Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions kit durites de freins type aviation

Aller en bas 
+3
jpz
groink69
oly13300
7 participants
AuteurMessage
oly13300
Passionnément
oly13300


Date d'inscription : 15/09/2021
Nombre de messages : 216
Localisation : Bouches du rhone
Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004
Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptyVen 25 Fév 2022 - 7:23

Bonjour les amis,
j'ai un kit de durites aviation prêt a monter sur mon bébé, bounce
voir photo, mais j'ai quelques questions avant de commencer:

Questions kit durites de freins type aviation 22_02_34

- Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà monté un kit de ce type sur son Niva ?

- Est ce que les gains au freinage sont réels et vraiment ressentis ?

- Il y a une différence d’usinage non négligeable sur le système de fixation a la carrosserie AV dans l'aile:
=> Le méplat du système de fixation d'origine  (flèche rouge sur la photo) n'existe pas sur les durites aviation !
=> Du coup il faut modifier / arrondir (à la lime ??) les 4 trous des pates de fixations dans les ailes D et G.
Cela implique qu'une fois modifié un retour en arrière n'est plus possible...

Questions kit durites de freins type aviation 22_02_35

Est ce que quelqu'un a déjà fait cela ?
Quels sont vos avis sur cette question svp ?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:07

te poses pas de question et monte ton kit !!

le méplat sert pour le clips qui tiens la durite durite d'origine sur la patte ,là, tu as un écrou qui fait le travail !!

et je me rappelle pas qu'il faut limer les pattes pour que sa rentre !!

la tresse sur le flexible empêche la durite de gonfler d'ou une meilleur pression dans ton système de freinage !!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:41

oly13300 a écrit:
- Est ce que les gains au freinage sont réels et vraiment ressentis ?
ça freinera comme un avion qui inverse ses réacteurs Questions kit durites de freins type aviation Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptyVen 25 Fév 2022 - 9:59

Bonjour 
Prévu pour une utilisation à 210 bars, ça devrait  tenir... Questions kit durites de freins type aviation Lol
En revanche, ne pas les vriller au serrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
oly13300
Passionnément
oly13300


Date d'inscription : 15/09/2021
Nombre de messages : 216
Localisation : Bouches du rhone
Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004
Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptyVen 25 Fév 2022 - 10:17

groink69 a écrit:
le méplat sert pour le clips qui tiens la durite durite d'origine sur la patte
Si je t'assure le méplat sert a empecher le flexible de tourner lors du serrage sur la pate prévue dans l'aile
(meme si on peut l'empecher de tourner avec une clef de 19 par dessous).
D'ailleurs regarde le méplat est présent sur toute la longueur jusqu'en haut.
S'il nétait pas avec 2 cotés plat juqu'en haut, on ne pourrait pas monté le bout du flexible dans les tous de la pates car il ne sont pas ronds.
Les trous sur les pates ont tous 2 cotés plats (Niva année 2004)

Questions kit durites de freins type aviation 22_02_36
Le clip lui loge bien dans la gorge entre les 2 méplats haut / bas
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptyVen 25 Fév 2022 - 11:22

ça reste quand même du bricolage...
les freins c'est quand même important dans une voiture  Questions kit durites de freins type aviation Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Youri
Passionnément
Youri


Date d'inscription : 13/01/2022
Nombre de messages : 202
Localisation : Loiret
Niva type, année : 212151 1994
Couleur : blanche

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:32

oly13300 a écrit:
...- Est ce que les gains au freinage sont réels et vraiment ressentis ?...
Franchement, ça m'étonnrait. 
En plus, la modif est irreversible car le méplat est là surtout pour empêcher que la liaison entre le flexible et le tuyau rigide ne se desserre (le flexible est sollicité en torsion quand on tourne les roues).
Revenir en haut Aller en bas
oly13300
Passionnément
oly13300


Date d'inscription : 15/09/2021
Nombre de messages : 216
Localisation : Bouches du rhone
Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004
Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptySam 26 Fév 2022 - 20:10

Citation :
oly13300 a écrit:
...- Est ce que les gains au freinage sont réels et vraiment ressentis ?...
Franchement, ça m'étonnerait.

... le méplat est là surtout pour empêcher que la liaison entre le flexible et le tuyau rigide ne se desserre (le flexible est sollicité en torsion quand on tourne les roues).

Salut Youri,
ton explication sur le pourquoi du méplat est au top et m'explique parfaitement une fonction que je ne connaissais pas.
j'apprécie, Merci  Questions kit durites de freins type aviation Smilejap

PS pour l'efficacité des durites aviation,
je doute moi aussi sur un gain appréciable au freinage dans des conditions normales avec un moteur normal...
D’où mes questions avant de faire n'importe quoi de manière irréversible en plus... Shit

J’apprécie ici aussi ton avis sur ce point et en tiens compte crois moi. 
salut
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4545
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptySam 26 Fév 2022 - 21:59

Bonjour

Entre des durites classiques neuves et des durites aviation, s'il y a une différence elle est imperceptible...
Par contre entre de vieilles durites classiques et des durites aviation neuves, la différence est plus sensible... c'est donc davantage le vieillissement que le type de durites qui dégrade la qualité du freinage, il est clair que les durites aviation vieillissent mieux.

... si j'en crois mon expérience de la moto... si elle est transposable.
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation EmptyLun 28 Fév 2022 - 17:13

La question sur le méplat a sa réponse.

Maintenant je vais donner une autre explication.
Goodridge, faisait avant ce méplat sur les raccords, mais depuis quelques années ils ne le font plus.

En soit ce n'est pas si grave, il suffit de prendre un foret à étage et de percé le support sur le châssis. Pas besoin d'y aller fort, un ou deux étages suffit.
Pour le serrage, il suffit de prendre une clé plate et de faire comme un contre écrou, afin de tenir le flexible et de visser le raccord sur la caisse.
J'ai toujours fais comme ça et je n'ai jamais eu de soucis.

L'utilité entre un flexible d'origine et l'aviation, n'est pas si infime que ça.
La dilatation d'un flexible d'origine est bien plus important que ce qu'on croit. Il suffit de freiner fort et de regarde ce qu'il se passe dans le passage de roue.
On voit les flexibles bouger.
Avec le kit Goodridge on perd cette flexibilité, donc on gagne en force de freinage et surtout on es plus précis.

Pour s'en rendre compte, il faut faire l'inverse, monter un kit de flexible neuf d'origine à la place d'un kit Goodridge. Attention car l'efficacité sera bien en dessous. Questions kit durites de freins type aviation Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Contenu sponsorisé





Questions kit durites de freins type aviation Empty
MessageSujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation   Questions kit durites de freins type aviation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions kit durites de freins type aviation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: