Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue raphistaul sur NivAventure, tu es le 4212e membre !

ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Fuite colecteur echapemement

AuteurMessage
mikabul
Passionnément
mikabul

Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Fuite colecteur echapemement Empty
MessageSujet: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:12

Bonjour a vous , une fuite au colecteur de sortie echapement au niveau addmition peu t'elle entrainer une merte de puissance moteur (ne plus monter dans les tours j'espere etre clair). Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
Passionnément
ZJ1200

Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 et 1,7 multi GPL 2003
Couleur : Blanc (si...propre !) et vert pour le multi

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:56

Bonjour,
Clair, je ne suis pas sûr 

Laughing
En revanche,je pense que malgré leur proximité immédiate au départ de la culasse,les collecteurs admission et échappement n'' ont rien de commun.
Une fuite sur l'échappement  va surchauffer une zone et des dégats sur les durites caoutcouc  , cablages electriques et capteurs à envisager avec éventuellement des données erronées qui arrivent au calculateur ?
Seminol
Passionnément
Seminol

Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000
Couleur : Blanc et bleu

MessageSujet: Puissance   Fuite colecteur echapemement EmptyMar 19 Fév 2019 - 13:03

Bonjour,
Je ne pense pas qu’une fuite occasionne une perte de puissance ,par contre un catalyseur bouché 
C’est certain !!!
mikabul
Passionnément
mikabul

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:11

bonsoir bien je pense que le probleme de perte de puissance a été trouvé ....Fuite colecteur echapemement 20190210
Fuite colecteur echapemement 20190211
Seminol
Passionnément
Seminol

MessageSujet: Perte puissance   Fuite colecteur echapemement EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:32

Bonsoir, tu penses au joint de culasse ? 
En es tu sûr ?
mikabul
Passionnément
mikabul

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:57

Bonjour , bien mis a part le joint cullasse je ne vois pas vu les pertes gaz echapement niveau colecteur et cache culbuteur et na jolie mayonaise au bouchon je ne vois pas autre chose ...si tu penses a autre chose dit le moi ....merci d'avance bonne journée Fuite colecteur echapemement Indecis1
Seminol
Passionnément
Seminol

MessageSujet: Mayonnaise    Fuite colecteur echapemement EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:00

Bonjour,
Comment est l huile au niveau de ta jauge ? As tu des remontées dans le vase expention ? As tu des fumées blanches à l’echappement? Avant de déculasser autant en être certain !!!!!!
jpz
Nivanovitch
jpz

Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:22

mikabul a écrit:
si tu penses a autre chose dit le moi
si il y a fuite au collecteur, c'est certain le moteur ne va pas tourner comme il le faut
la "mayonnaise" sur le bouchon, l'hiver, quand la voiture tourne très peu, est normal
commence par changer ton collecteur par un en fonte et regarde ce que tu as comme code de défaut (avant de débrancher la batterie)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
http://nivaventure.free.fr/
mikabul
Passionnément
mikabul

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyJeu 21 Fév 2019 - 17:33

Bonjour à tous alors bien bien vu le petit message donc effectivement je vais regarder collecteur d'échappement vu la fuite qui avait mais le côté mayonnaise au niveau du bouchon du carter de du carter d'huile j'aurais quand même tendance à penser qu'à lui un petit mélange liquide de refroidissement et huile pour avoir cette maillot en sachant que la voiture était encore roulante tranquille y a 15 jours de ça donc je suppose quand même au niveau de la culasse il a dû y avoir quelque chose parce que cette mayonnaise elle est pas monter tout seul qu'avec de l'huile donc je faire un petit peu d'observations et derrière ça je le pense aussi joint de culasse pourquoi parce que gros retour de gaz au niveau du cache culbuteur et derrière ça les durites de refroidissement la toute grande qui part au radiateur la durite haute elle était dur comme du béton et quand j'ai ouvert le radiateur j'ai senti que ca relachait la pression donc je pense un petit peu joint de culasse mais je suis pas affirmatif ou voir même culasse fendue étant donné que l'année dernière j'ai fait des gros travaux sur la voiture parce qu'on m'avait pété l'arbre à cames donc la culasse avait été resurfacer et quand les soupapes ont pété il est possible qu'elle aient fragilisée la culasse mais on va regarder je vous remercie de votre soutien à bientôt les les gars merci de votre aide
Seminol
Passionnément
Seminol

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:15

Bonsoir ,bon courage pour la mécanique ,comme te l’a dit JPZ ,si tu changes ton collecteur ,pas d’hesitation Tu prends de la fonte !!!!!! J’ai fait ce choix ,acheté chez site de vente pour un prix super raisonnable !
mikabul
Passionnément
mikabul

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:27

Bonjour a vous , oui du courage car deja bien demonter la bête l'an dernier pour des soupapes donc du gros taf qd tu ne connais pas et là a ce jour je ne sais as si je recommence ...en reflexion en plus faut des € donc....mais quoiqu'il en soit si tu ne demontes pas tu ne sais pas ce qu'il y'a..bonne journée a qui lira ceci dalut les gars
cacouault
Un peu
cacouault

Niva type, année : 1.7i 2004 multipoint ess/GPL
Couleur : bleu

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:38

Bonsoir.
Suite à une fuite au collecteur d'échappement (il était fêlé et à été ressoudé) j'ai mon pot catalitique qui a été complètement détruit.
La sonde d'entrée était impossible à dévisser car pratiquement soudée par la chaleur des gaz d'échappement peut ètre en plus enrichis en oxigène par la fissure.
J'ai fais l'erreur de ne pas mettre un collecteur fonte!
Cela sur un multi GPL.
Donc collecteur fissuré, intervention rapide.
Bien sur dans ce cas, refusé au contrôle technique pour pollution.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite colecteur echapemement   Fuite colecteur echapemement Empty

Fuite colecteur echapemement
Page 1 sur 1