplifie la pose.
Un coup de peinture après et c'est fini.
ça tient depuis trois ans sans soucis  rouille                                          Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:53

duncan a écrit:
moi j'ai décapé, passé du rustol, et ensuite j'ai fixé par rivet un treuillage dans l'aile(grillage pour poulailler  rouille                                          Icon_biggrin2 )
Ensuite j'ai mis de la résine dans toute l'aile.
le treuillage permet une meilleure accroche de la résine, ce qui simplifie la pose.
Un coup de peinture après et c'est fini.
ça tient depuis trois ans sans soucis  rouille                                          Indecis1
 rouille                                          Lol tu voulais pas dire  treillage  rouille                                          Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:27

duncan a écrit:
moi j'ai décapé, passé du rustol, et ensuite j'ai fixé par rivet un treuillage dans l'aile(grillage pour poulailler  rouille                                          Icon_biggrin2 )
Ensuite j'ai mis de la résine dans toute l'aile.
le treuillage permet une meilleure accroche de la résine, ce qui simplifie la pose.
Un coup de peinture après et c'est fini.
ça tient depuis trois ans sans soucis  rouille                                          Indecis1

 rouille                                          454923  ça !!! c'est une idée qu'elle est pas con.

sinon, Renart, tu vois ce qu'est la fibre tissée ?? car il y plusieurs sortes de fibres. la tissée par exemple va bien pour faire des surfaces planes (voir coque de barque, comme j'ai fait dernièrement), Mais, son inconvenient, elle est tres rebelle à appliquer sur surface autre que plane et en sechant, laisse des bulles.
Le must, c'est une autre dont je ne sais le nom. Celle là elle s'applique sur toute forme de surface, va tres bien a travailler et aucune bulle d'air ne reste dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouille                                          Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours la rouille et encore la rouille
» probleme de rouille sous le vehicule
» ROUILLE
» Nos Niva et la corrosion
» Quel antirouille choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: