Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence

Aller en bas 
+3
salou14
yioryos
yanncik08
7 participants
AuteurMessage
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:29

bonjour
j'ai un probleme de perte de puissance en gpl comme en essence
changer bobine + faisseau + bougie + fitre a air
12.7 v batterie et 13.8 v alternateur
pouvez vous me dire aussi ou ce trouve le premier cylindre pour raccorder ma bobine , les numeros sur le dessus coresponde bien au cylindre on un autre chose ?
merci
help me !!!!!
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Gourdin probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Gourdin probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Gourdin probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:07



salut!!!!

quel kilométrage ?????

le catalytique !!!!! Mr. Green

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Aurevoi2

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:38

bonjour

60 000 Km

catalytique ou le pot de l'autre coter on dirai qui il ya du bruit dedans

merci
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  106619 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  106619
Revenir en haut Aller en bas
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:40

help
boujour
changer pot cata
toujours la meme chose
enleve silencieux
toujours pareil
???????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????
pas de def calculateur
merci
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:10

salut
t'as pas une fuite au collecteur d’échappement?
Revenir en haut Aller en bas
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyVen 27 Juil 2012 - 14:41

bonjour
non je vois pas de fuite
enfin je n'ai rien demonte
merci
Revenir en haut Aller en bas
salou14
Roi Niva
salou14


Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 1294
Localisation : besancon
Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001
Couleur : bleu

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:20

tu peux l'entendre si grosse fuite.
car avec une bonne fuite collecteur le rendement moteur peut être diminuer.
de rien. probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  549745
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 16:42

salou14 a écrit:
tu peux l'entendre si grosse fuite.
car avec une bonne fuite collecteur le rendement moteur peut être diminuer.
de rien. probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  549745

salut
vérifie ton collecteur d'échappement, de toute façon tu dois l'entendre au bruit.
J'ai eu la même chose en début d'année, j'ai fait changé le collecteur d'échappement, si c'est ton cas ne tarde pas trop car pas bon pour les soupapes.
la condensation fait qu'il y a de l'eau qui reste dedans et rouille puis a la longue = trou
est ce que tu as vu de la flotte sortir du pot ces derniers temps ?
il y a bien 4 à 6 heures de boulot si tu le fais faire par un concessionnaire cette histoire m'a encore couté dans les 500 euros grrrrrrrrrrr
@+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 18:50

bonjour
il y a de l'eau mais sortie du pot arriere
j'ai videe le pot cata + ligne direct
toujour pb
je suis en essence il broute de temps en temps en reprise
si je passe en gpl
il passe bien puis broute perte de puissance si jerepasse en essence tres grosse perte de puissance puis cafoulle fort
si je coupe le moteur je redemare plus de pb mais recommance perte de puissance en reprise
??????????????
merci de vos conseille
pour la fuite colecteur je vois rien comment bien verifier si fuite ? demontage ou pas ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 18:52

capteur d arbre a came

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 19:10

bonjour
on peut le tester ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 19:53

yanncik08 a écrit:
bonjour
il y a de l'eau mais sortie du pot arriere
j'ai videe le pot cata + ligne direct
toujour pb
je suis en essence il broute de temps en temps en reprise
si je passe en gpl
il passe bien puis broute perte de puissance si jerepasse en essence tres grosse perte de puissance puis cafoulle fort
si je coupe le moteur je redemare plus de pb mais recommance perte de puissance en reprise
??????????????
merci de vos conseille
pour la fuite colecteur je vois rien comment bien verifier si fuite ? demontage ou pas ?
merci
est ce que tu entends un bruit d'échappement dans le moteur quand tu souleves le capot ?
ne demonte pas de toute façon pour acceder au collecteur d'echappement il faut tout enlever car il est en dessous
normalement si c'est ton collecteur qui est troué tu dois avoir un bruit d'échappement dans le moteur si tu n'entends rien laisse tomber c'est autre chose.
tu dit que tu as vidé le pot il n'y a pas longtemps, le colecteur est à l'avant sous le moteur, et la condesation dans tout le circuit se depose dans le creu du collecteur qui finit par rouiller et se trouer tout simplement
c'est pâs le shéma de ton Niva mais c'est pour que tu comprennes mieux
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Lignec11
thierry

Revenir en haut Aller en bas
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 20:32

bonjour
si c'est bien le circuit d'origine sur ton schema
c'est au niveau de ce raccord la fuite ou sur cullace collecteur qu'il faud voir la fuite ?
petit bruit pas sur ????
je vais recommander la ligne complete du cata a la sortie pour le CT en octobre
merci
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 21:22

yanncik08 a écrit:
bonjour
si c'est bien le circuit d'origine sur ton schema
c'est au niveau de ce raccord la fuite ou sur cullace collecteur qu'il faud voir la fuite ?
petit bruit pas sur ????
je vais recommander la ligne complete du cata a la sortie pour le CT en octobre
merci

oui ce raccord s'apelle collecteur d'échappemment raccordé par un joint important à la sortie du moteur, son rôle est de collecter les gaz d'échappement qui sortent du moteur donc très importantes pertes de puissance si mauvaise étanchéïté du joint ou collecteur percé au niveau de la fleche.
donc couche toi sous le moteur et passe ta main pour détecter d'éventuels trous (à moteur froid bien sûr) ;)
pour le bruit ce n'est pas un petit bruit mais un vrai bruit d"échappement que tu dois entendre assez sourd.
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Lignec12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 22:04

thierry a écrit:
yanncik08 a écrit:
bonjour
si c'est bien le circuit d'origine sur ton schema
c'est au niveau de ce raccord la fuite ou sur cullace collecteur qu'il faud voir la fuite ?
petit bruit pas sur ????
je vais recommander la ligne complete du cata a la sortie pour le CT en octobre
merci

oui ce raccord s'apelle collecteur d'échappemment raccordé par un joint important à la sortie du moteur, son rôle est de collecter les gaz d'échappement qui sortent du moteur donc très importantes pertes de puissance si mauvaise étanchéïté du joint ou collecteur percé au niveau de la fleche.
donc couche toi sous le moteur et passe ta main pour détecter d'éventuels trous (à moteur froid bien sûr) ;)
pour le bruit ce n'est pas un petit bruit mais un vrai bruit d"échappement que tu dois entendre assez sourd.
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Lignec12

tu en est sure ?

Il me semblait que le pot servait uniquement à éloigner les rejets d'échappement, en ralentissant la vitesse de l'air pour que ça fasse moins de bruit, ( le silencieux), et en filtrant les particules les plus nocives, et rien d'autre. Plus vite l'air est expulsé, plus vite l'air peut être avalé , le pot d'échappement force l'air à prendre une canalisation spéciale et les gaz sont en quelque sortes obligés d'attendre à la quequeleuleu que ça sorte, donc c'est pas fait pour gagner de la puissance, au contraire, ca bride légèrement le moteur.

d'après tout ce que j'ai compris, les gens qui remplacent leur pots pour gagner quelques petits chevaux en plus, allègent en fait les compartiments qu'il y a dedans du pot et c'est pour ça que ca fait plus de bruit, les gaz sont éjectés plus vites...

sur une de mes voitures, le pot est percé ( il est éventré ), et je note aucune perte de puissance, simplement des bruits en plus.

La piste pot d'échappement par la fuite, j'y crois moyen, à moins que ce soit le pot catalytique qui soit complètement encrassé et la sonde lambda qui envoi des informations comme quoi y a pas assez ou trop de merde qui sort, et qui du coup envoi des fausses informations au calculateur qui fait ratatiner le moteur !


Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 22:27

renart a écrit:
thierry a écrit:
yanncik08 a écrit:
bonjour
si c'est bien le circuit d'origine sur ton schema
c'est au niveau de ce raccord la fuite ou sur cullace collecteur qu'il faud voir la fuite ?
petit bruit pas sur ????
je vais recommander la ligne complete du cata a la sortie pour le CT en octobre
merci

oui ce raccord s'apelle collecteur d'échappemment raccordé par un joint important à la sortie du moteur, son rôle est de collecter les gaz d'échappement qui sortent du moteur donc très importantes pertes de puissance si mauvaise étanchéïté du joint ou collecteur percé au niveau de la fleche.
donc couche toi sous le moteur et passe ta main pour détecter d'éventuels trous (à moteur froid bien sûr) ;)
pour le bruit ce n'est pas un petit bruit mais un vrai bruit d"échappement que tu dois entendre assez sourd.
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Lignec12

tu en est sure ?

