Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Nino1362 sur NivAventure, tu es le 5448e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sayé je possède mon niva

Aller en bas 
+14
manu 17
Team Lada 80
pilipe
Pinaco Lada
le russe
lion42
babou
nivacat66
jean-roch
luc 83
frederic30
manolo
Dim
steven27
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:34

oui renart je ne vais pas sauté sur le premier moteur venu il y'en a pas mal a vendre je ne suis pas pressé.le diesel pollue certe mes c'est la crise!! je prefere consommer moins qu'un essence
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:44

steven27 a écrit:
oui renart je ne vais pas sauté sur le premier moteur venu il y'en a pas mal a vendre je ne suis pas pressé.le diesel pollue certe mes c'est la crise!! je prefere consommer moins qu'un essence

 sayé je possède mon niva - Page 3 Mdr  quand c est la crise on roule pas en niva  sayé je possède mon niva - Page 3 Rhoo1 
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:46

Team Lada 80 a écrit:

 sayé je possède mon niva - Page 3 Mdr  quand c est la crise on roule pas en niva  sayé je possède mon niva - Page 3 Rhoo1 
si, au Kazakhstan  sayé je possède mon niva - Page 3 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:01

pourtant si si on et bien toujours en période de crise la preuve je vient de me fair licencié il on delocalisé pour aller au kazakhstan!!
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 09/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:20

bien venu bonne resto ( en photo hein )  Laughing  sayé je possède mon niva - Page 3 Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:31

merci oui je vais essayé de faire des photos de l'avancement des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:01

renart a écrit:
lion42 a écrit:
sauf que la le moteur ne seras pas le meme

tu devras changer le carter d huile la pompe a huile le volant moteur et le retours d huile a raccourcir

suivant le moteur que tu auras trouver les entree et sortie d eau

 sayé je possède mon niva - Page 3 549745



j'ai l'impression que les moteurs diesel chez le niva c'est une belle enfumade dans tous les sens du terme : cout du diesel, pollution excessive, emmerdes à monter, à croire qu'il y a plus de place dans une 205 junior que sur le niva !
D'autant plus que tous les moteurs diesels de cette époque, doivent être complètement rincés et surcalaminés ! les gens n'investissaient pas dans du diesel pour rehausser l'image de marque de la maison !

J'espère que steven27 va pas sauter sur le premier moteur trouvé sur le bord de la route ! sayé je possède mon niva - Page 3 549745
Vérifier les compressions du moteur, et faire une mise à jour mécanique avant la pose, c'est la moindre des choses, ça serait fort regrettable d'avoir quelque chose qui fume plus qu'il n'avance !


 sayé je possède mon niva - Page 3 804205  Salut Renard,

Ces moteur la qu'il soit Renault j8 ou pigo (xud) monter sur les niva sont des moteur quasiment indestructible  Basketball  Capable de faire jusqu'a 500000kms voir peut-être plus  sayé je possède mon niva - Page 3 Smilejap   

Par contre c'est sur qu'un jours il rende l'âme (c'est comme tout) , et donc je suis daccord avec toi , il ne faudra pas que notre Ami saute sur le 1er venu  sayé je possède mon niva - Page 3 Smilejap 

Et comme tu dis il faudra refaire une bonne petite révision avant de pouvoir prendre la route  sayé je possède mon niva - Page 3 549745 

Ensuite ces moteur pollue oui (mais Quesque tu veux y faire   sayé je possède mon niva - Page 3 Indecis1  ) 

Rouler a l'essence c'est la ruine  Shit
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:08


sayé je possède mon niva - Page 3 3753263284                        sayé je possède mon niva - Page 3 Lol                        sayé je possède mon niva - Page 3 3753263284                       sayé je possède mon niva - Page 3 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:34

jpz a écrit:

sayé je possède mon niva - Page 3 3753263284                        sayé je possède mon niva - Page 3 Lol                        sayé je possède mon niva - Page 3 3753263284                       sayé je possède mon niva - Page 3 Lol


 sayé je possède mon niva - Page 3 804205  Salut Jpz,

Pas d'accord  Basketball  et bien moi (Si  Laughing ) bon nombres de gent que je connais on froller les 500000bornes avec leur 21 ou 205 et Wi  sayé je possède mon niva - Page 3 Icon_biggrin2


 sayé je possède mon niva - Page 3 Mdr  Je vais même te dire mieux mon ancien mécano quand j'avais la laguna , m'avais prêter ca 205d qui avais plus de 470000 bornes  sayé je possède mon niva - Page 3 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:16

Je pense que ces type de moteur peuve fair beaucoup plus de borne dans une voiture "normal" aprés dans un niva sa reste a prouver j ai pas vu de niva avec tant de borne aprés c est mon avis perso dommage car le mien a que 138000!!!le papy a rouler avec le raidiateur percer et la sonde hs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:46

steven27 a écrit:
Je pense que ces type de moteur peuve fair beaucoup plus de borne dans une voiture "normal" aprés dans un niva sa reste a prouver j ai pas vu de niva avec tant de borne aprés c est mon avis perso dommage car le mien a que 138000!!!le papy a rouler avec le raidiateur percer et la sonde hs !!!

 sayé je possède mon niva - Page 3 804205  Salut Steven,

Dans un niva je ne sais pas   sayé je possède mon niva - Page 3 Indecis1   mais c'est de très TRES bon moteur   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:58

Oui je c est que c est des bon moteur je pense qu il souffre plus dans un niva que dans une 205!  Sa reste a prouvé aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:11

steven27 a écrit:
Oui je c est que c est des bon moteur je pense qu il souffre plus dans un niva que dans une 205!  Sa reste a prouvé aprés

 sayé je possède mon niva - Page 3 Indecis1  Je peux pas te dire  sayé je possède mon niva - Page 3 Indecis1 

 scratch  D'un coté je me dit oui par ce qu'il est permanent ......

Et d'un autre je me dis non  sayé je possède mon niva - Page 3 Nono1  si tu ne le pousse pas trop (Entre 2 et 3000 tr max  ......

Peut-être que les anciens du forum auront une reponse  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:13

Ce qui est sur c'est qu'avec 90cv (environ) le moteur forcera moi qu'avec 64  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:25

steven27 a écrit:
Je pense que ces type de moteur peuve fair beaucoup plus de borne dans une voiture "normal" aprés dans un niva sa reste a prouver j ai pas vu de niva avec tant de borne aprés c est mon avis perso dommage car le mien a que 138000!!!le papy a rouler avec le raidiateur percer et la sonde hs !!!

Sinon 138000 c'est pas énorme , je pense que bien entretenu tu pourras faire beaucoup plus  sayé je possède mon niva - Page 3 549745 

Maintenant et comme Luc83 avait dit plus haut  Arrow  A le faire autant partir sur un plus puissant (avec ou sans turbo)   sayé je possède mon niva - Page 3 Conduite 

Ce n'est que mon avis , mais va faire un tour dans les casses pour voir si tu peux pas trouvais un moteur en bon état (tu le choisie  sayé je possède mon niva - Page 3 549745  ) pour 350€ et garanti 3 mois  sayé je possède mon niva - Page 3 Smilejap 
Comme ca tu sera tranquille et tu vois après quoi faire du 1.9d  Basketball 

Par chez moi j'ai ces tarif la garanti et je peux me le choisir  sayé je possède mon niva - Page 3 Icon_biggrin2  ils me connaissent  sayé je possède mon niva - Page 3 Lol 

Car un moteur qui n'est pas garanti c'est pille ou face (et comme te disais Team a ce compte la  Arrow  refais le tien qui fonctionne ;)
Revenir en haut Aller en bas
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:04

oui c'est dommage car il a que 138000 celui la. je connait bien la casse près de chez moi il en a un 1.9d avec 180000km la distri vené d'etre faite dessus pour 200 euros sans la boite!!! pas grave j'en et pas besoin!!il me la mis de coté pour l'instant. c'est sur comme ma dit luc sa serait mieux de mettre un td pour la moment je patiente un peut je vais deja sortir le moteur traité tout le compartiment moteur car il est pas mal attaqué  sayé je possède mon niva - Page 3 106619  j'ai du taf mes je savais a quoi m'en tenir quand on a etait le chercher
Revenir en haut Aller en bas
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:07

l'autre moteur par la suite je le déculaseré pour voir.j'attend que mon bof ramene la chevre j'aimerai commencer sa dans la semaine!! je fair sa dehors enplus j'ai pas la chance d'avoir un grand garage qui celui ci et deja plein de mes autre joujou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:26

steven27 a écrit:
l'autre moteur par la suite je le déculaseré pour voir.j'attend que mon bof ramene la chevre j'aimerai commencer sa dans la semaine!! je fair sa dehors enplus j'ai pas la chance d'avoir un grand garage qui celui ci et deja plein de mes autre joujou!!  sayé je possède mon niva - Page 3 549745 

 sayé je possède mon niva - Page 3 Nono1  Non quand je te parlai dans trouvé un autre  Twisted Evil  Oui mais plus puissant , car 64cv ca fait pas beaucoup  sayé je possède mon niva - Page 3 Lol 

Par plutôt sur un XUD 1.9td de (exp.... Bx 205td ou 405td ou autre)  la oui tu va t'amuser  Twisted Evil  et au contrôle (contrôleur sympa)  aucun probléme beaucoup de perssonne du forum on fait bien pire et ca passe  (  sayé je possède mon niva - Page 3 Nono1  Pas moi  sayé je possède mon niva - Page 3 Lol  )

Sinon ne claque pas 200€ pour un 1.9d ca vo pas le coup le tien est bon (juste 1 JDC et 1 kit Distri) donc ......... Mais ce n'est que perso  sayé je possède mon niva - Page 3 Smilejap a ce compte la , refait le ou fait le refaire par ton ami ca te couteras moins cher  sayé je possède mon niva - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:44

Si sa peut t'aidais dans le choix du 1.9 TD  sayé je possède mon niva - Page 3 Smilejap 

http://en.wikipedia.org/wiki/PSA_XUD

Et regarde tu trouvera aussi l'historique de notre   sayé je possède mon niva - Page 3 Love1    sayé je possède mon niva - Page 3 Niva_ve2  Niva 1.9d ou TD ou 1.6/1.7   sayé je possède mon niva - Page 3 Icon_biggrin2


M.... le lien ne c'est pas traduit   Shit 

Sinon tu tape wikipedia xud 1.9 td  sayé je possède mon niva - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:52

Peut-être que la Xantia xsara et 306 on eux ce moteur  sayé je possède mon niva - Page 3 Indecis1 

Donc tu auras beaucoup plus de chance d'en trouvais 1 en très bon état  sayé je possède mon niva - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:56

Xantia xsara 806 jumpy Partner 306 etc


19td dans tous mais pas tous meme puissance

 
sayé je possède mon niva - Page 3 549745








mais il y a aussi le XUD11


 sayé je possède mon niva - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:10

lion42 a écrit:
Xantia xsara 806 jumpy Partner 306 etc


19td dans tous mais pas tous meme puissance

 
sayé je possède mon niva - Page 3 549745








mais il y a aussi le XUD11


 sayé je possède mon niva - Page 3 Icon_biggrin2

 sayé je possède mon niva - Page 3 804205  Salut Lion42

Et  sayé je possède mon niva - Page 3 Merci  Pour l'info  sayé je possède mon niva - Page 3 22864   sayé je possède mon niva - Page 3 Smilejap 

Donc il y a moyen que Steven (Si intéressait par plus puissant) en trouve un 2 frais  Twisted Evil  

Une question  scratch  c'est pas la pompe qui fait que ces moteurs la on plus ou moins de chevaux  Question  Question  Question
Car la cylindrée ne change pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:14

lion42 a écrit:
Xantia xsara 806 jumpy Partner 306 etc


19td dans tous mais pas tous meme puissance

 
sayé je possède mon niva - Page 3 549745








mais il y a aussi le XUD11


 sayé je possède mon niva - Page 3 Icon_biggrin2


 sayé je possède mon niva - Page 3 Lol  XUD 11 + turbo = 110cv  affraid


 Laughing   sayé je possède mon niva - Page 3 Nono1  Ne fait pas ca Steven tu vas t'envoler  Twisted Evil 

C'est pas le double de 64cv mais presque   sayé je possède mon niva - Page 3 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:48

STOOOOOOOOPPPPP !
on se calme
je vois que vous êtes en train de le pousser à faire des choses illégales  sayé je possède mon niva - Page 3 Gourdin 
merci de relire :
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Faq_nivaventure/Faq_nivaventure.htm
et notamment :
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits
c'est répréhensible par la loi
sachez bien qu'en cas de problème vous serez engagés au même titre que lui
donc, merci de respecter les conditions d'utilisation du forum
et les Niva seront bien gardées
 sayé je possède mon niva - Page 3 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
steven27
A la folie
steven27


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 345
Localisation : 27 eure
Age : 36
Niva type, année : lada niva tinga 97 rehaussé
Couleur : Gris rouille

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:00

merci les ga mes je vais resté sur un moteur au norme
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:05

steven27 a écrit:
merci les ga mes je vais resté sur un moteur au norme
ça t'évitera d'être prévenu  sayé je possède mon niva - Page 3 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:05

korozyf4x4 a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'avec 90cv (environ) le moteur forcera moi qu'avec 64  Twisted Evil


C'est sure que le moteur forcera moins, et que sur le coup ça peut donner l'illusion de toute puissance, mais je suis pas sure que les autres éléments mécaniques vitaux comme l'embrayage la boite de vitesse et de transfert, et même les cardans, se porteront mieux avec plus de contraintes à cause de plus de puissance.

J'ai jamais fait de 4x4, mais je suppose que le franchissement se fait au couple grâce à l'utilisation harmonieuse de la BV en sélectionnant le bon rapport et que c'est surtout ça qui fait la différence entre le bon conducteur et le mauvais qui utilise toute la puissance jusqu'à retourner son niva ou à faire toc toc sur les obstacles frontaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:12

jpz a écrit:
steven27 a écrit:
merci les ga mes je vais resté sur un moteur au norme
ça t'évitera d'être prévenu  sayé je possède mon niva - Page 3 Lol


En terrain "privé", c'est légal. Faut pas abuser non plus les gars ! Aussi, il me parait intéréssant d'évoquer tout, même si c'est illégale sur la voie publique ! sayé je possède mon niva - Page 3 Lol 

Autrement, la moitié des niva qu'ont voit sur ce forum sont illégaux :  parechocs non homologués, rouille et déchiquetage de la carrosserie présentant un danger pour les piétons ( rien que le niva d'ici de steven27 par exemple !  ) etc...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sayé je possède mon niva - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sayé je possède mon niva   sayé je possède mon niva - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sayé je possède mon niva
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je possède un niva 1l7 carbu
» 1/2 niva+ 1/2 niva = j'espere bientot un niva qui roule
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» Niva Niva, oui, mais combien de kms dans le ventre ?
» good moorning niva achat niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: