Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ENFIN ENFIN

Aller en bas 
+18
lion42
sylvain80
Team Lada 80
groink69
nivacat66
jpz
fabien
kelenneg
duncan
juliano07
bruno 24
Dim
Diablo
amiensniva
jerem57
ladiste28
takasoner
tchenophilo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:24

mathieu frank a écrit:
Visa17rd a écrit:
mathieu frank a écrit:
que je sache toute les bagnoles ont les dessous de caisse traité et elles pourrissent pas !!!
que je sache, si, mais au bout de quelques années, apres la garanti, en fait, et elle passe nettement moins de temps que les 4x4 dans la boue et l'eau ENFIN ENFIN - Page 5 549745


pour passer son temps dans la merde je suis d accord mais ma caisse est de 1998 et c est nikel

oui mais! deja les caisses modernes sont au 3/4 en plastiques, ensuite la tole restante est plus fine que la couche de peinture, deja ca fai moins de possibilité de rouiller, de plus une platte, franchi rarement un gué et se contente des projection d'eau renvoyé par ses propre roues, ça fait deja une sacré différence, tu prend une fiat des années 80, ca rouille aussi vite qu'un niva qui ne ferais pas de TT, mais c'est vrai que le niva a une facheuse tendance a rouiller ou au moins s’oxyder rapidement, le miens de 88 est oxydé, mais tres peu de vrai rouille, il suffit de traitter au fur et a mesure pour eviter que ca devienne corrosif.
Pour en revenir au produit de protestion, ca protege d'un roulage standard sur route mouillé, mais si tu as de l'eau qui passe par dessus, il l'a retiens et s'imbibede flotte, il lui faudra plusieurs jours au soleil pour arriver a secher dans le meilleur des cas, mais l'oxydation aura deja commencé et a partir de là c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:50

Alors, je peux rien mettre pour la protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:52

Bon, j'ai les cales extreme, les ressorts polo. J'ai plus les pares buffles ( c'est pour une 1600).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:38

Visa17rd a écrit:
le miens de 88 est oxydé, mais tres peu de vrai rouille, il suffit de traiter au fur et a mesure pour eviter que ca devienne corrosif.

Nous voilà avec la vraie rouille, et la fausse rouille ! ENFIN ENFIN - Page 5 Lol ENFIN ENFIN - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:46

tchenophilo a écrit:
Alors, je peux rien mettre pour la protéger ?

franchement l antigravillons liquide fait pour etre utilisé au pistolet est tres bien ca fait une couche fine donc on voit vite si y a probleme en dessous ...
c est ce que j ai mis sur le mien pour refaire une etanchéité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:57

renart a écrit:
Visa17rd a écrit:
le miens de 88 est oxydé, mais tres peu de vrai rouille, il suffit de traiter au fur et a mesure pour eviter que ca devienne corrosif.

Nous voilà avec la vraie rouille, et la fausse rouille ! ENFIN ENFIN - Page 5 Lol ENFIN ENFIN - Page 5 Lol
c'est assorti a tes poils Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:58

tchenophilo a écrit:
Alors, je peux rien mettre pour la protéger ?


Normalement, le niva est déjà protégé d'usine et il a ce qu'il faut.

quand on met de l'antigravillon ou ce genre de produit, il faut que le véhicule soit déjà protégé de la rouille avant. si le blackson et ce genre de produit a mauvaise presse, c'est surtout parce que les gens mettent ça pour cacher la misère avant la vente d'un véhicule par exemple et dans ces conditions, la rouille qu'il y a en dessous, continue évidement d'avancer.


a ta place, je laisserai d'origine, et tu n'a qu'à voir comment ça évolue dans le temps.

Il n'y a pas une garantie anti corrosion pendant 10 ans chez LADA ?
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:45

franchement pour avoir desossé le mien qui est de 2000 la protection d origine c est vraiment fait a l economie .....
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:46

Citation :
Il n'y a pas une garantie anti corrosion pendant 10 ans chez LADA ?


ENFIN ENFIN - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:49

A mon avis le traitement doit énormement varié d'une année a l'autre.

mon blanc de 1986 passé plus de 15ans entéré jusqu'au bas de caisse, est super saint!!!!
mon vert de 1990 a roulé jusqu'a 2009 chez un paysans, il est mort de chez mort, la porte ne ferme plus parce que le planché a plié sous sont propre poid! affraid
Revenir en haut Aller en bas
niva45
Pour la vie
niva45


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 696
Localisation : 45 loiret
Age : 47
Niva type, année : 1600 de 85
Couleur : bleu

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:17

Visa17rd a écrit:
renart a écrit:
manolo a écrit:
renart a écrit:
tchenophilo a écrit:
Et de l'anti gravillon ?


le blackson c'est la marque.

l'anti gravillon, le blackson, du bitume,... c'est la même chose. ENFIN ENFIN - Page 5 Lol



pourquoi ? Shit Shit Shit


vas y, j'attends des explications...

PACEQUEU !!!!!!!!!!!!! ENFIN ENFIN - Page 5 Lol




moi je vends les deux l antigravillon on peut repeindre par dessus et il durcit le blaxon reste mou et n accepte pas la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:23

Team Lada 80 a écrit:
de toute façon si c est peint c est de l antigravillon le blacson(bitume goudron ) ne tiens pas la peinture elle se craquelle

je l avais dit ENFIN ENFIN - Page 5 82925 ENFIN ENFIN - Page 5 82925 ENFIN ENFIN - Page 5 82925
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:36

Citation :
moi je vends les deux l antigravillon on peut repeindre par dessus et il durcit le blaxon reste mou et n accepte pas la peinture

oui je pense qu il faut vraiment faire la difference entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:00

renart a écrit:
tchenophilo a écrit:
Alors, je peux rien mettre pour la protéger ?


Normalement, le niva est déjà protégé d'usine et il a ce qu'il faut. on voit bien que tu es novice....quand on met de l'antigravillon ou ce genre de produit, il faut que le véhicule soit déjà protégé de la rouille avant. si le blackson et ce genre de produit a mauvaise presse, c'est surtout parce que les gens mettent ça pour cacher la misère avant la vente d'un véhicule par exemple et dans ces conditions, la rouille qu'il y a en dessous, continue évidement d'avancer.


a ta place, je laisserai d'origine, et tu n'a qu'à voir comment ça évolue dans le temps.

Il n'y a pas une garantie anti corrosion pendant 10 ans chez LADA ?






alors, pour avoir eu 3 niva (1 roulant mais cuit, 1 a restauré et qui d'ailleur maintenant l'est, et un autre pour donneur), je peux te dire que lorsque j'ai gratter le BLAXON il y avait de la rouille à ceratin endroit. Le blaxon durci, se fendille se decolle du support mais ne tombe pas, alors l'eau s'infiltre en dessous et ne seche pas. Resultat, ça rouille.
Mon 1er je m'etais fait chier à gratter les endroits de passages de roues ainsi que le dessous pour y appliquer du blaxon, au bout d'1an 1/2 la rouille reapparaissait..... Experience mon ami, tout simplement de l'experience et non la science infuse....
à la limite si l'anti gravillon reste "mou" il peut faire l'affaire.
l'ideal, serait de l'isoson. ce que j'ai barbouillé ma restau.... (presque 10 kilos)
Mais a quoi ça sert car je suis sur que tu vas encore trouver à redire..... ENFIN ENFIN - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:58

manolo a écrit:
renart a écrit:
tchenophilo a écrit:
Alors, je peux rien mettre pour la protéger ?


Normalement, le niva est déjà protégé d'usine et il a ce qu'il faut. on voit bien que tu es novice....


alors, pour avoir eu 3 niva (1 roulant mais cuit, 1 a restauré et qui d'ailleur maintenant l'est, et un autre pour donneur), je peux te dire que lorsque j'ai gratter le BLAXON il y avait de la rouille à ceratin endroit. Le blaxon durci, se fendille se decolle du support mais ne tombe pas, alors l'eau s'infiltre en dessous et ne seche pas. Resultat, ça rouille.
Mon 1er je m'etais fait chier à gratter les endroits de passages de roues ainsi que le dessous pour y appliquer du blaxon, au bout d'1an 1/2 la rouille reapparaissait..... Experience mon ami, tout simplement de l'experience et non la science infuse....
à la limite si l'anti gravillon reste "mou" il peut faire l'affaire.
l'ideal, serait de l'isoson. ce que j'ai barbouillé ma restau.... (presque 10 kilos)
Mais a quoi ça sert car je suis sur que tu vas encore trouver à redire..... ENFIN ENFIN - Page 5 Lol

Je suis désolé de te contredire, mais le blaxon, ce n'est pas un produit spécifique, c'est juste une marque d'antigravillons ! et la propriété de tout ces produits, c'est surtout de faire écran aux projections de graviers ( bruits et protection de la carrosserie ) afin de protéger le soubassement du véhicule, quelque soit sa marque ou conception. Pas besoin d'un niva pour savoir de quoi on parle. il existe un tas de marques et de produits différents, et parfois plusieurs types de produits vendus sous la même marque alors qu'ils ont la même fonction comme pour la rouille.

donc quand tu dis que le blaxon durci et qu'au bout d'un an et demi la rouille réapparait et qu'à la rigueur on peut mettre de l'antigravillon c'est que tu n'a toujours rien compris. ENFIN ENFIN - Page 5 Lol


J'ai une voiture qui a 30 ans environ, et le blackson qui commence à partir par endroit, ne laisse apparaitre aucune rouille en dessous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:17

la seule protection valable c'est le wrinkle, mais alors là, vu le tarif je suis pas sur que ca vaille le coup sur un NIVA
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:42

chaque année un coup de lavage minutieux au chassis et un petit coup de parafine en pulvérisation ENFIN ENFIN - Page 5 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:41

renart a écrit:
manolo a écrit:
renart a écrit:
tchenophilo a écrit:
Alors, je peux rien mettre pour la protéger ?


Normalement, le niva est déjà protégé d'usine et il a ce qu'il faut. on voit bien que tu es novice....


alors, pour avoir eu 3 niva (1 roulant mais cuit, 1 a restauré et qui d'ailleur maintenant l'est, et un autre pour donneur), je peux te dire que lorsque j'ai gratter le BLAXON il y avait de la rouille à ceratin endroit. Le blaxon durci, se fendille se decolle du support mais ne tombe pas, alors l'eau s'infiltre en dessous et ne seche pas. Resultat, ça rouille.
Mon 1er je m'etais fait chier à gratter les endroits de passages de roues ainsi que le dessous pour y appliquer du blaxon, au bout d'1an 1/2 la rouille reapparaissait..... Experience mon ami, tout simplement de l'experience et non la science infuse....
à la limite si l'anti gravillon reste "mou" il peut faire l'affaire.
l'ideal, serait de l'isoson. ce que j'ai barbouillé ma restau.... (presque 10 kilos)
Mais a quoi ça sert car je suis sur que tu vas encore trouver à redire..... ENFIN ENFIN - Page 5 Lol

Je suis désolé de te contredire, mais le blaxon, ce n'est pas un produit spécifique, c'est juste une marque d'antigravillons ! et la propriété de tout ces produits, c'est surtout de faire écran aux projections de graviers ( bruits et protection de la carrosserie ) afin de protéger le soubassement du véhicule, quelque soit sa marque ou conception. Pas besoin d'un niva pour savoir de quoi on parle. il existe un tas de marques et de produits différents, et parfois plusieurs types de produits vendus sous la même marque alors qu'ils ont la même fonction comme pour la rouille.

donc quand tu dis que le blaxon durci et qu'au bout d'un an et demi la rouille réapparait et qu'à la rigueur on peut mettre de l'antigravillon c'est que tu n'a toujours rien compris. ENFIN ENFIN - Page 5 Lol


J'ai une voiture qui a 30 ans environ, et le blackson qui commence à partir par endroit, ne laisse apparaitre aucune rouille en dessous !







t'es vraiment desolant mon pauvre....je ne sais pourquoi je m'abaisse à te repondre, peut etre que je suis moins imbu que toi... allez, montre nous ce que tu sais faire ou ce que tu as deja fait.... Tu sais quoi ??? c'est dommage qu'un mec comme fabrice, (voir extreme) ne vient plus sur le fofo, je suis sur que tu lui dirait comment faire un tas de tube......
ENFIN ENFIN - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:55

manolo a écrit:
t'es vraiment desolant mon pauvre....je ne sais pourquoi je m'abaisse à te repondre, peut etre que je suis moins imbu que toi... allez, montre nous ce que tu sais faire ou ce que tu as deja fait.... Tu sais quoi ??? c'est dommage qu'un mec comme fabrice, (voir extreme) ne vient plus sur le fofo, je suis sur que tu lui dirait comment faire un tas de tube......
ENFIN ENFIN - Page 5 Smilejap
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:02

bin oui, il y a pas de scratch



ce serait un peu, avec ce mec, te dire à toi jp comment on s'organise pour traverser des dunes de sables, faire un raid .....et etc.etc...
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:12

merci pour ce lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:18

manolo a écrit:
bin oui, il y a pas de scratch
ce serait un peu, avec ce mec, te dire à toi jp comment on s'organise pour traverser des dunes de sables, faire un raid .....et etc.etc...
ben tu sais, je ne pense pas tout savoir, et parfois des questions toutes simples te permettent de te rendre compte que tu ne sais pas vraiment ton truc.
et ce n'est pas en dénigrant qu'on se protège, je dirais même c'est à ce moment qu'on prouve notre impuissance et voire notre incompétence (du moins notre non connaissance des sujets)
évidemment, renart sait poser les questions que tout le monde pense savoir mais je vois que peu d'entre nous a une explication à lui donner.
c'est idiot parce que j'en suis sûr qu'il y a plein de monde qui se pose les mêmes questions mais n'osent pas les poser.
moi je serais plutôt pour qu'on réponde même si pour toi tout est évident.
quand un gamin de 4 ans me demande combien est grand le ciel, ben, j'ai du mal à lui répondre...
parce que je ne sais pas
alors qu'avant qu'il me pose la question, je croyais le savoir
ENFIN ENFIN - Page 5 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:19

pour les pointus de la pétrochimie
la composition du blakson et ce qu'il faut faire et ne pas faire avec ce truc!
http://www.pourvotreauto.com/resources/FDS/906678/9066780301.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 2:10

manolo a écrit:


allez, montre nous ce que tu sais faire ou ce que tu as deja fait....

avec plaisir !!!

ici il y a déjà de l'antigravillon sur tout le soubassement.
le métal en dessous,présentait ici et là, une couche superficielle de rouille, mais cela a été traité avec un convertisseur de rouille à base de résines avant l'application de l'anti gravillon au pinceau.
je me souviens plus si je l'avais fait à l'air comprimé, mais j'en doute car autrement, j'en aurai foutu partout sur la carrosserie.
j'ai utilisé qu'1 bidon d'1 litre pour tout le dessous ! et vu que j'en avais acheté 2, il m'en reste 1 pour mon futur niva. ENFIN ENFIN - Page 5 Lol

ENFIN ENFIN - Page 5 Scaled.php?server=138&filename=pict0029l


ca aussi, c'est moi qui l'ai fait, avec peu de moyens et dans un garage rempli de poussière.

ENFIN ENFIN - Page 5 Scaled.php?server=846&filename=pict0003kd



Revenir en haut Aller en bas
tchenophilo
Pour la vie
tchenophilo


Date d'inscription : 27/01/2012
Nombre de messages : 786
Localisation : Liege
Age : 54
Niva type, année : Lada Niva M 2012 ET niva 1600 de 1989
Couleur : Vert 368 (quasi noir !) rouge

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 3:14

Heee mais le goupil, il se débrouille pas mal du tout ! il te reste à régler un carbu avec les colonnes de mercure et à réparer une boite de vitesse et tu seras des nôtres ! Au fait, si tu es sur mon trajet pour Salives, tu veux que je te choppes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 4:13

zoli cette fiat,appelée ici :maluch ENFIN ENFIN - Page 5 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:29

je comprend mieux le gout du goupil pour le NIVA en voyant sa fiat 500 ENFIN ENFIN - Page 5 Icon_biggrin2

JPZ, le ciel est grand de plusieurs kilometre de haut et son point le plus etroit fait la circonférence de la terre, au dela on ne peut plus le considérer comme ciel, c'est l'espace, sinon tu peut toujours lui repondre a propos de la famuese bouteille de lait ENFIN ENFIN - Page 5 Lol
C'est toujours la meme histoire, si jeunesse savait et si vieillesse pouvait ;)

Donc je le redis, le blaxon est efficace du moment ou il n'est pas submergé d'eau ou abimé et laissant ainsi pénétrer l'humidité. l'antigravillon pour moi ne sert a rien, il allourdi considérablement la caisse, generalement apliqué sur un vehicule roulant, il bloque les ecrou, galere pour démonter, de plus c'est un produit qui sur un 4x4 qui fait du TT gene le controle visuelle des soubassement.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:32

tchenophilo a écrit:
Heee mais le goupil, il se débrouille pas mal du tout ! il te reste à régler un carbu avec les colonnes de mercure et à réparer une boite de vitesse et tu seras des nôtres ! Au fait, si tu es sur mon trajet pour Salives, tu veux que je te choppes ?

tu risque de faire un sacré detour !!!!!! et tu n as pas peur qu il finisse comme le Barde ???

ENFIN ENFIN - Page 5 Sans-t10

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:00

jpz a écrit:
ben tu sais, je ne pense pas tout savoir, et parfois des questions toutes simples te permettent de te rendre compte que tu ne sais pas vraiment ton truc.
et ce n'est pas en dénigrant qu'on se protège, je dirais même c'est à ce moment qu'on prouve notre impuissance et voire notre incompétence (du moins notre non connaissance des sujets)
évidemment, renart sait poser les questions que tout le monde pense savoir mais je vois que peu d'entre nous a une explication à lui donner.
c'est idiot parce que j'en suis sûr qu'il y a plein de monde qui se pose les mêmes questions mais n'osent pas les poser.
moi je serais plutôt pour qu'on réponde même si pour toi tout est évident.
quand un gamin de 4 ans me demande combien est grand le ciel, ben, j'ai du mal à lui répondre...
parce que je ne sais pas
alors qu'avant qu'il me pose la question, je croyais le savoir
ENFIN ENFIN - Page 5 996876



OOhhhh....toi, tu aimes te ranger du coté des "oprimés", tu cherches le prix nobel de la paix...
;) ENFIN ENFIN - Page 5 996876


et pour Renard, j'adore la fiat, t'as des tofs fini ?? (à nous mettre sur un autre post.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN ENFIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENFIN ENFIN   ENFIN ENFIN - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN ENFIN
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis PL
» nouveau sans niva pour le moment.. enfin, avec
» enfin réparé
» Le v'là!!..... Enfin!
» Présentation, enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: