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 perte de puissance

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chris 24
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MessageSujet: perte de puissance   Dim 10 Juil 2016 - 21:26

Bonsoir,

l'accélérateur a fond, le niva se traîne et les cotes se montent en seconde avec peine.

J'ai regardé le gros gicleur et nettoyé les vis platinées après avoir enlevé le doigt d'allumeur et du coup il ne veut même plus démarrer.

Voila, auriez vous une idée sur le symptôme?

merci.
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renart
Le mal aimé de NivAventure


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MessageSujet: Re: perte de puissance   Lun 11 Juil 2016 - 1:02

vérifies si tu as des étincelles sur les bougies retirées et posées sur la culasse en mettant un coup de démarreur.


on ne s'amuse pas à toucher au carburateur quand il y a des ratés d'allumage ou perte de puissance, cet élément est fiable, c'est une erreur de débutant que je faisais souvent au début à cause de cons qui disaient systématique "c'est le ralenti trop bas", vis de richesses trop  ci ou ça...


Quand çà marchait, au ralenti ton moteur était stable, il y avait des ratés d'allumage ? (ca pétarde ? ) et quand tu accéléres au point mort , ça donne quoi ?

Vérifies ton doigt d'allumeur.
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chris 24
Beaucoup


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MessageSujet: perte de puissance   Lun 11 Juil 2016 - 8:59

Bonjour et merci tout d'abord.

Je vérifie l'étincelle des bougies ce matin et l'ouverture des vis platinées et tiens informé.

Avant la panne, le moteur au ralenti tournait et ne pétardait pas, seulement il pouvait arriver de caler au point mort, a un stop par exemple... mais faiblard quand on accélère donc, sensation qu'il ne veut pas monter dans les tours.
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chris 24
Beaucoup


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MessageSujet: perte de puissance   Lun 11 Juil 2016 - 12:06

Effectivement, je ne vois pas d'étincelles sur les bougies.
Aussi j'avais gratté les vis platinées, peut être que c'est la cause. Si oui, faut il retirer l'allumeur complet pour changer les vis platinées?
Merci.
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renart
Le mal aimé de NivAventure


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MessageSujet: Re: perte de puissance   Lun 11 Juil 2016 - 16:10

en plein soleil ou a l'extérieur, ça peut être délicat de voir les étincelles !

pour les vis platinées, il y a plein de sujet qui traitent déjà de ça...
http://nivaventure.forumactif.com/t19294-changement-vis-platinees

utilise le moteur de recherche du forum, il y a tout. Laughing
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chris 24
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MessageSujet: perte de puissance   Lun 11 Juil 2016 - 22:05

En ouvrant la tètede Delco, on accède au doigt d'allumeur, normale, mais celui ci ne s'enlève pas, normalement on tire dessus (sur d'autres

 autos)

Ce n'est donc pas pratique pour retirer les rupteurs car on est pas dans l'axe des vis, quelle est la solution?

Merci de votre soutien
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groink69
Nivanovitch


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MessageSujet: Re: perte de puissance   Mar 12 Juil 2016 - 0:16

sur mon 1600 pour retirer le doigt de l'allumeur il faut defaire les 2 vis qui sont sur le dessus du doigt d'allumeur !!

tu as beaucoup de chose a verifier !!!

les bougies pas de jus sa c'est fait !!

il reste : la bobine , le condensateur , la tete de delco elle-même voir si les plots a l'interieur ne sont pas oxidés ou voir si tu n'as pas
 
perdu le charbon au centre de la tete qui fait contact avec le milieu du doigt d'allumeur , et bien entendu les vis platiné !!

et aussi l'etat des fils de bougie et de celui qui va a la bobine !!!


jusqu'a present sur le mien je n'ai jamais changer les vis platiné ,ni le condensateur !!!

juste une tete de delco ,le doigt ,les fils de bougie et bobine et 4 bougie tout ça en neuf !!!
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chris 24
Beaucoup


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MessageSujet: perte de puissance   Mar 12 Juil 2016 - 9:58

Bonjour,
 Avant de tomber en panne, j'ai simplement nettoyé les vis et refermé la téte, je n'ai rien touché d'autre, il ne roulait pas vite,
mais démarrait au quart de tour...je ne vois pas ce qui a bien pu se passer a part avoir endommagé les vis platinées qui sont pourtant épaisses. les fils sont bons, bougies neuves, la tete je pense la changer ainsi que le doigt mais bon  cela me semble pas mal.
Le repere de la poulie amené sur le bloc semblent bon avec le doigt qui pointe vers la première bougie et vis écartées, peut etre légèrement décalé, j'ai envie de bougie l'allumeur, cela pourrait venir de là?
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renart
Le mal aimé de NivAventure


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MessageSujet: Re: perte de puissance   Mar 12 Juil 2016 - 12:46

Pourquoi tu as touché à tes vis platinées et à la tete de delco si tout était OK ?  tu avais déjà un soucis de puissance ?

la tete de delco ça doit être parfait, cette pièce s'use, même si c'est pas ça, ca ne sera pas perdu d'avoir du propre pour des éléments aussi vitaux.

selon le dernier remplacement des pièces, remet tout à jour et garde la facture ou tu inscrira le kilométrage et la date de l'entretien dessus.
Un véhicule qui perd de la puissance, c'est un manque d'entretien mais il est jamais trop tard pour bien faire.
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renart
Le mal aimé de NivAventure


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MessageSujet: Re: perte de puissance   Mar 12 Juil 2016 - 12:49

groink69 a écrit:

jusqu'a present sur le mien je n'ai jamais changer les vis platiné ,

ca veut surtout dire que tu n'as pas encore fait 10.000kms avec ton Niva !

depuis 2007 si t'as eut ton niva à ce moment là, c'est une performance ( en sens inverse )
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chris 24
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MessageSujet: perte de puissance   Mer 13 Juil 2016 - 0:03

Le Niva a redémarré après avoir nettoyé de nouveau les vis platinées, j'ai mis 4 bougies neuves, j'en profite pour changer la tete et doigt d'allumeur les prochains jours... Il tourne bien au ralenti mais fini par caler, j'ai du monter un peu le ralenti...pas le temps de l'essayer car la famille a débarquer.
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Team Lada 80
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MessageSujet: Re: perte de puissance   Mer 13 Juil 2016 - 0:20

et l avance ? elle est réglée ?
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chris 24
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MessageSujet: perte de puissance   Mer 13 Juil 2016 - 9:42

Bonjour, l'avance je ne l'ai jamais touché et je n'ai pas la lampe, elle consiste a bouger légèrement l'allumeur après avoir dé serrer le boulon de 13? je vais chercher un tuto qui traite de cela sur le site.
Merci
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