| Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? | |
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+4frederic30 kelenneg ladiste28 KLaSH 8 participants |
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Auteur | Message |
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KLaSH Un peu
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais) Age : 39 Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit. Couleur : Vert
| Sujet: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 20:52 | |
| Hello tout le monde, Depuis maintenant 3 semaines, j'ai un cri strident vers la courroie et l'alternateur et mon garagiste agréé LADA m'a certifié que c'était pas grave... Du coup pas d'inquiétude je continue à rouler avec ma belle soviétique. Mais ce bruit a augmenter avec le temps. Au départ, a froid uniquement quand la voiture démarrait, mais maintenant que ce soit à froid, à chaud, en 1ère ou en 4ème j'ai ce bruit.... qui disparaît de temps à autre pour revenir quelques minutes plus tard.... Du coup, il vient de m'arriver un truc de OUFZOOOOOOOOR avec ma NIVA (qui est surement à 99.99% du au problème de ce bruit strident) : - Ce matin je démarre la titine et elle "kofkofkof" un peu (du mal à démarrée ...mais elle démarre).La voiture démarrant je me dis qu'en roulant la batterie va se recharger. - Je fais 5km et je m’arrête 5 minutes pour aller chercher quelque chose. Je reviens et la impossible de démarrer (le sympathique "claclaclaclaclac" qui veut dire "C'est la batterie qui te parle, je t'ai NIQUER tu ne pourras pas redémarrer tout seul!!!!!!!!!!!!!Mouahahahahaahah"). Coup de bol, la personne garée juste à coté de moi arrive et je branche mes pincettes sur sa batterie et démarre la voiture. Je vais juste au taff sans problème ( environ 40km). Ce soir la même en repartant du taff, impossible de démarrer : pincettes sur la batterie d'une de mes collègue et let's go, je rentre chez moi. Je roule mais je sent la voiture faiblarde : les codes ne sont pas assez puissant, les phares qui baissent quand j'accélère.... A 10km de chez moi, la voiture se met à brouter sévèrement (pas possible d'aller à plus de 30-40km), les voyants de l'injecteur et de la batterie se mettent en marche, les feux clignotent et s'éteigne quand j’accélère, les warning ne sont plus trop efficaces (et du coup sa devient dangereux car les voitures ne me voient plus).... Et là, dans un élan de fin de vie digne des plus beaux drames ma titine finit par s'arreter et cale. Plus de lumière( meme pas pour que les warning restent allumés), plus moyen de redémarrer, bref la loose complète :))) Du coup après être rentré chez moi (honte à moi, obligé d'appeler la dépanneuse car arrêter au milieu de nulle part, aucune bagnole à l'horizon.... Bref la bonne grosse loose, un week end qui s'annonce bien), j'ai changer la batterie. Demain je vais chez un pote qui va me montrer comment retendre la courroie et je vais aller en chercher une neuve au cas ou celle la pète. Sachant que : - lorsque je roulais, le voyant de la batterie n'était pas allumé, seulement au moment ou la voiture a commencer à brouter et a ne plus avancer, - La voiture sort du garage LADA il y a a peine 1 mois 1/2 et que le garagiste est censé avoir tout vérifier (aha lol me direz vous, même si c'est un garagiste agréé LADA ?), - La batterie a déjà été déchargée complètement 2 fois depuis 1 ans suite à des oublis d'éteindre les feux, - vu le bruit près de l'alternateur/courroie, Pensez vous que l'alternateur est mort ou se peut il que la batterie se soit vidée du fait que la courroie doit être détendue depuis environ 2 à 3 semaines ? Lorsque l’alternateur ne recharge plus la batterie, le voyant de la batterie ne doit il pas être toujours allumé ? Merci pour vos réponses |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 20:59 | |
| je crois que tu peut commencer par verifier si la courroie est toujours là; le bruit c'est la courroie qui glisse, donc elle se bouffe, et quand elle fini par lacher, ton alternateur n'envoie plus de jus ni a la batterie ni au reste du circuit, d'ou le fait que tu tombe en panne avec ton multi tu pouras passer remercier ton concessionaire et profiter pour changer de garagiste |
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KLaSH Un peu
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais) Age : 39 Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit. Couleur : Vert
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:05 | |
| - Visa17rd a écrit:
- je crois que tu peut commencer par verifier si la courroie est toujours là; le bruit c'est la courroie qui glisse, donc elle se bouffe, et quand elle fini par lacher, ton alternateur n'envoie plus de jus ni a la batterie ni au reste du circuit, d'ou le fait que tu tombe en panne avec ton multi tu pouras passer remercier ton concessionaire et profiter pour changer de garagiste
Oui je te confirme la courroie est toujours là heureusement mais je pense qu'effectivement elle est bien bien bien détendue :))) De toute facon demain on va aussi tester l'alternateur pour être sur qu'il envoi ce qu'il doit envoyer :) J'ai vu sur le site qu'a partir de 1996 les niva sont équipé d'un alternateur type Alternateur Niva 1700 80A (Pour les Niva Essence 1700 après 1996.). Ma niva est de 2005 et c'est un essence/GPL. Quelqu'un saurait combien d'ampérage doit renvoyer l'alternateur ? (C'est écris dessus non, 80A ???) Merci bien beaucoup |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:06 | |
