Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 avec ou sans pare choc ?

Aller en bas 
+11
barbu70
grosminet
lion42
Diablo
jpz
duncan
lada07
Team Lada 80
frederic30
dino
dalton51
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:12

Moi suis pas excité........en plus je bois pas d'alcool!
Mais comme dit par Lapinou, des remarques ok, des avis ok, mais quand tu y entrave que dalle.........
Bonne fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
dalton51
Un peu
dalton51


Date d'inscription : 20/12/2012
Nombre de messages : 15
Localisation : 51 reims
Age : 37
Niva type, année : 1.7i 2000
Couleur : vert

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:22

renart a écrit:



Les pare chocs c'est pas fait pour un "usage fréquent", c'est un élément pour absorber les chocs en cas d'accidents et normalement ils devraient être constamment intacts, autrement, si ce n'est pas le cas, il faudrait peut être revoir sa façon de conduire et pourquoi pas envisager de faire des stages de conduite ou de pilotage ?

D'autre part, les gens changent de parechocs et mettent des tubulaires pour gagner quelques centimètres en franchissement, mais en cas d'accident, le véhicule se détériore davantage puisque les tubes et autres montages improvisés absorbent beaucoup moins bien les chocs que des parechocs qui se "plient pour un rien" !


en mêmê temps le niva es plus souvan dans les bois ou dans les chemin que sur la route et meme o pire si il est sur la route
sa risque pas de fair un 130 KH avec .
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:34

Moi je pose juste une question, en cas de choc frontal avec une autre voiture, et vu le crash test déplorable du niva, vous croyez que c est qui qui va bouffer son acte de naissance...
Du coup, quitte à choisir, je prends le gros pare buffle... Si ca peut m eviter que la derniere chose qui me passe par la tête soit mon trou du cul avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol
Mais ça n engage que moi avec ou sans pare choc ? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:38

avec pare choc oui avec celui d'origine non

parce que pour sangler ca va plus vite de chopper le parechoc que de detterer l'aneau de remorquage.
pas celui d'origine parce que les visse m8 d'origine tienne pas le choc quant la sangle fait ""stoiing"".
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 1:31

Renart je veux pas te manquer de respet
ou à qui que ce soit d'ailleur

Renart à tu dejas vu l'épaisseur d'un parchoc alu d'origine sur un Lada de prés
nos ami russe l'on tout de même conçu en 5 voir 6 milimétres d'épaiseur

je suis l'avis de Jérem quand il dit t'as plus vite fait de sangler ton pare choc
que de sortit l'anneau d'atelage
et cette fixation a tendance à se casser net (vis M8)

pourquoi crois tu que beaucoup de menbres mettes un gros tubulaire
avec de belle manilles ou la sangle passe bien
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 1:59

salut

ben putain sa frite sur tous les poste en ce moment affraid ! sa doit être la fin du monde qui a pas eu lieu Shocked , y'en a qui sont déçus Question ou alors c'est bien la fin d'un monde ,celui du forum niva qui s’effondre comme une grosse me..de ! avec ou sans pare choc ? - Page 2 106619 avec ou sans pare choc ? - Page 2 106619 avec ou sans pare choc ? - Page 2 106619 avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol avec ou sans pare choc ? - Page 2 Rhoo1
espérons qu'avec la nouvelle année cela redevienne plus serin ! avec ou sans pare choc ? - Page 2 Smilejap
moi j'l'aime bien se forum avec ou sans pare choc ? - Page 2 549745 , on apprend des truc sympa en s' fendant bien la gueule avec ou sans pare choc ? - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 8:57

Visa17rd a écrit:
t'as vu le bouton "bannir" dans le panneau d'administration?
c'est marrant tous ceux qui me proposent de les bannir avec ou sans pare choc ? - Page 2 Indecis1
tu dois être au moins le trentième en huit ans d’existence de nivaventure avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol
allez, à l'année prochaine avec ou sans pare choc ? - Page 2 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:17


avis de fort coup de vent,......... pour combien de temps?????

moi, je me mais à la cape avec ou sans pare choc ? - Page 2 549745

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 9:50

jpz a écrit:
Visa17rd a écrit:
t'as vu le bouton "bannir" dans le panneau d'administration?
c'est marrant tous ceux qui me proposent de les bannir avec ou sans pare choc ? - Page 2 Indecis1
tu dois être au moins le trentième en huit ans d’existence de nivaventure avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol
allez, à l'année prochaine avec ou sans pare choc ? - Page 2 996876
je sais pas toi, mais quand quelques chose se repettent souvent, j'en cherche la cause et je l'élimine avec ou sans pare choc ? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Romu
A la folie
Romu


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 447
Localisation : 14-Pays d'Auge
Age : 41
Niva type, année : disparu

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:25

renart a écrit:



Pas besoin d'avoir un Niva pour comprendre que lors d'un choc, l’énergie de ce choc a besoin d'être évacuée quoi qu'il arrive, et cela que les parechocs soient rouge ou vert !

Si les parechocs sont trop rigides et qu'ils n'ont pratiquement pas de marge pour absorber l'énergie , c'est une autre partie (plus importante qu'un simple parechoc qui peut se changer facilement ) qui prendra sur "les cornes", et les passagers seront davantage projetés ! Même avec la ceinture de sécurité, le corps n'est pas fait pour subir des chocs trop violents sans dommages internes. Il est donc important d'avoir les parechocs originaux, les russes ne les ont pas conçus par hasard !




Plutot d'accord avec toi Renart (pour toutes les voitures "récentes"), mais je mets juste un petit bémol. Les parchocs d'origine du Niva, ne sont pas un exemple en ce qui concerne l'absorbsion des chocs en cas de choc frontal. Les fixations ne sont autres que deux gros tubes pris dans les longerons. Aucune élasticité là-dedans. Je me souviens même qu'Extrème m'avait montré qu'avec peu de modif, il y posait le treuil.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:51

Romu a écrit:
[Aucune élasticité là-dedans.
les tubes de parechoc sont fait de manière a s'il y a un choc, ils se déchirent et permettent l'encastrement du parechoc dans la caisse
d'ailleurs l'inverse est souvent testé quand on tire dessus ils s'arrachent avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:03

Romu a écrit:
renart a écrit:



Pas besoin d'avoir un Niva pour comprendre que lors d'un choc, l’énergie de ce choc a besoin d'être évacuée quoi qu'il arrive, et cela que les parechocs soient rouge ou vert !

Si les parechocs sont trop rigides et qu'ils n'ont pratiquement pas de marge pour absorber l'énergie , c'est une autre partie (plus importante qu'un simple parechoc qui peut se changer facilement ) qui prendra sur "les cornes", et les passagers seront davantage projetés ! Même avec la ceinture de sécurité, le corps n'est pas fait pour subir des chocs trop violents sans dommages internes. Il est donc important d'avoir les parechocs originaux, les russes ne les ont pas conçus par hasard !




Plutot d'accord avec toi Renart (pour toutes les voitures "récentes"), mais je mets juste un petit bémol. Les parchocs d'origine du Niva, ne sont pas un exemple en ce qui concerne l'absorbsion des chocs en cas de choc frontal. Les fixations ne sont autres que deux gros tubes pris dans les longerons. Aucune élasticité là-dedans. Je me souviens même qu'Extrème m'avait montré qu'avec peu de modif, il y posait le treuil.

pas du tout d'accord avec toi sur mon niva c' sont de veritable amortisseur c'est tubes dont tu parle

et demande à Jerem 57 il a prit la douche à l'huile en en coupant un à la disqueuse

je recharge la batterie de mon digital et vous expedie une photo de ces tubes
une photo c'est mieux qu'un long discourt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:07

jpz a écrit:
Visa17rd a écrit:
t'as vu le bouton "bannir" dans le panneau d'administration?
c'est marrant tous ceux qui me proposent de les bannir avec ou sans pare choc ? - Page 2 Indecis1
tu dois être au moins le trentième en huit ans d’existence de nivaventure avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol
allez, à l'année prochaine avec ou sans pare choc ? - Page 2 996876



toutes ces personnes doivent confondre peut être le mot bannir avec bénir !
Ils veulent que tu les bénisses en fait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:12

moi j'ai demonté les miens ya pas longtemps et je rejoins le commentaire JPZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:21

barbu70 a écrit:
Moi je pose juste une question, en cas de choc frontal avec une autre voiture, et vu le crash test déplorable du niva, vous croyez que c est qui qui va bouffer son acte de naissance...
Du coup, quitte à choisir, je prends le gros pare buffle... Si ca peut m eviter que la derniere chose qui me passe par la tête soit mon trou du cul avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol
Mais ça n engage que moi avec ou sans pare choc ? - Page 2 549745

c'est un peu ça le problème des pare buffle et autres tubulaires, ce n'est pas fait pour faire "pare choc", c'est pour autre chose.
ces dispositifs tubulaires ne jouent pas leur rôle de pare choc et votre sécurité n'est plus optimisée.

Là ou les parechocs normaux peuvent vous sauver la vie, en cas d'un beau petit accident avec des tubulaires, vous pouvez y rester "bêtement". c'est ça le truc.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:31

renart a écrit:
barbu70 a écrit:
Moi je pose juste une question, en cas de choc frontal avec une autre voiture, et vu le crash test déplorable du niva, vous croyez que c est qui qui va bouffer son acte de naissance...
Du coup, quitte à choisir, je prends le gros pare buffle... Si ca peut m eviter que la derniere chose qui me passe par la tête soit mon trou du cul avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol
Mais ça n engage que moi avec ou sans pare choc ? - Page 2 549745

c'est un peu ça le problème des pare buffle et autres tubulaires, ce n'est pas fait pour faire "pare choc", c'est pour autre chose.
ces dispositifs tubulaires ne jouent pas leur rôle de pare choc et votre sécurité n'est plus optimisée.

Là ou les parechocs normaux peuvent vous sauver la vie, en cas d'un beau petit accident avec des tubulaires, vous pouvez y rester "bêtement". c'est ça le truc.
parce que tu penses réellement que depuis 40 ans qu'on nous le dit on ne le sait pas encore avec ou sans pare choc ? - Page 2 Gourdin
où alors tu les pousses à dire n'importe quoi juste pour te contredire avec ou sans pare choc ? - Page 2 Gourdin
dans les deux cas
avec ou sans pare choc ? - Page 2 Mdr

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:36

salut
sa sers a quoi un parechoc a l'origine Rolling Eyes , a par pour le CT bien sur ? je parle du parechoc ,pas du parebufle avec ou sans pare choc ? - Page 2 Nono1 , le parebufle on sais que sa sers a protéger l'avant du véhicule , les parties sensible comme le radiateur les phares etc........., en randonnée ou franchissement ,sauf sur le 4x4 de ville où là c'est pour faire beau . les 4x4 africain , australien ,et autre pays du même genre en sont équipés thumleft ,les branches basse et autre bestiaux au détour des chemins sont légion avec ou sans pare choc ? - Page 2 Icon_biggrin2 ! mais chez nous , et ben on en a même plus de parechocs avec ou sans pare choc ? - Page 2 Icon_sad on a des carrosserie a déformation progressive Laughing , avec des boucliers avant et des jupes arrières puker ! même les "4x4" sont comme sa ! avec ou sans pare choc ? - Page 2 Marteau

Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:01

parebuffle avec ou sans pare choc ? - Page 2 549745
bon , sur les routes australienne , il y a des dromadaires partout , sa pullule , et un road train lancé a plus de 100 km/h ben sa s"arrête pas Laughing , et le dromadaire se faire ébouiller comme une merde avec ou sans pare choc ? - Page 2 Icon_biggrin2 , comme nos crapauds chez nous ! avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Pare_b10

parechoc re avec ou sans pare choc ? - Page 2 549745

avec ou sans pare choc ? - Page 2 Renaul10

je pense que sur la 4L sa doit être comme sur notre niva un accessoire ! avec ou sans pare choc ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec ou sans pare choc ?   avec ou sans pare choc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avec ou sans pare choc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pare choc avec fixations amorties
» pare choc
» pare choc ar.
» compatibilité pare choc
» Bout de pare choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: