| Restau de mon 1600 en image... | |
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+11bilou kelenneg Diablo Dim manolo amiensniva nivacat66 gege 45 bruno 24 sbe61 sid005 15 participants |
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Auteur | Message |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Restau de mon 1600 en image... Jeu 16 Aoû 2012 - 21:22 | |
| Salut salut. Bon voila une paire de mois que je possède mon niva 1600 de 1984. La restau avance petit à petit mais sa avance. Alors depuis le début j'ai changé tout l'échappement, refait le carbu à neuf (d'origine). Maintenant en image, ceux que je suis entrain de faire. Alors sa c'est le coffre, j'ai enlevé tout le blakson, traité à plusieurs couche de rustol, puis 3 bonne couche de peinture anti-rouille. Ensuite j'ai acheté de la tole Galva, que j'ai pliée, découpée et usinée pour en faire un coffre plus jolie, car les panneaux de coffre étaient complètement HS. Pour finir, je les ais recouverte de moquette autocollante, car le soleil qui tape sur des tole galva, sa devient vite un four J'ai aussi refait la tole de protection du réservoir à essence car elle été bouffée par la rouille Ici, l'emplacement de la batterie, on peut dire que la rouille (ou l'acide) la bien attaqué Le bas de caisse coté conducteur qui été bien attaqué par la rouille, donc découpe de la partie abimée, traitement au rustol, et réparation au Mastic (préparé avec de la fibre, on en trouve chez Feu V*** et cie...) Enfin, voici le moteur qui tourne nikel pour son age, malgré les a coups qu'il donne en 1ère et en 2nde, je m'y pencherais plus tard. Je vais changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage qui ont pété, ainsi que leurs durite, au moins sa repart a neuf j'attend les pièces... Je précise que je n'ai que 22ans, donc tous vos conseils sont bon à prendre Demain, je m'attaque à l'emplacement de la batterie, je vais le refaire en fibre/mastic ;) |
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sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 46 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Jeu 16 Aoû 2012 - 21:52 | |
| bravo bon boulot et bon courage pour la suite |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Jeu 16 Aoû 2012 - 22:03 | |
| C'est bien continue comme ça, merci de faire partager ton boulot |
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gege 45 NirvanaNiva
Date d'inscription : 23/11/2008 Nombre de messages : 4718 Localisation : gien 45 Age : 61 Niva type, année : tinga 1.9 d Couleur : rouge
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Jeu 16 Aoû 2012 - 22:57 | |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Ven 17 Aoû 2012 - 6:32 | |
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amiensniva Pour la vie
Date d'inscription : 01/12/2011 Nombre de messages : 583 Localisation : amiens 80 somme Age : 44 Niva type, année : samourai 1.9d de 2003 Couleur : vert foncé
| Sujet: Restau de mon 1600 en image... Ven 17 Aoû 2012 - 8:47 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Ven 17 Aoû 2012 - 9:05 | |
| bravo j'adore ceux qui entreprennent ce genre de boulot et qui en font profiter les autres. Te donner des conseils ??!!??...tu te debrouilles tres bien pour l'instant. Continus comme ça. Et pour tout te dire, depuis que j'ai fini ma restau je n'ai pas encore fait l'arriere (remis quelque chose à la place des garnitures) car je ne voyais pas trop ce que j'allais faire, et bien je vais faire comme toi. Tu vois, c'est toi qui inspires les autres.... alors te donner des conseils.... encore |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Ven 17 Aoû 2012 - 16:34 | |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Ven 17 Aoû 2012 - 18:37 | |
| Bon aujourd'hui pas trop de boulo (la cuite d'hier soir ma découragé ) Donc en 1er temps, j'ai refait l'emplacement de la batterie (j'ai fini mon mastic ) Du carton en guise de moule: Et maintenant place au mastic: Pour finir, peinture du planché coté conducteur et passagé, avant de peindre, j'ai enlevé tout le blakson, mis 2 couche de Rustol, suivit de 3 couches de peinture (il en manque une sur la photo): Maintenant je part 10 jours en vacance donc mon niva va pouvoir respirer un peu |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Ven 17 Aoû 2012 - 19:20 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15931 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Ven 17 Aoû 2012 - 19:29 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Sam 18 Aoû 2012 - 0:51 | |
| Pourquoi tu n'as pas plier une tole pour reparer le support batterie je crains que ta reparation au mastic ne fasse pas long feu là pour moi et c'est un avis perso tu ne fais que cacher la misére sans faire de vrai reparation |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Sam 18 Aoû 2012 - 9:20 | |
| je suis du même avis qu'Aspire, le compartiment batterie avec du mastic c'est pas le top. Sur ma restau j'ai tout virer et refait un "bac" en tole. regarde: une batterie ça fait qu'en même son poids, il est, je pense souhaitable qu'elle soit bien "assise". Ton mastic risque de lacher.... |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Sam 18 Aoû 2012 - 11:43 | |
| Le problème c'est que chez moi je peu souder que à l'arc, et c'est plutot chaud de souder à l'arc sur un niva (sa fait vite des trous) Mais le conseil est a prendre, disont que le mastic est temporaire, je me fabriquerai un support en tole |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Sam 18 Aoû 2012 - 11:54 | |
| tout ce que j'ai soudé sur ma restau a été soudé à l'arc.... si j'avais tig ou mig, j'aurais pu faire du bien meilleur boulot. prends de la petite electrode (1 maxi). |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Lun 27 Aoû 2012 - 23:04 | |
| Salut je suis de retour de vacances, fini de bronzer, de picoler et de niker (oouuuppsss ) Aujourd'hui, un peu de boulo (mais très peu) et surtout j'ai besoin de l'aide de ceux qui sont au top niveau Carbu et Moteur Donc today, j'ai changé l'émetteur et le recepteur d'embrayage avec la durite rigide (qui m'a fallu plier pour que sa passe ) Et maintenant j'ai besoin des boss du carbu. Alors mon problème est simple (en théorie), quand je démarre, le ralenti tien, donc je ne cale pas le soucis est que mon régime moteur change tous seul, je m'explique: le ralenti monte et descend de régime tout seul, en gros il monte à environ 1300tr, descend à environ 800tr, remonte à 1300tr, redescend à environ 800tr, et cela s'en s'arréter !!! Je tire un peu sur le starter et sa se calme, mais dans ce cas mon régime avoisine les 1500tr !!! J'ai rien fait comme vérificiation, par contre, sur le carbu il y à un truc débranché, sa doit peut être foutre la m**** Le problème de cette variation de régime, c'est que quand je démarre, aie aie aie sa me fait sauter dans tous les sens sauf quand je tire mon starter comme je l'ai dit Bref, je suis donc en l'attente de réponse qui pourrons m'aider Sinon demain je continu à habiller mon coffre. Bonne nuit les amis |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mar 28 Aoû 2012 - 0:23 | |
| - sid005 a écrit:
- Le problème c'est que chez moi je peu souder que à l'arc, et c'est plutot chaud de souder à l'arc sur un niva (sa fait vite des trous)
Mais le conseil est a prendre, disont que le mastic est temporaire, je me fabriquerai un support en tole regarde j'ai souder à l'arc aussi au debut [url] [/url] aprés je me suis acheter un tout petit chalumeau et j'ai brasser par la suite tu pourais faire un nouveau bac comme l'a fait Manolo en dehors du niva et une fois ce bac fini tu le vis ou le soude sur place |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mar 28 Aoû 2012 - 6:56 | |
| ce qui est entouré sur la tof de ton carbu c'est le solenoide de ralenti. Normalement il doit etre branché. Regardes donc dans ses environs tu dois avoir un fil qui se balade. |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mar 28 Aoû 2012 - 8:18 | |
| J'aime bien ton habillage de coffre, un poil plus profond et tu avais un modèle transport de troupes à la Land Rover... |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mar 28 Aoû 2012 - 8:47 | |
| - Diablo a écrit:
J'aime bien ton habillage de coffre, un poil plus profond et tu avais un modèle transport de troupes à la Land Rover... Lol la le transport de troupe sera pour mes chiens Bon pour le solénoïde de ralenti oui il y à bien un fil débrancher qui traîne, mais il à été débrancher par l'ancien proprio je ne sais pas pourquoi. Pensée vous que mon ralenti à des variation à cause de sa? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mar 28 Aoû 2012 - 8:57 | |
| un solenoide de ralenti, c'est son nom...donc, il sert à reguler le ralenti. rebranches et tu verras bien... |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 59 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mar 28 Aoû 2012 - 22:01 | |
| Désolé je sort de mes étude de mécanique agricole, j'ai encore pas mal de chose à apprendre Ok demain j'essaye de le rebrancher, on véra bien :) Mais pourquoi l'ancien proprio l'a débranché ?! Personne ne le saura... |
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bilou A la folie
Date d'inscription : 16/07/2012 Nombre de messages : 298 Localisation : le vigan 30120 Age : 51 Niva type, année : 1tinga et 1 1600 trial Couleur : sales!!!
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mar 28 Aoû 2012 - 23:38 | |
| le probleme de ralenti instable est lié à l'allumage à vis,perso j'ai trouvé un boitier(solex XF1)qui se positione entre l'allumeur et la bobine et là!!!! ralenti impec demarage1/4 de tour meilleure prise de tour que du bon,il parrait(c'est le gars qui me l'a donné qui ma dis ça)que c'etait utilise sur des vieilles voiturtes avec des problèmes récurents d'allumage. |
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Invité Invité
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bilou A la folie
Date d'inscription : 16/07/2012 Nombre de messages : 298 Localisation : le vigan 30120 Age : 51 Niva type, année : 1tinga et 1 1600 trial Couleur : sales!!!
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mer 29 Aoû 2012 - 7:58 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mer 29 Aoû 2012 - 9:27 | |
| - bilou a écrit:
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le probleme de ralenti instable est lié à l'allumage à vis,perso j'ai trouvé un boitier(solex XF1)qui se positione entre l'allumeur et la bobine et là!!!! ralenti impec demarage1/4 de tour meilleure prise de tour que du bon,il parrait(c'est le gars qui me l'a donné qui ma dis ça)que c'etait utilise sur des vieilles voiturtes avec des problèmes récurents d'allumage.
le ralenti instable, en regle generale vient de 2 choses: 1ere carbu - 2 éme allumage. dans son cas, vu que le solenoide est debranché, avant de se lancer dans le reglage de l'allumage est de controler l'etat du ralenti en rebranchant le solé. Ensuite, si il y a pas de mieux, Là faudra se pencher sur l'allumege (vis, avance etc...). |
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mer 29 Aoû 2012 - 15:12 | |
| Bon je vient de regarder tout sa, je vous explique donc les symptômes:J'ai rebranché le solénoïde, mais le problème persite. 1ère solution:- Je démarre sans starter, mon lada tien le ralenti sans problème à environ 900 tr/min - Au point mort, j'accélère à peine (jusqu'à monter à environ 1300 tr/min) et la, le problème de variation de régime apparait. En gardant l'accélérateur calé à environ 1300 tr/min, le régime monte et descend sans s'arréter 2ème solution:- Je démarre avec starter (tiré un peu), mon lada tien le ralenti mais avec ce problème de variation de régime - J'accélère de manière à monter dans les tours (environ 1400 tr/min) et le problème passe. Remarque, quand mon lada est légèrement incliné coté carbu, on dirait qu'il y à moins de variation de régime (j'ai bien dit on dirait) PS: n'est il pas possible que le solénoïde soit H.S ?? ou un fusible peu être ? Voila, le problème est détaillé |
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bilou A la folie
Date d'inscription : 16/07/2012 Nombre de messages : 298 Localisation : le vigan 30120 Age : 51 Niva type, année : 1tinga et 1 1600 trial Couleur : sales!!!
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mer 29 Aoû 2012 - 15:43 | |
| ce que tu as entouré sur ta photo est l"etouffoir electromagnetique de ralenti"(revue tech en main) cela doit obstruer le gicleur de ralenti au fur et a meusure de laccelerration et deceleration(de ce que je comprends)cela est destine à moins conbsomer;c'est controlé par un microrupteur et un boitier captant les tours moteurs donc au ralenti il est ouvert(comme débrancé!)cela ne dois pas etre reponsable de tes variations(a mon avis) |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... Mer 29 Aoû 2012 - 15:51 | |
| bon, alors si calé à 1300 le regime est instable maintenant tu peux te pencher sur l'allumage. reglage des vis et controle de leur etat.. |
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| Sujet: Re: Restau de mon 1600 en image... | |
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| Restau de mon 1600 en image... | |
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