Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 rondelle roulement de roue avant

Aller en bas 
+7
LADA2100
silvio
barbu70
Diablo
Aspire
grosminet
Dim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:31

bonjour

Je suis en train de refaire mes roulements de roue avant qui sont en tres mauvais etat.
Tous les kits du commerce sont vendus sans la fameuse rondelle se trouve entre le joint spi (cote disque) et le roulement.

Sujet traité sur notre forum : https://nivaventure.forumactif.com/t15916-roulement-avant




Est ce utile de la remettre ?
ou peut on la trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:35

Elle protege le joint spi,tel a djtof rondelle roulement de roue avant Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:50

j'ai envoyé un mail a dj tof
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:11

jeanpaul30 a écrit:
bonjour

Je suis en train de refaire mes roulements de roue avant qui sont en tres mauvais etat.
Tous les kits du commerce sont vendus sans la fameuse rondelle se trouve entre le joint spi (cote disque) et le roulement.

Sujet traité sur notre forum : https://nivaventure.forumactif.com/t15916-roulement-avant




Est ce utile de la remettre ?
ou peut on la trouver?
moi je l ai pas depuis 16 ans pffffffffffffff:DD
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:12

salut Jean paul tu ne cherche pas au bon endroit

je fait pas de pub pour les pro mais chez r*******n 4x4
tu trouve un kit complet en rupture de stock pour l'instant
dommage que tu poste maintenant j'avais la posibilité de t'en expedier
(pieces d'ocassion) j'ai retaper des moyeu pour mon 1600

je t'expedie le lien en MP
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:17

tu parles bien de ces rondelles [url]rondelle roulement de roue avant 1534_z10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:55

oui tout a fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:34

est ce que quelqu'un a une technique pour enlever la bague du roulement qui reste sur le moyeu,?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:36

Chauffer la piste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:37

tu crois qu'en chauffant , elle risque de venir car je suppose que c'est rentré a la presse
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:40

Rentrée en chauffant,sortie en chauffant,le top etant bain d'huile chaude,mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:41

rondelle roulement de roue avant Clap1 rondelle roulement de roue avant Clap1 rondelle roulement de roue avant Clap1 merci dim
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:43


Tu as réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:44

j'essai ca demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:45


Sur le tuto du site, il les sort en faisant levier, j'ai changé les miens, mais je n'ai pas chauffé...
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:45

Et au remontage ,tu peux mettre le moyeu a -5° ,le roulement au dessus de la cheminée et ça rentre tout seul rondelle roulement de roue avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:38

Moi le kit que j'ai acheté n'avait pas de rondelles, donc je n'en ai pas mis. Et pour ce qui est de retirer les cages des roulements, bah il y a un petit rebord qui deborde sur l'interieur. Tu tapes avec un chasse goupille au 4 coins cardinaux (façon de parler, parce que c'est rond) et ça sort sans forcer. Sens inverse pour remonter. Si tu chauffes...ça se dilate et ça gonfle donc...se sera encore plus dur à enlever et ça enleve le traitement thermique de surface du roulement. Le froid, oui ça pourrait marcher...si tu as de l'azote liquide chez toi rondelle roulement de roue avant Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:46


Je crois qu'il parle de la piste intérieure, celle qui reste coincée autour du moyeu... rondelle roulement de roue avant Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:47

Je repond pas
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:55

bonsoir

pour déposer la bague du le moyeux

1 proteger le moyeux avec du carton et scotch

2 bon point de soudure à l 'arc sur la bague pour donner un coup de chauffe rapide

3 la bague ainsi dilatée (je n ai pas dit rondelle) sort sans résistance

silvio
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:56

Ok, je m'excuse j'avais mal compris Embarassed Mais j'ai quand même enlevé les pistes avec un chasse et un marteau...et c'est nickel, faut juste pas être trop gourmand à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:58

barbu70 a écrit:
Moi le kit que j'ai acheté n'avait pas de rondelles, donc je n'en ai pas mis. Et pour ce qui est de retirer les cages des roulements, bah il y a un petit rebord qui deborde sur l'interieur. Tu tapes avec un chasse goupille au 4 coins cardinaux (façon de parler, parce que c'est rond) et ça sort sans forcer. Sens inverse pour remonter. Si tu chauffes...ça se dilate et ça gonfle donc...se sera encore plus dur à enlever et ça enleve le traitement thermique de surface du roulement. Le froid, oui ça pourrait marcher...si tu as de l'azote liquide chez toi rondelle roulement de roue avant Icon_sad tu vide un extincteur à co2 ca refroidie pas mal
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:55

Il me semble que vous êtes en train de vous égarer tous, à l'avant les roulements sont montés "forcés" dans le pivot et glissants sur le moyeu. si la cage ne sort pas à la main, c'est quelle a tourné abîmé le moyeu et s'est grippée dessus. Dans ce cas, il y a de grandes chances qu'il soit nécessaire de le remplacer aussi! En tout cas, si tout est en bon état, rien ne justifie une chauffe ou un burin, ni à la pause ni à la dépose
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:57

LADA2100 a écrit:
Il me semble que vous êtes en train de vous égarer tous, à l'avant les roulements sont montés "forcés" dans le pivot et glissants sur le moyeu. si la cage ne sort pas à la main, c'est quelle a tourné abîmé le moyeu et s'est grippée dessus. Dans ce cas, il y a de grandes chances qu'il soit nécessaire de le remplacer aussi! En tout cas, si tout est en bon état, rien ne justifie une chauffe ou un burin, ni à la pause ni à la dépose
ça sent le bon sens et le vécu
rondelle roulement de roue avant 51128

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:06

jpz a écrit:
LADA2100 a écrit:
Il me semble que vous êtes en train de vous égarer tous, à l'avant les roulements sont montés "forcés" dans le pivot et glissants sur le moyeu. si la cage ne sort pas à la main, c'est quelle a tourné abîmé le moyeu et s'est grippée dessus. Dans ce cas, il y a de grandes chances qu'il soit nécessaire de le remplacer aussi! En tout cas, si tout est en bon état, rien ne justifie une chauffe ou un burin, ni à la pause ni à la dépose
ça sent le bon sens et le vécu
rondelle roulement de roue avant 51128



pourtant c est un vieux le Bernard !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:33

est ce que le fait de tout remonter sans cette rondelle a une incidence sur quelquechose, je pense que non et vous etes nombreux a le monter sans.
Ne trouvant pas cette rondelle , et bien je vais faire sans rondelle roulement de roue avant Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:57

jeanpaul30 a écrit:
est ce que le fait de tout remonter sans cette rondelle a une incidence sur quelquechose, je pense que non et vous etes nombreux a le monter sans.
Ne trouvant pas cette rondelle , et bien je vais faire sans rondelle roulement de roue avant Indecis1
ben oui rondelle roulement de roue avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:26

jpz a écrit:
LADA2100 a écrit:
Il me semble que vous êtes en train de vous égarer tous, à l'avant les roulements sont montés "forcés" dans le pivot et glissants sur le moyeu. si la cage ne sort pas à la main, c'est quelle a tourné abîmé le moyeu et s'est grippée dessus. Dans ce cas, il y a de grandes chances qu'il soit nécessaire de le remplacer aussi! En tout cas, si tout est en bon état, rien ne justifie une chauffe ou un burin, ni à la pause ni à la dépose
ça sent le bon sens et le vécu
rondelle roulement de roue avant 51128

rondelle roulement de roue avant Smiley15

rondelle roulement de roue avant Smilejap

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:06

Non en fait c'est que personne ne se comprend vraiment, du coup moi je vais reexpliquer plus clairement ce que je voulais dire :
pour enlever la piste du roulement (partie montée en force dans le pivot), moi j'utilise un chasse goupille par l'envers.
Voila j'espère que l'on me comprend mieux rondelle roulement de roue avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:18

barbu70 a écrit:
Non en fait c'est que personne ne se comprend vraiment, du coup moi je vais reexpliquer plus clairement ce que je voulais dire :
pour enlever la piste du roulement (partie montée en force dans le pivot), moi j'utilise un chasse goupille par l'envers.
Voila j'espère que l'on me comprend mieux rondelle roulement de roue avant 549745
ben moi j v compris depuis longtemps ,mais il parait que ca rentre et sort tout seul rondelle roulement de roue avant 453763rondelle roulement de roue avant 453763rondelle roulement de roue avant Hinhin1rondelle roulement de roue avant Hinhin1 rondelle roulement de roue avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





rondelle roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: rondelle roulement de roue avant   rondelle roulement de roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rondelle roulement de roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulement de roue avant
» Roulement de roue avant
» joint spi kit roulement roue avant
» choix roulement roue avant
» problème avec roulement de roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: