Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rénovation boite a vitesse 5

Aller en bas 
+10
bruno 24
la denree
dino
grosminet
Team Lada 80
Dim
groink69
henon
David15
lion42
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:16

salut

Suite a mon soucis de 4eme qui s'enclenche pas je suis parti a la recherche qu'une boite 5 en etat de fonctionnement.
Ne trouvant rien d 'interessant sur le net et ne voulant pas investir dans une boite neuve j'ai décider de faire refaire ma boite .

Mon concessionnaire lada , petit garage a l'ancienne, effectue les renovations de boite et me prend 225 euros de main d'oeuvre en changant uniquement les pieces defectueuses et les pieces présentant un jeu important hors tolerance.
Donc 225 euros + pieces usees.


Que pensez vous de ce tarif ?????????????




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:23

j'ai oublié de préciser que ce tarif est sans demontage sur le vehicule , je lui depose ma boite démontée
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:29

moi je trouve sa correct
apres c est sur que d occass ou quelqu un qui le fait lui meme seras moins cher mais un pros qui te refais une BV pour ce prix il n y a pas de mal

rénovation boite a vitesse 5 549745
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:50

salut
J'ai vu sur le coin-coin, une société qui remet en état (ou échange standard, je me rapelle pas tellement j'ai eu peur) une boite de niva pour 1200 euros...
Donc 225 + pièces, c'est raisonable je pense...
rénovation boite a vitesse 5 804205
Revenir en haut Aller en bas
henon
Beaucoup
henon


Date d'inscription : 01/12/2012
Nombre de messages : 70
Localisation : esmery-hallon (80)
Age : 45
Niva type, année : 1.7i gpl 2002
Couleur : violet

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:54

le kit de reparaition il est a 120 euro
mais bon ca va encore j ai vu une boite d occas a 600 euro donc pour moi c est raisonable
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:52

rénovation boite a vitesse 5 454923 je connais quelqu'un du forum qui pourrait te le faire si tu lui amene la boite !!



il est dans le 26 !! Twisted Evil



et il est du forum !! rénovation boite a vitesse 5 549745




rénovation boite a vitesse 5 Connerie


dieu va me saquer ce coup-ci !! c'est sur !!!rénovation boite a vitesse 5 Pasdebol rénovation boite a vitesse 5 Rhoo1 rénovation boite a vitesse 5 913491 rénovation boite a vitesse 5 913491



Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:55

Twisted Evil rénovation boite a vitesse 5 Oulala rénovation boite a vitesse 5 Bouletel rénovation boite a vitesse 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 3:35

David15 a écrit:
salut
J'ai vu sur le coin-coin, une société qui remet en état (ou échange standard, je me rapelle pas tellement j'ai eu peur) une boite de niva pour 1200 euros...
Donc 225 + pièces, c'est raisonable je pense...
rénovation boite a vitesse 5 804205

oui mais a ce prix la il change toutes les pieces d'usure : tous les roulements , les synchro etc ............et la garantissent

pour les lands c est le meme prix , apres tu as des boites qui vendent le kit complet de refection de boite de land a 60 € sachant que deja pour tous les roulements tu en as pour 145 € !!!!!!!!!

je les ai appelés et leur ai demandé la marque de leurs roulements dans le kit , réponse : euuuuh ben .... mais si vous voulez on peut vous faire un devis

avec des roulements de marque , et vos synchos : euuuuh ben .... mais si vous voulez on peut vous faire un devis avec des synhros de meilleure qualité

ça fait 2 mois j attend encore le devis

apres chacun vois midi a sa porte , mais demonter et reouvrir une boite pour recommencer 6 mois apres , ou est l'economie ?

que ce soit du land du lada ou autre , le prix des fournitures + la MO 1000/1200 € c est le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:23

bonsoir a tous et a toutes,


Autrement, d'apres groink69, quelqu'un du forum pourrai eventuellement refaire une boite 5.

Qui est ce????????????????


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:33

salut

toujours a la recherche d'une boite 5 !!!!


est ce que quelqu'un sait a partir de quelle année on a des boite 5 fiable, il me semble que c'est a partir de 2004, est ce que quelqu'un peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:36

car j'ai l'opportunité d'en recuperer une de 2006 avec 74000 km dans une casse , mais le soucis est qu'elle est encore sur le niva accidenté .

Comment voir si une boite encore montée est en bon etat ????? les rapports semble bien passer pale
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:38

vidange si l huile est bien propre tente le coup


c est si rare que sa les bv Question dire que j en est 3 au garage
rénovation boite a vitesse 5 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:40

jeanpaul30 a écrit:
car j'ai l'opportunité d'en recuperer une de 2006 avec 74000 km dans une casse , mais le soucis est qu'elle est encore sur le niva accidenté .

Comment voir si une boite encore montée est en bon etat ????? les rapports semble bien passer pale
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/387013296.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:51

je l'ai vu sur le b.c mais le port est important.

je prefere de l'occase
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:56

jeanpaul30 a écrit:
je l'ai vu sur le b.c mais le port est important.

je prefere de l'occase
combien rénovation boite a vitesse 5 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:37

c au moins 90 euros le port
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:47

car quasiment 700 euros pour une boite ca me fait cher sachant que j'ai payé mon niva 350 euros
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5526
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:58

jeanpaul30 a écrit:
c au moins 90 euros le port
affraid et oui c est souvent comme sa met une 4 tu la payera moins cher que la 5 et plus costeaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:16

lion42 a écrit:
vidange si l huile est bien propre tente le coup


c est si rare que sa les bv Question dire que j en est 3 au garage rénovation boite a vitesse 5 Indecis1

2 je crois : la troisième est vendue et tu dois la réviser rénovation boite a vitesse 5 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:20

oui la troisieme est vendue mais elle est prete a partir

rénovation boite a vitesse 5 549745
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:23

si j'ai bien compris tu attends le livreur ? rénovation boite a vitesse 5 Icon_biggrin2
avec Ladarno s'il veut passer rénovation boite a vitesse 5 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:28

il me semble que l'on m'avait dit d'essayer de trouver une boite a partir de 2004 , année a partir de laquelle elles sont fiables comme les boite 4
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:28

oui je suis comme charle

rénovation boite a vitesse 5 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:33

elle reviens avec les frais de port a 546 euros, cela deviens un peu plus raisonnable.

ce magasin est dans quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:41

ukraine il me semble

mais ils preferent pay...l l avantage tu as une garantie de resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:43

c'est serieux comme site, est ce que quelqu'un a deja commandé
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:47

demande a dim il me semble que oui ??
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:20

J'attend ma 1ere commande depuis 15j mais c'etait les fetes > rénovation boite a vitesse 5 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:23

pffff cette histoire de boite me retourne la tronche, j'etudie tellement la chose , qu'a la fin je ne sait plus quelle solution adopter shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 shakng2 rénovation boite a vitesse 5 Marteau rénovation boite a vitesse 5 Marteau rénovation boite a vitesse 5 Marteau rénovation boite a vitesse 5 Marteau rénovation boite a vitesse 5 Marteau rénovation boite a vitesse 5 Marteau rénovation boite a vitesse 5 Marteau rénovation boite a vitesse 5 Marteau rénovation boite a vitesse 5 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation boite a vitesse 5 Empty
MessageSujet: Re: rénovation boite a vitesse 5   rénovation boite a vitesse 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation boite a vitesse 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» levier boite de vitesse sorti de sa boite
» boite transfert et boite vitesse compati
» accouplement boite de vitesse => boite de transfert
» question boîte de vitesses
» boite à vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: