| Alternateur chauffe | |
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+4kelenneg ladiste28 tchenophilo Dim 8 participants |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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tchenophilo Pour la vie
Date d'inscription : 27/01/2012 Nombre de messages : 786 Localisation : Liege Age : 54 Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989 Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Ven 20 Juil 2012 - 22:39 | |
| Charge le dans le congélateur ? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Ven 20 Juil 2012 - 22:42 | |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
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Dim L'abscons de NivAventure
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| Sujet: Re: Alternateur chauffe Ven 20 Juil 2012 - 22:45 | |
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tchenophilo Pour la vie
Date d'inscription : 27/01/2012 Nombre de messages : 786 Localisation : Liege Age : 54 Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989 Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Ven 20 Juil 2012 - 22:46 | |
| Tu n'as qu'à rouler plus souvent ! Plus besoin de le recharger ! |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
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Dim L'abscons de NivAventure
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Dim L'abscons de NivAventure
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| Sujet: Re: Alternateur chauffe Ven 20 Juil 2012 - 23:43 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 8:36 | |
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dino Roi Niva
Date d'inscription : 17/10/2011 Nombre de messages : 1438 Localisation : frontière italie 06 Niva type, année : en a plus
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 10:07 | |
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et si l' alternateur chauffe, il reçoit du courant. Avec un peu de (mal)chance si la courroie était enlevée ... il pourrait peut-être tourner ! la cause : branchement électrique bordélique à un endroit ou un autre.
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 10:37 | |
| Bonjour, Ne t'inquiétes pas, tu peux retirer la courroie sans soucis ....rien ne va tourner. Par contre, si j'ai bien compris, ce phénomene d'échauffement n'apparait qu'en charge de batterie ? ... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 10:51 | |
| oui quand charge sur secteur |
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 11:10 | |
| Si je comprend bien, d'apres le peu d'informations, ta batterie doit se decharger rapidement non ?? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 11:12 | |
| OUI,tu est sur une piste? |
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 11:22 | |
| Disons, qu'un alternateur de voitures comme son nom l'indique est un alternateur associé à un redresseur triphasé (car un alternateur de voiture delivre des tensions tri), et un dispositif de regulation de tension pour ne pas "flinguer" la batterie en cours de charge....un alternateur est un generateur....si il chauffe alors qu'il ne produit pas d'energie, c'est à dire a l'arret, c'est qu'un courant le traverse...hors le redresseur l'isole (theoriquement) de la batterie...si il y a circulation d'un courant batterie vers alternateur, c'est que le bloc redresseur est HS, en aucun cas l'alternateur en lui même peut etre la cause de ce genre de phenomene...(bien entendu cela ne signifie pas qu'un petit check up ne soit neccessaire..tjs interessant de connaitre l'etat des charbons ainsi que collecteurs...roulement et j'en passe)..je vais me repeter..je ne dis pas que ton alternateur est bon...a distance je ne peux pas en juger, ce que je dis c'est que le phenomene actuel est du a un probleme sur le bloc redresseur.. (a moins bien entendu que tu ai "bidouillé" ton circuit electrique mais tu l'aurais precisé je pense) Michel PS: Ne laisse pas trainer, car tu risques de griller ton alternateur...non seulement il chauffe par circulation d'un courant dans ses enroulements, mais en plus cette echauffement n'est pas limité par sa ventilation quand il travaille normalement.. |
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Dim L'abscons de NivAventure
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| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 11:44 | |
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 15:03 | |
| Une diode en serie sur le circuit de puissance va introduire une chute de tension de prés d'un volt, à moins de modifier la référence de tension pour le régulateur, cela va entrainer une charge réduite de la batterie, et puis à quoi bon faire une usine à gaz (sans jeux de mots), autant revoir ce maudit redresseur/regulateur. |
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Dim L'abscons de NivAventure
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Dim L'abscons de NivAventure
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| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 15:54 | |
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 17:29 | |
| Rebonjour,
Pas facile de donner mon avis sur une eventuelle mauvaise manipulation, toi seul peu en juger, quand au reste, des composants electroniques, qui peuvent rendre l'âme sans prevenir, l'age ne faisant rien à l'affaire. Un chargeur de batterie defaillant, avec un isolement faiblard par exemple, peut te faire passer de vie à trepas, la plus vaillante des diodes....De toutes facons niveau branchement sur l'alternateur même, tu es apte à deceler une "bourde" je pense...deux fils d'exitation via la clef de contact...un circuit de puissance ..non, en toute logique, d'aprés ce que tu en dis, seul le bloc redresseur/regulateur peut generer de tels symptomes, apres comme je te l'ai dit, essaye de resoudre ca au plus vite avant de deteriorer ton alternateur. Bon courage. |
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Dim L'abscons de NivAventure
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| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 17:33 | |
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 17:41 | |
| Re, oui je pense que ca t'eviteras pas mal de prise de tête...et puis comme je te l'ai dit, tu risques de provoquer encore plus de degats en laissant trainer, même la batterie doit pas apprecier ce traitement. Tiens nous au courant (pas de jeux de mots encore une fois ) |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 18:10 | |
| la batterie bocsh silver 74Ah a 3ans et ne veux pas plus de 13,04 v,vivement quelle lache que j'achete une optima jaune,mais 55ah ça me derange qu'en penses tu ? Bosch silver 74Ah contre optima yellow 55Ah |
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 18:31 | |
| Avant toutes choses si ta batterie ne veut pas plus comme tu le dis, c'est peut etre aussi parceque ton redresseur fait la tête...et puis tu sais plein pot une batterie ca tourne à 2,3 volt par élément donc 13,8 chargée à bloc....si tu redresseur est anemique...la charge se fait mal, voir echauffement anormal de la batterie en roulage...(et odeurs qui vont avec...)..tout est lié. Pour le reste à voir les preconisations constructeur, une batterie sert avant tout à demarrer.... |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 18:52 | |
| que penses tu de la "technologie" batteries optima (plomb enroulé) |
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 19:01 | |
| Sincerement je n'ai aucun retour ...et j'avoue que je me mefie un peu de ces arguments techniques...difficilement verifiable, du moins pour le commun des mortels, dont je fais parti... A toi de comparer surtout avec ton experience perso, au regard de ton usage, de ton environnement climatique...si tu tiens tes batteries correctement, a quoi bon depenser plus...mais c'est un avis perso...dans la vie, il faut aussi se faire plaisir.. Retour d'experience: je tiens en moyenne une batterie 6 ans...quelques 150 000 km...environ 4000 coups de demarreur :) |
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Dim L'abscons de NivAventure
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OUPS08 Beaucoup
Date d'inscription : 08/07/2012 Nombre de messages : 66 Localisation : 08 SEDAN Age : 63
| Sujet: Re: Alternateur chauffe Sam 21 Juil 2012 - 19:13 | |
| Gadjet je ne sais pas, mais argument commercial, oui, la on est d'accord..je ne nie pas que tout se qui peut ameliorer la rigidité des plaques plomb ainsi que la surface d'echange, va toujours dans le bon sens...mais a voir si nous en avons vraiment l'usage...je pense que le mieux est surtout de prendre une batterie de marque...correctement dimensionnée...et surtout neuve.....cela peut paraitre etrange comme remarque, mais combien de batteries vendues dans le commerce surtout en periode temperées ont croupies pendant des mois, voir plus sur un rayonnage de magasin...surtout des modeles a faible diffusion... |
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| Sujet: Re: Alternateur chauffe | |
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