Il me semblait que le pot servait uniquement à éloigner les rejets d'échappement, en ralentissant la vitesse de l'air pour que ça fasse moins de bruit, ( le silencieux), et en filtrant les particules les plus nocives, et rien d'autre. Plus vite l'air est expulsé, plus vite l'air peut être avalé , le pot d'échappement force l'air à prendre une canalisation spéciale et les gaz sont en quelque sortes obligés d'attendre à la quequeleuleu que ça sorte, donc c'est pas fait pour gagner de la puissance, au contraire, ca bride légèrement le moteur.

d'après tout ce que j'ai compris, les gens qui remplacent leur pots pour gagner quelques petits chevaux en plus, allègent en fait les compartiments qu'il y a dedans du pot et c'est pour ça que ca fait plus de bruit, les gaz sont éjectés plus vites...

sur une de mes voitures, le pot est percé ( il est éventré ), et je note aucune perte de puissance, simplement des bruits en plus.

La piste pot d'échappement par la fuite, j'y crois moyen, à moins que ce soit le pot catalytique qui soit complètement encrassé et la sonde lambda qui envoi des informations comme quoi y a pas assez ou trop de merde qui sort, et qui du coup envoi des fausses informations au calculateur qui fait ratatiner le moteur !


bonsoir,
je ne sais pas si j'en suis sur mais par contre tout ce que je sais c'est que j'avais le même probleme de perte de puissance que notre ami, on a diagnostiqué (garage et concessionnaire différend) une percée dans le collecteur , changement immédiat et ma Niva a retrouvé toute sa puissance, et crois moi j'avançais plus.
je ne fait que délivrer une information que j'ai vécu pour aider notre ami et pas pour écrire une revue technique.
@+
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 22:50

thierry a écrit:
renart a écrit:
thierry a écrit:
yanncik08 a écrit:
bonjour
si c'est bien le circuit d'origine sur ton schema
c'est au niveau de ce raccord la fuite ou sur cullace collecteur qu'il faud voir la fuite ?
petit bruit pas sur ????
je vais recommander la ligne complete du cata a la sortie pour le CT en octobre
merci

oui ce raccord s'apelle collecteur d'échappemment raccordé par un joint important à la sortie du moteur, son rôle est de collecter les gaz d'échappement qui sortent du moteur donc très importantes pertes de puissance si mauvaise étanchéïté du joint ou collecteur percé au niveau de la fleche.
donc couche toi sous le moteur et passe ta main pour détecter d'éventuels trous (à moteur froid bien sûr) ;)
pour le bruit ce n'est pas un petit bruit mais un vrai bruit d"échappement que tu dois entendre assez sourd.
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Lignec12

tu en est sure ?

Il me semblait que le pot servait uniquement à éloigner les rejets d'échappement, en ralentissant la vitesse de l'air pour que ça fasse moins de bruit, ( le silencieux), et en filtrant les particules les plus nocives, et rien d'autre. Plus vite l'air est expulsé, plus vite l'air peut être avalé , le pot d'échappement force l'air à prendre une canalisation spéciale et les gaz sont en quelque sortes obligés d'attendre à la quequeleuleu que ça sorte, donc c'est pas fait pour gagner de la puissance, au contraire, ca bride légèrement le moteur.

d'après tout ce que j'ai compris, les gens qui remplacent leur pots pour gagner quelques petits chevaux en plus, allègent en fait les compartiments qu'il y a dedans du pot et c'est pour ça que ca fait plus de bruit, les gaz sont éjectés plus vites...

sur une de mes voitures, le pot est percé ( il est éventré ), et je note aucune perte de puissance, simplement des bruits en plus.

La piste pot d'échappement par la fuite, j'y crois moyen, à moins que ce soit le pot catalytique qui soit complètement encrassé et la sonde lambda qui envoi des informations comme quoi y a pas assez ou trop de merde qui sort, et qui du coup envoi des fausses informations au calculateur qui fait ratatiner le moteur !


bonsoir,
je ne sais pas si j'en suis sur mais par contre tout ce que je sais c'est que j'avais le même probleme de perte de puissance que notre ami, on a diagnostiqué (garage et concessionnaire différend) une percée dans le collecteur , changement immédiat et ma Niva a retrouvé toute sa puissance, et crois moi j'avançais plus.
je ne fait que délivrer une information que j'ai vécu pour aider notre ami et pas pour écrire une revue technique.
@+
thierry

Parfait thierry.

Moi j'aime bien comprendre les choses, et quand tu dis qu'une fuite à l'échappement est le responsable de la perte de puissance, désolé mais je ne comprends pas !
Les garages ont un chiffre d'affaire à promouvoir, donc c'est normale qu'ils fassent en fonction de la raison principale pour laquelle ils existent et qu'ils baratinent en conséquence, mais à chacun de voir ce qui va pas et de comprendre vraiment ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptySam 28 Juil 2012 - 23:56


Parfait thierry.

Moi j'aime bien comprendre les choses, et quand tu dis qu'une fuite à l'échappement est le responsable de la perte de puissance, désolé mais je ne comprends pas !
Les garages ont un chiffre d'affaire à promouvoir, donc c'est normale qu'ils fassent en fonction de la raison principale pour laquelle ils existent et qu'ils baratinent en conséquence, mais à chacun de voir ce qui va pas et de comprendre vraiment ce qui cloche.
[/quote]

j'ai vu le collecteur remplacé de mes propres yeux, bien rouillé et troué dans un coude.
les garages vont à l'essentiel, à la sortie de l'hiver j'avais plus de puissance je dépassais pas le 100 et cela s'agravait, le remplacement du collecteur a réglé le probleme en 4 heures de main d'oeuvre, ils connaissent bien les faiblesses du Niva il faut leur faire confiance un minimum quand même.
quand je leur ai demandé pourquoi un véhicule acheté neuf de 4 ans et faible kilométrage le collecteur était déjà dans cet état ils m'ont expliqué la cause que j'ai écrit plus haut à savoir condensation qui stagne dans le collecteur
encore une fois je donne cette information à notre ami au cas ou cela pourrait l'aider, la polémique c'est pas mon dada.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:19

thierry a écrit:


j'ai vu le collecteur remplacé de mes propres yeux, bien rouillé et troué dans un coude.
les garages vont à l'essentiel, à la sortie de l'hiver j'avais plus de puissance je dépassais pas le 100 et cela s'agravait, le remplacement du collecteur a réglé le probleme en 4 heures de main d'oeuvre, ils connaissent bien les faiblesses du Niva il faut leur faire confiance un minimum quand même.
quand je leur ai demandé pourquoi un véhicule acheté neuf de 4 ans et faible kilométrage le collecteur était déjà dans cet état ils m'ont expliqué la cause que j'ai écrit plus haut à savoir condensation qui stagne dans le collecteur
encore une fois je donne cette information à notre ami au cas ou cela pourrait l'aider, la polémique c'est pas mon dada.
@+


je ne sais pas comment s'est foutu un collecteur sur niva, mais cette pièce pour les autres véhicules, c'est en principe pratiquement à vie du véhicule. c'est une pièce positionnée en hauteur qui à tendance à être cuit par la chaleur sans aucune gravité , et qui ne peut pas garder la condensation puisque celle ci s'écoule à l'état liquide, contrairement aux restes des parties de l'échapement ou il y a une cavité sujet à condensation qui stoquent toute la flotte.

pour éviter la condensation, il faut utiliser régulièrement le véhicule. mais le niva de yannick est de 2005, si le collecteur est déjà foutu, c'est qu'il vit dans des mauvaises conditions ou que la qualité des matériaux est vraiment une catastrophe chez lada. (j'en doute). Même au bout de 30ans le collecteur ne ce changes pas comme ça !

Il ne s'agit pas de polémiquer, mais d'échanger des informations en vue d'améliorer nos connaissances.


Revenir en haut Aller en bas
Balmolock
Un peu
Balmolock


Date d'inscription : 24/10/2011
Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie
Niva type, année : 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:53

Bonjour,

Thierry parle de son vécu avec son lada, Renart parle théorie avec un lada virtuel.

Thierry échange des informations, Renart échange des impressions.

Si parfois c'est amusant, c'est bien souvent usant.

Le Renart, c'est lourd le matin au petit-déjeuné, je vais plutôt prendre des croissants et éteindre le PC.

Bon courage Thierry et merci pour ton retour d’expérience.

Balmolock.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyDim 29 Juil 2012 - 0:56

renart a écrit:
thierry a écrit:


j'ai vu le collecteur remplacé de mes propres yeux, bien rouillé et troué dans un coude.
les garages vont à l'essentiel, à la sortie de l'hiver j'avais plus de puissance je dépassais pas le 100 et cela s'agravait, le remplacement du collecteur a réglé le probleme en 4 heures de main d'oeuvre, ils connaissent bien les faiblesses du Niva il faut leur faire confiance un minimum quand même.
quand je leur ai demandé pourquoi un véhicule acheté neuf de 4 ans et faible kilométrage le collecteur était déjà dans cet état ils m'ont expliqué la cause que j'ai écrit plus haut à savoir condensation qui stagne dans le collecteur
encore une fois je donne cette information à notre ami au cas ou cela pourrait l'aider, la polémique c'est pas mon dada.
@+


je ne sais pas comment s'est foutu un collecteur sur niva mais cette pièce pour les autres véhicules, c'est en principe pratiquement à vie du véhicule. c'est une pièce positionnée en hauteur qui à tendance à être cuit par la chaleur sans aucune gravité , et qui ne peut pas garder la condensation puisque celle ci s'écoule à l'état liquide, contrairement aux restes des parties de l'échapement ou il y a une cavité sujet à condensation qui stoquent toute la flotte.

pour éviter la condensation, il faut utiliser régulièrement le véhicule. mais le niva de yannick est de 2005, si le collecteur est déjà foutu, c'est qu'il vit dans des mauvaises conditions ou que la qualité des matériaux est vraiment une catastrophe chez lada (j'en doute). Même au bout de 30ans le collecteur ne ce changes pas comme ça !

Il ne s'agit pas de polémiquer, mais d'échanger des informations en vue d'améliorer nos connaissances.

le sien est de 2005 et mon Niva est de 2008.
les Niva qui dorment dehors n'ont en général pas ce problême donc au contraire
le mien dort dort en garage donc la condensation ne s'évacue pas
vas voir ce post il y a un collecteur en photo
https://nivaventure.forumactif.com/t17743-soudure-sur-collecteur
Le Niva nest justement pas comme les autres autos c'est pour cela que j'en ai un probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Gourdin
bonne nuit
@+
thierry

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyDim 29 Juil 2012 - 1:16

thierry a écrit:

vas voir ce post il y a un collecteur en photo
https://nivaventure.forumactif.com/t17743-soudure-sur-collecteur
Le Niva nest justement pas comme les autres autos c'est pour cela que j'en ai un probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Gourdin
bonne nuit
@+
thierry



Juste avant de se coucher, c'est un coup à faire des cauchemars tout ça probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Lol
enfin, sur le lien, toujours est-il que le collecteur à l'air bon, c'est surement un défaut de conception comme envisagé. ce n'est pas dû à la rouille.



Bonne nuit. probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyDim 29 Juil 2012 - 8:08

et bien moi je trouve intéressantes toutes discussions, même celles qui paraissent connes parce qu'en fait, souvent on croit savoir et on s’aperçoit qu'on ne savait pas !
ceci dit, ce que je peux dire de cette histoire probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  549745
sur les multi, il y a une sonde après le catalytique, s'il y a des fuite, la sonde ne comprend plus rien, induit en erreur le calculateur qui à son tour fait n'importe quoi
donc, oui, changer un échappement fuyard remet sur pied un moteur
mais s'il n'y avait pas de sonde, ça n'aurait aucune interférence sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
yanncik08
Beaucoup
yanncik08


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 79
Localisation : ardenne 08
Age : 49
Niva type, année : lada 2005
Couleur : blanc

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:47

bonjour probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  804205 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  804205
merci de vos reponce
je vais attendre mes pieces de ma ligne de pot d'echappement
verifier tous les points de fuite avec fleche rouge sur le schema
demonter admission d'aire pour voir si fuite
puis changement sonde si pb
je vous remercie de votre travail
je vous tiendrais au courant de la suite
merci beaucoup
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Passionnément
thierry


Date d'inscription : 01/07/2012
Nombre de messages : 156
Localisation : Montpellier 34000 France
Age : 61

probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:34

yanncik08 a écrit:
bonjour probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  804205 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  804205
merci de vos reponce
je vais attendre mes pieces de ma ligne de pot d'echappement
verifier tous les points de fuite avec fleche rouge sur le schema
demonter admission d'aire pour voir si fuite
puis changement sonde si pb
je vous remercie de votre travail
je vous tiendrais au courant de la suite
merci beaucoup
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449
bonjour yannick
oui c'est une piste maintenant il peut y avoir d'autres raison de ta perte de puissance.
à mon avis colecteur ou pas, tu as une fuite dans ta ligne d'échappement.
tiens nous informé stp.
bon dimanche
thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:44

bonjour moi jai le meme probleme sur mon lada javai le collecteur perce il a ete resoude mais ca na rien changer il passer plu a la polution on a regarde le cataliseur et il et mort ; mais com il cafoulle tjrs on a pris les compression cilyndre il manque ' kl au 2 eme donc surement probleme soupapes mais je nai pa etait plu loin pour raison finance car rien que le cata cet 850e apres pour les soupape il fo deculasse etc,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:33

yanncik08 a écrit:
bonjour probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  804205 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  804205
merci de vos reponce
je vais attendre mes pieces de ma ligne de pot d'echappement
verifier tous les points de fuite avec fleche rouge sur le schema
demonter admission d'aire pour voir si fuite
puis changement sonde si pb
je vous remercie de votre travail
je vous tiendrais au courant de la suite
merci beaucoup
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449 probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  527449

il faut vérifier s'il y a fuite ou pas, avant de commander des pièces.

thierry qui a eut les mêmes symptômes que toi a dis : "si c'est ton collecteur qui est troué tu dois avoir un bruit d'échappement dans le moteur si tu n'entends rien laisse tomber c'est autre chose."


as tu un bruit ou pas ? en ouvrant le capot, en accélérant avec une 2ème personne, ça devrait être vite vérifiable.


Pour le reste, rien que la sonde lambda, peut "offrir" de la perte de puissance !!! cette sonde n'est pas éternelle et s'encrasse, il faut la nettoyer avec du nettoyant pour freins et voir s'il n'y a pas d'amélioration. je n'ai jamais eut ce problème sur mes voitures (je roulais surtout au diesel ), la sonde s'encrasse plus rapidement que le pot se détériore !

dans les garages, c'est sure qu'on préfère tout changer, la ligne de bout en bout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:01

Balmolock a écrit:
Bonjour,

Thierry parle de son vécu avec son lada, Renart parle théorie avec un lada virtuel.

Thierry échange des informations, Renart échange des impressions.

Si parfois c'est amusant, c'est bien souvent usant.

Le Renart, c'est lourd le matin au petit-déjeuné, je vais plutôt prendre des croissants et éteindre le PC.

Bon courage Thierry et merci pour ton retour d’expérience.

Balmolock.

je n'avais pas vu ce message, je me permet d'y apporter quelques précisions.

Je possède actuellement une dizaine de véhicules, et tous mes moteurs tournent, j'ai horreur quand ca tourne pas.

Ce que "j'échange" à travers mes messages, ce n'est pas juste des impressions, c'est aussi un peu d'expérience que je commence à avoir.
Il n'y a pas que sur le Niva qu'il y a un pot d'échappement, une sonde, ou un catalyseur au cas où tu l'aurais pas remarqué.

si ca se trouve, on a fait tout remplacer à thierry, alors qu'il avait juste la sonde... et peut être de la patte à pot à la rigueur. c'est tellement facile d'arnaquer les gens de nos jours.
Ce n'est pas parce que vous allez au garage, que vous dépensez une fortune et que la panne est résolu, qu'il faut dépenser obligatoirement cette somme pour la réparation !


Bien amicalement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty
MessageSujet: Re: probleme de perte de puissance en gpl comme en essence    probleme de perte de puissance en gpl comme en essence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de perte de puissance en gpl comme en essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme perte essence
» perte de puissance
» perte d eau
» perte de puissance
» Fuite colecteur echapemement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: