| | Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour | |
|
| Auteur | Message |
|---|
freddo A la folie

Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 464 Localisation: 90 Age: 35 Niva type, année: 1.7 GPL de 99 Couleur: Vert
 | Sujet: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Dim 6 Déc 2009 - 18:34 | |
| Salut, et bien voilà, pour la 3ème année consécutive, l'équipe de choc de l'Est a participé au Raid de Vosges Loisirs Verts à Raon l'Etape organisé pour le téléthon. Que 4 Niva, un peu moins que l'an dernier, mais c'est pas évident d'avoir les véhicules et les conducteurs toujours en état... D'ailleurs à un moment Nico a commencé à se demander s'il n'allait pas se retrouver seul avec Fabrice, vu que j'ai eu la joie de découvrir que les roulements de ma pompe a eau venaient de rendre l'âme le vendredi aprem, 4h avant le départ, avec une grosse fuite rendant le remplacement obligatoire. Merci à Nico90 pour son aide et la pompe en stock, à 17h c'était changé ! Arrivée au gîte le vendredi soir, petit gueuleton de pâtes (pour changer !  ), racontage des dernières nouvelles, et dodo. Et départ le samedi matin, moins de monde que les autres années on aurait dit, et pour une fois nous n'étions pas les derniers :   Bon il manque le Niva de Pahn, qui forcément a fait bande à part sur le parking Ensuite départ avec le Road book, je comptais sur Randonneur57 pour nous faire un copilotage au top de Nico, ben loupé, l'âge sûrement mais il a fallu suivre en permanence Ensuite une petite difficulté du matin, là c'est la partie facile de la montée, au dessus après un virage il y avait carrément un tracteur avec le treuil, j'y suis passé, Pahn aussi, mais Nico et Fabrice ont fait mentir les mauvaises langues en réussissant un passage sans aide, bravo !  Puis l'aprem, c'était la partie bourbier, en partie shuntée car trop creusée, seuls les 4x4 avec un treuil pouvaient tenter. Mais bon, même les pistes restées ouvertes n'étaient pas évidentes, je suis passé mais après c'était foutu, et finalement on a aussi parfois besoin d'un plus gros que soit...  On a encore coupé car d'autres gros 4x4 étaient bien planté plus loin, résultat, on s'est retrouvé les 1ers du parcours, juste derrière les quads ! On a peut les regarder passer une montée, réussite différente, et là Fabrice nous a fait un très beau passage, faisant encore taire les pessimistes "bah, y'a que 3 4x4 qui sont passés ici sans treuillage ce matin, alors les Niva..." Au final, ce fut une très bonne journée, on a bien roulé, beaucoup de plaisir, et aussi de la fatigue, reste à savoir si ce sont les pistes ou la soirée d'hier... Une belle aventure en somme, pas fourre-tout du tout... A+. Fred |
|
 | |
nico90 Roi Niva

Date d'inscription: 20/04/2007 Nombre de messages: 1151 Localisation: 90 Age: 31 Niva type, année: 1700I monopoint de 2000 "glissement limité avant et arrière, pont 10x43 et BT Boyer" Couleur: bleu pétrole
 | Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Dim 6 Déc 2009 - 21:15 | |
|  Et oui se fut un excellent week end avec un road book aux petits oignons, une organisation au top cette fois avec des échappatoires sur les gros passages et des treuils pour ce sortir d'une mauvaise passe. En prime quelques zones de TRIAL  que j'ai bien aimé plus particulièrement. Et bien sur des Nivaïstes comme on les aime avec de bonnes rigolades et de l'entraide. Vivement la prochaine sortie  |
|
 | |
freddo A la folie

Date d'inscription: 15/02/2007 Nombre de messages: 464 Localisation: 90 Age: 35 Niva type, année: 1.7 GPL de 99 Couleur: Vert
 | Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Dim 6 Déc 2009 - 23:41 | |
| |
|
 | |
vinc Passionnément

Date d'inscription: 24/11/2008 Nombre de messages: 135 Localisation: brest bretagne Age: 34 Niva type, année: sac de riz , jimny /futur niva pickup Couleur: BLEU ET GRIS (GB)
 | Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Lun 7 Déc 2009 - 0:35 | |
|  exelelnt la desente |
|
 | |
randonneur57 A la folie

Date d'inscription: 13/02/2005 Nombre de messages: 295 Localisation: 57 Lorraine Age: 56 Niva type, année: GPL MultiPoint 2003 Couleur: Panier percé
 | Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Lun 7 Déc 2009 - 9:58 | |
| | freddo a écrit: | mais c'est pas évident d'avoir les véhicules et les conducteurs un copilote toujours en état... | un Niva ça ce réparent . . . pas un copilote . . .
| freddo a écrit: | | petit gueuleton de pâtes (pour changer !) | sur ce coup là, t’as assurer . . . excellentes et bien meilleurs que les miennes . . .
| freddo a écrit: | | je comptais sur Randonneur57 pour nous faire un copilotage au top de Nico, ben loupé, l'âge sûrement | on peu pas lire, discuter, rigoler, admirer le paysage, bourrer une pipe, répondre à la CB pour retrouver Pahn, écouter le doux chant d'une gamelle qui brinqueballe au fond d’un coffre . . . bref, la vie normale dans un Niva . . .
| nico90 a écrit: | | et bien sur des Nivaïstes comme on les aime avec de bonnes rigolades et de l'entraide. | lui au moins il est gentil avec les Papy . . .
une bien belle sortie où ils ont assurés nos petit pilotes 2 Road book dans une très belle région avec de super passages où l’efficacité de franchissement du Niva fait moins rigoler au VLV . . .
merci à Steph et à tous les pisteurs pour cette organisation au top merci à Monsieur le maire de Raon pour son implication dans ce rassemblement annuel merci à vous les gars de me supporter et comme on à dit . . . à l’année prochaine !
|
|
 | |
fabrice niva 88 Passionnément

Date d'inscription: 29/11/2007 Nombre de messages: 217 Localisation: 88 vosges Age: 35 Niva type, année: niva 1700 carbu de 2000 Couleur: blanc et orange
 | Sujet: nickel Lun 7 Déc 2009 - 11:37 | |
| et oui très belle journée, des road book au top avec des zones trial nickel on c'est bien éclaté, sans casse!!! et quelle ambiance entre nous, nickel aussi merci à tous!!!!! et nico,  J'AI PLUS LE PIED SUR L'EMBRAYAGE  |
|
 | |
pahn Roi Niva

Date d'inscription: 26/06/2005 Nombre de messages: 1496 Localisation: 88 Vosges Age: 49 Niva type, année: 1.7i 2003 Couleur: Beurk ! ! !
 | Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Lun 7 Déc 2009 - 20:18 | |
| |
|
 | |
mizottejeantalus A la folie

Date d'inscription: 20/01/2008 Nombre de messages: 270 Localisation: Reding (57) Moselle Age: 26 Niva type, année: Niva Periquet 2.1l D de 1986 Couleur: Rouge passé lol
 | Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Lun 7 Déc 2009 - 20:35 | |
| Salut a tous,j'y suis allé le dimanche alors je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer ou rerencontrer pour certains,peut etre l'année prochaine,je prendrais surement le Niva En tous cas VLV nous avait préparé un superbe parcours avec quelques zones trialisantes en foret assez sympa je dois dire. Pour l'année prochaine si dispo j'y retourne a coup sûr  |
|
 | |
freddo A la folie

| Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Lun 7 Déc 2009 - 23:29 | |
| J'ai trouvé ça, avant que le Mog ne ravage tout avec ses pneus à 3 bars, ça passait...
|
|
 | |
randonneur57 A la folie

Date d'inscription: 13/02/2005 Nombre de messages: 295 Localisation: 57 Lorraine Age: 56 Niva type, année: GPL MultiPoint 2003 Couleur: Panier percé
 | Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Mar 8 Déc 2009 - 17:16 | |
| |
|
 | |
ladarno Secrétaire de l'association

Date d'inscription: 13/05/2008 Nombre de messages: 1077 Localisation: st etienne 42 Age: 27 Niva type, année: niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur: Bleu petrol
 | Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Mar 8 Déc 2009 - 17:19 | |
| on veut voir on veut voir on veut voir on veut voir on veut voir on veut voir on veut voir on veut voir on veut voir on veut voir  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< lada d'un jour,lada pour toujour
|
|
 | |
randonneur57 A la folie

| Sujet: Re: Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour Jeu 21 Jan 2010 - 19:29 | |
| résultat du Téléthon et quelques vidéo et photos supplémentaires site du V. L. V. |
|
 | |
| | Raid Téléthon à Raon l'Etape 2009, le retour | |
|