Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tout a débuté comme ça...

Aller en bas 
+14
tchenophilo
jpz
Team Lada 80
bruno 24
mathieu frank
takasoner
fabien
nivacat66
jerem57
groink69
Dim
ladiste28
kelenneg
LEPERE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:19

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Oulala t y donne pas a manger a ton chien?? Tout a débuté comme ça... - Page 2 Indecis1 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:00

c'est que les 2 acharnés du mulotage, y chassent tout, depuis le scarabé jusqu'au cerf!
mais jusqu'à présent pas encore les ... bagnoles!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

photos enlevées

Le moderateur

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

le chien était passé sous la roue arrière de la 309 du même gendre....la nuit suivante, j'ai bien cru qu'il allait passer l'arme à gauche, mais non, quelques piqûres, 2 ou3 comprimés et il s'en est remis!
je pense qu'il y a du ressentiment; on parle toujours de la mémoire des éléphants, et les chiens alors?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:10

le teckel à poils durs aurait-il une dent contre les voitures ? Tout a débuté comme ça... - Page 2 Indecis1 Tout a débuté comme ça... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:44

Tout a débuté comme ça... - Page 2 549745 Tout a débuté comme ça... - Page 2 549745 J'adore cette histoire!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:02

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Clap1 Belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:24

Suite des épisodes précédents :

Nous nous sommes quittés, la dernière fois, sur une infidélité, je devais intervenir sur une saxo suite aux frasques d’un de mes 2 teckels qui avait légèrement modifié le câblage électrique !
- voir épisodes précédents ! -
A ce sujet d’ailleurs j’ai un doute sur un fil que j’ai dû raccorder, un fidèle lecteur de ce forum peut-il confirmer ou infirmer l’affirmation suivante :
Sur la saxo (diesel) tous les fils de couleur vert/jaune sont des masses !!!!!
Rassurez-vous, je ne confonds pas avec l’électricité bâtiment !
J’attends vos réponses.
En attendant de prendre une décision, suite à ma découverte (pathologie + grave que prévue) au cours de l’opération de ma belle….
Je vais reprendre en détail mes interventions déjà effectuées , prévues et/ou non prévues.
Le + gros soucis, au début, c’était la boîte de vitesse, bonne à changer selon l’ancien propriétaire (je n’en suis plus très sûr aujourd’hui !). Cette opération, décrite en long et en large dans le forum,
je l’ai réalisée, sans problème particulier à l’exception de 3 des 4 vis solidaires du plancher et qui tiennent un support d’échappement et la tôle de protection thermique au dessus du catalyseur.
Donc :



Tout a débuté comme ça... - Page 2 Pict0535


L’échappement était très malade, et de toute manière il fallait le déposer pour sortir la boîte :



Tout a débuté comme ça... - Page 2 Pict0536

intervention: ré-habillage du pot de détente placé sur le même élément que le catalyseur ( pièce neuve: 850 roros!!!!!)
rafistolage des 2 extrémités de la manchette souple, sur le premier élément (collecteur)
et échange des 2 derniers morceaux !
ah, j’oubliai, rafistolage/modification du support central, là, navré je n’ai pas de photo, mais c’est avec un anneau caoutchouc d’échappement de BMW que ça c’est passé !

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:53

tu ne nous a toujours pas dit ce que tu as decouvert de si grave....
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:33

Allez, encore une couche !

Pour LA très grave maladie , scusez-moi de vous faire languir, mais en attente d’analyses complémentaires, et le laboratoire est débordé, donc….
Ou en étais-je, déjà ? ah oui, l’échappement, bon c’est arrangé de ce côté là, sauf un petit point particulier dont j’aurais l’occasion de vous parler sur un post spécifique !
Étape suivante : corrosion et corps creux
Pour mes investigations j’ai dû dégarnir complètement l’intérieur histoire de pouvoir jeter un œil dans la cavité abdominale et intervenir efficacement , y compris à l’intérieur des portes et du hayon!
Ah, précision, j’ai pris , à ce stade la décision de ne pas remonter la banquette arrière et les ceintures correspondantes, puisque l’usage futur ( le même qu’avec la précédente NIVA) exclut définitivement l’utilisation famille, promenade et tourisme en 4 places. Ce qui m’a permis de récupérer la protection de mécanisme d’un récepteur de ceinture arrière pour remplacer la même, place passager avant, en mauvais état.
Au contrôle technique suivant, l’opérateur m’a quand même collé une contre visite pour «vérification impossible et/ou absence de ceintures arrières » !!!


Tout a débuté comme ça... - Page 2 Dscn0213


Tout a débuté comme ça... - Page 2 Pict0541

Mes constatations étaient encourageantes, un simple vaccin suffira généralement, à l’exception des passage de roues arrière et du bas du hayon où il m’a fallu mettre au point un protocole de traitement curatif !

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Pict0542

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Dscn0214

Pour le vaccin, 2 axes : le substrat du vaccin proprement dit et le mode d’administration.
Le produit : après divers essais d’efficacité bien sûr, de réaction du sujet et de vérification d’absence de réactions secondaires, mon choix c’est porté sur un mélange ( les proportions restent secrètes, j’ai l’intention de déposer un brevet…) d’huile de pont et de cire liquide ad hoc de type « niditrol »
Pour le mode d’injection, j’utilisais alors une seringue hypodermique adaptée avec une longue aiguille souple et se terminant par un injecteur à rampe hélicoïdale ce qui permet un grand volume d’action avec une seule piqure:




A suivre!

Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:38

la détente est vraiment très sensible, le coup est parti tout seul,
où du moins à l'insu de mon plein grès, donc voici la dernière photo qui aurait dû figurer en bas du post précédent:

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Pict0545


Revenir en haut Aller en bas
jerem57
Pour la vie
jerem57


Date d'inscription : 31/10/2011
Nombre de messages : 982
Localisation : 57
Age : 34
Niva type, année : 1600 en prepa
Couleur : blanc/bleu/noir

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:26

Tout a débuté comme ça... - Page 2 549745 Tout a débuté comme ça... - Page 2 549745 Tout a débuté comme ça... - Page 2 527449 Tout a débuté comme ça... - Page 2 527449 Tout a débuté comme ça... - Page 2 22864 Tout a débuté comme ça... - Page 2 22864

Tout a débuté comme ça... - Page 2 80981 Tout a débuté comme ça... - Page 2 80981


Je veut pas dire mais c'est encore un Lorrain qui bosse bien!!! Tout a débuté comme ça... - Page 2 Hinhin1 Tout a débuté comme ça... - Page 2 Hinhin1 Il y a un truc en plus en lorraine faut croire!! Tout a débuté comme ça... - Page 2 Icon_biggrin2 Tout a débuté comme ça... - Page 2 Icon_biggrin2

Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:30

Me revoici….

Le doute m’habite et me ronge…
Et je vous devine inquiets, tant l’attente devient insupportable, et l’estomac noué par l’absence de nouvelle de ma belle, depuis le dernier épisode.
Je suis moi-même profondément stressé et la lumière salvatrice ne m’est pas encore apparue au bout du tunnel, je viens tout juste de consulter les horaires SNCF pour….Lourdes….c’est vous dire…..
Mais là, ça devient compliqué, je pourrai bien sûr profiter du grand pèlerinage de l’assomption au 15 aout, mais comment passer inaperçu…
Même dans la foule des pèlerins…je n’oublie pas qu’elle est RUSSE et même si j’ai obtenu, pour elle, un titre de séjour provisoire, elle sera vite démasquée dans la cohue et risque d’être victime des moqueries et des quolibets qu’elle ne comprendra probablement pas.
Malgré tout ce serai prendre le risque de l’affaiblir mentalement un peu plus, de lui porter un coup supplémentaire au moral, ce n’est pas vraiment le moment, le physique est déjà suffisamment atteint !
Maintenant se pose aussi l’aspect logistique, devrais-je acquérir un fauteuil roulant adapté ou aurais-je le temps d’en bricoler un… ?
Et le coût ?
Bien que je n’ai pas encore effectué de chiffrage précis, j’ai bien peur que ma modeste retraite ne suffise pas pour couvrir tous ces frais et il me faut également prévoir d’éventuelles complications !
J’ai pris rendez-vous avec mon banquier mais je doute fort qu’en cette période de vaches maigres, mon dossier soit aisément défendable, je m’attends au pire…
Bien sûr, je vais titiller sa corde sensible en développant l’aspect humanitaire mais il y a, certainement, d’autres causes autrement plus importantes et hautement prioritaires…
Tenter d’amadouer un banquier par la compassion, autant essayer de faire cuire un corbeau…
Il y a aussi l’aspect « hébergement » trouverai-je un hôtel prêt à nous accueillir, je crains que l’odeur d’essence et les fuites d’huile n’y soient pas tolérées, quant au GPL…
Oublions l’ascenseur, bien sûr, mais alors l’escalier sera-t-il suffisamment large, il est vrai que ses 4 roues motrices y seront sans doute un avantage.
Voyez déjà dans les accès des parkings souterrains la difficulté… et elle n’est pas équipée de la direction assistée !

Mais je me prends quand même à espérer et à rêver….
Même s’il n’y a pas une chance sur un million, imaginez, le miracle…
le moteur rugissant à 5000 tours et le klaxon bloqué de joie… Tout a débuté comme ça... - Page 2 Clap1 Tout a débuté comme ça... - Page 2 Clap1 Tout a débuté comme ça... - Page 2 Clap1

Bon, c’est pas le tout, je l’entends appeler,
Je retourne à son chevet !!!
Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol
À suivre
[justify]
[/left]
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:44


Compte tenu de votre absence de réaction, j’espérai un peu de soutien, de compassion et pourquoi pas, le lancement d’une grande souscription nationale….par le passé d’autres causes plus futiles ont enflammées les foules…
Donc pour Lourdes…
Mais bon,
Maintenant, pour le mal qui ronge ma belle, je n’ose vous l’avouer, tellement c’est bas….le problème était surtout financier !
Je n’ai pas de mutuelle couvrant ce genre de pathologie et mes modestes moyens financiers ne me permettent pas d’investiguer plus loin !
Du moins, c’est ce que je croyais jusque là, j’en étais même certain, sans avoir vérifié au delà de ma mémoire….
Heureusement, tout à fait par hasard, en recherchant la preuve d’un paiement quelconque sur mes relevés bancaires, j’ai découvert, oh miracle – peut-être, bien que non présent, la vierge de Lourdes m’a entendu…et exaucé-
J’ai découvert, disais-je, que la dernière annuité réglée de ma mutuelle , l’automobile-club, courait jusqu’en juillet !!!!
Donc je suis couvert, les frais peuvent être pris en charge, pour une bonne nouvelle , c’’est une bonne nouvelle, excellente même !
Aussitôt, me sachant soutenu, j’ai pris contact, par lettre recommandée, avec l’ancien propriétaire, pour lui demander des comptes,
Non assistance à personne en danger, c’est condamnable non ?
Et même démarche pour le réseau de contrôle technique sanitaire qui va devoir me fournir sans délai le dossier médical de ma belle !!!
j’en trépigne de joie,
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:05

sauf que tu nous a toujours pas dit ce qui ce passe !!!

ca devient lassant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:29

c'est comme zapi max,

....c'est le suspens...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
Pour la vie
mathieu frank


Date d'inscription : 05/02/2012
Nombre de messages : 520
Localisation : lande
Age : 43
Niva type, année : niva 1700 gpl 2000

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:02

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:20

Va t'elle en guerir ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 3:14

mathieu frank a écrit:
sauf que tu nous a toujours pas dit ce qui ce passe !!!

ca devient lassant Rolling Eyes



lepere a 63ans, quand on aura son age, on sera surement aussi "peine-à-jouir" que lui, il faut pas l'en vouloir c'est normal à cet age Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol



Bon alors Lepere, qu'est ce qui s'est passé ?

tu a envoyé une lettre recommandée à l'ancien proprio pour quelles raisons ?


Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:31

Citation :
lepere a 63ans, quand on aura son age, on sera surement aussi "peine-à-jouir" que lui, il faut pas l'en vouloir c'est normal à cet age


.... ton foie te fais encore souffrir? ou alors ce sont les fumées des diesels urbains -cancérigènes avérées depuis ce matin -qui, en envahissant la cage à lapin qui te sert de terrier, ont attaqué ce qui te restait de cerveau???
mais tu as raison, le poids des ans se fait sentir, les années me courbent vers le bas, mes pas deviennent incertains et ma vision se trouble....
je n'ai pus refendre que 150 stères de cartier, cet hiver et le matin, après 15 km parcourus à pied au bord de la rivière avec mon équipement de chass ...de randonnée, je suis obligé de m'arrêter quelques minutes avant de reprendre le chemin inverse...
la déchéance, quoi!
quand à ma libido, merci de t'en inquiéter, 3 fois par jour c'était ma vitesse de croisière,, il y a pas si longtemps, et c'est maintenant ma vitesse de ...pointe....
j'hésite à poster des photos, afin que tu puisses constater de visu les outrages du temps, le bienséance locale qui censure les trophés morts risque de supprimer également un horribilis homo erectus sylvagus européanus....(un des derniers spécimens encore vivant!) en
PLEINE SANTE!!!!


Maintenant, si tu insiste, je peux te l'envoyer en MP, mais je te ferais signer une décharge au préalable, tu risque de te suicider de dépit...
bon, je ne suis pas rancunier et je te donne la recette, mise au point par un brahmane hindoux, si tu veux devenir beau et fort, comme moi...
- - - - -
- - - - -
La règle des "4 B"

PS: si tu as des dificultés pour comprendre le latin, fait moi signe, je traduirai!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:59

LEPERE a écrit:
Citation :
lepere a 63ans, quand on aura son age, on sera surement aussi "peine-à-jouir" que lui, il faut pas l'en vouloir c'est normal à cet age


.... ton foie te fais encore souffrir? ou alors ce sont les fumées des diesels urbains -cancérigènes avérées depuis ce matin -qui, en envahissant la cage à lapin qui te sert de terrier, ont attaqué ce qui te restait de cerveau???
mais tu as raison, le poids des ans se fait sentir, les années me courbent vers le bas, mes pas deviennent incertains et ma vision se trouble....
je n'ai pus refendre que 150 stères de cartier, cet hiver et le matin, après 15 km parcourus à pied au bord de la rivière avec mon équipement de chass ...de randonnée, je suis obligé de m'arrêter quelques minutes avant de reprendre le chemin inverse...
la déchéance, quoi!
quand à ma libido, merci de t'en inquiéter, 3 fois par jour c'était ma vitesse de croisière,, il y a pas si longtemps, et c'est maintenant ma vitesse de ...pointe....
j'hésite à poster des photos, afin que tu puisses constater de visu les outrages du temps, le bienséance locale qui censure les trophés morts risque de supprimer également un horribilis homo erectus sylvagus européanus....(un des derniers spécimens encore vivant!) en
PLEINE SANTE!!!!


Maintenant, si tu insiste, je peux te l'envoyer en MP, mais je te ferais signer une décharge au préalable, tu risque de te suicider de dépit...
bon, je ne suis pas rancunier et je te donne la recette, mise au point par un brahmane hindoux, si tu veux devenir beau et fort, comme moi...
- - - - -
- - - - -
La règle des "4 B"

PS: si tu as des dificultés pour comprendre le latin, fait moi signe, je traduirai!






Je suis surpris que tu fasses une focalisation sur une phrase humoristique qui a fait naître étrangement ton besoin de justification, et que rien ne "sorte" sur le Niva Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol


Puisque ce n'est pas la première fois que tu fais allusion au fait que je vis dans une cage à Lapin, je tiens à préciser qu'avec la valeur de la maison dans laquelle je vis, nous pourrions acheter la moitié de ton village , donc non, je ne vis pas dans une cage à lapin, de l'espace j'en ai besoin. et d'autre part, je ne passe pas mes journées à respirer la pollution des voitures contrairement à ce que tu sous entends. la nature m'est nécessaire.
Tu fais 15kms, à pied, moi j'en fais 60-70kms à vélo en plus de faire du sport dans la nature, et nous aussi par chez nous nous avons des belles rivières, avec des pistes cyclables, et plan d'eau d'une beauté inégalée, et aussi les plus belles forêts de France.
Régulièrement, je croise des biches, des lapins, des signes qui font des petits, ce qui prouve que l'habitat locale est favorable, des canards "normaux" et des canards sauvages comme ça , et d'autres variétés d'oiseaux, des chevaux, des ragondins, il y a quelque temps, je voyais même des bisons d'élevages, etc... tout cela à proximité plus ou moins immédiate de mon terrier, c'est déjà pas mal ! Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol


La suite de l'histoire du Tout a débuté comme ça... - Page 2 Niva_ve2 !!!!! "ca vient" ? Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:07

LEPERE a écrit:
Citation :
lepere a 63ans, quand on aura son age, on sera surement aussi "peine-à-jouir" que lui, il faut pas l'en vouloir c'est normal à cet age


.... ton foie te fais encore souffrir? ou alors ce sont les fumées des diesels urbains -cancérigènes avérées depuis ce matin -qui, en envahissant la cage à lapin qui te sert de terrier, ont attaqué ce qui te restait de cerveau???
mais tu as raison, le poids des ans se fait sentir, les années me courbent vers le bas, mes pas deviennent incertains et ma vision se trouble....
je n'ai pus refendre que 150 stères de cartier, cet hiver et le matin, après 15 km parcourus à pied au bord de la rivière avec mon équipement de chass ...de randonnée, je suis obligé de m'arrêter quelques minutes avant de reprendre le chemin inverse...
la déchéance, quoi!
quand à ma libido, merci de t'en inquiéter, 3 fois par jour c'était ma vitesse de croisière,, il y a pas si longtemps, et c'est maintenant ma vitesse de ...pointe....
j'hésite à poster des photos, afin que tu puisses constater de visu les outrages du temps, le bienséance locale qui censure les trophés morts risque de supprimer également un horribilis homo erectus sylvagus européanus....(un des derniers spécimens encore vivant!) en
PLEINE SANTE!!!!


Maintenant, si tu insiste, je peux te l'envoyer en MP, mais je te ferais signer une décharge au préalable, tu risque de te suicider de dépit...
bon, je ne suis pas rancunier et je te donne la recette, mise au point par un brahmane hindoux, si tu veux devenir beau et fort, comme moi...
- - - - -
- - - - -
La règle des "4 B"

PS: si tu as des dificultés pour comprendre le latin, fait moi signe, je traduirai!





quel puit de science ce gars , toujours pret a donner des leçons a tout le monde , quelle chance qu'il soit venu sur le forum , sans lui que serions nous

devenus , des incultes ??

peut etre aurions nous aussi encore l ancien bistrot !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:21

Team Lada 80 a écrit:



quel puit de science ce gars , toujours pret a donner des leçons a tout le monde , quelle chance qu'il soit venu sur le forum , sans lui que serions nous

devenus , des incultes ??

peut etre aurions nous aussi encore l ancien bistrot !!!!!!!



Ton message n'a aucun sens car un forum c'est un espace pour échanger et il y a toujours le café de nivaventure qui risque de fermer faute de clientèle au bar pour échanger des futilités justement !!! Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:31

renart a écrit:
Team Lada 80 a écrit:



quel puit de science ce gars , toujours pret a donner des leçons a tout le monde , quelle chance qu'il soit venu sur le forum , sans lui que serions nous

devenus , des incultes ??

peut etre aurions nous aussi encore l ancien bistrot !!!!!!!



Ton message n'a aucun sens car un forum c'est un espace pour échanger et il y a toujours le café de nivaventure qui risque de fermer faute de clientèle au bar pour échanger des futilités justement !!! Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol


ou un forum c est un espace pour echanger !!!! au cas ou tu t en serais pas rendu compte c est quand meme a la base un forum de mecanique

et pour le bistrot si c est pour y voir des cadavres d animaux !!!!!!!!! c est sur leur meilleur posteur ce fait censurer donc plus trop de monde

jpz est tres tolerant a ce niveau , car il y as des forums ou ont vous aurez raccompagnés a la porte a titre d exemple , inscrivez vous sur pirate et entamez y

vos discutions a 2 balles la bas , je vous donne pas jusqua la fin de la semaine Tout a débuté comme ça... - Page 2 512555 Tout a débuté comme ça... - Page 2 512555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:52

Team Lada 80 a écrit:


ou un forum c est un espace pour echanger !!!! au cas ou tu t en serais pas rendu compte c est quand meme a la base un forum de mecanique

et pour le bistrot si c est pour y voir des cadavres d animaux !!!!!!!!! c est sur leur meilleur posteur ce fait censurer donc plus trop de monde

jpz est tres tolerant a ce niveau , car il y as des forums ou ont vous aurez raccompagnés a la porte a titre d exemple , inscrivez vous sur pirate et entamez y

vos discutions a 2 balles la bas , je vous donne pas jusqua la fin de la semaine Tout a débuté comme ça... - Page 2 512555 Tout a débuté comme ça... - Page 2 512555


"Forum" est un mot latin qui à été traduit par les romains du mot grecs "agora" qui signifie place de discutions" Tout a débuté comme ça... - Page 2 Smilejap


Le Niva est aussi par tradition le 4x4 du chasseur et des pêcheurs, c'est donc normal de discuter de temps en temps de ces sujets, ce qui n'est pas spécialement le cas des autres 4x4 qui n'ont aucune autre tradition que de polluer qu'on peut retrouver sur ton forum "de la préparation extrême multimarque et du prototype de franchissement" .

je ne vois pas pourquoi tu fais l'amalgame de ma responsabilité avec la fermeture du bistrot, ce n'est pas moi qui ai envoyé des photos de cadavres d'animaux morts, et embrasé les discutions via du manque de respect entre amateurs de Niva !


Pour revenir au sujet, la suite de ce récit on la connait,...le Niva continue sa carrière comme corbillard !!! Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol
C'est ça Lepere ? Laughing on attend la suite.


Tout a débuté comme ça... - Page 2 Aurevoi2




Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:02

en tout cas, le père et renart si vous écrivez un livre, je veux bien l'acheter et le lire Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:11

jpz a écrit:
en tout cas, le père et renart si vous écrivez un livre, je veux bien l'acheter et le lire Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol
Tout a débuté comme ça... - Page 2 82925

ok! merci, jpz, je contacte un éditeur, tout de suite! Tout a débuté comme ça... - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:07

Team Lada 80 a écrit:
inscrivez vous sur pirate et entamez y vos discutions a 2 balles la bas , je vous donne pas jusqua la fin de la semaine
ben oui, mais là bas ce sont des héros, alors qu'ici, c'est plutôt l’antihéros Tout a débuté comme ça... - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:27

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Clap1 Tout a débuté comme ça... - Page 2 527449 Tout a débuté comme ça... - Page 2 549745 et fiere de l'etre Tout a débuté comme ça... - Page 2 22864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:25

jpz a écrit:
Team Lada 80 a écrit:
inscrivez vous sur pirate et entamez y vos discutions a 2 balles la bas , je vous donne pas jusqua la fin de la semaine
ben oui, mais là bas ce sont des héros, alors qu'ici, c'est plutôt l’antihéros Tout a débuté comme ça... - Page 2 Mdr


Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol

c'est vrai ça,


Sur les autres forums les gens passer leurs après midi à tester leurs améliorations,
en Niva, j'ai l'impression que les gens passent leurs journées à essayer de les faire fonctionner d'origine Tout a débuté comme ça... - Page 2 Lol

Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:38

Citation :
Pour revenir au sujet, la suite de ce récit on la connait,...le Niva continue sa carrière comme corbillard !!!
C'est ça Lepere ? on attend la suite.


chuis amateur de venaison, Tout a débuté comme ça... - Page 2 549745
pas nécrophage! Tout a débuté comme ça... - Page 2 80629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout a débuté comme ça...   Tout a débuté comme ça... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout a débuté comme ça...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout comme gégé
» Tout beau tout neuf (enfin presque)
» Tout nouveau tout beau
» fourre tout tout .....
» football en lada niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: