| puissance anormal pour moi | |
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Auteur | Message |
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jjojo Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2013 Nombre de messages : 89 Localisation : 43 Niva type, année : 1600 Couleur : blanc
| Sujet: puissance anormal pour moi Jeu 7 Fév 2013 - 18:12 | |
| bonjour a tous tite sorti aujourdhui dans la neige de che nous dans les congeres mon lada ne tire pas comme il devrait a mon avis dans les fortes monté en 3 courte si jpasse la 4 c beuuuuu a votre avis faut tétre regler un peu lavance non? |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Jeu 7 Fév 2013 - 18:35 | |
| c est normal pour moi,c est pas un avion:lol!: |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Jeu 7 Fév 2013 - 18:54 | |
| la question qui tue : actuellement tu as combien d'avance ??? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
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jjojo Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2013 Nombre de messages : 89 Localisation : 43 Niva type, année : 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Ven 8 Fév 2013 - 14:17 | |
| je ne c pas du tout jai changer lalumage jai remi lancien juste changer le cabochon car lancien ete fissuré leger mais je ne suis pas tomber sur la méme avance que dorigine je lavais repéré mais je ne suis pas retomber dessus sinon i kalé |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
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jjojo Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2013 Nombre de messages : 89 Localisation : 43 Niva type, année : 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Ven 8 Fév 2013 - 21:57 | |
| ben l'avance je lai pas tro mal regler pck bien chaud il tien bien le ralenti donc je nai pas essayer de le baisser la lampe c quoi jen est bokou entendu parler coment sa marche? |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Ven 8 Fév 2013 - 22:03 | |
| PRINCIPE : Raccordé à une bougie, l'appareil produit un flash synchronisé sur l'étincelle de la bougie. Le flash, dirigé vers les repères d'allumage gravés sur la poulie de vilebrequin ou sur le volant moteur, permet de "figer" la position de ces repères par rapport à l'index fixe et donc de vérifier très facilement si le réglage de l'avance à l'allumage est correct ou non. On peut donc régler avec une grande précision le point d'allumage exact de la bougie, comme indiqué dans le manuel technique du véhicule. Certains véhicules sont équipés d'un système d'allumage électronique complexe (ECU = Electronic Control Unit) qui non seulement gère la courbe d'avance à différents régimes du moteur, mais aussi les réglages de base. Avec ces systèmes, il est possible d'en vérifier le fonctionnement et de régler le point d'avance pour passer au carburant sans plomb, mais il n'est pas possible d'en modifier les réglages. En principe, le capteur inductif de déclenchement doit être raccordé au câble HT de la bougie du cylindre n°1.
IMPORTANCE DU CALAGE DE L'ALLUMAGE : Lors de l'explosion du mélange air+essence dans le cylindre, il faut un certain temps pour que la totalité des gaz soit enflammée et par conséquent pour que la puissance soit maximale. Pour profiter pleinement de cette puissance, on enflamme le mélange AVANT que la phase de compression ne soit achevée, donc avant le Point Mort Haut (PMH) du piston, c'est à dire le point exact où le piston, après être monté dans le cylindre, s'immobilise avant de redescendre. C'est pourquoi on parle d'AVANCE à l'allumage. Plus le moteur va tourner vite, plus il faudra augmenter l'avance. Par rapport à un tour moteur (360°), l'avance à l'allumage est donnée en degrés d'avance avant le PMH du piston. Pour tout moteur, le calage de l'allumage (ou réglage de l'avance), c'est à dire le moment où l'étincelle de la bougie enflamme les gaz dans le cylindre, est donc fondamental pour un fonctionnement correct. En effet, un mauvais calage de l'allumage peut entraîner : - une surconsommation de carburant - une baisse de puissance du moteur - des démarrages laborieux - un échauffement anormal (pas assez d'avance) - des explosions dans le pot d'échappement (trop d'avance) - du cliquetis de soupapes (trop d'avance) - de l'auto-allumage - une usure prématurée de la mécanique Une lampe stroboscopique est utile pour régler l'avance à l'allumage en mesurant cette avance, D, en degrés de vilebrequin à plusieurs régimes moteur, N ,en tours/minute (t/mn). Les ordres de grandeur sont : N = 1000 t/mn, D = 7° à 15° ; N = 5000 t/mn, D = 30° à 45°. Quand N augmente, il est logique que D augmente aussi car en 1 milliseconde (ms) le vilebrequin tourne d'un angle plus important. Dans l'utilisation d'une lampe stroboscopique, le nombre de cylindres n'intervient pas, seulement le type de moteur, 2 ou 4 temps. Que l'avance soit générée mécaniquement par des masselottes dans l'allumeur, ou électroniquement par un microprocesseur (allumage type AEPL), l'objectif est toujours le même : allumer le mélange air/essence comprimé dans le cylindre environ 1,5 ms AVANT le point mort haut d'allumage (PMH) de façon à obtenir la pression maximale sur le piston un peu après le PMH. Cette durée, qui varie de 1,7 ms pour 10° à 1000 t/mn à 1 ms pour 30° à 5000 t/mn, est liée au temps de propagation du front de flamme dans le mélange comprimé. Pour les moteurs anciens, à chambre " en baignoire " (soupapes verticales), les conditions ne sont pas idéales et il faut " allumer plus tôt " : 45° d'avance au delà de 4500 t/mn sur les moteurs SIMCA des années 60, par exemple.
• LAMPE STROBOSCOPIQUE STANDARD Sur le carter moteur (ou d'embrayage), on trouve le repère fixe qui correspond au PMH du cylindre n°1. Le piston correspondant est alors au PMH lorsque le repère mobile sur la poulie de vilebrequin est aligné avec le repère fixe. La lampe stroboscopique est raccordée avec la bougie du cylindre n°1. Lorsque l'étincelle se produit, la lampe émet un éclat toujours synchrone avec l'étincelle. Par exemple, en pointant la lampe vers le repère fixe à N = 1000 t/mn, on voit le repère mobile à proximité. La persistance rétinienne donne l'illusion d'un repère mobile figé 10° environ AVANT le repère fixe, à sa gauche si le moteur tourne dans le sens horaire. En accélérant, l'avance augmente et l'on observe un décalage du repère mobile de plus en plus important vers la gauche. Dans la pratique, il est plus simple et plus précis d'utiliser une lampe à déphasage.
• LAMPE STROBOSCOPIQUE A DEPHASAGE On retrouve le tube à éclat mais avec sa propre alimentation à haute tension, indépendante de la bougie. On trouve en outre un circuit électronique de déphasage et un dispositif d'affichage de N et D. Une capteur inductif enserre le fil de bougie N°1 afin de détecter le passage du courant d'étincelle. Ce signal déclenche l'éclat avec un certain retard. L'éclat n'est donc plus synchrone avec l'étincelle, il est déphasé. La valeur de ce retard est fixée par l'utilisateur au moyen de la molette située à l'arrière du pistolet. L'action sur la molette entraîne le glissement du repère mobile. - Pour un régime donné N, on amène le repère mobile en conjonction avec le repère fixe. On lit alors la valeur du déphasage D, exprimée en degrés. On augmente N (en vissant la vis de ralenti), le repère mobile glisse vers la gauche, on le ramène en conjonction avec le repère fixe, on lit une nouvelle valeur de D, etc. • Si le dispositif d'allumage utilise des vis platinées, il est recommandé de remplacer celles-ci par des neuves et d'en régler correctement l'écartement. • Pour un fonctionnement correct et des réglages précis, le moteur doit être à sa T° de fonctionnement normal pendant les mesures. • Chercher et visualiser le repère de PMH (point mort haut) sur la poulie de vilebrequin. Pour une bonne lisibilité, il est important de maintenir le pistolet stroboscopique le plus près possible des repères à observer. Ceux-ci peuvent être rendus encore plus lisibles si l'on a pris la précaution de les surligner avec de la peinture blanche ou du "blanc à corriger", puis de passer un petit coup de papier de verre pour enlever le surplus. • Avant toute chose, il est recommandé d'avoir à sa disposition les paramètres exacts de réglage de l'avance à l'allumage du moteur que l'on trouvera dans le manuel technique du constructeur. L'avance initiale est souvent donnée au régime nominal de ralenti du moteur (Cf manuel technique). Il faut s'assurer si cette avance est donnée avec la durite de l'avance à dépression reste raccordée ou non sur le distributeur car cela a une influence sur le réglage. (cette durite est un petit tuyau qui relie la capsule située sur le côté du distributeur au carburateur). Si rien de précis n'est spécifié à ce sujet, il faut laisser le tuyau en place. • Le moteur étant arrêté, faire les réglages préliminaires, si besoin est, selon les instructions du manuel d'atelier. Vérifier le bon régime de ralenti au compte-tours. • Desserrer doucement la vis de serrage de la bride de maintien du distributeur de façon à ce qu'on puisse le faire tourner à la main. Ne pas trop desserrer : le frottement doit être "gras" pour que les réglages ne dérivent pas. • Ouvrir le capteur inductif et le placer autour du câble HT de la bougie n°1. Le manipuler avec précautions. Ne pas relâcher brutalement la pince. • Raccorder les pinces croco à la batterie en respectant la polarité rouge au + et noir au -. • Réglage du régime moteur : a) Démarrer le moteur et vérifier que le régime de ralenti soit conforme à celle préconisée par le constructeur. Si auncun régime n'est spécifié, on pourra régler le moteur à 850 tr/mn pour un moteur 4 cylindres. Le mécanisme d'avance automatique n'intervenant en général pas en dessous de 1000 tr/mn, il y a peu de risque d'erreur sur la contrôle de l'avance initiale à ce stade. b) Ajuster au besoin le régime en jouant sur la vis de ralenti ou sur le câble d'accélérateur.
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hch Passionnément
Date d'inscription : 11/06/2012 Nombre de messages : 102 Localisation : Belgique Age : 69 Niva type, année : 2121 LPG 2011 Couleur : Vert 325
| Sujet: perte pouissance Ven 8 Fév 2013 - 23:52 | |
| Attention sur certaine il ya un mecanisme d"avance a depression |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Ven 8 Fév 2013 - 23:58 | |
| Il faut s'assurer si cette avance est donnée avec la durite de l'avance à dépression reste raccordée ou non sur le distributeur car cela a une influence sur le réglage. (cette durite est un petit tuyau qui relie la capsule située sur le côté du distributeur au carburateur). Si rien de précis n'est spécifié à ce sujet, il faut laisser le tuyau en place. |
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jjojo Beaucoup
Date d'inscription : 08/01/2013 Nombre de messages : 89 Localisation : 43 Niva type, année : 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Sam 9 Fév 2013 - 13:12 | |
| compliquer tout sa jcroi jver le laisser comme sa |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Sam 9 Fév 2013 - 14:26 | |
| - Dim a écrit:
- Il faut s'assurer si cette avance
est donnée avec la durite de l'avance à dépression reste raccordée ou non sur le distributeur car cela a une influence sur le réglage. (cette durite est un petit tuyau qui relie la capsule située sur le côté du distributeur au carburateur). Si rien de précis n'est spécifié à ce sujet, il faut laisser le tuyau en place. l'avance initiale est celle sans la durite de depression |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: puissance anormal pour moi Sam 9 Fév 2013 - 14:28 | |
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| Sujet: Re: puissance anormal pour moi | |
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| puissance anormal pour moi | |
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