| à mon avis change ta courroie et recharge bien ta batterie pour l'alterateur oui c'est 80A il le semble |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:06 | |
| une fois ta courroie changée vérifies si ton alternateur charge ta batterie. En prévision penses à recharger ta batterie ou si elle est vieille peut-être la changer dans un 2ème temps |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:08 | |
| 80, oui, mais ce que tu dois tester c'est le voltage, environ 14V l'amperage, ici 80, c'est en fonctionnement maximum |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:08 | |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:09 | |
| et puis tout le monde n'a pas un ampèremètre |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:21 | |
| pour moi et par expérience , c'est l'alternateur , si la courroie est pas coupée ,tu peux la retendre , mais la changer est mieux , tend la bien ,si sa couine , pas assez tendu , charge la batterie au chargeur et roule , si s'est un problème de glissement (de courroie)le problème sera réglé mais si c'est pareil sans attendre la panne sur le bord de la route bien sur , s'est l'alternateur qui est cuit ! |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:22 | |
| - frederic30 a écrit:
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pour moi et par expérience , c'est l'alternateur , si la courroie est pas coupée ,tu peux la retendre , mais la changer est mieux , tend la bien ,si sa couine , pas assez tendu , charge la batterie au chargeur et roule , si s'est un problème de glissement (de courroie)le problème sera réglé mais si c'est pareil sans attendre la panne sur le bord de la route bien sur , s'est l'alternateur qui est cuit ! me.de trpo tard |
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KLaSH Un peu
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais) Age : 39 Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit. Couleur : Vert
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:28 | |
| - kelenneg a écrit:
- et puis tout le monde n'a pas un ampèremètre
Mon pote a un de ses voisins qui en possède un :) Comme la courroie a salement morfler du coup, je vais la changer demain matin plutôt que juste resserrer l'ancienne... (je vais mettre l'ancienne dans le coffre sa pourra servir en dépannage un jour ou l'autre) :) Savez vous quelle type de courroie je dois prendre pour ma NIVA : - 10AVx700 / 10AVx675 / ... ??? - Courroie Multi-V / Courroie trapézoidale V / ... ??? car du coup je vais aller dans un feux vert ou autre pseudo magasin de voiture pour acheter une nouvelle courroie..... |
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KLaSH Un peu
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais) Age : 39 Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit. Couleur : Vert
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:30 | |
| - frederic30 a écrit:
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pour moi et par expérience , c'est l'alternateur , si la courroie est pas coupée ,tu peux la retendre , mais la changer est mieux , tend la bien ,si sa couine , pas assez tendu , charge la batterie au chargeur et roule , si s'est un problème de glissement (de courroie)le problème sera réglé mais si c'est pareil sans attendre la panne sur le bord de la route bien sur , s'est l'alternateur qui est cuit ! Non pitié, pas l'alternateur...pas maintenant... |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:41 | |
| - KLaSH a écrit:
- frederic30 a écrit:
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pour moi et par expérience , c'est l'alternateur , si la courroie est pas coupée ,tu peux la retendre , mais la changer est mieux , tend la bien ,si sa couine , pas assez tendu , charge la batterie au chargeur et roule , si s'est un problème de glissement (de courroie)le problème sera réglé mais si c'est pareil sans attendre la panne sur le bord de la route bien sur , s'est l'alternateur qui est cuit ! Non pitié, pas l'alternateur...pas maintenant... ne nous affolons pas vérifie ce qu'on te dit d’abord ,une petite prière au dieux Shiva euh non niva et après ...............et ben tu verras bien ! |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 21:46 | |
| commence par le plus simple : changement et/ou tension de couroie, enssuite la batterie et apres.... |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 22:04 | |
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KLaSH Un peu
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais) Age : 39 Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit. Couleur : Vert
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 22:14 | |
| - ladiste28 a écrit:
- commence par le plus simple : changement et/ou tension de couroie, enssuite la batterie et apres....
je vais aller en chercher une chez Feux vert pour réparer ça demain matin. Je vais la changer ça coûte pas grand chose et elle sera neuve... Par contre quelqu'un connait t-il le modèle qu'il faut prendre pour la courroie ???? - 10AVx700 / 10AVx675 / ... ??? - Courroie Multi-V / Courroie trapézoidale V / ... ??? |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 22:20 | |
| J'en ai pris une chez Djtof valable pour tous Niva, il est écrit : AVX 10x937 LA si ça peut t'aider...
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 22:20 | |
| Tiens, je bégaie...
Dernière édition par Diablo le Ven 16 Nov 2012 - 22:30, édité 1 fois |
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KLaSH Un peu
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais) Age : 39 Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit. Couleur : Vert
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 22:28 | |
| - Diablo a écrit:
J'en ai pris une chez Djtof valable pour tous Niva, il est écrit : AVX 10x937 LA si ça peut t'aider... Yes perfect c'est la référence qu'il me fallait :) Merci beaucoup |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 22:32 | |
| Si j'peux rendre service. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Ven 16 Nov 2012 - 22:57 | |
| fait tout se qui t'as était dit plus haut
n'oublie pas (si possible) bien vérifier aussi le niveau des éléments de ta batteries (électrolyte) faire l'appoint si besoin
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johann golain Beaucoup
Date d'inscription : 02/07/2009 Nombre de messages : 62 Localisation : fontenay 76 Age : 49 Niva type, année : 1.7i GPL 2005 Couleur : bleu métallic
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Sam 17 Nov 2012 - 6:18 | |
| salut à tous, je pense avoir le même pb, j'ai changé la batterie, quand le moteur tourne j'ai 10V sur la batterie, donc l'alternateur ne charge plus.
question j'ai un 1,7 GPL de 2005 aussi: quel modèle acheter?
2ème question quels sont les pièges à éviter lors du remplacement alternateur?
merci à tous |
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KLaSH Un peu
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais) Age : 39 Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit. Couleur : Vert
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Sam 17 Nov 2012 - 7:18 | |
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legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Sam 17 Nov 2012 - 7:37 | |
| avant d'acheter l'alternateur, il vaut mieux regarder si les charbons sont encore bon, car l'alternateur n'est pas donné. le prix de l'alternateur est 250€ contre 20€ pour les charbons. A voir avec les experts du fofo si je n'ai pas dis de connerie |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Sam 17 Nov 2012 - 15:12 | |
| - legionico a écrit:
avant d'acheter l'alternateur, il vaut mieux regarder si les charbons sont encore bon, car l'alternateur n'est pas donné. le prix de l'alternateur est 250€ contre 20€ pour les charbons.
A voir avec les experts du fofo si je n'ai pas dis de connerie et ben moi pareil j'ai acheté les charbons , car je ne pouvais pas déposer l'alternateur pour voire because le niva sur la route tous les jours , et quand j'ai pu le déposer et ben c’était le régulateur qui était cramé de la flotte c’était introduit sournoisement dedans ! du coup achat du bijou : moi ici et depuis cool sa marche super ! |
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KLaSH Un peu
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 49 Localisation : Saint Martin Le Noeud (60000 - (5min de Beauvais) Age : 39 Niva type, année : Essence-GPL, 2006, Pare buffle avt et arr, Marche pieds, 2 phares longues portée pare-buffle avant + 2 phares longues portée en prévision sur barre de toit. Couleur : Vert
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Sam 17 Nov 2012 - 20:56 | |
| Bonsoir à tous.
Bonne nouvelle après avoir tester l'alternateur avec un testeur, celui ci envioie bien la sauce :)
2 petits soucis : - La batterie qui était en rade totale et qui ne gardait plus le jus qu'on lui fournissait. Rechargée à 12h et morte à 14h sans avoir touché à la voiture Yeaaaaaah!!!!!!!!! - Courroie d'alternateur un peu détendue donc du coup on l'a retendu et je vais en commander d'avance histoire d'avoir une courroie de rechange si celle la vient à me péter entre les roues :) Elle a un peu morfler (manque un cran qui a sauter mais les magasins feux vert et norauto du côté de chez moi n'avaient pas le modèle de courroie des Niva.... Je vais les commander sur le net je serais plus tranquille :)
250€ d'économie, une demi-journée à décrasser la tuture et un bon apprentissage (je sais désormais changer une courroie et un alternateur si nécessaire :]
Merci à tous pour vos conseils, et à bientot pour de nouvelles aventures Niva-èsque :))))) |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Sam 17 Nov 2012 - 21:02 | |
| Chouette. |
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Invité Invité
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Sam 17 Nov 2012 - 21:28 | |
| cool vaut mieux sa ! |
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johann golain Beaucoup
Date d'inscription : 02/07/2009 Nombre de messages : 62 Localisation : fontenay 76 Age : 49 Niva type, année : 1.7i GPL 2005 Couleur : bleu métallic
| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? Dim 18 Nov 2012 - 11:10 | |
| merci à vous pour les réponses, requestion, j'ai pas trouvé les charbons en question sur "tout-le-niva", l'alternateur oui à 249,99!!!! j'en ai trouvé sur oscaro à 178 roros, mais sont-ils compatibles???? rerequestion, est-ce difficile pour un mécanicien qui a 2 bras gauche de remplacer ces fameux charbons? vous avez évoqué un programateur, entre l'aternateur et la batterie; rererequestion comment savoir si c'est les charbons, ce boitier au autre chose??? merci pour vos réponses toujours pertinentes (sans faire de lèche ) |
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| Sujet: Re: Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? | |
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| Courroie, Alternateut ou Batterie morte ? | |
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