Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alternateur chauffe

Aller en bas 
+4
kelenneg
ladiste28
tchenophilo
Dim
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:27

Mon alternateur chauffe (+/-40°)quand je charge avec chargeur secteur,j'ai debranché l'exitation pareil scratch Alternateur chauffe Marteau

Avez vous une idée Alternateur chauffe Merci
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:39

Charge le dans le congélateur ? Alternateur chauffe Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:42

Alternateur chauffe Gourdin c'est la batterie que je charge,et le niva rentre pas dans le congelo encore que en hiver dehors a -26 Alternateur chauffe Indecis1 Alternateur chauffe Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:44

Alternateur chauffe Indecis1 comme quoi il est preferable de debrancher sa batterie pour la charger Alternateur chauffe Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:45

Alternateur chauffe 549745 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe 527449 Alternateur chauffe Clap1
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:46

Tu n'as qu'à rouler plus souvent ! Plus besoin de le recharger ! Alternateur chauffe Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:49

Alternateur chauffe Hinhin1 ta pas un coupe batterie Question


si il chauffe c'est que le courant passe, il faut un + et une masse, donc je dirais une mauvaise masse dessus Alternateur chauffe Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:41

tchenophilo a écrit:
Tu n'as qu'à rouler plus souvent ! Plus besoin de le recharger ! Alternateur chauffe Lol

C'est juste Alternateur chauffe Clap1 avec un alternateur de 80A Alternateur chauffe Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptyVen 20 Juil 2012 - 23:43

ladiste28 a écrit:
Alternateur chauffe Hinhin1 ta pas un coupe batterie Question


si il chauffe c'est que le courant passe, il faut un + et une masse, donc je dirais une mauvaise masse dessus Alternateur chauffe Indecis1


oui coupe batterie et 2 batteries +coupleur+separateur,c'est la je crois que ça couille,sinon bonne masse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 5:30

tchenophilo a écrit:
Tu n'as qu'à rouler plus souvent ! Plus besoin de le recharger ! Alternateur chauffe Lol

Et toi tu roules avec ton nouveau M ,non panne depuis plus d'un mois alors "regardes devant ta porte ........."

Alternateur chauffe Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 8:36

Dim a écrit:
ladiste28 a écrit:
Alternateur chauffe Hinhin1 ta pas un coupe batterie Question


si il chauffe c'est que le courant passe, il faut un + et une masse, donc je dirais une mauvaise masse dessus Alternateur chauffe Indecis1


oui coupe batterie et 2 batteries +coupleur+separateur,c'est la je crois que ça couille,sinon bonne masse ;)

ben oui je le crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 10:07



et si l' alternateur chauffe, il reçoit du courant.
Avec un peu de (mal)chance si la courroie était enlevée ... il pourrait peut-être tourner ! la cause : branchement électrique bordélique à un endroit ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 10:37

Bonjour,

Ne t'inquiétes pas, tu peux retirer la courroie sans soucis Alternateur chauffe 82925 ....rien ne va tourner.
Par contre, si j'ai bien compris, ce phénomene d'échauffement n'apparait qu'en charge de batterie ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 10:51

oui quand charge sur secteur Alternateur chauffe Marteau
Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 11:10

Si je comprend bien, d'apres le peu d'informations, ta batterie doit se decharger rapidement non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 11:12

OUI,tu est sur une piste? bounce
Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 11:22

Disons, qu'un alternateur de voitures comme son nom l'indique est un alternateur associé à un redresseur triphasé (car un alternateur de voiture delivre des tensions tri), et un dispositif de regulation de tension pour ne pas "flinguer" la batterie en cours de charge....un alternateur est un generateur....si il chauffe alors qu'il ne produit pas d'energie, c'est à dire a l'arret, c'est qu'un courant le traverse...hors le redresseur l'isole (theoriquement) de la batterie...si il y a circulation d'un courant batterie vers alternateur, c'est que le bloc redresseur est HS, en aucun cas l'alternateur en lui même peut etre la cause de ce genre de phenomene...(bien entendu cela ne signifie pas qu'un petit check up ne soit neccessaire..tjs interessant de connaitre l'etat des charbons ainsi que collecteurs...roulement et j'en passe)..je vais me repeter..je ne dis pas que ton alternateur est bon...a distance je ne peux pas en juger, ce que je dis c'est que le phenomene actuel est du a un probleme sur le bloc redresseur.. (a moins bien entendu que tu ai "bidouillé" ton circuit electrique mais tu l'aurais precisé je pense) Laughing
Michel

PS: Ne laisse pas trainer, car tu risques de griller ton alternateur...non seulement il chauffe par circulation d'un courant dans ses enroulements, mais en plus cette echauffement n'est pas limité par sa ventilation quand il travaille normalement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 15:03

Une diode en serie sur le circuit de puissance va introduire une chute de tension de prés d'un volt, à moins de modifier la référence de tension pour le régulateur, cela va entrainer une charge réduite de la batterie, et puis à quoi bon faire une usine à gaz (sans jeux de mots), autant revoir ce maudit redresseur/regulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 15:49

OUPS08 a écrit:
Une diode en serie sur le circuit de puissance va introduire une chute de tension de prés d'un volt, à moins de modifier la référence de tension pour le régulateur, cela va entrainer une charge réduite de la batterie, et puis à quoi bon faire une usine à gaz (sans jeux de mots), autant revoir ce maudit redresseur/regulateur.

J'aurais peter ce redresseur regulateur dans mes manip. qui ont durées presque 3 ans ?Est ce possible,car l'alternateur est un 80A achete neuf et est incorporé ces redres.,regul. Mes branchement sont scrupuleusement corrects,du moins fait avec minutie et temps de reflexionsssssss Twisted Evil Alternateur chauffe 996876
A te lire Alternateur chauffe Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 15:54

Alternateur chauffe 3713612
Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 17:29

Rebonjour,

Pas facile de donner mon avis sur une eventuelle mauvaise manipulation, toi seul peu en juger, quand au reste, des composants electroniques, qui peuvent rendre l'âme sans prevenir, l'age ne faisant rien à l'affaire. Un chargeur de batterie defaillant, avec un isolement faiblard par exemple, peut te faire passer de vie à trepas, la plus vaillante des diodes....De toutes facons niveau branchement sur l'alternateur même, tu es apte à deceler une "bourde" je pense...deux fils d'exitation via la clef de contact...un circuit de puissance ..non, en toute logique, d'aprés ce que tu en dis, seul le bloc redresseur/regulateur peut generer de tels symptomes, apres comme je te l'ai dit, essaye de resoudre ca au plus vite avant de deteriorer ton alternateur.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 17:33

Bon,grand merci,je vais faire controler cet alternateur Alternateur chauffe 549745 Alternateur chauffe Merci Alternateur chauffe Merci Alternateur chauffe Merci Alternateur chauffe 804205
Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 17:41

Re, oui je pense que ca t'eviteras pas mal de prise de tête...et puis comme je te l'ai dit, tu risques de provoquer encore plus de degats en laissant trainer, même la batterie doit pas apprecier ce traitement.
Tiens nous au courant (pas de jeux de mots encore une fois Alternateur chauffe 82925 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 18:10

la batterie bocsh silver 74Ah a 3ans et ne veux pas plus de 13,04 v,vivement quelle lache que j'achete une optima jaune,mais 55ah ça me derange qu'en penses tu ?
Bosch silver 74Ah contre optima yellow 55Ah
Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 18:31

Avant toutes choses si ta batterie ne veut pas plus comme tu le dis, c'est peut etre aussi parceque ton redresseur fait la tête...et puis tu sais plein pot une batterie ca tourne à 2,3 volt par élément donc 13,8 chargée à bloc....si tu redresseur est anemique...la charge se fait mal, voir echauffement anormal de la batterie en roulage...(et odeurs qui vont avec...)..tout est lié.
Pour le reste à voir les preconisations constructeur, une batterie sert avant tout à demarrer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 18:52

que penses tu de la "technologie" batteries optima (plomb enroulé) Question
Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 19:01

Sincerement je n'ai aucun retour ...et j'avoue que je me mefie un peu de ces arguments techniques...difficilement verifiable, du moins pour le commun des mortels, dont je fais parti...
A toi de comparer surtout avec ton experience perso, au regard de ton usage, de ton environnement climatique...si tu tiens tes batteries correctement, a quoi bon depenser plus...mais c'est un avis perso...dans la vie, il faut aussi se faire plaisir.. Alternateur chauffe 82925

Retour d'experience: je tiens en moyenne une batterie 6 ans...quelques 150 000 km...environ 4000 coups de demarreur :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 19:07

mouai mon avis est le meme ,> pas interessant > gadget Alternateur chauffe Merci Alternateur chauffe 804205
Revenir en haut Aller en bas
OUPS08
Beaucoup
OUPS08


Date d'inscription : 08/07/2012
Nombre de messages : 66
Localisation : 08 SEDAN
Age : 63

Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe EmptySam 21 Juil 2012 - 19:13

Gadjet je ne sais pas, mais argument commercial, oui, la on est d'accord..je ne nie pas que tout se qui peut ameliorer la rigidité des plaques plomb ainsi que la surface d'echange, va toujours dans le bon sens...mais a voir si nous en avons vraiment l'usage...je pense que le mieux est surtout de prendre une batterie de marque...correctement dimensionnée...et surtout neuve.....cela peut paraitre etrange comme remarque, mais combien de batteries vendues dans le commerce surtout en periode temperées ont croupies pendant des mois, voir plus sur un rayonnage de magasin...surtout des modeles a faible diffusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel08.book.fr
Contenu sponsorisé





Alternateur chauffe Empty
MessageSujet: Re: Alternateur chauffe   Alternateur chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bobine qui chauffe chauffe et pouf plus d'allumage!
» Remplacement Alternateur 1700 par Alternateur 1600
» alternateur avec un tuyau vs alternateur sans tuyau
» re-autre modif echappement gpl
» aie, aie, aie, ça chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: