Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sonde ventilo de refroidissement de tinga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:55

hier a la fin de ma petite sortie dominicale, le voyant de temperature du bouzin s'est allumé pendant qu'on cherchait notre chemin, moteur en route...la temperature etait a environ 95/100°, a peine plus que lorsqu'on roule en TT, où je tourne a 90/95° stabilisé...

en fait, contrairement a d'habitude où le premier ventilo tourne a toc, et plus rarement, les 2 ensembles, là, aucun ventilo ne tournaient. pour eviter la surchauffe, j'ai roulé avec le chauffage et ventilo de chauffage a toc (j'ai pas eu froid!) et aucun soucis. maintenant qu'il est au garage, place au diagnostic

j'ai donc utilisé la fonction recherche, et je trouve un peu de tout. apparament il y aurait une sonde avec 3 broches sur le radiateur qui controle les ventilo, mais je lis aussi qu'il y a une sonde sur la pipe d'eau What the fuck ?!? donc deja je sais pas de quelle pipe on parle! Laughing ensuite, j'ai 2 sondes sur le bloc qui porte le calorstat sur le coté gauche du moteur en haut (quand on est dans le sens de ma marche), et je sais pas a quoi servent ces sondes exactement...il me semble qu'il y en a une qui sert au thermometre sur le tableau de bord, mais l'autre? je me dis que ca pourrait avoir un rapport avec ma panne sonde ventilo de refroidissement de tinga Indecis1
ensuite, j'ai cherché a localiser les relais, et la, je lis qu'ils se trouvent vers la batterie, puis sous le tableau de bord vers les fusibles...quelqu'un pourrait m'aider?
et pour finir, il n'y a pas de fusible pour proteger les ventilos? et si oui, il est ou?



sonde ventilo de refroidissement de tinga Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:26

pour tes ventilos la sonde est sur le radiateur cote gauche les relais sur le miens etait juste au dessus mais je suis pas sur que c etait d origine maintenant a l interieur

les sonde sur la pipe d eau servent a l indicateur et au boitier de prechauffage
change la sonde du radiateur c est une trois broche monte une 2 broche pour que les ventilos tourne direct a fond les 2 broche declenche plus bas c est marque dessus et le filetage est standard moi sonde de trafic de memoire 84 degree
sonde ventilo de refroidissement de tinga 549745
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:31

la sonde aurait cramée pour la commande des 2 ventilo? ca marche comment cette sonde?

sinon j'ai vu sur la RTA que le circuit est protegé par un fusible 16A, mais pas moyen de savoir ou il est! sur le carnet de bord, j'ai l'emplacement et l'utilisation des fusibles dans la boite a fusible, mais rien sur les ventilo!
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:42

controle tous tes fusible et ressere les griffe il on tendance a se relacher et ne plus serrer le fusible
je te dirais pas l emplacement sur le miens j ais plus rien d origine
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:46

ben justement, j'ai les emplacements, mais aucun fusible ne correspond aux ventilo! sonde ventilo de refroidissement de tinga Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:49

les ventilos fonctionnent par mise a la masse verifie que tu est du plus au ventilos ensuite verifie la masse de la sonde
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:33

ok, c'est une piste! je verifie ca ce week end! ;)
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:13

j'ai remplacé ma sonde par une deux broches, et je n'ai plus de problème de déclenchement de ventilos sur mon zout, bon vous me direz qu'il roule pas beaucoup en ce moment, mais bon sonde ventilo de refroidissement de tinga Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:36

j'ai tout verifié, rien de debranché pas de fusible cramé...et pourtant toujours pas de ventilo...comme j'arrete le lada pour la revision, depoilage de l'interieur etc...je vais reverifier tout le cablage une fois le tableau de bord deposé, et comme je dois faire une commande pour mes freins, je vais commander aussi une sonde 2 broches. au mieux c'est elle qui fout la merde et c'est reglé, au pire j'aurais une sonde qui permettra a mon tinga de moins chauffer en TT
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:28

ta essayer tes ventilo sur la batterie en direct car il on la tendance a gripper

sonde ventilo de refroidissement de tinga 549745
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:08

ils tournent pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
pika 86
Un peu
pika 86


Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 22
Localisation : 86
Age : 41
Niva type, année : tinga 1996
Couleur : rouge

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:02

salut pour le fusible des ventilos il est audessus de la baterie a cote des 2 relais des ventilos dans une sorte de tube noir regarde bien sous les fils le miens etait bien cacher
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:03

Nikel! Jvais regarder ca!
Revenir en haut Aller en bas
londuzboub
Pour la vie
londuzboub


Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de messages : 646
Localisation : [84]orange
Age : 39
Niva type, année : pajero2 2l8 TD long
Couleur : bleu

sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:04

j'ai trouvé le fusible! effectivement c'est merdique a trouver, et faut savoir qu'il est la! Shocked

donc la bakelite de l'etui est pété, le fusible ne fesait plus contact des 2 cotés. je suppose que le probleme vient de la! je vais remplacer ca par un vrai porte fusible avec un vrai fusible qui resistent aux vibrations, et je retesterais mes ventilo


merci du tuyau! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty
MessageSujet: Re: sonde ventilo de refroidissement de tinga   sonde ventilo de refroidissement de tinga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde ventilo de refroidissement de tinga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme ventilo !!!!la sonde ???
» ou ce trouve la sonde qui fait declencher les ventilo???
» P0116 sonde température liquide de refroidissement
» Refroidissement diesel Tinga
» [NIVA Tinga] Durites liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: