Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bruit de la boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remcalahan
Un peu
remcalahan


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Nièvre
Age : 58
Niva type, année : 1,7i multipoint de 2008
Couleur : j'sais pas

Bruit de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Bruit de la boite de vitesse   Bruit de la boite de vitesse EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:23

Bonjour à tous,

Ma boite s'est mise à faire un bruit d'enfer subitement en roulant. quand je suis en roue libre...silence. il n'y a qu'en 4ème que rien ne se passe. la quatrième a toujours été silencieuse et ça continu. mais les autres vitesses, déjà bruyante ont renforcé le boucan.
Qu'est-ce que ça peut-être ????
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la boite de vitesse   Bruit de la boite de vitesse EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:58

roulement...Bruit de la boite de vitesse Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Bruit de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la boite de vitesse   Bruit de la boite de vitesse EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:27

Salut,

Tes bruits, ce ne serait pas des clacs clacs assez fort qui augment e avec la vitesse. Quand j'ai acheté mon mono, il avait le même problème.
Tous les rapports claquaient comme si une bielle du moteur était cassé sauf sur le 4ème rapport qui lui sautait. J'ai fait 100kms pour le ramené comme ça Bruit de la boite de vitesse Icon_biggrin2 
Bilan écrou de sortie de boite dévissé et quelques dents en moins sur l'arbre primaire pour pas dire boite HS.
Revenir en haut Aller en bas
remcalahan
Un peu
remcalahan


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Nièvre
Age : 58
Niva type, année : 1,7i multipoint de 2008
Couleur : j'sais pas

Bruit de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la boite de vitesse   Bruit de la boite de vitesse EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:31

D'abord merci pour les réponses...

Non, ce n'est pas des claquement mais plutôt des frottements.

Les roulements c'est quoi, où, et c'est chiant ??? Moi, je bricole mais j'ai jamais touché une boite de vitesse, je savais qu'il y avait des engrenages mais des roulements.... sur les engrenages peut-être car il faut bien qu'ils tournent non???
Revenir en haut Aller en bas
remcalahan
Un peu
remcalahan


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Nièvre
Age : 58
Niva type, année : 1,7i multipoint de 2008
Couleur : j'sais pas

Bruit de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la boite de vitesse   Bruit de la boite de vitesse EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:32

J'insiste mais que pourrais-je faire pour préciser la panne.... j'ai pas envie de tout démonter (sans pour autant savoir si j'en suis capable) et me rendre compte que c'était un truc basique devant mon pif à faire en 10 minutes.
Merci de me donner des tuyaux et si il y avait quelqu'un qui ait des connaissances et qui habite pas trop loin de chez moi, je serais très heureux de lui permettre de mettre ses connaissances à l'épreuve !!!! Bruit de la boite de vitesse Lol
Revenir en haut Aller en bas
remcalahan
Un peu
remcalahan


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Nièvre
Age : 58
Niva type, année : 1,7i multipoint de 2008
Couleur : j'sais pas

Bruit de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la boite de vitesse   Bruit de la boite de vitesse EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:32

Bon... dois-je constater que ma pauvre Niva va rester au garage un certain temps et ne plus arpenter les belles routes du Bourbonnais.Bruit de la boite de vitesse Icon_sad 
N'y-t-il pas une âme charitable pour venir la secourir telle une princesse  pale 
Alors tant pis, le Dieu des 4x4 se verra dans l'obligation de faire subir son courroux à ce bas monde pour non assistance à Lada en danger....Bruit de la boite de vitesse Marteau Bruit de la boite de vitesse Marteau Bruit de la boite de vitesse Marteau Bruit de la boite de vitesse Marteau 

Bon je déconne.... y a vraiment rien à faire ???
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Bruit de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la boite de vitesse   Bruit de la boite de vitesse EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:21

Bruit de la boite de vitesse 549745  demonter pour savoir ce qu elle a Bruit de la boite de vitesse Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de la boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la boite de vitesse   Bruit de la boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de la boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit BT ou boite de vitesse
» bruit boite de vitesse
» bruit boite de vitesse 1600
» boîte de vitesse qui fait du bruit
» Bruit de Boite Vitesse [VIDEO SON]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: