Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement boite de vitesse

Aller en bas 
+4
gege 45
Aspire
bigtiti
bruno 24
8 participants
AuteurMessage
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:45

Aujourd'hui, vu que les températures étaient un peu plus clémentes, je me suis lancé dans le changement de ma boite de vitesse, vu que la 4° ne tenait plus et que la saison de ch.sse approche, il fallait que je m'y mette.
 
Donc pas de fosse, pont, et autres merveilles, à même le sol, c'est pas le mieux, mais je fais avec ce que j'ai et au mieux, et je pense que je m'en suis pas mal sortit pour une première fois.
 
Pas de mauvaises surprises, un croisillon d'arbre de transmission à changer, j'ai changé le disque et la butée d'embrayage, j'avais une fuite d'huile sur la vieille boite, j'en ai trouvé dans la cloche d'embrayage, pas de doute c'est bien de l'huile de boite, claire, épaisse, et qui pue Twisted Evil . 
 
Ce soir l'embrayage et la boite de vitesse sont remontés, normalement demain la suite....
 
Changement boite de vitesse Change10

 Changement boite de vitesse 804205
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:57

Changement boite de vitesse 527449

Par contre, en ce qui me concerne, je ne passerai pas sous (trop bas !)Changement boite de vitesse Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:00

bigtiti a écrit:
Changement boite de vitesse 527449

Par contre, en ce qui me concerne, je ne passerai pas sous (trop bas !)Changement boite de vitesse Icon_biggrin2

Medium, avant, il n'y a qu'a creuser sous le Niva Changement boite de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:03

Changement boite de vitesse Clap1 Changement boite de vitesse Clap1 Changement boite de vitesse Clap1 

un peut juste pour que je passe  en dessous

également
Changement boite de vitesse Lol 

 bon ,courage  pour la suite
pour moi c'était  application d'une couche de goudron liquide sous le niva juste le temps de finir qu'il c'est mit
à pleuvoir  depuis  on a  averse sur averse  ( donc fin des travaux ce matin )
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:47

beau boulot Changement boite de vitesse 527449 Changement boite de vitesse Clap1 Changement boite de vitesse 527449 Changement boite de vitesse Clap1 bonne continuation et mister bigtiti prend un pond ou une fosse sa le feras Changement boite de vitesse Lol Changement boite de vitesse 804205
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:20

bruno 24 a écrit:
Aujourd'hui, vu que les températures étaient un peu plus clémentes, je me suis lancé dans le changement de ma boite de vitesse, vu que la 4° ne tenait plus et que la saison de ch.sse approche, il fallait que je m'y mette.
 
Donc pas de fosse, pont, et autres merveilles, à même le sol, c'est pas le mieux, mais je fais avec ce que j'ai et au mieux, et je pense que je m'en suis pas mal sortit pour une première fois.
 
Pas de mauvaises surprises, un croisillon d'arbre de transmission à changer, j'ai changé le disque et la butée d'embrayage, j'avais une fuite d'huile sur la vieille boite, j'en ai trouvé dans la cloche d'embrayage, pas de doute c'est bien de l'huile de boite, claire, épaisse, et qui pue Twisted Evil . 
 
Ce soir l'embrayage et la boite de vitesse sont remontés, normalement demain la suite....
 
Changement boite de vitesse Change10

 Changement boite de vitesse 804205

 Ah ! enfin tu t'es décidé Changement boite de vitesse Lol 

Ici la chaleur est tombé mais il a plu depuis hier après-midi donc tu as eu de la chance.

Pour bricoler comme tu l' as fait il faut être souple et costaud !

Bonne continuation Changement boite de vitesse 996876 Changement boite de vitesse Smiley15 













.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:55

bigtiti a écrit:
Changement boite de vitesse 527449

Par contre, en ce qui me concerne, je ne passerai pas sous (trop bas !)Changement boite de vitesse Icon_biggrin2

 tu comprend maintenant l intérêt de rehausser : c est pour se dépanner plus facilement

Changement boite de vitesse 549745
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:18

Un peu de nouveau aujourd'hui, j'ai voulu remettre la traverse de ma BV qui était en meilleur état que la nouvelle, mais impossible de refixer le support de silentbloc, forcement, c'était pas le même Changement boite de vitesse Gourdin  le nouveau étant un peu plus long, donc changement de ce silentbloc et de sa patte.
Après remontage de la BT, impeccable en 2 temps 3 mouvements, c'était trop facile.......en accouplant le féctor, il y avait une tête de vis qui venait taper sur le support silentbloc de la traverse de BV affraid , en y regardant bien, c'est une des pattes de la tulipe de sotie BV qui est tordu, ce qui veut dire, pour ceux qui suivent..... re-démontage de la BT, changement de la tulipe de sortie, pour facilité la chose, l'écrou de sortie était bien soudé, donc disqueuse, démontage, changement de la pièce, soudure de l'écrou, remontage de la BT, serrage de l'accouplement, réglage de l'alignement de la BV/BT, huile BT/BV, remontage démarreur et sa tôle, récepteur d'embrayage l'arbre de transmission arrière....j'ai démarré le Niva, pas de bruit suspect, les vitesses passent bien à l'arrêt, on verra demain quand il ne sera plus sur cale.
 
C'est tout pour aujourd'hui, mais j'ai trouvé la journée plutôt longue....
Demain changement du croisillon de l'arbre avant, remontage des plastiques inter,etc..
 
une photo de cette foutu pièce tordu de sortie BV..
 
Changement boite de vitesse Tulipe10
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:14


Du nouveau de ma révision annuelle, tout est remonté, au passage les vidanges sont faite, un croisillon d'arbre transmission changé, la courroie d'accessoires changée, etc....
J'ai fait un essai sur route et chemin, impeccable, toute les vitesses passent et ne sautent plus, plus le bruit de la butée d'embrayage, enfin tout va bien le Niva est prêt à affronter l'hiver Changement boite de vitesse 549745 

Changement boite de vitesse 804205 
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:54

Changement boite de vitesse Clap1 Changement boite de vitesse Clap1 Changement boite de vitesse Clap1 


bravo ! maintenant je peux te dire que je passerais à la saison . . . de pêche  Changement boite de vitesse 913491 Changement boite de vitesse 913491 Changement boite de vitesse 913491 Changement boite de vitesse 913491 






Changement boite de vitesse Smiley15 Changement boite de vitesse 996876 







.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyMer 31 Juil 2013 - 20:39

dino a écrit:
Changement boite de vitesse Clap1 Changement boite de vitesse Clap1 Changement boite de vitesse Clap1 


bravo ! maintenant je peux te dire que je passerais à la saison . . . de pêche  Changement boite de vitesse 913491 Changement boite de vitesse 913491 Changement boite de vitesse 913491 Changement boite de vitesse 913491 






Changement boite de vitesse Smiley15 Changement boite de vitesse 996876 

Changement boite de vitesse Smilejap avant il y a une autre saison qui arrive Twisted Evil 

Changement boite de vitesse 804205 






.
Revenir en haut Aller en bas
choupetteinside
Un peu
choupetteinside


Date d'inscription : 10/08/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : 33610 Cestas (bordeaux)
Age : 37
Niva type, année : Niva 2001
Couleur : Camouflage

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:51

Salut à tous, je me permets de poster à la suite de cette conversation car j'ai un peu le même problème depuis 3 jours.... (je peux réouvrir un sujet si besoin)

Mais avant toute chose, bravo pour ton boulot... surtout pour une première, je sais que ce n'est pas évident.... (c'est ma première aussi...)

Concernant mon souci : En fait, je ne pouvais plus passer la seconde vitesse. (Les autres OK dans les deux sens). Mais pour la seconde, une fois sur 5, elle passait quand je passais de la première à la seconde mais lorsque je rétrogradais (3ème à 2ème), la commande de vitesse ne prenait pas la seconde....
J'ai alors pensé que le pb venait de la commande et pas vraiment de la boîte. Je me suis alors dit que c'était l'occasion de me faire la main et de sortir la BV.... après la galère de voir les écrous des cardans rond (=> disqueuse oblige), maintenant je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce que je dois recommander le système de commande ? http://www.russian4x4.de/en/Spare-Parts-LADA-NIVA/Lever-for-shift-linkage-for-Lada-2101-2107-Lada-Niva-2107-1703080-oxid.html (Au passage, je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce lien pour ce site qui est vraiment pas mal => un modérateur ?)

A votre avis, si ce n'est pas ça, d’où peut venir le problème ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enterre-ta-vie-de-celibataire.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:01

choupetteinside a écrit:
(Au passage, je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce lien pour ce site qui est vraiment pas mal => un modérateur ?)
on ne fait pas de pub sur nivaventure, ni en bien ni en mal Changement boite de vitesse Indecis1 
et puis ton site comme tous les autres sites de vente pour Niva sont connus de tous, alors...
Changement boite de vitesse 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





Changement boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Changement boite de vitesse   Changement boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite transfert et boite vitesse compati
» changement de boite de vitesse 4 en 5
» changement boite de vitesse?
» changement de la boite de vitesse et de l'embrayage
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: