| Check engine allumé en gpl ou essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruno666 Passionnément
Date d'inscription : 29/03/2012 Nombre de messages : 101 Localisation : Perpignan Age : 59 Niva type, année : 212140SZ 1.7 i GPL MEC2002 Couleur : blanc
| Sujet: Check engine allumé en gpl ou essence Mer 16 Mai 2012 - 21:56 | |
| bonsoir,
le voyant check engine se rallume aprés un reset.
La voiture fonctionne bien en GPL et ratatouille (s'engorge) en essence comme si on roulait au starter.
Je vais changer les bougies qui ont deux ans et qui ont vécues le froid en montagne.
Sinon quel est votre retour d'expérience sur vos niva E/GPL multipoint (2002 pour moi) avec ce prob de chek engine ?
merci d'avance
|
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence Mer 16 Mai 2012 - 21:59 | |
| - bruno666 a écrit:
- bonsoir,
le voyant check engine se rallume aprés un reset. La voiture fonctionne bien en GPL et ratatouille (s'engorge) en essence comme si on roulait au starter. Je vais changer les bougies qui ont deux ans et qui ont vécues le froid en montagne. Sinon quel est votre retour d'expérience sur vos niva E/GPL multipoint (2002 pour moi) avec ce prob de chek engine ? merci d'avance
le retour d'expérience est comme l'aller, si tu ne lis pas les codes défauts, c'est même pas la peine d'en parler |
|
| |
fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence Mer 16 Mai 2012 - 22:02 | |
| en faisant une lecture des codes défaut (je sais tu n'en possedes pas pour le moment) c'est beaucoup plus facile pour localiser l'anomalie , je serais bien tenté de te dire de regarder ton moteur pas à pas mais cela reste du bidouillage |
|
| |
Scorpio_1.0 Un peu
Date d'inscription : 16/05/2012 Nombre de messages : 9 Localisation : Arles, 13 Age : 49 Niva type, année : 2004 1.7i GPL (212140SZ) Couleur : Vert/Bleu Pétrole
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence Mer 16 Mai 2012 - 22:33 | |
| Bonjour, j'espère ne pas me tromper en vous disant que ma Niva a aussi ce problème. (désolé je suis newbie en Niva et pas mécano pour 2 ronds, tout au plus bricoleur ) => Sinon j'ouvrirai un autre sujet ! Les deux symptômes sont apparus vraiment en même temps : - Allumage du voyant tout à gauche du tableau de bord (moteur jaune orangé) fixe, tout le temps ! - Pour démarrer je suis obliger d'appuyer légèrement sur la pédale d'accélération... Le "starter automatique ou électronique" ne fonctionne plus... Sinon une fois démarrée elle tourne et roule nickel, ralenti nickel aussi... Si vous avez une idée, d'avance merci... Quand à vous donner des codes défaut Je ne sait pas faire Mais j’apprends vite, si vous voulez/pouvez m'aider... D'avance merci... J'ai commandé des fusibles, pour tous les changer, au cas ou... |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence Jeu 17 Mai 2012 - 7:09 | |
| - Scorpio_1.0 a écrit:
- Mais j’apprends vite, si vous voulez/pouvez m'aider... D'avance merci...
t'es pas bien loin de chez moi, si tu veux passer, on pourra regarder les codes défauts, et en même temps tu apprendras à le faire |
|
| |
LEPERE A la folie
Date d'inscription : 04/12/2008 Nombre de messages : 473 Localisation : 54 patrie du grand st nicolas Age : 74 Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004 Couleur : BLEU NUIT/VERT
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence Jeu 17 Mai 2012 - 9:13 | |
| d'après le petit livret d'utilisation LADA, c'est normal que ce témoin s'allume aprés que la batterie ait été débranchée, le temps que le système se réinitialise, quelques km, piste possible, attendre un peu, ça peu s'arranger |
|
| |
Scorpio_1.0 Un peu
Date d'inscription : 16/05/2012 Nombre de messages : 9 Localisation : Arles, 13 Age : 49 Niva type, année : 2004 1.7i GPL (212140SZ) Couleur : Vert/Bleu Pétrole
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence Jeu 17 Mai 2012 - 10:14 | |
| Merci jpz de ta proposition... Voir MP |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence Jeu 17 Mai 2012 - 13:56 | |
| - LEPERE a écrit:
- d'après le petit livret d'utilisation LADA
tu vas quand même pas croire tout ce que le petit livre raconte |
|
| |
Scorpio_1.0 Un peu
Date d'inscription : 16/05/2012 Nombre de messages : 9 Localisation : Arles, 13 Age : 49 Niva type, année : 2004 1.7i GPL (212140SZ) Couleur : Vert/Bleu Pétrole
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence Mar 17 Juil 2012 - 9:58 | |
| Retour d'expérience : Grâce à vous tous, et d'autres sujets... J'ai acheté le lecteur de code sur internet pour une 40aine d'euros il me semble, téléchargé et imprimé les codes d'erreurs, débranché, nettoyé, rebranché les deux fiches à l'origine de la "défaillance", fait un p'tit reset des codes... Et me revoilà parti pour des milliers de kilomètres Merci à tous !! |
|
| |
bruno666 Passionnément
Date d'inscription : 29/03/2012 Nombre de messages : 101 Localisation : Perpignan Age : 59 Niva type, année : 212140SZ 1.7 i GPL MEC2002 Couleur : blanc
| Sujet: diag indispensable Dim 22 Juil 2012 - 12:12 | |
| Le problème de check allumé a été résolu par analyse des codes erreur. Capteur de position arbre à cames déffectueux. Une fois remplacé disparition des défauts mais ralenti toujours irrégulier. J'ai constaté manuellement que parfois le papillon d'accélérateur revenait mal en position de ralenti contre sa buttée. En l'actionnant à la main j'ai pu constater que lorsque bien en buttée le ralenti était bon. Donc dégrippant sur le ressort de rappel et j'ai pu aprés qq tours de roue retrouver un ralenti normal. Ayant acheté un capteur de papillon neuf, je l'ai remplacé et là surprise : Excéllent fonctionnement à haut régime (semble avoir 20 cv de plus) mais désastre autour des 2000 tours avec des trous à l'accélération qui provoquent des accoups dans la transmission et chek engine se rallume. J'en ai déduit que le capteur neuf état déffectueux et ai remis l'ancien avec disparition de l'allumage du check engine aprés reset. En conclusion vive les carburateurs, mais on parvient quand même avec de la persévérance à résoudre les probs @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Check engine allumé en gpl ou essence | |
| |
|
| |
| Check engine allumé en gpl ou essence | |
|