Hello,
4 gros points pour le CT:
- réglage des phares trop bas
Avec TIC (du team Tic&Tac), on avait viré le système de réglage depuis l'intérieur et on a mis deux grosses tiges avec écrous de 13. Malheureusement le contrôleur ne l'a pas vu et m'a
dit que le réglage était pas bon mais qu'il ne pouvait rien faire car trop compliqué (en général il les règle quand c'est accessible). Je lui ai dit après il était tout con
.
Pour la contre visite, je peindrais une grosse flèche rouge en direction des vis pour lui rappeler
!
=> suivant
- GPL: fuite de gaz au bouchon de remplissage:
Elle se fait opérer demain chez le doc du coin
.
=> suivant
- Freins arrières inefficaces (55daN et 52% de déséquilibre) et frein à main mort (5%).
=> tout est au garage prêt à être monté
Répartiteur
Kit arrière
Câbles
Levier d'occase
=> dès que j'ai le temps je lui greffe ses nouveaux organes.
Oui d'accord ça attendra que j'ai moins la flemme.
J'vais tenter de kidnapper TIC pour m'aider car la dernière fois c'était tout grippé et la merde totale: faut pas lui dire.
- Pollution
J'ai mis un cata adaptable que j'ai mélangé avec un silencieux intermédiaire euro II ou III, j'ai soudé et ça a l'air de bien marcher, avec l'analyseur OBD, la sonde 1 varie entre 0.1V et 0.8V et la deuxième est plutôt stable vers 0.445V (normalement à 0,445 lambda est égal pas loin de 1 ?).
Avant cela évidemment il y'avait 0.8 ou 0.9V: Le catalyseur avait été vidé par le garage qui l'avait vendu au précédent propriétaire.
Ce qui est dommage c'est qu'elle fera plus de pet, je m'étais habitué à faire des grosses décélérations + p'tit coup de gaz. Y'a deux semaines, y'a un gars qui croyait qu'un chasseur lui avait tiré dessus et a sauté dans les maïs
et cherchais de partout. Promis je le ferais plus
. En allant à la déchetterie, ça permet de doubler aussi car la nana de devant a cru qu'elle avait perdu son chargement : lol
. C'était mes 2 plus belles réussites, celui devant le contrôleur du CT et celui en arrivant devant les bleus sont beaucoup moins marrant
mais plus intense en émotion .
Mais il y a quelque chose qui me pose problème pour la pollution.
Sur l'OBD, j'ai 6 codes erreurs.
P0201, P0202, P0203, P0204: problème d'injecteurs qui ne s'affiche qu'en mode GPL. Pour moi c'est OK car la pollution est faite en mode essence
.
P0340: capteur de vilebrequin. Est ce que celà peut générer des problèmes au nvieau du CT pollution ? La voiture démarre très bien et il
semble désactivé après le démarrage donc pour moi pas de réel problème à part si pollution
.
P1140: quésako ?
"La pression mesurée est différente de l'estimation" oui mais quelle pression ? Est ce que celà peut générer des
problèmes au nvieau du CT pollution ? Je suspecte une prise d'air à l'admission car je l'ai remonté avec son vieux joint
mais je vois pas où il y a un capteur pour ça ...
Quelqu'un a t'il les valeurs attendues à l'OBD des différents capteurs pour le ralenti et par exemple 2600trs/min pour voir ce qui cloche ?
Cf les images de mon ODB.
Au ralenti:
Accéléré vers 2500 trs/min
Il fait 20°C, l'entrée d'air est vu à 30°C mais c'est probable qu'elle se réchauffe sous le capot.
Des idées ?