Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 est ce que ma boite est morte ???

Aller en bas 
+8
luc 83
Team Lada 80
antoine stephane
ladiste28
Dim
Djtof
Diablo
max56
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:20

je n'ai ni les compétences, encore qu'une boite, ca doit pas trop dur a changer, ni le temps de faire ca, alors je préfère vendre....
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:22

pour racheter une niva avec boite sur le point de mourrir est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:41

roule en 4eme, je vois pas ou est le probleme, et tu changera ta BV quand tu auras plus de temps, et passe a une BV 4 au moins fini les problemes de 5eme et d'ecrou.
revendre pour racheter le meme vehicule, refaire une CG et des réparations, je suis pas certain que tu y trouves ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:42

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 549745 est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:11

je viens de passer un week-end sur le niva pour rien, alors, je suis un peu blasé, je suis pas équipé pour changer une boite, j'ai pas envie de repasser encore un week-end la dessous, et là, s'agit pas de resserer un foutu écrou, mais de changer la boite entière

franchement, j'ai autre chose a faire en ce moment

je vais racheter un niva beaucoup récent, et concernant la CG, je l'avais pas faite, c'est toujours 200 euros de gagné.....
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:13

oui mais un 1600 boite HS avec une carte grise de retard tu vas pas en tirer grand chose

Revenir en haut Aller en bas
max56
Beaucoup
max56


Date d'inscription : 21/02/2012
Nombre de messages : 98
Localisation : ploermel
Age : 47
Niva type, année : 1600
Couleur : beige

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:18

lion42 a écrit:
oui mais un 1600 boite HS avec une carte grise de retard tu vas pas en tirer grand chose


le certificat n'a pas été envoyé en préfecture, donc y'en aura qu'une a faire pour le future proprio
au pire, je le vendrai en pièces, j'en tirerai certainement beaucoup plus.....

je vais peut-etre pas en tirer grand chose, mais sans la 5ème et pas envie de changer cette boite, c'est décidé, je le vend......
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:32

moi je suis de l avis de VISA tu reste comme sa pour le moment tu fait comme si tu avait une boite 4
tu te fait plaisir le temps que sa dure et tu veras apres

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:00

Kenavo Ami breton, moi qui vient de Penestin, je trouve dommage de vendre son niva juste pour un probleme de boite... personne ne pourrait t'aider dans ton voisinnage, ne serait ce que pour te prêtre un local pour changer ta boite? Si j'étais à côté, moi je t'aiderais mais maintenant que je suis dans l'est, ça fait loin...
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:25

lion42 a écrit:
moi je suis de l avis de VISA tu reste comme sa pour le moment tu fait comme si tu avait une boite 4
tu te fait plaisir le temps que sa dure et tu veras apres

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 549745

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:38

max56 a écrit:
Visa17rd a écrit:
avant de tout remonter essaie de passer tes vitesses dans le vide, si ca a marcher elles doivent toutes passer, sinon c'est pas bon.

elle passes toutes bien, BT point mort

malheureusement, j'ai la réponse a ma question, et oui, ma boite est HS

des que j’accélère, la 5ème saute, la seule différence après resserrage de l'écrou, c' est que je peux tenir le levier en 5, avant, ca craquait trop

maintenant, je ne peux ni garder une voiture qui ne fonctionne qu'à moitié, ni faire les réparations.... ca vaut pas le coup

donc je vais le vendre pour en racheter un autre, un gpl me plairait beaucoup.....

je sais pas combien je peux vendre mon niva alors je vous donne le descriptif et vous me direz, je voudrais pas arnaquer les gens, mais avec une boite qui fait des siennes, ca va etre dur, ni perdre trop d'argent, car mis a part la boite, le moteur et le chassis sont nickels, ca pourrait faire une très bonne donneuse de pièces :

niva 1600, 5 vitesses
1989
82000 kms
frais récents avec factures
chaine distri plus tendeur changés
joint de culasse changé
joint queues soupapes changés, ainsi qu'une soupape
bougies, doigt allumeur, robinet chauffage, courroie alternateur, roulement avant droit neufs
pneus et réservoir neufs
attelage
démarreur et alternateur révisés (changements des roulements et balais)

vidanges de tous les fluides, et filtres changés

CT OK, mais plus de 06 mois depuis le 13/10/12, sera donc a repasser, sans problèmes.....

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Img_2020



je te l'avais dit qu'il fallait démonter le cul de boite est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Gourdin est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Gourdin
et puis démonter le cul de boite c'est pas bien compliqué
on aurait put t'aider a la démonter et la remonter
puis c'est dommage de vendre une niva pour une histoire de boite
avec le fric mit dedans
par contre je roulerai pas comme ça il risque d'avoir plus de dégat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:26

au point ou tu en es, pour sortir la boite il te reste 1heure de boulot grand max, et pour la remettre, c'est kifkif, je l'ai fait tout seul sans rien pour souteir la boite a part une sangle passé a l'interieur du NIVA par le trou des levier, d'une main je soutenai l'avant de la boite pour la centrer et de l'autre je tirai la sangle pour soulever le cul ( de la boite ), et hop en deux deux c'etait fait, a savoir qu'elle est bien moins lourde que la BT, apres, tu fais comme tu veux, on t'oblige a rien, mais si tu te décourage apres une journée de mecanique pour rien, sur un NIVA tu vas y passer des mois entier pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:24

Visa17rd a écrit:
au point ou tu en es, pour sortir la boite il te reste 1heure de boulot grand max, et pour la remettre, c'est kifkif, je l'ai fait tout seul sans rien pour souteir la boite a part une sangle passé a l'interieur du NIVA par le trou des levier, d'une main je soutenai l'avant de la boite pour la centrer et de l'autre je tirai la sangle pour soulever le cul ( de la boite ), et hop en deux deux c'etait fait, a savoir qu'elle est bien moins lourde que la BT, apres, tu fais comme tu veux, on t'oblige a rien, mais si tu te décourage apres une journée de mecanique pour rien, sur un NIVA tu vas y passer des mois entier pour rien.



il a meme pas besoin de la sortir, il a juste a démoter le cul de boite, a et aussi la tole la ou il a le bouchon de boite c'est rien a faire et voir ce qui a morfler
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:55

Visa17rd a écrit:
au point ou tu en es, pour sortir la boite il te reste 1heure de boulot grand max, et pour la remettre, c'est kifkif, je l'ai fait tout seul sans rien pour souteir la boite a part une sangle passé a l'interieur du NIVA par le trou des levier, d'une main je soutenai l'avant de la boite pour la centrer et de l'autre je tirai la sangle pour soulever le cul ( de la boite ), et hop en deux deux c'etait fait, a savoir qu'elle est bien moins lourde que la BT, apres, tu fais comme tu veux, on t'oblige a rien, mais si tu te décourage apres une journée de mecanique pour rien, sur un NIVA tu vas y passer des mois entier pour rien.

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128 est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128 est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:51

Team Lada 80 a écrit:
Visa17rd a écrit:
au point ou tu en es, pour sortir la boite il te reste 1heure de boulot grand max, et pour la remettre, c'est kifkif, je l'ai fait tout seul sans rien pour souteir la boite a part une sangle passé a l'interieur du NIVA par le trou des levier, d'une main je soutenai l'avant de la boite pour la centrer et de l'autre je tirai la sangle pour soulever le cul ( de la boite ), et hop en deux deux c'etait fait, a savoir qu'elle est bien moins lourde que la BT, apres, tu fais comme tu veux, on t'oblige a rien, mais si tu te décourage apres une journée de mecanique pour rien, sur un NIVA tu vas y passer des mois entier pour rien.

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128 est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128 est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128

est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 51128 et dire que j' ai habiter a quelques kilometres de chez toi y a encore une dizaine d' annees , vu que tu as deja tout sortit sauf la boite , les boulons vont bien aller et apres cela il te reste que 4 boulons pour la fixation de la boite et 3 pour le demarreur mais debranche ta baterie avant . et dire que je l' ai fais a salive lors d' une certaine sortie tt et tout ca sur a peine 8 heures pour faire une sortie nocturne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est ce que ma boite est morte ???   est ce que ma boite est morte ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que ma boite est morte ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite transfert et boite vitesse compati
» Courroie, Alternateut ou Batterie morte ?
» passage douteux boite courte - boite longue
» demande Info sur Boite et cardan de sortie de boite
» boite sur v6 prv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: