| Questions kit durites de freins type aviation | |
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Auteur | Message |
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oly13300 Passionnément
Date d'inscription : 15/09/2021 Nombre de messages : 216 Localisation : Bouches du rhone Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004 Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D
| Sujet: Questions kit durites de freins type aviation Ven 25 Fév 2022 - 7:23 | |
| Bonjour les amis, j'ai un kit de durites aviation prêt a monter sur mon bébé, voir photo, mais j'ai quelques questions avant de commencer: - Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà monté un kit de ce type sur son Niva ? - Est ce que les gains au freinage sont réels et vraiment ressentis ?- Il y a une différence d’usinage non négligeable sur le système de fixation a la carrosserie AV dans l'aile: => Le méplat du système de fixation d'origine (flèche rouge sur la photo) n'existe pas sur les durites aviation !=> Du coup il faut modifier / arrondir (à la lime ??) les 4 trous des pates de fixations dans les ailes D et G.Cela implique qu'une fois modifié un retour en arrière n'est plus possible... Est ce que quelqu'un a déjà fait cela ? Quels sont vos avis sur cette question svp ? |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Ven 25 Fév 2022 - 9:07 | |
| te poses pas de question et monte ton kit !!
le méplat sert pour le clips qui tiens la durite durite d'origine sur la patte ,là, tu as un écrou qui fait le travail !!
et je me rappelle pas qu'il faut limer les pattes pour que sa rentre !!
la tresse sur le flexible empêche la durite de gonfler d'ou une meilleur pression dans ton système de freinage !! |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Ven 25 Fév 2022 - 9:41 | |
| - oly13300 a écrit:
- - Est ce que les gains au freinage sont réels et vraiment ressentis ?
ça freinera comme un avion qui inverse ses réacteurs >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Ven 25 Fév 2022 - 9:59 | |
| Bonjour Prévu pour une utilisation à 210 bars, ça devrait tenir... En revanche, ne pas les vriller au serrage !!! |
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oly13300 Passionnément
Date d'inscription : 15/09/2021 Nombre de messages : 216 Localisation : Bouches du rhone Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004 Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Ven 25 Fév 2022 - 10:17 | |
| - groink69 a écrit:
- le méplat sert pour le clips qui tiens la durite durite d'origine sur la patte
Si je t'assure le méplat sert a empecher le flexible de tourner lors du serrage sur la pate prévue dans l'aile (meme si on peut l'empecher de tourner avec une clef de 19 par dessous). D'ailleurs regarde le méplat est présent sur toute la longueur jusqu'en haut. S'il nétait pas avec 2 cotés plat juqu'en haut, on ne pourrait pas monté le bout du flexible dans les tous de la pates car il ne sont pas ronds. Les trous sur les pates ont tous 2 cotés plats (Niva année 2004) Le clip lui loge bien dans la gorge entre les 2 méplats haut / bas |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Ven 25 Fév 2022 - 11:22 | |
| ça reste quand même du bricolage... les freins c'est quand même important dans une voiture >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Youri Passionnément
Date d'inscription : 13/01/2022 Nombre de messages : 202 Localisation : Loiret Niva type, année : 212151 1994 Couleur : blanche
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Ven 25 Fév 2022 - 12:32 | |
| - oly13300 a écrit:
- ...- Est ce que les gains au freinage sont réels et vraiment ressentis ?...
Franchement, ça m'étonnrait. En plus, la modif est irreversible car le méplat est là surtout pour empêcher que la liaison entre le flexible et le tuyau rigide ne se desserre (le flexible est sollicité en torsion quand on tourne les roues). |
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oly13300 Passionnément
Date d'inscription : 15/09/2021 Nombre de messages : 216 Localisation : Bouches du rhone Niva type, année : STALKER-21214 GAZ GAZ / 2004 Couleur : bleu/vert je sais pas très bien :D
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Sam 26 Fév 2022 - 20:10 | |
| - Citation :
- oly13300 a écrit:
- ...- Est ce que les gains au freinage sont réels et vraiment ressentis ?...
Franchement, ça m'étonnerait.
... le méplat est là surtout pour empêcher que la liaison entre le flexible et le tuyau rigide ne se desserre (le flexible est sollicité en torsion quand on tourne les roues). Salut Youri, ton explication sur le pourquoi du méplat est au top et m'explique parfaitement une fonction que je ne connaissais pas. j'apprécie, Merci PS pour l'efficacité des durites aviation,je doute moi aussi sur un gain appréciable au freinage dans des conditions normales avec un moteur normal... D’où mes questions avant de faire n'importe quoi de manière irréversible en plus... J’apprécie ici aussi ton avis sur ce point et en tiens compte crois moi. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4545 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Sam 26 Fév 2022 - 21:59 | |
| Bonjour
Entre des durites classiques neuves et des durites aviation, s'il y a une différence elle est imperceptible... Par contre entre de vieilles durites classiques et des durites aviation neuves, la différence est plus sensible... c'est donc davantage le vieillissement que le type de durites qui dégrade la qualité du freinage, il est clair que les durites aviation vieillissent mieux.
... si j'en crois mon expérience de la moto... si elle est transposable. |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation Lun 28 Fév 2022 - 17:13 | |
| La question sur le méplat a sa réponse. Maintenant je vais donner une autre explication. Goodridge, faisait avant ce méplat sur les raccords, mais depuis quelques années ils ne le font plus. En soit ce n'est pas si grave, il suffit de prendre un foret à étage et de percé le support sur le châssis. Pas besoin d'y aller fort, un ou deux étages suffit. Pour le serrage, il suffit de prendre une clé plate et de faire comme un contre écrou, afin de tenir le flexible et de visser le raccord sur la caisse. J'ai toujours fais comme ça et je n'ai jamais eu de soucis. L'utilité entre un flexible d'origine et l'aviation, n'est pas si infime que ça. La dilatation d'un flexible d'origine est bien plus important que ce qu'on croit. Il suffit de freiner fort et de regarde ce qu'il se passe dans le passage de roue. On voit les flexibles bouger. Avec le kit Goodridge on perd cette flexibilité, donc on gagne en force de freinage et surtout on es plus précis. Pour s'en rendre compte, il faut faire l'inverse, monter un kit de flexible neuf d'origine à la place d'un kit Goodridge. Attention car l'efficacité sera bien en dessous. |
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| Sujet: Re: Questions kit durites de freins type aviation | |
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