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 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL

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Vincent45
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MessageSujet: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Mar 4 Juil 2017 - 20:44

Bonjour Amis Niva, cela fait un peu de temps que je ne suis pas venu sur le site! Par manque de temps et d'occasion .
Aujourd'hui, j'ai essayé ma prochaine et première Niva .
Je ne l'ai pas encore acheté, mais je suis emballé!!

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils :
C'est un 1.7 GPL de 2002 avec 90 000Km.
Esthétiquement il est marqué par son age, mais cela me va.
Les seul problèmes relevé lors de l' essais :
Le propriétaire me parle d'un bruit de boite (que je n'ai pas remarqué), il parle de paliers de boite. Est-ce un problème connu? comment le résoudre?
Et j'ai trouvé la direction extrêmement dure (plus dure que mon vieux Aro pale)! Est-ce normale? comment l'adoucir?

Je suis impatient de lire vos remarques et conseils : bounce !
Merci.
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jpz
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Mar 4 Juil 2017 - 21:01

pour la boîte (de vitesse ou transfert ?) ben si il le sait, il n'y a qu'à lui poser la question
la direction, même assistée, sur les Niva, ça reste viril

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
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KPS
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Mar 4 Juil 2017 - 21:10

bonsoir

question a lui posé aussi c'est de savoir ou en est le GPL plus particulièrement la cuve si elle est au norme etc etc

PS: tu n'as pas encore de photos a nous mettre ?
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Vincent45
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MessageSujet: version 2002   Mar 4 Juil 2017 - 22:40

Merci les amis Surprised .

C'est une version de 2002, il n'a pas de direction assistée (selon le proprio), il m'a indiqué qu'il devait resserrer le boitier de direction (donc cela devrai encore durcir !).
Y a
Etant de 2002 et avec le contrôle technique OK, j'en déduit que la cuve est conforme,je me trompe? Rolling Eyes
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Nerob
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Mar 4 Juil 2017 - 22:47

Vincent45 a écrit:
Merci les amis Surprised .

C'est une version de 2002, il n'a pas de direction assistée (selon le proprio), il m'a indiqué qu'il devait resserrer le boitier de direction (donc cela devrai encore durcir !).
Y a
Etant de 2002 et avec le contrôle technique OK, j'en déduit que la cuve est conforme,je me trompe? Rolling Eyes
s'il a resserré le boitié... les pas de réglage sont plutôt large. Mais pour une trentaine d'euro tu peux remplacer la noix et la vis sans fin.
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Vincent45
Un peu
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MessageSujet: J'avais pas fini mon message!   Mar 4 Juil 2017 - 22:53

Laughing
Il me semble qu'il y a des graisseurs sur la direction! Si j'y met une bonne dose, cela va t'il se ressentir dans le volant suffisamment?

Enfin ma principale question : est-ce des problèmes insurmontables?
Je suis conscient qu'avec un Lada, je devoir me mettre à la mécanique, mais je ne veux pas y passer tout les week-end!

Laughing
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Nerob
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Mar 4 Juil 2017 - 23:36

Vincent45 a écrit:
Laughing
Il me semble qu'il y a des graisseurs sur la direction! Si j'y met une bonne dose, cela va t'il se ressentir dans le volant suffisamment?

Enfin ma principale question : est-ce des problèmes insurmontables?
Je suis conscient qu'avec un Lada, je devoir me mettre à la mécanique, mais je ne veux pas y passer tout les week-end!

Laughing
si ce sont tes seuls problème   mais j'en doute...
Le graisseur je crois qu'il y en a un sur le pivot de renvois de direction mais le boitié lui est huilé. Pour la boite, tu peux faire des test simple, si elle fait du bruit seulement quand tu débraye, c'est la butée, si le bruit s'en va quand tu débraye, c'est le roulement d'entrée. Sinon ben c'est dans la boite et c'est pas simple a réparer...

Je ne sais pas si les 2002 ont déjà la modif de l'écrou de la mort... C'est le plus gros problème connu sur les boites a en croire le forum.

Vérifie surtout la corrosion, je suis en plein dedans pour ma part et c'est pas joli joli... Le niva c'est de la pure tôle de frigo. Donc vérifie bien tes soubassement, passage de roue, contours de feu, passage de porte, dessous de porte, longerons, plancher... A moins que tu veille faire le même genre de restauration que moi...
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ladarno
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Mer 5 Juil 2017 - 6:03

Salut
Pour la cuve GPL elles sont aux nouvelles normes depuis 2001 (fin d'année)
donc 2002 c'est bon
sauf si ta cuve est bouffée par la corrosion... Shit
Pour la direction si c'est le seul soucis, rien de bien méchant
pour la boite ça peut être 3 fois rien, comme une boite morte...
a suivre de prés
mais comme dit nerob, surtout attention a la corrosion...
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Vincent45
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Mer 5 Juil 2017 - 19:42

Encore merci pour vos conseils les amis !
Pour le bruit c'est plutôt un claquement en roulage, et je n'en sais pas beaucoup plus !
L'histoire de l'écrou de la mort ! C'est plus si la cinquième saute? ( pour ce que je crois avoir lu sur le forum)
Mais dans l' ensemble, vos avis me sont bien utiles et donne envie de le prendre !!
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renart
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Mer 5 Juil 2017 - 23:56

Vincent45 a écrit:

Mais dans l' ensemble, vos avis me  sont bien utiles et donne envie de le prendre !!


tu connais la vraie raison de vente ? divorce ou mal de dos ? 

Ce niva est assez récent, mais il a quand même 90.000kms, ce qui est pas mal pour un niva, (on attend toujours les premiers moteurs essence d'origine franchir la barre des 200.000kms Embarassed )

si ce niva te plait fonce, c'est ça le principale car toutes les pannes se réparent et les bonnes affaires partent vite ! 
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bird
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Jeu 6 Juil 2017 - 6:58

Tu peux toujours aller effectuer un devis de remise en état et le déduire du prix de vente, la question posée: pourquoi le vendeur vend son Lada est cruciale, 90 000 km c'est rien du tout s'il a été conduit calmement par un propriétaire soigneux, c'est énorme si c'est une troisième main et que chacun a fait "mumuse" en tout terrain avec
 Obligatoirement tu dois regarder sous le 4x4 pour y déceler s'il est sain ou non, si le vendeur n'a rien a cacher tu dois pouvoir regarder le 4x4 sur un pont élévateur, même si tu payes de ta poche 100 euros ou plus pour un contrôle correct , tu t'y retrouveras c'est certain.
A moins que tu es de bonnes connaissances en mécanique et du temps a y consacrer n'achète pas un véhicule qui a besoin de réparations immédiates, quand on vend un véhicule ou qu'on l'achète, la moindre des choses c'est qu'il ait un CT vierge et aucune réparation à prévoir,
une révision ne coute pas un bras et tranquillise acheteur et vendeur.

 Il peut y avoir une exception: si on te donne le Lada,

 "à cheval donné on ne regarde pas les dents"
 Fuir la rouille, c'est le cancer.
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KPS
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Jeu 6 Juil 2017 - 8:20

Citation :

 Fuir la rouille, c'est le cancer.

et cela vas être très dur sur un
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bird
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Jeu 6 Juil 2017 - 11:26

Oui effectivement, fuir la rouille est difficile sur un Lada sauf à en acheter un très récent souvent cher  Embarassed
 A mes yeux: fuir la rouille signifie ne pas acheter un 4x4 tout rouillé surtout aux endroits clefs.
 Les futurs Contrôles Techniques risquent d'être la mise à la casse de nombreux 4x4 Lada, autant être prudent ou, tout au moins, prévoir le budget nécessaire à une remise en état.
Il faut acheter en connaissance de cause, la rouille superficielle n'est pas nécessairement un frein mais perforante 
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Vincent45
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MessageSujet: merci les amis, je me lance   Jeu 6 Juil 2017 - 21:53

Oui, j'ai compris qu'avec un Niva, je ne pourrai pas échapper à quelques week-ends de mécanique!
Mais,comme le seul défaut irréparable est la rouille et que celui-la n'en présente pas outre mesure!
Alors je me lance!!!!
je vous remercie pour vos conseils, et pense que ce n'ai que les premiers! Laughing
L'Aventure Niva commence pour moi !!!

La prochaine fois vous aurez une photo de ma belle Niva

Merci.
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Matjack
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Jeu 6 Juil 2017 - 22:05


Bravo,hâte de voir l'engin....

Tu sais, ici tu trouveras de nombreux conseils qui te feront surmonter bien des soucis.... Ne t'inquiète pas pour ça.
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bird
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Ven 7 Juil 2017 - 12:36

  
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Vincent45
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MessageSujet: ç'a y est, j'ai une NIVA!!!!   Sam 8 Juil 2017 - 14:38

Bonjour les amis,
Voila ma "nouvelle et première" Niva .



L'aventure Niva commence pour moi!
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Nerob
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Sam 8 Juil 2017 - 15:32

Vincent45 a écrit:
Bonjour les amis,
Voila ma "nouvelle et première" Niva .



L'aventure Niva commence pour moi!
Félicitations !
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JMVspeleo
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Dim 9 Juil 2017 - 10:11

Pour la direction, nos vieux niva n'ont pas de direction assistee. Seules mes M sont assistees. Le reste ce'est de la direction INsistee.....

Visiblement la peinture n'est pas d'origine. Les bas de caisse devraient etre noirs, et les jantes couleur alu ou rouille.

Cela peux cacher un restauration precedente. Est-elle bien faite?  Voir les bas de caisses vers les roues avant.
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groink69
Nivanovitch
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Dim 9 Juil 2017 - 10:27

la direction assistée est apparue sur le niva bien avant les M !!

en Italie elle était de série sur le 1700 bien avant nous et Lada Italia vendait un kit de direction assisté qui pouvait se monter sur tout les niva !!

de ce genre !!

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Vincent45
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Dim 9 Juil 2017 - 21:45

Bonjour les amis,
J'ai passer mon dimanche à nettoyer et inspecter ma NIVA sous toutes les coutures, avec un amis fan de 4x4 (mais en patrol!)   
Et je suis très agrèablement surpris de la voir en meilleur état que je le pensait à l'achat.
Oui elle à était repeinte mais il n'y a pas de cache misère, seule deux point de corrosion léger, sur chassis (2x2 cm) et au niveau du Hayon suite à la rupture du raccord de lave glace arrière.
Donc tout vas bien!!!  

Quand à la direction difficile, après un bon nettoyage ou avec l'habitude!! je commence a mis faire!!

Je vous remercie, vous avez vraiment influencé mon choix pour l'achat de cette Niva!!
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Dim 9 Juil 2017 - 22:03

Félicitations Vincent 45,

J 'ai posté déjà un message mais je le retrouve plus au plaisir de faire connaissance et partager la passion pour les 4x4 et lada en particulier je suis un novice j'ai acheté ma babouchka en octobre dernier c est un 1600 carbu de 1990
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Nerob
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Dim 9 Juil 2017 - 22:09

Vincent45 a écrit:
Bonjour les amis,
J'ai passer mon dimanche à nettoyer et inspecter ma NIVA sous toutes les coutures, avec un amis fan de 4x4 (mais en patrol!)   
Et je suis très agrèablement surpris de la voir en meilleur état que je le pensait à l'achat.
Oui elle à était repeinte mais il n'y a pas de cache misère, seule deux point de corrosion léger, sur chassis (2x2 cm) et au niveau du Hayon suite à la rupture du raccord de lave glace arrière.
Donc tout vas bien!!!  

Quand à la direction difficile, après un bon nettoyage ou avec l'habitude!! je commence a mis faire!!

Je vous remercie, vous avez vraiment influencé mon choix pour l'achat de cette Niva!!
Le problème si elle a été repeinte c'est que tu ne peux pas savoir s'ils ont masqué la rouille... Enfin je te le souhaite pas, tu verra dans quelque mois.

Regarde mon sujet tu verra que tout est possible en terme de cache misère...
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KPS
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Lun 10 Juil 2017 - 9:03

Nerob a écrit:




Le problème si elle a été repeinte c'est que tu ne peux pas savoir s'ils ont masqué la rouille... Enfin je te le souhaite pas, tu verra dans quelque mois.

Regarde mon sujet tu verra que tout est possible en terme de cache misère...

c' est pour ça que j' avais et j'ai encore dans l'idée de tous décaper petite a petit et la laisser brut juste couleur tôle et rust...  

  mais je pense vraiment le faire je me dit un  brut quelle classe de plus sa peut être utile ...
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Nerob
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Lun 10 Juil 2017 - 10:13

KPS a écrit:
Nerob a écrit:




Le problème si elle a été repeinte c'est que tu ne peux pas savoir s'ils ont masqué la rouille... Enfin je te le souhaite pas, tu verra dans quelque mois.

Regarde mon sujet tu verra que tout est possible en terme de cache misère...

c' est pour ça que j' avais et j'ai encore dans l'idée de tous décaper petite a petit et la laisser brut juste couleur tôle et rust...  

  mais je pense vraiment le faire je me dit un  brut quelle classe de plus sa peut être utile ...
surtout sa serait pas pour longtemps...
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bird
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Lun 10 Juil 2017 - 11:22

 sympa ton 4x4, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de le décaper et le laisser sans peinture, il a l'air bien sympa en photos, profites en avant de te lancer dans de lourds travaux.
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KPS
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Lun 10 Juil 2017 - 15:13

Nerob a écrit:
KPS a écrit:
Nerob a écrit:




Le problème si elle a été repeinte c'est que tu ne peux pas savoir s'ils ont masqué la rouille... Enfin je te le souhaite pas, tu verra dans quelque mois.

Regarde mon sujet tu verra que tout est possible en terme de cache misère...

c' est pour ça que j' avais et j'ai encore dans l'idée de tous décaper petite a petit et la laisser brut juste couleur tôle et rust...  

  mais je pense vraiment le faire je me dit un  brut quelle classe de plus sa peut être utile ...
surtout sa serait pas pour longtemps...

avec couche multiple d'antirouille je sais pas justement Question
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JMVspeleo
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MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Lun 10 Juil 2017 - 19:04

Ah bah non ,faut pas laisser un lada sans une peinture...
La tole nest absolument pas protegee comme peut l'etre n'importe quelle autre voiture. Il n'y aucun traitme,t de base sur les toles des lada. C'est pour ca que ca rouille de qu'un bout seretrouve a l'air. 
Mais s'il y a eu du cachemisere, il faut juste attendre quelques mois de service pour voir.
Les bagnoles autre ont un traitement de peinture en cataphorese directement sur tole brute, et l'accroche est physicochimique avec l'acier. Pour nos russes, il y a un appret qui a etepose, mais qui est juste accroche a la tole. Le moindre choc local fait peter cet appret.

Le mieux serait de faire un traitement en phosphatant apres decapage de la peinture et son appret. C'est ce qu font le collectionneurs de vieilles voitures. Enorme boulot.....
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