Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyant check engine allumé, et ralenti élevé

Aller en bas 
+2
Dim
JOHN54
6 participants
AuteurMessage
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptySam 21 Avr 2012 - 19:34

Bonsoir à tous,

J'avais posté il y 3 semaines au sujet d'un problème de chauffe et de ralenti; Voyant check engine allumé, et ralenti élevé 453763
Je croyais avoir définitivement réglé le problème en changeant les sondes de températures ainsi que vacuostat sur le circuit de chauffe, j'avais également suivi les conseils d'un Nivaïste averti, qui m' avait recommandé de nettoyer la vanne papillon placée sur le carburateur, j'avais même changé la durite...

Bref, malgré tout, un des problémes est réapparu, le voyant check engine s'allume, et le ralenti ne descend pas en dessous de 2000tr/min

Quelqu'un connait l'adresse d'un garagiste sur le secteur de Nancy Metz qui pourrait régler mon problème


Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptySam 21 Avr 2012 - 19:45

Change les deux durites et colliers de pression absolue Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptySam 21 Avr 2012 - 19:46

Ainsi que le moteur pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptySam 21 Avr 2012 - 19:50

Bonjour,

J'en ai changé une, celle qui va sur le carbu, mais l'autre, c'est laquelle?

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptySam 21 Avr 2012 - 19:54

il n'y en a qu'une ,c'est moi le boulet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptyDim 22 Avr 2012 - 1:08

Dim a écrit:
Ainsi que le moteur pas a pas


Voyant check engine allumé, et ralenti élevé 51128
Revenir en haut Aller en bas
JOHN54
Un peu
JOHN54


Date d'inscription : 03/05/2011
Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy 54
Age : 52
Niva type, année : 1.7i, 1999
Couleur : vert

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:04

BONSOIR,

Je vais tâcher d'être un peu plus précis dans la description du défaut :

Démarrage de la bête : Ras_voyant Check Engine éteint, ralenti à 1500tr/min (starter automatique, moteur pas à pas?)

Quand la température atteint 90° (aiguille tableau de bord), ralenti à 900tr/min, voyant CE éteint, toujours pas de prolème.

Quand la température atteint 120°, les ventilos se mettent en route, le voyant CE s'allume, et le ralenti repasse à 1500tr/min.

Le pire, c'est que c'est furtif, le voyant peut s'éteindre, le ralenti redevenir normal, puis de nouveau se dérégler...

J'y perds mon latin!... Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Oulala

Est-ce qu'Li peut y avoir un lien avec la sonde Lambda?, je ne sais plus quelle piste explorer Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Besoin_a

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:08


Si tu as le voyant check-engine qui s'allume, tu ne lis pas les codes défauts ? Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:49

JOHN54 a écrit:
BONSOIR,

Je vais tâcher d'être un peu plus précis dans la description du défaut :

Démarrage de la bête : Ras_voyant Check Engine éteint, ralenti à 1500tr/min (starter automatique, moteur pas à pas?)

Quand la température atteint 90° (aiguille tableau de bord), ralenti à 900tr/min, voyant CE éteint, toujours pas de prolème.

Quand la température atteint 120° affraid , les ventilos se mettent en route, le voyant CE s'allume, et le ralenti repasse à 1500tr/min.

Le pire, c'est que c'est furtif, le voyant peut s'éteindre, le ralenti redevenir normal, puis de nouveau se dérégler...

J'y perds mon latin!... Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Oulala

Est-ce qu'Li peut y avoir un lien avec la sonde Lambda?, je ne sais plus quelle piste explorer Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Besoin_a

Merci



déjà lire les codes défauts avant d'y aller au hasard Voyant check engine allumé, et ralenti élevé 804205
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé    Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:57

bonjour tout le monde,

2 pistes pour ce problème:
- pour la surchauffe:
investiguer du coté du circuit de refroidissement, contôles classiques, niveau liquide de refroidissement, propreté extérieure du radiateur, fonctionnement/entrainement pompe à eau, ouverture calorsat et fonctionnement de la sonde de commande du ventilateur électrique
de toute manière la t° indiquée au tableau de bord est toujours très élevée, soit que la précision de l'indicateur laisse à désirer soit que c'est voulu par les concepteurs, pour assurer un chauffage optimum des petits petons des passagers, dans la Sibérie d'origine!
- pour le ralenti, j'ai eu le problème il y a 2 ou 3 ans, qui c'est résolu tout seul d'ailleur, mais lorsque le ralenti persistait à fleuter avec les 2000t/mn il me suffisait (après avoir coupé le moteur, bien sur) de débrancher la batterie quelques secondes et de la rebrancher; tout était redevenu normal, si ce n'est l'autoradio qui s'allumait tout seul, rien que du fait de cette action ????
bonne mamaille voisin!

lepere

qui équipe , répare et chouchoute son deuzième 21214OSZ multi, le virus s'incruste!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:42

il faut interroger le calculateur pour comprendre (peut être) ce qui se passe
c'est la seule façon de faire Voyant check engine allumé, et ralenti élevé 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Contenu sponsorisé





Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty
MessageSujet: Re: Voyant check engine allumé, et ralenti élevé   Voyant check engine allumé, et ralenti élevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant check engine allumé, et ralenti élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant check engine ne s'allume pas
» check engine allumé
» Vos pannes 1700 Monopoint
» Check engine allumé en gpl ou essence
» check engine et télécommande gpl ne s'allume plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: