| durite "aviation" | |
|
+13Dim silvio jpz JMVspeleo LADA2100 la denree Diablo jerem57 duncan gege 45 ladiste28 ladaniva31 Aspire 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 13:24 | |
| ça c'est la question qui faut pas posé je vais demander ça à mon controleur
le Ct c'est la question qui fache |
|
| |
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 13:37 | |
| au controle ils regardent si tu n as pas de fissures ou craquelure sur tes durites avec des avia aucun risque c est bien plus resistant que de l origine ca passe ! vous vous posez trop de questions ! |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 13:39 | |
| - la denree a écrit:
- au controle ils regardent si tu n as pas de fissures ou craquelure sur tes durites
avec des avia aucun risque c est bien plus resistant que de l origine ca passe ! vous vous posez trop de questions ! ils parlent de monter la totalité en durit aviation, nos pas seulement en remplacement des flexibles d'origines >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 13:41 | |
| Salut Les durites pseudo aviation c est peut être bien Mais : changer le fluide hydraulique, remplacer les tubes métalliques à moitié rouillé Remplacer les durites par des durites qualité Europe et pas un ersatz de durite russe. Remplacer les segments et plaquettes par du matériel Europe . Démonter, polir, graisser les pistons cylindres d’étriers avant Contrôler le fonctionnent et réglage du compensateur de freinage Contrôler l’état des disques et tambours, déglacer ou changer si besoin Voilou , pas besoin de trucs de cosmonaute pour que cela fonctionnement bien SILVIO
Dernière édition par silvio le Lun 31 Déc 2012 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 13:42 | |
| ok la denree
oui jpz pour la totalité du circuit
mieux vaut se poser trop de question que pas du tout et comme on dit par chez moi
il y en a plus d'en deux têtes que dans une seul
|
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 13:44 | |
| - silvio a écrit:
- Salut
Les durites pseudo aviation c est peut être bien Mais : changer le fluide hydraulique, remplacer les tubes métalliques à moitié rouillé Remplacer les durites par des durites qualité Europe et pas un ersatz de durite russe. Remplacer les segments et plaquettes par du matériel Europe . Démonter, polir, graisser les pistons cylindres d’étriers avant Contrôler le fonctionnent et réglage du compensateur de freinage Contrôler l’état des disques et tambours, déglacer ou changer si besoin Voilou , pas besoin de trucs de cosmonaute pour que cela fonctionnement bien SILVIO
ça c'est des pieces neuves pour ce qui est des machoire et compensateur etriers |
|
| |
la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 13:46 | |
| tu vas sur gogol et tu tape goodridge france je te met ca en mp |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 63 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 13:52 | |
| - Aspire a écrit:
- silvio a écrit:
- Salut
Les durites pseudo aviation c est peut être bien Mais : changer le fluide hydraulique, remplacer les tubes métalliques à moitié rouillé Remplacer les durites par des durites qualité Europe et pas un ersatz de durite russe. Remplacer les segments et plaquettes par du matériel Europe . Démonter, polir, graisser les pistons cylindres d’étriers avant Contrôler le fonctionnent et réglage du compensateur de freinage Contrôler l’état des disques et tambours, déglacer ou changer si besoin Voilou , pas besoin de trucs de cosmonaute pour que cela fonctionnement bien SILVIO
ça c'est des pieces neuves pour ce qui est des machoire et compensateur etriers |
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 14:12 | |
| |
|
| |
gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 14:13 | |
| moi ces des durits basse pression j ai m y la photo pour montré ce que j'ai m y entre bocal et émetteur j ai jamais dit que cela convenais ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 14:39 | |
| On avait bien compris Gégé, on extrapolait juste sur l'utilité voir le passage en total durite aviation. Merci à tous pour les MP les gars!
|
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| |
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 17:31 | |
| |
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 18:00 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 18:08 | |
| c'est sur ça ma fait drole aussi au debut il parle de Cagiva et sur le carter tu lit Ducati |
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 18:18 | |
| période où Cagiva avait des parts chez Ducati............ (il y avait même un éléphant) ils ont participé au Paris/Dakar en ........85 si je me souviens bien aux couleurs "chance" >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 18:29 | |
| possible faudrais que je demande à mon frangin c'est lui le mordu moto dans la famille |
|
| |
pj77250 Pour la vie
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 723 Localisation : 77250 VENEUX les Sablons Age : 65 Niva type, année : 1.7i - 2004 Couleur : bleu pétrole
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 19:01 | |
| |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 19:25 | |
| je crois que le kit goodridge coute un peu plus de 140€ chez les pros et elles sont plus longues je crois !! en tout cas celles faites a prix d'usines directement chez goodridges sont plus longues et il y a même celles du pont !! elle nous ont couté beaucoup moins cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 19:28 | |
| plus longue ;; c'est pratique pour les grosses rehausse |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| |
| |
Aspire Roi Niva
Date d'inscription : 30/12/2012 Nombre de messages : 1359 Localisation : lorraine Age : 56 Niva type, année : 1600 de1985 Couleur : bleu
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 21:57 | |
| - groink69 a écrit:
- je crois que le kit goodridge coute un peu plus de 140€ chez les pros et elles sont plus longues je crois !!
en tout cas celles faites a prix d'usines directement chez goodridges sont plus longues et il y a même celles du pont !!
elle nous ont couté beaucoup moins cher
groink ton kit il est pas complet là tu as juste les etriers avants et la liauison entre le T du pont et la durite qui vient du maitre cylindre vers l'arriére du niva moi je veut faire toutes les durites du circuit de freinage ton kit je l'ai pour 98 euro sur un autre site |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 22:05 | |
| arrete de melanger la haute pression et la basse
Quand a cette parole,je ne sais quoi en comprendre
Le soleil de Sardaigne a du te chauffer le neurone
" la durite qui vient du maitre cylindre vers l'arriére du niva"
Modération aspire demande un avis, même si on est pas d'accord avec lui, ou si on a un litige quelconque avec lui, les réponses se doivent de rester courtoises. Merci d'en prendre acte pour la bonne tenue du forum
Dernière édition par duncan le Mar 1 Jan 2013 - 15:30, édité 1 fois (Raison : propos agressifs) |
|
| |
Jojo. Un peu
Date d'inscription : 10/12/2012 Nombre de messages : 25 Localisation : Lunel 34 (Hérault). Age : 65 Niva type, année : Bientôt... Couleur : Vert. (espérance...).
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 23:09 | |
| Ouawou... Pas cool la réponse. La durit "avia" sur moto ok,mais sur les Niva c'est vrai je ne vois pas trop l'utilité. Sauf la résistance aux contraintes d'échauffement,d'étirement(et encore). Pensez quand même que même si le diamètre des durits est supérieur à l'origine,ensuite,bien souvent il n'en est pas de même au niveau des raccords.C'est comme les cantonniers lorsqu'ils nettoient les fossés et pas les pontils ... A un moment ça bloque. Le plus simple à mon avis,partir sur de la durit standard made in France. |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 23:34 | |
| comme l'as dit Dim il ne faut pas melanger haute pression et basse pression !! la c'est le kit haute pression apres le maitre cylindre et il est complet !! chez goodridge c'est juste cela qu'il vende !!! pour le basse pression il faut mettre celle de gégé45 !! j'ai aussi la durite aviation pour cela (merci gégé45) il ta faudrat pour etre complet la durite haute pression pour l'embrayage si tu veux tous faire en durite aviation !!! celle-là je sais pas ou la trouver !! pour jojo la durite aviation est aussi bien utile sur le niva que sur une moto !! d'une part en etant plus longues les durites aviations nous facilites la tache pour les rehausses car celles d'origines sont trop justes !!! donc des modifs a faire !! d'autres part tu le dis toi même la resistance aux contraintes mais aussi a l'abrasion et dessechement du caoutchou qui vieilli mal est se fendille avec le temps !! la durée de vie de l'aviation et largement superieur a la durite lambda !!! a savoir que en tt suivant le terrain tu peux couper sur des les durites lambda mais pas l'aviation ,idem pour des parties broussailleurs ou tu peux percer les lambda !! tu perds aussi moins de pression avec la durite aviation quand tu freines et pour ce qui est du diametre elle sont moins grosse que l'origine du fait de leurs conception differente de la durite normale !! et les raccord vont nikel même si la fixation sur les pattes est differente !! un ecrou au lieu du clips d'origine !! apres chacun est libre de sont choix !! |
|
| |
gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 23:40 | |
| |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 23:42 | |
| Perd pas le nord le gege |
|
| |
gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 23:45 | |
| et non il perd pas le nord on ces jamais si il y a une âme charitable |
|
| |
Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| |
| |
gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: durite "aviation" Lun 31 Déc 2012 - 23:49 | |
| il et pas interdit de croire au père Noël ma profession |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durite "aviation" | |
| |
|
| |
| durite "aviation" | |
|