Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau branchement des longues portée

Aller en bas 
+14
lion42
bigtiti
bruno666
barbu70
Team Lada 80
ryt
hch
azebest
grosminet
kelenneg
sid005
baba
manolo
ptitchasseur62
18 participants
AuteurMessage
ptitchasseur62
Un peu
ptitchasseur62


Date d'inscription : 25/08/2012
Nombre de messages : 22
Localisation : NORD
Age : 29
Niva type, année : Lada niva tinga 1.9D, 1995
Couleur : sable

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:07

Bonjour, sur ma niva j'ai 2 longues portée, mais les fils sont coupée car j'ai eu un PB électrique, je voulais donc savoir comment rebranché sa, en sachant que j'ai 2 fil qui sorte de chaque portée. Faut t-il le brancher sur un interrupteur a par des plein phares ou sur les pleins phares en sachant que c'est sa qui ma fait péter mon fessau électrique.

AIDEZ MOI Nouveau branchement des longues portée  3753263284
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:58

l'ideal; relais+fusibles+inter
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 43
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:24

Pour ma part, j'ai branché mes LP sur un relai avec un interrupteur ( comme dit plus haut par Manolo ) et le tout actionné par les plein phares
Ce qui me permet d’actionner les plein phares ou plein phares +LP (comme ça, pas de problème avec le contrôle technique ! )
Revenir en haut Aller en bas
sid005
770 000e
sid005


Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 295
Localisation : 11- Aude - Carcassonne
Age : 34
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:28

Nouveau branchement des longues portée  51128 si tu les branches sur tes phares ajoute un interrupteur sinon au CT Nouveau branchement des longues portée  512555
Le relais je sais pas trop si il est important Nouveau branchement des longues portée  Indecis1 , le fusible oui Nouveau branchement des longues portée  549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:46

oui le relais est important il agit comme un regulateur de tension et evite que les fils electrique ne chauffe

et si je me souvient de mes cours de mecanique avec les LP et les AB on metait un relais sur les deux circuit electrique
faudrais demander à l'electricien de ce forum Nouveau branchement des longues portée  549745
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:24

bonjour,
je ne sais plus d'où vient ce schéma mais si cela peut t'aider
sinon il y a une foultitude de post sur le fofo utilises la fonction rechercher

Nouveau branchement des longues portée  Relai_10
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 59
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 7:36

aspire a écrit:
oui le relais est important il agit comme un regulateur de tension et evite que les fils electrique ne chauffe

et si je me souvient de mes cours de mecanique avec les LP et les AB on metait un relais sur les deux circuit electrique
faudrais demander à l'electricien de ce forum Nouveau branchement des longues portée  549745

Nouveau branchement des longues portée  549745
Les relais permettent de commander un courant de forte intensité avec un courant de faible intensité protégeant ainsi les systèmes de commande.
Les relais évitent également aux faisceaux électriques d’avoir des dimensions trop importantes au niveau du tableau de bord.
Et ils évitent l'emploi de fils de forte section sur de grandes longueurs.

Branchement des relais
Circuit de commande Borne 1 et 2 ou 85 et 86
Circuit de puissance
L’intensité de commande se situe entre 0,15 A et 0,25 A pour commander des courants de 20 à 50 A , soit un rapport d’amplification supérieur à cent. Relais simple: 3 et 4 ou 30 et 87 Relais double: 3- 4 -5 ou 30 - 87 - 87b
Attention : Le non respect de la norme de montage du relais risque d'entrainer un court-circuit voir l'incendie du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5533
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:04

baba a écrit:
Pour ma part, j'ai branché mes LP sur un relai avec un interrupteur ( comme dit plus haut par Manolo ) et le tout actionné par les plein phares
Ce qui me permet d’actionner les plein phares ou plein phares +LP (comme ça, pas de problème avec le contrôle technique ! )
( ,,slt et pourquoi ))
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:17

j'envisage aussi de mettre des longues portées
j'ai bien les phares mais ce sont des ampoules S2 35w/35w
j'ai essayé de mettre une ampoule H4 55W, ça l'air de passer
ma question était de savoir si je me branche sur la cosse plein phare du H4, est ce que c'est suffisant comme longue portée ?
ou est-ce une ampoule spéciale et mieux dimensionnée ?

par exemple l'ampoule H3 est verticale dans l'optique de phare tandis que la H4 est horizontale, je ne sais pas si ça fait le même effet au niveau du flux lumineux....

merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
hch
Passionnément
hch


Date d'inscription : 11/06/2012
Nombre de messages : 102
Localisation : Belgique
Age : 69
Niva type, année : 2121 LPG 2011
Couleur : Vert 325

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:59

bonjour, si tu mets un autre type d'ampoule que prevu par le constructeur de l'optique, tu vas modifier la reflexion orientation du faisceau lumineus et distance du foyer de l'optique d'ou iminution du rendement eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Le relais   Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:01

Bonsoir
Contrairement à ce que dit l'invité le relais n'agit pas comme un régulateur de tension. Le relais est un interrupteur électro-magnétique; il est commandé par une impulsion électrique provoquée par l'action sur une commande manuelle. L'intérêt c'est que le câble qui transmet cette impulsion peut être de section faible (il n'alimente pas directement les phares).
Je confirme d'autre part que sur les anciennes voitures (2 CV des années 60 par ex) qui comportaient une clé de contact et un démarreur (à tirette d'ailleurs), on pouvait actionner le démarreur contact coupé.
ryt
Revenir en haut Aller en bas
sid005
770 000e
sid005


Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 295
Localisation : 11- Aude - Carcassonne
Age : 34
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:35

Pour les longues portées, un interrupteur 12V 16A suffit-il ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:49


P=U X I donc 12 x 16 = 192 w

si tes 2 LP font moins de 192 w ça le fait , mais c est pas dans les regles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
barbu70
Pour la vie
barbu70


Date d'inscription : 04/10/2010
Nombre de messages : 892
Localisation : Dampierre Les Conflans 70
Age : 43
Niva type, année : Perriquet oryx 1994
Couleur : noir à bandes oranges

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:51

Comme dit Extreme
En courant continu, P= U x I
donc si tu as deux ampoules de 55w, par exemple, ça donne
110 = 12 x I donc I = 110/12 = 9.2 A donc oui 16 A pour ton interrupteur ça passe Nouveau branchement des longues portée  549745
Sinon demande à Silvio pour des conseils électriques, c'est son boulot et il est toujours de bon conseil thumleft
Nouveau branchement des longues portée  804205
Revenir en haut Aller en bas
sid005
770 000e
sid005


Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 295
Localisation : 11- Aude - Carcassonne
Age : 34
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : Vert

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:09

Ok ok, en fait je vais refaire mon tableau de bord car il est bouffé, je vais donc changer les interrupteurs d'origine pour des interrupteur type "top gun" pour les phares, les longues portées, ventilation etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
bruno666
Passionnément
bruno666


Date d'inscription : 29/03/2012
Nombre de messages : 101
Localisation : Perpignan
Age : 59
Niva type, année : 212140SZ 1.7 i GPL MEC2002
Couleur : blanc

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: marche pas ou mal!   Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:12

Bonjour à tous,

J'ai fait le montage de KELENNEG avec l'inter relié à la borne 30 du relais. Avec mon voltmètre à 2 € j'ai du courant entre le fil d'alim qui arrive au pare choc et la masse prise sur la fixation du PC MAIS les LP ne s'allument pas qd je les branches à la place du voltmètre ! Je ne suis pas expert en electricité mais là il me semble que cela devrait marcher. ?!

Peut être la masse est mauvaise.

PS les LP marchent (testés direct sur batterie).

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:19

Team Lada 80 a écrit:

P=U X I donc 12 x 16 = 192 w

si tes 2 LP font moins de 192 w ça le fait , mais c est pas dans les regles de l'art


mais comment tu maîtrises Pythagore


Euh, sinon, U = R x I ? Nouveau branchement des longues portée  Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:25

c est pour sa qu il vas plus a l ecole LUI

Nouveau branchement des longues portée  549745 Nouveau branchement des longues portée  549745
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:30

tu parleras Lionel quand tu sauras faire un montage électrique sans fumer les fusibles (sur un scania ? )
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:31

bigtiti a écrit:
tu parleras Lionel quand tu sauras faire un montage électrique sans fumer les fusibles (sur un scania ? )


Nouveau branchement des longues portée  527449

tiens celuis si c est moi qui l ait equiper et il a pas encore bruler
https://www.youtube.com/watch?v=z7tcmfPilo8

Nouveau branchement des longues portée  527449
Revenir en haut Aller en bas
gilles01
Un peu
gilles01


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 25
Localisation : St Genis Pouilly
Age : 48
Niva type, année : 1,7 80ch, janvier 2011
Couleur : blanche

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:51

Bonjour à tous,
Juste une précision,
il est de quelle couleur le fil des feux de route au niveaux du commodo .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles01
Un peu
gilles01


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 25
Localisation : St Genis Pouilly
Age : 48
Niva type, année : 1,7 80ch, janvier 2011
Couleur : blanche

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:44

bonjour à tous,
j'ai trouvé j'ai repris de la boite à fusible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Waîî Kiki
Passionnément
Waîî Kiki


Date d'inscription : 12/01/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Isère 38
Age : 36
Niva type, année : je me suis japonnisé ! suz vitara multicolore

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:37

Salut !!
 
Pour la masse, présenté sur le shèma plus haut, dois dont la prendre sur la carroserie ou le moins dde la batterie fait l'affaire ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:43

comme tu veux, les 2 le font.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:39

tu peu aussi alimenté l’interrupteur non pas par un plus direct mais par un plus après contact ou par le 

plus des phares comme ça quand tu fait un appel tout s'allumera Nouveau branchement des longues portée  Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Waîî Kiki
Passionnément
Waîî Kiki


Date d'inscription : 12/01/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Isère 38
Age : 36
Niva type, année : je me suis japonnisé ! suz vitara multicolore

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:14

Du coup j'ai fait mon branchement comme indiqué sur le schèma plus haut, et ça marche plutôt bien, enfin pour l'instant...
J'ai monté des Jumbo 220 et pfuiiiii on se croirait en plein jour, j'en ai aveuglé madame tout à l'heure:le con: .
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
Waîî Kiki
Passionnément
Waîî Kiki


Date d'inscription : 12/01/2013
Nombre de messages : 211
Localisation : Isère 38
Age : 36
Niva type, année : je me suis japonnisé ! suz vitara multicolore

Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:58

Nouveau branchement des longues portée  447581
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau branchement des longues portée  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau branchement des longues portée    Nouveau branchement des longues portée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau branchement des longues portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre de toit pour des phares longues portée
» longues portes
» Montage de phare longue portée
» Branchement longues portées
» Branchement longues portées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: