Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remise en service d'un niva lâchement abandonné

Aller en bas 
+6
pj77250
yanndu28
Aspire
gege 45
Dim
FLONIVA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:15

Bonjour à tous,

Je m'étais détourné de ce forum depuis pas mal de temps, j'avais en effet fait des infidélités à mon Niva avec une Renault... milles excuses !
Alors voilà, je dois remettre en route mon Niva qui était entreposé dehors depuis environ 1 an (c'est pas bien) et ce sans démarrer ni être déplacé (je sais, honte à moi).
Raison : Renault KAPUT...

Bref, la mousse verdâtre qui recouvrait la voiture, je l'ai viré.
Les roues bloquées, j'en ai fait mon affaire, au cric et à la massounette de 1,5Kg sur les étriers de freins...
les pneus à plat... regonflés.
La batterie fichtrement à plat, elle est en charge... mais pas sûr qu'elle ait supporté le traitement celle-là (c'est la russe d'origine).
Maintenant il bouge en roue libre. Je précise que je n'avais pas serré le frein à main ni mis une vitesse, juste des cales sous les roues pour qu'il ne bouge pas.
La corrosion... ben c'est pas top un hiver dehors !

Maintenant, pour le reste et avant de donner le 1er coup de démarreur fatidique ... je voudrais vos avis éclairés sur les choses à faire et à vérifier SVP !

On m'a dit de bouger la voiture en prise (genre 3ème ou 4ème enclenchée) d'avant en arrière pour décoincer le moteur si besoin...
On m'a également dit au boulot : t'emmerdes pas mets-y un coup de Start Pilot dans la prise d'air avant de démarrer...

Personnellement à part vérifier les niveaux et éventuellement remettre une larmichette d'huile pour dessécher le haut moteur (c'est une connerie ????) je ne sais pas trop vu que la mécanique auto et moi ça fait 2.

Je précise que mon Niva est de 2005, c'est un injection multipoint et GPL d'origine.

Alors si vous avez 2 minutes, à vos claviers et merci pour vos tuyaux :-)
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:22

Je précise que j'ai déjà joué de la fonction "recherche" toute la soirée hier sur le forum sans rien trouver de concluant...

...Et merci à jpz pour m'avoir retrouvé mon pseudo... honte à moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:28

Moi je ferais le plein d'essence
Une goutte d'huile dans chaque cylindres
Ensuite bouger la Niva en prise
Et start pilot pourquoi pas
Ensuite changer tout les liquides serait top
Remise en service d'un niva lâchement abandonné 804205
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:37

moi j éviterait le star pilot pas tres bon pour les moteur moi je métrait une batterie bien charger de l essence propre je verait si il démarre et si il démarre le l aisser tournée au ralenti une bonne heur que tous reprenne sa place en chauffant tranquillement  Remise en service d'un niva lâchement abandonné 549745 et je roulerait tranquil au début Remise en service d'un niva lâchement abandonné Conduite Remise en service d'un niva lâchement abandonné 804205
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:40

le start pilote:puker: Remise en service d'un niva lâchement abandonné 101 

perso j'aime pas trop ce produit

un peut d'essence directement verser dans le carbu

un réamorçage par la pompe à essence avant la mise en route et une batterie neuve ou une bien charger
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:42

Dans le carbu d'une injection multi Remise en service d'un niva lâchement abandonné Mdr Remise en service d'un niva lâchement abandonné Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:46

oups ça c'est faute de regarder les avatars
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:51

ces pas grave sa arrive tu enléve les boujies et un peu d essence dans chaque boujies mais il et pas tres vieu donc il va redémaré au car de tour le mien 2 ans sans tournée et a part le maitre cilyndre de gripé il a redémarré au car de tour et il et de 88:voila:
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:02

Merci à tous, vous ne traînez pas !
C'est sûr, si il démarre, il aura au moins droit à une petite vidange.
Et les liquides : frein et refroidissement, je dois m'y coller obligatoirement ?
Et l'essence (du 95) et le GPL qui stagnent dans leurs réservoirs respectifs depuis tout ce temps (1 an), il n'y a pas trop de souci ou je dois m'en préoccuper ?
Peut-être puis-je faire simplement un rajout d'une dizaine de litres de 95 dans le réservoir contenant encore la vieille essence ?????
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:04

oui rajout thumleft
Liquide de freins et refroidissement attendront


Dernière édition par Dim le Lun 16 Sep 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:04

oui tu rajoute 20 litre et le tour et jouéRemise en service d'un niva lâchement abandonné 549745
Revenir en haut Aller en bas
yanndu28
Tsar Niva
yanndu28


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 1948
Localisation : 28 chateauneuf en thymerais
Age : 40
Niva type, année : pieton
Couleur : blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:06

Remise en service d'un niva lâchement abandonné 804205  salut 1 an c est pas beaucoup ! débranche si tu veu tes fils de bougies et met un coup de démarreur dans le vide 10 secondes . tu rebranche tes fils et au pire remet de l essence et vrooummmmm
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:51

FLONIVA a écrit:
Merci à tous, vous ne traînez pas !
C'est sûr, si il démarre, il aura au moins droit à une petite vidange.
Et les liquides : frein et refroidissement, je dois m'y coller obligatoirement ?
Et l'essence (du 95) et le GPL qui stagnent dans leurs réservoirs respectifs depuis tout ce temps (1 an), il n'y a pas trop de souci ou je dois m'en préoccuper ?
Peut-être puis-je faire simplement un rajout d'une dizaine de litres de 95 dans le réservoir contenant encore la vieille essence ?????
salut

Je pense que pour le GPL, il n'y a pas de problème... Par contre, l'essence vieillit très mal dans les réservoirs, donc comme il est dit plus haut, il faut prévoir d'en remettre de la fraîche avant de (tenter de) démarrer et de rouler...


Remise en service d'un niva lâchement abandonné Conduite
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:20

Donc je remets 10 à 20 litres d'essence dans le réservoir, qui contient encore pas mal de la vieille essence, le tout va donc se mélanger...c'est bien ça ?
Pas besoin de vidanger avant le réservoir... (d'ailleurs je ne saurai même pas comment faire ça !)

Et question bête : c'est quoi le but de faire tourner le démarreur "à vide" en débranchant les bougies ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:08

oui tu remet 20 litre ces cela Remise en service d'un niva lâchement abandonné 549745 et pas besoin de vidanger il n y a que 1 ans qu il ne tourne pas:conduite:
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:12

FLONIVA a écrit:
Donc je remets 10 à 20 litres d'essence dans le réservoir, qui contient encore pas mal de la vieille essence, le tout va donc se mélanger...c'est bien ça ?
Pas besoin de vidanger avant  le réservoir... (d'ailleurs je ne saurai même pas comment faire ça !)

Et question bête : c'est quoi le but de faire tourner le démarreur "à vide" en débranchant les bougies ?

Merci !
voir s'il n'est pas gripper   et qu'il entraine bien le volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:21

VRAOUM ..... Ayé :-)

... enfin, 10 secondes au point mort juste pour voir... vu que j'ai pas encore acheté de jerrican pour remettre de l'essence fraîche (oh le con !)...
Merci à tous pour vos conseils.

Par contre, pédale d'embrayage bloquée (en haut)... j'ai pas voulu sauter dessus comme un bourrin, et mon petit doigt me dit que ça pue...
J'arrive à passer les vitesses sans débrayer moteur à l'arrêt, si besoin en le bougeant un peu pour qu'elles s'engagent.
Avant de le démarrer j'avais bien vérifié que je pouvais bouger le bestiau en prise (3ème et 4ème).
Donc pour moi l'embrayage est OK (pas collé en tout cas).

Je ne l'ai pas encore laissé tourner longtemps pour voir si la pédale se débloque par magie avec une montée en température du moteur.....

Euh... docteur, c'est grâve ? ... des avis ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyJeu 19 Sep 2013 - 6:27

non éssai de le purger si sa marche sinon maitre cilindre hs:voila:
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:44

Citation :

Et question bête : c'est quoi le but de faire tourner le démarreur "à vide" en débranchant les bougies ?
cela permet en faisant tourner la pompe à huile, de réaprovisionner le circuit de lubrification, sans démarrer le moteur, c'est à dire sans qu'il y ait de pression importante entre les têtes de bielles et les manetons du vilebrequin qui, sans cette manoeuvre pourrait "frotter" à sec...Remise en service d'un niva lâchement abandonné Nono1 
et idem, dans une moindre mesure, pour l'ensemble arbre à came - poussoir/culbuteurs - soupapes!
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:14

Alors des nouvelles pour avancer sur le sujet de ma pédale d'embrayage bloquée :

D'abord, le réservoir du liquide pour l'embrayage est cassé net à la sortie, le tuyau était resté en place (probablement dû au rangement de la roue de secours.
Cela dit il y avait encore du liquide plein le tuyau en sortie du petit réservoir.
J'ai débranché le tuyau en alu qui sort du maître cylindre et va vers le récepteur, et du coup ma pédale d'embrayage bouge et le liquide sort du maître cylindre, j'en déduis que le maître cylindre est encore bon...
Reste le récepteur : j'ai essayé de bouger à la main (sous la voiture) ce que je pense être la fourchette d'embrayage (qui est raccordée au récepteur par une tige filetée), du moins le levier qui rentre dans la boîte de vitesse, mais avec le récepteur en place, rien à faire ça ne bouge pas.
Si je démonte le récepteur d'embrayage (2 vis à tête de 13), est ce qu'il est normalement possible de bouger le fameux levier qui rentre dans la boîte de vitesse à la main ???
... ça me permettrait de savoir si mon récepteur est HS ou si c'est le mécanisme d'embrayage dans le boîte de vitesse... (je rappelle que la voiture est au point mort, donc sans vitesse engagée, et que je peux enclencher les vitesses sans débrayer, quitte à bouger la voiture pour que le vitesses s'enclenchent... donc je suppose que mon embrayage est bon).
Merci pour votre aide, mes espoirs de passage au contrôle technique s'envolent, la voiture est bloquée dans ma cour et impossible de la porter au premier garage LADA qui se trouve à des lieues de chez moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:28

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Nono1  a la main tu ne peux bouger la fourchette
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:37

Ok, alors si je ne peux pas bouger la pièce à la main, comment je peux savoir si mon récepteur d'embrayage est HS ou pas ?

Si je le démonte, est-ce que je vais en baver pour le remettre en place ?
(il doit bien y avoir un gros ressort interne dans le boite de vitesse qui repousse le levier (ou la fourchette), je le sens bien car j'ai viré une des 2 vis de fixation du récepteur et je sens bien que l'autre vis a du mal à se désserrer, ça pousse...)

Sinon je tente une purge du circuit ?
C'est bien la petite vis sur le dessus du récepteur que je dois dévisser pour purger ?
(enfin je le ferai quand j'aurai remplacé mon réservoir de liquide d'embrayage dont la sortie est cassée...)
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:43

Je purgerais,mais pas de dificultées si tu le demontes Remise en service d'un niva lâchement abandonné 804205

Oui petite vis,mais degrip avt pour pas la casser pale
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:56

Ok merci je vais essayer ça demain, quitte à bricoler un réservoir de fortune si il le faut en attendant.
Et je vais lui mettre du dégrippant sur la vis de purge dès ce soir ... à la lampe électrique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:11

Et tant que tu y es changes la durite souple par une plus longue,car c'est cela qui fait peter le bocal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:19

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu...
Mais...
J'ai pas de quoi faire les brasures.
Je n'ai pas compris où était placé le joint.
Et ne ne vois pas comment le bouchon de remplissage tient en place (c'est un bouchon à visser, j'ai pas l'impression ?)

On ne peut pas adapter le réservoir de liquide d'embrayage d'une autre voiture par hasard, sans trop de modifs au niveau de sa fixation ?
(ce serait certainement plus facile à trouver à proximité de chez moi qu'un réservoir d'origine pour NIVA...)
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:22

Moi non plus je vois ni joint ni pas de vis Remise en service d'un niva lâchement abandonné Lol  

Resevoir liquide de frein moto c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:50

Merci encore ;-) ... mais raté, pas en stock.
Bonne idée les réservoirs de moto, j'irai voir demain, il y a un garage moto pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty
MessageSujet: Re: Remise en service d'un niva lâchement abandonné   Remise en service d'un niva lâchement abandonné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en service d'un niva lâchement abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état niva 1600
» Remise en route Niva
» remise en route niva 1.7i de 2004 multipoint
» remise en état niva 1.7i
» Remise en marche de mon Niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: