Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue tienouf sur NivAventure, tu es le 5429e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL

Aller en bas 
+7
Matjack
bird
ladarno
Nerob
KPS
jpz
Vincent45
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:44

Bonjour Amis Niva, cela fait un peu de temps que je ne suis pas venu sur le site! Par manque de temps et d'occasion Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Icon_sad .
Aujourd'hui, j'ai essayé ma prochaine et première Niva Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 82925 .
Je ne l'ai pas encore acheté, mais je suis emballé!!

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils :
C'est un 1.7 GPL de 2002 avec 90 000Km.
Esthétiquement il est marqué par son age, mais cela me va.
Les seul problèmes relevé lors de l' essais :
Le propriétaire me parle d'un bruit de boite (que je n'ai pas remarqué), il parle de paliers de boite. Est-ce un problème connu? comment le résoudre?
Et j'ai trouvé la direction extrêmement dure (plus dure que mon vieux Aro pale)! Est-ce normale? comment l'adoucir?

Je suis impatient de lire vos remarques et conseils : bounce !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:01

pour la boîte (de vitesse ou transfert ?) ben si il le sait, il n'y a qu'à lui poser la question Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 549745
la direction, même assistée, sur les Niva, ça reste viril Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:10

bonsoir

question a lui posé aussi c'est de savoir ou en est le GPL plus particulièrement la cuve si elle est au norme etc etc

PS: tu n'as pas encore de photos a nous mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: version 2002   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:40

Merci les amis Surprised .

C'est une version de 2002, il n'a pas de direction assistée (selon le proprio), il m'a indiqué qu'il devait resserrer le boitier de direction (donc cela devrai encore durcir !).
Y a
Etant de 2002 et avec le contrôle technique OK, j'en déduit que la cuve est conforme,je me trompe? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:47

Vincent45 a écrit:
Merci les amis Surprised .

C'est une version de 2002, il n'a pas de direction assistée (selon le proprio), il m'a indiqué qu'il devait resserrer le boitier de direction (donc cela devrai encore durcir !).
Y a
Etant de 2002 et avec le contrôle technique OK, j'en déduit que la cuve est conforme,je me trompe? Rolling Eyes
s'il a resserré le boitié... les pas de réglage sont plutôt large. Mais pour une trentaine d'euro tu peux remplacer la noix et la vis sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: J'avais pas fini mon message!   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:53

Laughing
Il me semble qu'il y a des graisseurs sur la direction! Si j'y met une bonne dose, cela va t'il se ressentir dans le volant suffisamment?

Enfin ma principale question : est-ce des problèmes insurmontables?
Je suis conscient qu'avec un Lada, je devoir me mettre à la mécanique, mais je ne veux pas y passer tout les week-end!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:36

Vincent45 a écrit:
Laughing
Il me semble qu'il y a des graisseurs sur la direction! Si j'y met une bonne dose, cela va t'il se ressentir dans le volant suffisamment?

Enfin ma principale question : est-ce des problèmes insurmontables?
Je suis conscient qu'avec un Lada, je devoir me mettre à la mécanique, mais je ne veux pas y passer tout les week-end!

Laughing
si ce sont tes seuls problème Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 82925  mais j'en doute...
Le graisseur je crois qu'il y en a un sur le pivot de renvois de direction mais le boitié lui est huilé. Pour la boite, tu peux faire des test simple, si elle fait du bruit seulement quand tu débraye, c'est la butée, si le bruit s'en va quand tu débraye, c'est le roulement d'entrée. Sinon ben c'est dans la boite et c'est pas simple a réparer...

Je ne sais pas si les 2002 ont déjà la modif de l'écrou de la mort... C'est le plus gros problème connu sur les boites a en croire le forum.

Vérifie surtout la corrosion, je suis en plein dedans pour ma part et c'est pas joli joli... Le niva c'est de la pure tôle de frigo. Donc vérifie bien tes soubassement, passage de roue, contours de feu, passage de porte, dessous de porte, longerons, plancher... A moins que tu veille faire le même genre de restauration que moi...
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMer 5 Juil 2017 - 6:03

Salut
Pour la cuve GPL elles sont aux nouvelles normes depuis 2001 (fin d'année)
donc 2002 c'est bon
sauf si ta cuve est bouffée par la corrosion... Shit
Pour la direction si c'est le seul soucis, rien de bien méchant
pour la boite ça peut être 3 fois rien, comme une boite morte...
a suivre de prés Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Indecis1
mais comme dit nerob, surtout attention a la corrosion... Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMer 5 Juil 2017 - 19:42

Encore merci pour vos conseils les amis !
Pour le bruit c'est plutôt un claquement en roulage, et je n'en sais pas beaucoup plus !
L'histoire de l'écrou de la mort ! C'est plus si la cinquième saute? ( pour ce que je crois avoir lu sur le forum)
Mais dans l' ensemble, vos avis me sont bien utiles et donne envie de le prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:56

Vincent45 a écrit:

Mais dans l' ensemble, vos avis me  sont bien utiles et donne envie de le prendre !!


tu connais la vraie raison de vente ? divorce ou mal de dos ? 

Ce niva est assez récent, mais il a quand même 90.000kms, ce qui est pas mal pour un niva, (on attend toujours les premiers moteurs essence d'origine franchir la barre des 200.000kms Embarassed )

si ce niva te plait fonce, c'est ça le principale car toutes les pannes se réparent et les bonnes affaires partent vite !  Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
bird


Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : gard
Age : 50
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyJeu 6 Juil 2017 - 6:58

Tu peux toujours aller effectuer un devis de remise en état et le déduire du prix de vente, la question posée: pourquoi le vendeur vend son Lada est cruciale, 90 000 km c'est rien du tout s'il a été conduit calmement par un propriétaire soigneux, c'est énorme si c'est une troisième main et que chacun a fait "mumuse" en tout terrain avec
 Obligatoirement tu dois regarder sous le 4x4 pour y déceler s'il est sain ou non, si le vendeur n'a rien a cacher tu dois pouvoir regarder le 4x4 sur un pont élévateur, même si tu payes de ta poche 100 euros ou plus pour un contrôle correct , tu t'y retrouveras c'est certain.
A moins que tu es de bonnes connaissances en mécanique et du temps a y consacrer n'achète pas un véhicule qui a besoin de réparations immédiates, quand on vend un véhicule ou qu'on l'achète, la moindre des choses c'est qu'il ait un CT vierge et aucune réparation à prévoir,
une révision ne coute pas un bras et tranquillise acheteur et vendeur.

 Il peut y avoir une exception: si on te donne le Lada,

 "à cheval donné on ne regarde pas les dents"
 Fuir la rouille, c'est le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:20

Citation :

 Fuir la rouille, c'est le cancer.

et cela vas être très dur sur un Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Smiley2 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Niva_bla
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
bird


Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : gard
Age : 50
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:26

Oui effectivement, fuir la rouille est difficile sur un Lada sauf à en acheter un très récent souvent cher  Embarassed
 A mes yeux: fuir la rouille signifie ne pas acheter un 4x4 tout rouillé surtout aux endroits clefs.
 Les futurs Contrôles Techniques risquent d'être la mise à la casse de nombreux 4x4 Lada, autant être prudent ou, tout au moins, prévoir le budget nécessaire à une remise en état.
Il faut acheter en connaissance de cause, la rouille superficielle n'est pas nécessairement un frein mais perforante  Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Oulala
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: merci les amis, je me lance   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:53

Oui, j'ai compris qu'avec un Niva, je ne pourrai pas échapper à quelques week-ends de mécanique! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Indecis1
Mais,comme le seul défaut irréparable est la rouille et que celui-la n'en présente pas outre mesure!
Alors je me lance!!!! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 82925 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 82925 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 82925
je vous remercie pour vos conseils, et pense que ce n'ai que les premiers! Laughing
L'Aventure Niva commence pour moi Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Conduite !!!

La prochaine fois vous aurez une photo de ma belle Niva Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Love1

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:05

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 549745 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 549745 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 549745 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Clap1 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Clap1 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Clap1
Bravo,hâte de voir l'engin....Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Conduite

Tu sais, ici tu trouveras de nombreux conseils qui te feront surmonter bien des soucis.... Ne t'inquiète pas pour ça.Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 549745
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
bird


Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : gard
Age : 50
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:36

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 22864   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Clap1
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: ç'a y est, j'ai une NIVA!!!!   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptySam 8 Juil 2017 - 14:38

Bonjour les amis,
Voila ma "nouvelle et première" Niva Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 82925.

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Img_2010

L'aventure Niva commence pour moi! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptySam 8 Juil 2017 - 15:32

Vincent45 a écrit:
Bonjour les amis,
Voila ma "nouvelle et première" Niva Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 82925.

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Img_2010

L'aventure Niva commence pour moi! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Merci
Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 549745 Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:11

Pour la direction, nos vieux niva n'ont pas de direction assistee. Seules mes M sont assistees. Le reste ce'est de la direction INsistee.....

Visiblement la peinture n'est pas d'origine. Les bas de caisse devraient etre noirs, et les jantes couleur alu ou rouille.

Cela peux cacher un restauration precedente. Est-elle bien faite?  Voir les bas de caisses vers les roues avant.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:27

la direction assistée est apparue sur le niva bien avant les M !!

en Italie elle était de série sur le 1700 bien avant nous et Lada Italia vendait un kit de direction assisté qui pouvait se monter sur tout les niva !!

de ce genre !!

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Da_niv10
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:45

Bonjour les amis,
J'ai passer mon dimanche à nettoyer et inspecter ma NIVA sous toutes les coutures, avec un amis fan de 4x4 (mais en patrol!)  Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Smiley15 
Et je suis très agrèablement surpris de la voir en meilleur état que je le pensait à l'achat.
Oui elle à était repeinte mais il n'y a pas de cache misère, seule deux point de corrosion léger, sur chassis (2x2 cm) et au niveau du Hayon suite à la rupture du raccord de lave glace arrière.
Donc tout vas bien!!! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 527449 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 527449 

Quand à la direction difficile, après un bon nettoyage ou avec l'habitude!! je commence a mis faire!! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Conduite

Je vous remercie, vous avez vraiment influencé mon choix pour l'achat de cette Niva!! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Merci
Revenir en haut Aller en bas
niva77
Beaucoup
niva77


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 75
Localisation : Seine et Marne
Age : 40
Niva type, année : lada niva 1600 carbu Oregon
Couleur : blanc

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:03

Félicitations Vincent 45,

J 'ai posté déjà un message mais je le retrouve plus au plaisir de faire connaissance et partager la passion pour les 4x4 et lada en particulier je suis un novice j'ai acheté ma babouchka en octobre dernier c est un 1600 carbu de 1990
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:09

Vincent45 a écrit:
Bonjour les amis,
J'ai passer mon dimanche à nettoyer et inspecter ma NIVA sous toutes les coutures, avec un amis fan de 4x4 (mais en patrol!)  Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Smiley15 
Et je suis très agrèablement surpris de la voir en meilleur état que je le pensait à l'achat.
Oui elle à était repeinte mais il n'y a pas de cache misère, seule deux point de corrosion léger, sur chassis (2x2 cm) et au niveau du Hayon suite à la rupture du raccord de lave glace arrière.
Donc tout vas bien!!! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 527449 Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 527449 

Quand à la direction difficile, après un bon nettoyage ou avec l'habitude!! je commence a mis faire!! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Conduite

Je vous remercie, vous avez vraiment influencé mon choix pour l'achat de cette Niva!! Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Merci
Le problème si elle a été repeinte c'est que tu ne peux pas savoir s'ils ont masqué la rouille... Enfin je te le souhaite pas, tu verra dans quelque mois.

Regarde mon sujet tu verra que tout est possible en terme de cache misère...
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:03

Nerob a écrit:




Le problème si elle a été repeinte c'est que tu ne peux pas savoir s'ils ont masqué la rouille... Enfin je te le souhaite pas, tu verra dans quelque mois.

Regarde mon sujet tu verra que tout est possible en terme de cache misère...

c' est pour ça que j' avais et j'ai encore dans l'idée de tous décaper petite a petit et la laisser brut juste couleur tôle et rust... Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Niva_bla 

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 61911  mais je pense vraiment le faire je me dit un  Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Smiley2 brut quelle classe de plus sa peut être utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 38
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:13

KPS a écrit:
Nerob a écrit:




Le problème si elle a été repeinte c'est que tu ne peux pas savoir s'ils ont masqué la rouille... Enfin je te le souhaite pas, tu verra dans quelque mois.

Regarde mon sujet tu verra que tout est possible en terme de cache misère...

c' est pour ça que j' avais et j'ai encore dans l'idée de tous décaper petite a petit et la laisser brut juste couleur tôle et rust... Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Niva_bla 

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 61911  mais je pense vraiment le faire je me dit un  Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Smiley2 brut quelle classe de plus sa peut être utile ...
surtout sa serait pas pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
bird
Beaucoup
bird


Date d'inscription : 14/06/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : gard
Age : 50
Niva type, année : 1.7 GPL 2012 direction assistée
Couleur : vert métallique

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:22

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 22864 sympa ton 4x4, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de le décaper et le laisser sans peinture, il a l'air bien sympa en photos, profites en avant de te lancer dans de lourds travaux.
Revenir en haut Aller en bas
KPS
Pour la vie
KPS


Date d'inscription : 06/05/2016
Nombre de messages : 752
Localisation : 06
Age : 36
Niva type, année : Niva 1.7 M gpl 2011
Couleur : bleu lada

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyLun 10 Juil 2017 - 15:13

Nerob a écrit:
KPS a écrit:
Nerob a écrit:




Le problème si elle a été repeinte c'est que tu ne peux pas savoir s'ils ont masqué la rouille... Enfin je te le souhaite pas, tu verra dans quelque mois.

Regarde mon sujet tu verra que tout est possible en terme de cache misère...

c' est pour ça que j' avais et j'ai encore dans l'idée de tous décaper petite a petit et la laisser brut juste couleur tôle et rust... Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Niva_bla 

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL 61911  mais je pense vraiment le faire je me dit un  Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Smiley2 brut quelle classe de plus sa peut être utile ...
surtout sa serait pas pour longtemps...

avec couche multiple d'antirouille je sais pas justement Question Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
JMVspeleo
A la folie
JMVspeleo


Date d'inscription : 04/11/2011
Nombre de messages : 458
Localisation : 74 Annecy
Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005
Couleur : blanc/gris metal

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:04

Ah bah non ,faut pas laisser un lada sans une peinture...
La tole nest absolument pas protegee comme peut l'etre n'importe quelle autre voiture. Il n'y aucun traitme,t de base sur les toles des lada. C'est pour ca que ca rouille de qu'un bout seretrouve a l'air. 
Mais s'il y a eu du cachemisere, il faut juste attendre quelques mois de service pour voir.
Les bagnoles autre ont un traitement de peinture en cataphorese directement sur tole brute, et l'accroche est physicochimique avec l'acier. Pour nos russes, il y a un appret qui a etepose, mais qui est juste accroche a la tole. Le moindre choc local fait peter cet appret.

Le mieux serait de faire un traitement en phosphatant apres decapage de la peinture et son appret. C'est ce qu font le collectionneurs de vieilles voitures. Enorme boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
ROMANIN63
Vierge
ROMANIN63


Date d'inscription : 04/01/2018
Nombre de messages : 1
Localisation : lot et garonne
Age : 60
Niva type, année : 2001
Couleur : Bleu

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai en vue un Niva1700 essence GPL    Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptySam 13 Jan 2018 - 11:09

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Indecis1
Bonjour, moi aussi j'ai envie de sauter le pas vu que je me retrouve sans voiture et que je vais en forêt.J'ai donc dans le viseur, bien que pas châsseresse du tout ! Un niva de 2001 7cv essence GPL (AUDE)en vente sur le bon coin qui a toujours été suivi par un garagiste. Le propriétaire me dit que la cuve GPL a été changée en 2011. Mon fils va voir la voiture parce que moi je suis immobilisée en Lot et Garonne sans toto. Que pensez-vous  du millésime à vue de nez chers Nivaventuriers ? Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent45
Un peu
Vincent45


Date d'inscription : 25/11/2016
Nombre de messages : 35
Localisation : Nogent sur vernisson 45
Age : 53
Niva type, année : 2002
Couleur : Vert armée

Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:42

Bonjour Romanin63,
Bienvenue sur le forum.
Cela fait six mois que je roule en Niva, et je vais au bois avec.
Pour tirer un arbre mal tombé, c'est parfait !
Et la version GPL, me semble économique ( 300km avec 45 litres).
Alors si tu aimes la mécanique, là aussi, le Niva te plaira ! La mécanique est simple et les pièces courantes pas très chères.
Mais pour le millésime 2001, il faut être prudent ! 2001 est l'année des changements de normes des cuves GPL !!!
Je ne suis pas spécialiste, mais tu es sur le bon forum !
Je te conseille d'ouvrir une discussion avec tes questions et doutes, nos amis se ferons un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL   Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais passer le pas! sur un 1.7 GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vais y passer
» je vais le bruler !!!
» Mission passer le CT !
» ou est passer mon patin?
» Vitesses dures à passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: