Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 rouille

Aller en bas 
+10
duncan
gege 45
Aspire
jean-roch
manolo
JMVspeleo
RV 78
grosminet
Dim
maurris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:35

quand c'est pas du tissé c'est du mat de verre. un assemblage en vrac de fibres de verre sans tissage
sinon il y a encore "la choucroute", du mat de verre deja enduit de resine. ca se trouve en pots de 1kg mais c'est un peu la merde a etaler...

pour le tissus de verre, un conseil, choisissez plutot plusieurs morceaux moyens facile à enduire et a poser plutot qu'un grand morceau qui va faire des plis et finalement faire des bulles au sechage. 

et de toutes facon avant , grattage, brossage, et rustolage des parties rouillées.
a+
--------------------------------------------
Le must, c'est une autre dont je ne sais le nom. Celle là elle s'applique sur toute forme de surface, va tres bien a travailler et aucune bulle d'air ne reste dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:37

Le roving est + solide mais est difficile à former. Le mat de verre, lui, épouse bien les formes si on le mouille bien.
Sinon, tu déchires en petits bouts, tu défibres le mat et tu peux en mélangeant ça à de la résine faire ce qu'on appelle de la choucroute... Pour boucher les trous.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:41

JMVspeleo a raison, il est tres conseillé et fort recommandé de travailler avec des mordeaux de petite taille, ça va bien mieux à appliquer.
La choucroute, perso, faut bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:18

voilà ce que  j'ai réaliser
au départ  j'ai confectionner deux tôles
rouille                                          - Page 2 Renova12

ensuite  j'ai dériveté les ancienne   (dessoudage de la soudure par point)
rouille                                          - Page 2 Passag11

bien sur brossage  et nettoyage avant soudure des nouvelles tôles

rouille                                          - Page 2 Passag12
on voit  la trace  de chauffe du soudage des tôles  à l'intérieur du niva
rouille                                          - Page 2 Passag13

j'ai  nettoyé  et retraiter le tout  (intérieur  et extérieur) et  j'ai fait un joint au mastic de carrosserie en cartouche  par mesure de sécurité
rouille                                          - Page 2 Passag14
et j'ai tout  retraiter  
rouille                                          - Page 2 Int_pa10
Revenir en haut Aller en bas
maurris
Beaucoup
maurris


Date d'inscription : 01/03/2013
Nombre de messages : 70
Localisation : puy de dome
Niva type, année : 2005 essence
Couleur : Vert

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:35

un grand merci à tous vos conseils rouille                                          - Page 2 527449  rouille                                          - Page 2 527449 

Je pense m'attaquer à cela pendant mes prochain congé bounce , je mettrais des photos une fois fini pour que vous me donniez vos impressions Embarassed  Embarassed 

Sinon vraiment sympa tous les gars du fofo de conseiller comme vous le faite , un grand merci  rouille                                          - Page 2 Smilejap 


Ps Gege 45 mp salut
Revenir en haut Aller en bas
touftouf 66
Un peu
touftouf 66


Date d'inscription : 12/02/2014
Nombre de messages : 25
Localisation : Pyrénées orientales (66)
Age : 65
Niva type, année : Diesel indenor de 1983
Couleur : beige d'origine mais repeint à mon idée

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: rouille   rouille                                          - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:22

maurris a écrit:
Bonjour à tous

Voila inscrit depuis quelques mois , je n'ai jamais poster jusqu' à présent n'ayant pas trop de choses à dire bounce , (par contre passer beaucoup de temps lire différends sujets.

J'ai commencé à retirer toutes les garnitures de la belle, mais voila il y a de la rouille bien sur  rouille                                          - Page 2 106619 , bof pas trop méchant pour un pro du bricolage mais pour moi c'est  autre chose bounce 

1  J'ai de la rouille perforante au niveau des passages de roue environ la grosseur d'un poing, ( je poste les photos des demain promis), sur ce genre de trou faut il absolument découper et souder ou peut on  poser de la fibre???????????????????????????

J'ai déjà vu un sujet traitant de ce problème mais je ne sais pas souder.



2 , j'ai également enlever tout l'isolant bien sur un peu d'eau dedans mais pas de rouille ouf. par quoi remplacez vous cette saloperie????? 


au plaisir de vous lire
pour ma part j'ai repeint mon niva qui avait quelques point de rouille sans gravité(bien graté a la brosse metallique monté sur perceuse)mais le bas de caisse était plus attaqué,j'ai bourré avec du journal bien tassé du silicone et une tole en alu riveté avec des pops peint et c'est tout propre.Un peu de courage,ces petites bêtes le valent bien. rouille                                          - Page 2 2marteau
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:47

Voila une methode bien ingrate , du papier, du silicone     puker
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 23:22

Jean-Michel PUJOL a écrit:
maurris a écrit:
Bonjour à tous

Voila inscrit depuis quelques mois , je n'ai jamais poster jusqu' à présent n'ayant pas trop de choses à dire bounce , (par contre passer beaucoup de temps lire différends sujets.

J'ai commencé à retirer toutes les garnitures de la belle, mais voila il y a de la rouille bien sur  rouille                                          - Page 2 106619 , bof pas trop méchant pour un pro du bricolage mais pour moi c'est  autre chose bounce 

1  J'ai de la rouille perforante au niveau des passages de roue environ la grosseur d'un poing, ( je poste les photos des demain promis), sur ce genre de trou faut il absolument découper et souder ou peut on  poser de la fibre???????????????????????????

J'ai déjà vu un sujet traitant de ce problème mais je ne sais pas souder.



2 , j'ai également enlever tout l'isolant bien sur un peu d'eau dedans mais pas de rouille ouf. par quoi remplacez vous cette saloperie????? 


au plaisir de vous lire
pour ma part j'ai repeint mon niva qui avait quelques point de rouille sans gravité(bien graté a la brosse metallique monté sur perceuse)mais le bas de caisse était plus attaqué,j'ai bourré avec du journal bien tassé du silicone et une tole en alu riveté avec des pops peint et c'est tout propre.Un peu de courage,ces petites bêtes le valent bien. rouille                                          - Page 2 2marteau

papier  et silicone  c'est comme si tu lui avait mit de la mousse expansive  qui garde la flotte  donc pas  très bon  pour la corrosion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 0:03

Aspire a écrit:
Jean-Michel PUJOL a écrit:
pour ma part j'ai repeint mon niva qui avait quelques point de rouille sans gravité(bien graté a la brosse metallique monté sur perceuse)mais le bas de caisse était plus attaqué,j'ai bourré avec du journal bien tassé du silicone et une tole en alu riveté avec des pops peint et c'est tout propre.

papier  et silicone  c'est comme si tu lui avait mit de la mousse expansive  qui garde la flotte  donc pas  très bon  pour la corrosion

j'imagine que le papier, c'est pour avoir un "placage" , et le silicone pour pas que l'eau rentre justement dans les jointures par ailleurs rivetées, donc si le travail est bien fait, bien que farfelue, je vois pas le problème.

Pour votre gouverne, le silicone est hydrophobe, et le papier est sencé être à l'intérieur sans qu'il ne puisse être en contact de la flotte un peu comme tous les isolants dans l'habitat et même les caravanes ou c'est sure que s'il y a une fuite, c'est la cata ! mais faut pas qu'il y ai de fuites et c'est bon...  rouille                                          - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:39

Pour mes bas de caisses. ..
J'ai ponser, gratter...
J'ai traiter la rouille. ..
Un bon cou de anti gravillons. ..

Et c'est tout..

La mer*e , boue, peut rentrer.....un coup de jet d'eau par les gros trou devant dans les bas caisse et c'est propre tout ressort par l'arrière rouille                                          - Page 2 Rhoo1  rouille                                          - Page 2 Rhoo1  rouille                                          - Page 2 Rhoo1 
 rouille                                          - Page 2 Lol rouille                                          - Page 2 Lol rouille                                          - Page 2 Lol 







 Arrow 

C'est du provisoire mais pourquoi pas  shakng2 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouille                                          - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouille    rouille                                          - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toujours la rouille et encore la rouille
» dérouillée de niva
» probleme de rouille sous le vehicule
» ROUILLE
» aie passage de roue ar tres malade!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: