Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème avec roulement de roue avant

Aller en bas 
+4
manolo
la denree
groink69
veilside59
8 participants
AuteurMessage
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:31

Comme je le disais sur le sujet à biscotte,j'ai des soucis de roulement de roue.La semaine dernière ma roue avant droite s'est bloquée bien comme il faut a environ 40 km/h.j'en avais déduit un souci de roulement de roue.A la dépose j'ai découvert des choses pas très cool voir ci dessous

La cage porte rouleau:
problème avec roulement de roue avant P2109110


ici l'état de la piste de roulement (heureusement qu'elle est démontable!!!)
problème avec roulement de roue avant P2109111

au remontage du nouveau kit de roulement (lada total) je me suis apperçu qu'il y'avait un espace entre le roulement et le joint spy qui lui ne peut visiblement plus rentrer plus (voir photo si dessous)
problème avec roulement de roue avant P26-0911

hier j'ai remarqué la présence d'une coulée sortant du moyeu coté cardan,aujourd'hui je prend ma voiture et elle fait un potin du diable.J'arrive a la maison et je dépose.Le roulement est complètement sec donc par déduction le joint spy est mis en cause est ce que je me trompe???
Le joint est il bien mis?est il dans le bon sens????
voila une autre photo vue de dessus
merci pour vos conseils
problème avec roulement de roue avant P26-0912
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:22

problème avec roulement de roue avant 454923 pour moi tu l'as mis a l'envers !!!

affraid affraid et c'est quoi ces marque de marteau sur le moyeu problème avec roulement de roue avant 61911

tu a fais ça pour sortir le moyeu ?? Question Question

jamais metal contre metal !!! avec un jet en bronze oui !!
ou un marteau en bronze !! j'ai les 2 Twisted Evil

tu a fais ça comme un problème avec roulement de roue avant 453763


problème avec roulement de roue avant Groink59
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:26

affraid
meme les levres du spy sont amochées !!


et ca va pas se guerir avec de la pommade rosa !





sagouin !!!





problème avec roulement de roue avant Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:30

problème avec roulement de roue avant 527449 bravo t'as plus qu'à changer de bagniole.... problème avec roulement de roue avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:21

j'apprécie vraiment votre aide les mecs....

Pour la denrée,le spy a pris dans la tronche au démontage mais la n'était pas la question,j'ai un kit complet commandé chez lada pour remplacé le merdier moi ce que je voulais savoir c'est si il y avait un soucis vu l'écart entre le joint spy et le roulement car pour moi manifestement il y'en a bien un.le roulement est bien en place et le joint spy vient bien prendre sur la portée dans le moyeux.

Pour manolo,rêves pas mec,c'est pas un lada qui va me faire peur et changer de tire pour une histoire de roulement faut bien etre le dernier des couillons! problème avec roulement de roue avant Lol
Revenir en haut Aller en bas
vincentbe
Passionnément
vincentbe


Date d'inscription : 28/09/2009
Nombre de messages : 106
Localisation : Charleroi-Belgique
Age : 77
Niva type, année : 1600 4 Vit de 1982 a 1990
Couleur : Rouge puis kaki

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:02

Bonjour a tous, n'oublie pas de placer de la graisse au remontage problème avec roulement de roue avant 454923 et en principe la graisse doit etre remplacée regulierement problème avec roulement de roue avant 549745
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:43

ben pour le coup de la graisse ca je le savais moi ce que je comprend pas c'est cet écart de 3 mm entre le joint et le roulement.a mon avis le joint avait un souci ou je sais pas quoi parce que des roulements de roue j'en ai déja monté pas mal dans mon boulot mais la j'avou que je comprend pas du tout surtout qu'un roulement conique tu peux pas te tromper dans le montage,c'est les plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
BombardierJ-5
Beaucoup
avatar


Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Cap-Rouge Qc
Age : 85
Niva type, année : 1997 Niva/Cossack
Couleur : rouge

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:00

Bonjour,

Ton joint d'étanchéité ne peut pas aller plus loin que l'épaulement, donc je ne vois pas où est l'inquiétude, à moins que je n'ai pas bien saisi la situation...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:01

l etancheite de ton joint spy na rien a voir avec le roulement
le spy travaille avec le cardan
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:44

moi ce que je comprend pas c'est cet écart entre le spy et le roulement!et pour mo le souci vient bien de la puisqu'avant dépose,donc quand j'ai constaté le problème j'avais une coulée grasse au niveau du pivotet cette coulée grasse correspond a la graisse qui avait "disparue" des roulement et qui me provoquait un bruit bizarement au bout de 200kilomètres.
C'est ca que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
BombardierJ-5
Beaucoup
avatar


Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Cap-Rouge Qc
Age : 85
Niva type, année : 1997 Niva/Cossack
Couleur : rouge

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: pb avec roulement de roue..   problème avec roulement de roue avant EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:50



Bonjour,

De la graisse pour roulements de roues ne coule pas, elle n'est pas influencée par la chaleur. Donc, ça voudrait dire que la graisse utilisée n'était pas du grade recommendé et, n'a pas été en mesure de lubrifier le roulement, d'où ruine du roulement et les emmerdes qui ont suivi.
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:11

BombardierJ-5 a écrit:


Bonjour,

De la graisse pour roulements de roues ne coule pas, elle n'est pas influencée par la chaleur. Donc, ça voudrait dire que la graisse utilisée n'était pas du grade recommendé et, n'a pas été en mesure de lubrifier le roulement, d'où ruine du roulement et les emmerdes qui ont suivi.

Ben c'est la graisse que j'ai eu avec le kit chez lada total.....en tout cas de la vrai merde leurs pièces,terminé je ne commande plus chez eux.J'ai acheté un kit de roulement SNR dans un magasin de pièces détachées toutes marques,certes plus cher,mais au moins il n'a pas claqué au bout de 218 km....

Pour la graisse du nouveau kit j'ai mis de la graisse type LCH250 au titanium donc haute résistance a la chaleur (point de goutte a 240°C) au moins je risque pas de me faire a nouveau chier a tout redémonté.

A l'heure actuelle plus de fuite de graisse fondue,plus de bruit au bout d'environ 250km donc sans parler trop vite je pense que c'est bon.

Pour ce qui est de ma question concernant l'écart entre roulement et joint spy (visible sur les photos plus haut) etant donné q'elle est restée sans réponse,a la pose du nouveau kit je me suis apperçu de la même chose donc tout va bien.A bien regarder le spy ne peut pas descendre plus car il vient se mettre en buttée sur l'arête au fond de sa portée et le roulement étant un conique il n'y a pas de souci de mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
BombardierJ-5
Beaucoup
avatar


Date d'inscription : 05/05/2010
Nombre de messages : 54
Localisation : Cap-Rouge Qc
Age : 85
Niva type, année : 1997 Niva/Cossack
Couleur : rouge

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: pb de roulement...   problème avec roulement de roue avant EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:34



Bonjour,

Eh bin tant mieux si ton problème semble être réglé, avec ce kit de meilleur qualité ça devrait durer.
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:38

BombardierJ-5 a écrit:


Bonjour,

Eh bin tant mieux si ton problème semble être réglé, avec ce kit de meilleur qualité ça devrait durer.

ah ben j'espère que ca va durer!j'aimerais bien passer a autre chose!j'ai des bricoles a refaire dessus (rien d'important mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:06

bonsoir, j'ai vu ton problème de roulement , moi le mien qui vient de chez ladatotal se comporte bien , j'ai fait 500km depuis, et je n'ai pas de fuite de graisse comme tu as , par contre il faut que je remplace celui de l'avant gauche , je l'ai commandé chez dj tof on verra bien au montage si c'est différent, je te tiendrai au courant , tu as quoi comme bricoles à faire dessus ton niva moi il faut que je passe une bride pour la fixation de ma batterie c'était déja au dernier contrôle il ya 2 ans et il faut que contrôle mes freins , il doit passer au contrôle ce mois ci bonne soirée@+
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:55

biscote17 a écrit:
bonsoir, j'ai vu ton problème de roulement , moi le mien qui vient de chez ladatotal se comporte bien , j'ai fait 500km depuis, et je n'ai pas de fuite de graisse comme tu as , par contre il faut que je remplace celui de l'avant gauche , je l'ai commandé chez dj tof on verra bien au montage si c'est différent, je te tiendrai au courant , tu as quoi comme bricoles à faire dessus ton niva moi il faut que je passe une bride pour la fixation de ma batterie c'était déja au dernier contrôle il ya 2 ans et il faut que contrôle mes freins , il doit passer au contrôle ce mois ci bonne soirée@+

ben perso j'en ai eu pour moins cher en passant par un magasin type pieces auto que de passer par tout le niva (vu les frais de port.....)

pour ce qui est des roulements lada total,le roulements en eux meme sont pas trop dégueu mais c'est leurs joints spy de merde qui sont a revoir et la graise j'en parle meme pas.J'ai eu une sorte de vaseline bizaroïde problème avec roulement de roue avant Lol

Bah en bricole pas grand chose,j'ai le raccord de frein en T a faire,un peu de carrosserie (ma tuture a trinquée en franchissement y'a quelques jours,ca m'apprendra a aller en faire a la sauvage dans les dunes problème avec roulement de roue avant 61911 problème avec roulement de roue avant Mdr )

j'ai encore mes protections de phares a faire,mes pare chocs en tube a faire,je dois encore installer mon snorkel et le préfiltre a turbine,je dois encore tourner mes cales de réhausse de rotules sup...enfin que de la bricole quoi

Si j'ai le temps je vais voir aussi pour commander la peinture pour le refaire comme le niva a poutine (son camouflage) et peut etre aussi tourner mes élargisseurs de voies pour passer des pneus plus large et changer l'entraxe de roue parce que pour le niva mine de rien y'a pas grand choix coté roues et c'est la merde pour les dimensions de pneus
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:43

bonjour, ça y est j'ai remplacé le roulement Av gauche et la j'ai plus de bruit , en fait le roulement gauche avait beaucoup plus de jeu et d'usure que le droit(cage ext marqué par les rouleaux) bon ça va maintenant contrôle des freins et hop direction le contrôle technique @+
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant EmptySam 9 Oct 2010 - 7:40

biscote17 a écrit:
bonjour, ça y est j'ai remplacé le roulement Av gauche et la j'ai plus de bruit , en fait le roulement gauche avait beaucoup plus de jeu et d'usure que le droit(cage ext marqué par les rouleaux) bon ça va maintenant contrôle des freins et hop direction le contrôle technique @+

cool si tout est ok!bon courage pour le controle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec roulement de roue avant Empty
MessageSujet: Re: problème avec roulement de roue avant   problème avec roulement de roue avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec roulement de roue avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement de roue avant
» Roulement de roue avant
» choix roulement roue avant
» joint spi kit roulement roue avant
» rondelle roulement de roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: