Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mission passer le CT !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lar7338
Un peu
lar7338


Date d'inscription : 12/10/2013
Nombre de messages : 30
Localisation : 38530 Pontcharra
Age : 47
Niva type, année : 2003 multi
Couleur : Bleu/vert crado dégueux

Mission passer le CT ! Empty
MessageSujet: Mission passer le CT !   Mission passer le CT ! EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:18

Hello,
4 gros points pour le CT:
- réglage des phares trop bas
Avec TIC (du team Tic&Tac), on avait viré le système de réglage depuis l'intérieur et on a mis deux grosses tiges avec écrous de 13. Malheureusement le contrôleur ne l'a pas vu et m'a
dit que le réglage était pas bon mais qu'il ne pouvait rien faire car trop compliqué (en général il les règle quand c'est accessible). Je lui ai dit après il était tout con Shocked .
Pour la contre visite, je peindrais une grosse flèche rouge en direction des vis pour lui rappeler Twisted Evil !
=> suivant

- GPL: fuite de gaz au bouchon de remplissage:
Elle se fait opérer demain chez le doc du coin bounce . Mission passer le CT ! Smiley2 
=> suivant

- Freins arrières inefficaces (55daN et 52% de déséquilibre) et frein à main mort (5%).
=> tout est au garage prêt à être monté
Répartiteur
Kit arrière
Câbles
Levier d'occase
=> dès que j'ai le temps je lui greffe ses nouveaux organes.Mission passer le CT ! 3753263284  Embarassed  Oui d'accord ça attendra que j'ai moins la flemme.
J'vais tenter de kidnapper TIC  pour m'aider car la dernière fois c'était tout grippé et la merde totale: faut pas lui dire.

- Pollution
J'ai mis un cata adaptable que j'ai mélangé avec un silencieux intermédiaire euro II ou III, j'ai soudé et ça a l'air de bien marcher, avec l'analyseur OBD, la sonde 1 varie entre 0.1V et 0.8V et la deuxième est plutôt stable vers 0.445V (normalement à 0,445 lambda est égal pas loin de 1 ?). Mission passer le CT ! Smiley15 
Avant cela évidemment il y'avait 0.8 ou 0.9V: Le catalyseur avait été vidé par le garage qui l'avait vendu au précédent propriétaire.
Mission passer le CT ! Marteau  Ce qui est dommage c'est qu'elle fera plus de pet, je m'étais habitué à faire des grosses décélérations + p'tit coup de gaz. Y'a deux semaines, y'a un gars qui croyait qu'un chasseur lui avait tiré dessus et a sauté dans les maïs Mission passer le CT ! Mdr et cherchais de partout. Promis je le ferais plus Mission passer le CT ! 61911 Embarassed . En allant à la déchetterie, ça permet de doubler aussi car la nana de devant a cru qu'elle avait perdu son chargement : lol Laughing . C'était mes 2 plus belles réussites, celui devant le contrôleur du CT et celui en arrivant devant les bleus sont beaucoup moins marrant Mission passer le CT ! Nono1 mais plus intense en émotion .

Mais il y a quelque chose qui me pose problème pour la pollution.
Sur l'OBD, j'ai 6 codes erreurs.
P0201, P0202, P0203, P0204: problème d'injecteurs qui ne s'affiche qu'en mode GPL. Pour moi c'est OK car la pollution est faite en mode essence Mission passer le CT ! Conduite .
P0340: capteur de vilebrequin. Est ce que celà peut générer des problèmes au nvieau du CT pollution ? La voiture démarre très bien et il
semble désactivé après le démarrage donc pour moi pas de réel problème à part si pollution Mission passer le CT ! Conduite .
P1140: quésako ? Question  "La pression mesurée est différente de l'estimation" oui mais quelle pression ? Est ce que celà peut générer des
problèmes au nvieau du CT pollution ? Je suspecte une prise d'air à l'admission car je l'ai remonté avec son vieux joint Mission passer le CT ! Gourdin  mais je vois pas où il y a un capteur pour ça ...

Quelqu'un a t'il les valeurs attendues à l'OBD des différents capteurs pour le ralenti et par exemple 2600trs/min pour voir ce qui cloche ?
Cf les images de mon ODB.

Au ralenti:

Mission passer le CT ! Ralent10

Accéléré vers 2500 trs/min

Mission passer le CT ! Accala10

Il fait 20°C, l'entrée d'air est vu à 30°C mais c'est probable qu'elle se réchauffe sous le capot.
Des idées ?

Mission passer le CT ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
lar7338
Un peu
lar7338


Date d'inscription : 12/10/2013
Nombre de messages : 30
Localisation : 38530 Pontcharra
Age : 47
Niva type, année : 2003 multi
Couleur : Bleu/vert crado dégueux

Mission passer le CT ! Empty
MessageSujet: Re: Mission passer le CT !   Mission passer le CT ! EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:15

P1140:
J'vais tenter d'lui gratter la nouille comme là: https://nivaventure.forumactif.com/t14147-l-aventure-du-code-defaut-1140 Mission passer le CT ! 527449 
J'verrais bien si elle rigole  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lar7338
Un peu
lar7338


Date d'inscription : 12/10/2013
Nombre de messages : 30
Localisation : 38530 Pontcharra
Age : 47
Niva type, année : 2003 multi
Couleur : Bleu/vert crado dégueux

Mission passer le CT ! Empty
MessageSujet: Re: Mission passer le CT !   Mission passer le CT ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 19:31

C'est bon CT OK Mission passer le CT ! 82925.

Bon ça a été très tendu, y'a pas de rab sur les valeurs limites.

Pour le P1140, il a disparu un temps après avoir raccourci la durite du mastervac avant le CT et puis c'est revenu maintenant.
Peut être une fuite à l'entrée du mastervac ? je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Mission passer le CT ! Empty
MessageSujet: Re: Mission passer le CT !   Mission passer le CT ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:37

Ben moi, j'ai rien compris à tout qu'est-ce que tu as dit:shaking: mais en tout cas, félicitations...Mission passer le CT ! 527449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission passer le CT ! Empty
MessageSujet: Re: Mission passer le CT !   Mission passer le CT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission passer le CT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquette - Passer de 2 à 4 places
» je vais y passer
» Vitesses dures à passer
» Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL
» Vitesse qui saute ou impossible à passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: