Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 graisse cardan : laquelle et combien ?

Aller en bas 
+4
frederic30
ladiste28
Team Lada 80
ed25
8 participants
AuteurMessage
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:20

Bonsoir,

Questions car je viens de recevoir un soufflet de cardan qui ne m'a pas ete fourni avec le petit sachet 'habituel' de graisse qui devait aller avec !
(j'avais pourtant pris soin d'appeler la boutique en ligne pour m'assurer que la graisse etait fournie Evil or Very Mad )

Je vais évidemment contacter la boutique mais comme je voulais faire le remplacement ce mercredi (si le temps le permet) si l'un de vous a la réponse ca m'arrangerait ....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:29

graisse a roulement au bisulfure de molybdène
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyLun 29 Avr 2013 - 22:30

graisse cardan : laquelle et combien ? Indecis1 aucune idée, je dirais graisse à roulement et un maximum graisse cardan : laquelle et combien ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:36

Merci a tous les deux, surtout team lada 80 pour l'identification de la graisse.

Si je trouve ou approvisionner cette graisse, j'essayerai d'evaluer la quantité sur un des cardans dont le soufflet n'a qu'une petite fente et qui n'a encore pas perdu grand chose (il n'y a qu'a 1cm de la fente que le soufflet est huileux)

Maintenant si quelqu'un a un de ses sachets sous la main et qu'il y est inscrit quelque chose dessus, merci de le dire ici Rolling Eyes

a+
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:23

Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:03

Team Lada 80 a écrit:
pour un soufflet il en faut env 90 grs http://www.piecevsp.com/fr/piece-et-soufflet-de-cardan/825-sachet-de-graisse-cardan-transmission.html

graisse cardan : laquelle et combien ? Lol graisse cardan : laquelle et combien ? 51128 j'ai un soufflet pour une R18 et son sachet de 90ml ou 85grs de graisse ! graisse cardan : laquelle et combien ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:30

Bonsoir,

merci les gars graisse cardan : laquelle et combien ? Clap1

Donc 85-90gr de bisulfure de molybdene.

Je n'ai malheureusement pas trouvé à en acheter pour aujourd'hui mais je vais faire de l'avance pour la prochaine fois ;-)

a+
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:10

ed25 a écrit:
Bonsoir,

merci les gars graisse cardan : laquelle et combien ? Clap1

Donc 85-90gr de bisulfure de molybdene.

Je n'ai malheureusement pas trouvé à en acheter pour aujourd'hui mais je vais faire de l'avance pour la prochaine fois ;-)

a+

Team Lada 80 a écrit:
graisse a roulement au bisulfure de molybdène

moi j'y met la graisse que je prend a mon boulot graisse cardan : laquelle et combien ? Icon_biggrin2, ils s'en servent pour graisser des roulements qui tourne 24/24 , et je pense qu'entre 2000€ et 4000€ la paire de roulement affraid ,sa doit le faire pour des joints homocinétique ! graisse cardan : laquelle et combien ? 549745 me demande pas ce que c'est comme graisse j'en sais rien ! c'est en bidon de 50kg Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:24

@Frederic30
Je bosse aussi dans l'industrie, et le matos du boulot me depanne souvent.. mais pas là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:33

ed25 a écrit:
@Frederic30
Je bosse aussi dans l'industrie, et le matos du boulot me depanne souvent.. mais pas là ;-)

ben merde alors Shocked et comment tu fais du coup Question graisse cardan : laquelle et combien ? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:42

ben comme tout le monde affraid je vais acheter sur le net..
sur ebay il y a un chouilla plus intéressent que le site que tu m'as indiqué (Sur leboncoin un type en vend... mais 4Kg !)
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:26

graisse noir au graphite (en fut de 50kg) peut être Fred
ça se vent aussi en pot de 1 kg chez un grossiste
j'en ai trouver cher un revendeur de pièces poids lourds style Berwald AD APS
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 6:26

Team Lada 80 a écrit:
graisse a roulement au bisulfure de molybdène

La dernière fois je n'en avais pas, j'ai pris de la normale... graisse cardan : laquelle et combien ? Indecis1

frederic30 a écrit:


moi j'y met la graisse que je prend a mon boulot graisse cardan : laquelle et combien ? Icon_biggrin2, c'est en bidon de 50kg Twisted Evil

Tu peux m'en sortir un bidon ? graisse cardan : laquelle et combien ? Lol

graisse cardan : laquelle et combien ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 1 Mai 2013 - 23:18

Diablo a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
graisse a roulement au bisulfure de molybdène

La dernière fois je n'en avais pas, j'ai pris de la normale... graisse cardan : laquelle et combien ? Indecis1

frederic30 a écrit:


moi j'y met la graisse que je prend a mon boulot graisse cardan : laquelle et combien ? Icon_biggrin2, c'est en bidon de 50kg Twisted Evil

Tu peux m'en sortir un bidon ? graisse cardan : laquelle et combien ? Lol



graisse cardan : laquelle et combien ? Merci

salut a ton age tu as déjà de gros besoin ? graisse cardan : laquelle et combien ? Gourdin graisse cardan : laquelle et combien ? Icon_biggrin2 graisse cardan : laquelle et combien ? 913491 graisse cardan : laquelle et combien ? 913491 graisse cardan : laquelle et combien ? Rhoo1 graisse cardan : laquelle et combien ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:06

graisse cardan : laquelle et combien ? 804205  Petit UP graisse cardan : laquelle et combien ? Lol 

http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/cartouche-pr-pompe-a-graisse-usages-multiples/f-13388-auc3324960000991.html

http://www.eurekamamaison.com/bricolage/produits-et-materiaux-de-bricolage/huiles-et-graisses/huiles-et-graisses-lubrifiants/graisse-graphite-410-g.html



Est ce que cette graisse graphitée conviendrait pour tout ce qui est joint homocinétique "cardan , arbre intermédiaire ext..."

Car j'avais acheté 1 tube de marque et qualité identique dans un magasin agricole justement pour cet usage graisse cardan : laquelle et combien ? 549745     

Mais en parcourant les forums je me rend compte que les avis concernent la graisse a utilisé sont très partager   scratch  

Votre avis concernent l'utilisation de graisse graphitée m'intéresse Twisted Evil

Sinon j'ai aussi de la graisse au lithium multi usage de même marque , mais après l'avoir utilisé dans diverse cardan je me suis rendu compte qu'avec le temps elle fini par devenir liquide   Evil or Very Mad

    graisse cardan : laquelle et combien ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 11:39

Je vais même aller plus loin graisse cardan : laquelle et combien ? Lol

Quelle graisse utilisé pour ces:

Joints homocinétiques "cardan et arbres intermédiaire" Question

Roulement de moyeux Question

Croisillons Question




Perso j'utiliser de la lithium partout , mais visiblement pour les cardans ce n'est pas la meilleure solution  graisse cardan : laquelle et combien ? Nono1

Par contre pour les croisillons et roulements de moyeux et roulements des demi-arbre cela ne va pas ci mal graisse cardan : laquelle et combien ? 549745

graisse cardan : laquelle et combien ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:25

zebul0n a écrit:
Ici par exemple (dans le 1er lien, ils disent qu'elle est adaptée aux cardans) :

http://fr.rs-online.com/web/p/graisses/5178322/

http://graisse-belleville.fr/graisse-bisulfure-de-molybdene/52-graisse-bisulfure-de-molybdene-adercel-boite-700g-3700118500320.html

Team Lada 80 a écrit:
graisse a roulement au  bisulfure de molybdène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:33

Salut les Gars graisse cardan : laquelle et combien ? 804205 

Et que pensez-vous du choix que j'avais fait en prennent de la graisse graphite elle aussi est de couleur gris-noir  graisse cardan : laquelle et combien ? Indecis1

graisse cardan : laquelle et combien ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:57

graisse cardan : laquelle et combien ? 549745 quand on aime on compte pas  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graisse cardan : laquelle et combien ? Empty
MessageSujet: Re: graisse cardan : laquelle et combien ?   graisse cardan : laquelle et combien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graisse cardan : laquelle et combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisse croisillons
» graisse niva???
» repartiteur de frein ar
» depose pont avant sure Tinga diesel
» Pompe à graisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: