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Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
Date d'inscription : 23/03/2010 Nombre de messages : 1282 Localisation : Grimaud (VAR) Age : 44 Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge
Bien rentré aussi. J'suis naze . Hormis le faite que j'ai mal dormis car les 2 vieux avaient des problème de flatulence aigüe, j'ai passé un bon week end avec la bande de nivaïstes. Ma Niva c'est plus que bien comporté face au gros surtout quand un trol a dut sortir le treuil et que Miss Niva est passé comme une fleur
Question photo et vidéo j'ai rien hormis celle d'un participant qui m'a pris une fois en photo
nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
Ouais superbe journée que celle du samedi, un plaisir de voir et discuter avec vous. @christophe: sur la 2e vidéo je me dis qu'il n'y a pas que ma passagère qui pousse des cris lol @nico: beau levé de papatte @cumet55: tu nous dira le fin mot de l'histoire de ton soucis de carburation
Allez c'est pas du Niva mais une ou deux photos pour prouver que j'y étais
et du coup j'ai pu essayer les beadlocks qui sont destinés au Niva,montés et équilibrés avec des micro-billes, équilibrage impec, roulé à 1Bar sans peur de déjanter :
cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
mon problème de carbu est le levier de commande de volet de départ qui était décroché donc je pense que le volet été fermé et quand j accéléré il s étouffé.Et en plus il déjaugé dans presque chaque montée. Je vais investir dans un premier temps pour un carbu weber car a chaque sorti c est le méme bordel et glissement limité avant et arriére ; le prix un peu trop élevé
perco54 Pour la vie
Date d'inscription : 11/09/2011 Nombre de messages : 579 Localisation : Nancy Age : 38 Niva type, année : Monopoint Couleur : Blanche
mizottejeantalus : la tienne aussi elle pousse des cris, ça me rassure je pensais que la mienne avait un problème
idem que toi cumet je vais voir pour un weber
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
Tout est dit, mais moi je l'aurais dit avec plus de finesse En gros croisement, la butée supérieur est toujours enquillée dans le ressort, pas de beaucoup 5/10 cm, mais suffisamment pour guider le ressort et lui permettre de reprendre sa place.
On ne le répètera jamais assez, une bonne rehausse ce fait par le dessous, pas avec des calles au dessus des ressorts
perco54 Pour la vie
Date d'inscription : 11/09/2011 Nombre de messages : 579 Localisation : Nancy Age : 38 Niva type, année : Monopoint Couleur : Blanche
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
Perco, Cumet vous voulez le lien dont je vous parlais pour un berbere neuf à moins de 300€ ?????
ouais tu peut me l envoyer STP
cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
Tout est dit, mais moi je l'aurais dit avec plus de finesse En gros croisement, la butée supérieur est toujours enquillée dans le ressort, pas de beaucoup 5/10 cm, mais suffisamment pour guider le ressort et lui permettre de reprendre sa place.
On ne le répètera jamais assez, une bonne rehausse ce fait par le dessous, pas avec des calles au dessus des ressorts
Merci pour ces réponses, chacune dans leur style...
Je ne sais toujours pas souder...
Pour le moment, je ne déboîte pas, j'abîme la coupelle supérieure du ressort...
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
C'est pas vrai, j'me suis occupé du barbecue aussi...
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
Ben zut alors, c'est pas moi qui les ai enlevés ces cerclages...
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
renseigne toi , mais sur mon mono il y n avait encore , apres sur les multi j en sais rien
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol
mon problème de carbu est le levier de commande de volet de départ qui était décroché donc je pense que le volet été fermé
par volet de départ tu veux dire le volet de starter ?
cumet55 A la folie
Date d'inscription : 03/03/2011 Nombre de messages : 366 Localisation : Meuse 55 Age : 52 Niva type, année : mercedes 300gd et 280 ge Couleur : vert et gris
Photo avec modification de la tirette accélérateur:
Emplacement des tuyaux à raccorder
Modification du filtre à air d'origine: (découpe du fond partie bombé et faire une plaque pour support plat avec perçage de la base du carbu et trou de fixations)
Pour plus d'info je passe mon tél en MP.
Pour confirmer l'efficacité du carbu, demandé à BABA du forum, c'est lui qui a mon ex carbu.
nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
Merci pour les liens, ca revient à 270 avec les filtres
mizottejeantalus A la folie
Date d'inscription : 20/01/2008 Nombre de messages : 315 Localisation : Reding (57) Moselle Age : 38 Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur : Rouge passé lol