Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Check engine allumé en gpl ou essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno666
Passionnément
bruno666


Date d'inscription : 29/03/2012
Nombre de messages : 101
Localisation : Perpignan
Age : 59
Niva type, année : 212140SZ 1.7 i GPL MEC2002
Couleur : blanc

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:56

bonsoir,

le voyant check engine se rallume aprés un reset.

La voiture fonctionne bien en GPL et ratatouille (s'engorge) en essence comme si on roulait au starter.

Je vais changer les bougies qui ont deux ans et qui ont vécues le froid en montagne.

Sinon quel est votre retour d'expérience sur vos niva E/GPL multipoint (2002 pour moi) avec ce prob de chek engine ?

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:59

bruno666 a écrit:
bonsoir,
le voyant check engine se rallume aprés un reset.
La voiture fonctionne bien en GPL et ratatouille (s'engorge) en essence comme si on roulait au starter.
Je vais changer les bougies qui ont deux ans et qui ont vécues le froid en montagne.
Sinon quel est votre retour d'expérience sur vos niva E/GPL multipoint (2002 pour moi) avec ce prob de chek engine ?
merci d'avance
le retour d'expérience est comme l'aller, si tu ne lis pas les codes défauts, c'est même pas la peine d'en parler Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:02

en faisant une lecture des codes défaut (je sais tu n'en possedes pas pour le moment) c'est beaucoup plus facile pour localiser l'anomalie , je serais bien tenté de te dire de regarder ton moteur pas à pas mais cela reste du bidouillage Check engine allumé en gpl ou essence Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio_1.0
Un peu
Scorpio_1.0


Date d'inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Arles, 13
Age : 49
Niva type, année : 2004 1.7i GPL (212140SZ)
Couleur : Vert/Bleu Pétrole

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:33

Bonjour, j'espère ne pas me tromper en vous disant que ma Niva a aussi ce problème. (désolé je suis newbie en Niva et pas mécano pour 2 ronds, tout au plus bricoleur Embarassed ) => Sinon j'ouvrirai un autre sujet !

Les deux symptômes sont apparus vraiment en même temps :

- Allumage du voyant tout à gauche du tableau de bord (moteur jaune orangé) fixe, tout le temps !
- Pour démarrer je suis obliger d'appuyer légèrement sur la pédale d'accélération... Le "starter automatique ou électronique" ne fonctionne plus...

Sinon une fois démarrée elle tourne et roule nickel, ralenti nickel aussi...

Si vous avez une idée, d'avance merci... Quand à vous donner des codes défaut Question confused Je ne sait pas faire Boulet Mais j’apprends vite, si vous voulez/pouvez m'aider... D'avance merci...

J'ai commandé des fusibles, pour tous les changer, au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyJeu 17 Mai 2012 - 7:09

Scorpio_1.0 a écrit:
Mais j’apprends vite, si vous voulez/pouvez m'aider... D'avance merci...
t'es pas bien loin de chez moi, si tu veux passer, on pourra regarder les codes défauts, et en même temps tu apprendras à le faire Check engine allumé en gpl ou essence 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:13

d'après le petit livret d'utilisation LADA, c'est normal que ce témoin s'allume aprés que la batterie ait été débranchée, le temps que le système se réinitialise, quelques km,
piste possible, attendre un peu, ça peu s'arranger Check engine allumé en gpl ou essence Clap1 Check engine allumé en gpl ou essence 549745
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio_1.0
Un peu
Scorpio_1.0


Date d'inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Arles, 13
Age : 49
Niva type, année : 2004 1.7i GPL (212140SZ)
Couleur : Vert/Bleu Pétrole

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:14

Merci jpz de ta proposition... Voir MP Check engine allumé en gpl ou essence 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:56

LEPERE a écrit:
d'après le petit livret d'utilisation LADA
tu vas quand même pas croire tout ce que le petit livre raconte
Check engine allumé en gpl ou essence Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Scorpio_1.0
Un peu
Scorpio_1.0


Date d'inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 9
Localisation : Arles, 13
Age : 49
Niva type, année : 2004 1.7i GPL (212140SZ)
Couleur : Vert/Bleu Pétrole

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:58

Retour d'expérience :

Grâce à vous tous, et d'autres sujets... J'ai acheté le lecteur de code sur internet pour une 40aine d'euros il me semble, téléchargé et imprimé les codes d'erreurs, débranché, nettoyé, rebranché les deux fiches à l'origine de la "défaillance", fait un p'tit reset des codes... Et me revoilà parti pour des milliers de kilomètres Check engine allumé en gpl ou essence 82925

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno666
Passionnément
bruno666


Date d'inscription : 29/03/2012
Nombre de messages : 101
Localisation : Perpignan
Age : 59
Niva type, année : 212140SZ 1.7 i GPL MEC2002
Couleur : blanc

Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: diag indispensable   Check engine allumé en gpl ou essence EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:12

Le problème de check allumé a été résolu par analyse des codes erreur. Capteur de position arbre à cames déffectueux. Une fois remplacé disparition des défauts mais ralenti toujours irrégulier. J'ai constaté manuellement que parfois le papillon d'accélérateur revenait mal en position de ralenti contre sa buttée. En l'actionnant à la main j'ai pu constater que lorsque bien en buttée le ralenti était bon. Donc dégrippant sur le ressort de rappel et j'ai pu aprés qq tours de roue retrouver un ralenti normal.

Ayant acheté un capteur de papillon neuf, je l'ai remplacé et là surprise : Excéllent fonctionnement à haut régime (semble avoir 20 cv de plus) mais désastre autour des 2000 tours avec des trous à l'accélération qui provoquent des accoups dans la transmission et chek engine se rallume. J'en ai déduit que le capteur neuf état déffectueux et ai remis l'ancien avec disparition de l'allumage du check engine aprés reset.

En conclusion vive les carburateurs, mais on parvient quand même avec de la persévérance à résoudre les probs Check engine allumé en gpl ou essence 82925 Check engine allumé en gpl ou essence 82925

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Check engine allumé en gpl ou essence Empty
MessageSujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence   Check engine allumé en gpl ou essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Check engine allumé en gpl ou essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» check engine allumé
» Vos pannes 1700 Monopoint
» voyant check engine ne s'allume pas
» check engine et télécommande gpl ne s'allume plus
» Voyant check engine allumé, et ralenti élevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: