Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue GuillaumeJ sur NivAventure, tu es le 5447e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuite d'essence au niveau du réservoir

Aller en bas 
+3
bruno 24
bizon10
bigtiti
7 participants
AuteurMessage
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:47

Bonjour à tous,

Après avoir fait un "vrai" plein d'essence, j'ai stocké mon Niva à plat sans m'en servir pendant quelques jours... Mais à procimité grosse odeur d'essence :colors:

En fait, il semble qu'il y ait quelques gouttes qui tombent juste à l'aplomb du réservoir et qui finissent par tomber par terre au niveau du carré arrière pour le cric d'origine.

Mon père, pardon mon mécano Fuite d'essence au niveau du réservoir Lol , veut tout démonter demain pour vérifier tout cela. En ce qui me concerne, je pense à un trop plein.


Des conseils peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
bizon10
Roi Niva
bizon10


Date d'inscription : 18/08/2008
Nombre de messages : 1269
Localisation : romilly sur seine / aube10
Age : 55
Niva type, année : littel lada
Couleur : noir mat et couleur boue

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:06

Bonjour à tous,

Après avoir fait un "vrai" plein d'essence, j'ai stocké mon Niva à plat sans m'en servir pendant quelques jours... Mais à procimité grosse odeur d'essence :colors:

En fait, il semble qu'il y ait quelques gouttes qui tombent juste à l'aplomb du réservoir et qui finissent par tomber par terre au niveau du carré arrière pour le cric d'origine.

Mon père, pardon mon mécano Fuite d'essence au niveau du réservoir Lol , veut tout démonter demain pour vérifier tout cela."""""" En ce qui me concerne,je pense à un trop plein. """""" arrete l apero Fuite d'essence au niveau du réservoir Lol

Des conseils peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgadouilleurs.skyrock.com/
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:09


Si sa peut t'aider, en décapant le goudron à l'intèrieur de mon niva, j'ai trouvé une jolie pointe de vis auto-foreuse sous le reservoir d'essence, coté conducteur, cette p.tain de vis traverse le plancher pour venir toucher le réservoir aprés les vibrations font le reste, j'espère qu'il n'est pas trop tard, comme dans le cas de Nemrod3842

Fuite d'essence au niveau du réservoir Reserv20

Fuite d'essence au niveau du réservoir 804205
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:16

bizon10 a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir fait un "vrai" plein d'essence, j'ai stocké mon Niva à plat sans m'en servir pendant quelques jours... Mais à procimité grosse odeur d'essence :colors:

En fait, il semble qu'il y ait quelques gouttes qui tombent juste à l'aplomb du réservoir et qui finissent par tomber par terre au niveau du carré arrière pour le cric d'origine.

Mon père, pardon mon mécano Fuite d'essence au niveau du réservoir Lol , veut tout démonter demain pour vérifier tout cela."""""" En ce qui me concerne,je pense à un trop plein. """""" arrete l apero Fuite d'essence au niveau du réservoir Lol

Des conseils peut-être

et toi arrete de faignanter et vient souder ! Fuite d'essence au niveau du réservoir Icon_biggrin2 Fuite d'essence au niveau du réservoir Icon_biggrin2 Fuite d'essence au niveau du réservoir Icon_biggrin2



trop plein ? pas normal que ca coule dessous , si ca degueule c est au niveau du bouchon

durite de remplissage collier desserrer ? ou une autre durite a resserrer

pour trouver allume un briquet et suis la fuite ! Fuite d'essence au niveau du réservoir Icon_biggrin2 Fuite d'essence au niveau du réservoir Icon_biggrin2 Fuite d'essence au niveau du réservoir Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:21




Quand tu fais le plein à ras-bord, l' essence fuit par la grosse boite ronde noire qui se trouve en dessous à gauche du moteur et entre radiateur

et servo à dépression, et là j' en suis sûr j' ai vérifié le problème la semaine dernière. Tu as une belle tache sous le moteur à l' avant Fuite d'essence au niveau du réservoir 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:03

demonte le petit cache du plancher sa sent le joint de jauge ( et l essence par la meme occasion )

avec un tournevis cruciforme apres avoir enlever la banquette et le tapis



Fuite d'essence au niveau du réservoir 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:46




et les petits écrous ( 7 je crois ? ) tu ne serres pas fort avec tes grosses papates çà va foirer,

et si ce n'est pas le joint c'est la vis auto-foreuse qui a percé le réservoir et dessous tu as une sorte de

colle mayonnaise = essence + goudron + peinture , et l' odeur comme si tu te promènes avec un seau

d' essence sous le nez Fuite d'essence au niveau du réservoir 549745
Revenir en haut Aller en bas
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:41

t'as qu'a rouler au gpl au moins si ça fuit ça ne se voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:11




Fuite d'essence au niveau du réservoir Mdr
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:31

je vais ignorer les attaques personnelles (n'est-ce pas Bernard ;) ) et remercier UNIQUEMENT ceux qui m'ont aidé à y voir plus claire.


Je vous tiens tous (même ceux qui rigolent déjà en pensant "Bigtiti faire de la mécanique Fuite d'essence au niveau du réservoir Mdr ) au courant de la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:58

moi j' ai rien dit Fuite d'essence au niveau du réservoir 925863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:44

Le joint du puit de jauge Fuite d'essence au niveau du réservoir 549745
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:28

Après démontage et vérification, le problème a été détecté et partiellement réglé.

Les 8 ou 10 écrous qui se trouvent sur le puits de jauge étaient partiellement desserrés (donc un peu de frein filet et le tour est joué).

Sauf qu'après essai (avant remontage), de nouveau de l'essence partout... En fait, elle remonte par capillarité de ces même écrous. En fait, les rondelles en plastok sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:40

lion42 a écrit:
demonte le petit cache du plancher sa sent le joint de jauge ( et l essence par la meme occasion )

avec un tournevis cruciforme apres avoir enlever la banquette et le tapis



Fuite d'essence au niveau du réservoir 549745







Fuite d'essence au niveau du réservoir 527449 Fuite d'essence au niveau du réservoir 527449 Fuite d'essence au niveau du réservoir 527449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:38

bigtiti a écrit:
Après démontage et vérification, le problème a été détecté et partiellement réglé.

Les 8 ou 10 écrous qui se trouvent sur le puits de jauge étaient partiellement desserrés (donc un peu de frein filet et le tour est joué).

Sauf qu'après essai (avant remontage), de nouveau de l'essence partout... En fait, elle remonte par capillarité de ces même écrous. En fait, les rondelles en plastok sont HS.

je t'avais dit de ne pas serrer, c'est pour çà que la fuite y est encore , la première fois desserrée , la deuxième : trop serré affraid

à la troisième tu vas y arriver avec du tout neuf Fuite d'essence au niveau du réservoir Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptySam 14 Avr 2012 - 6:54

lion42 a écrit:
lion42 a écrit:
demonte le petit cache du plancher sa sent le joint de jauge ( et l essence par la meme occasion )

avec un tournevis cruciforme apres avoir enlever la banquette et le tapis



Fuite d'essence au niveau du réservoir 549745







Fuite d'essence au niveau du réservoir 527449 Fuite d'essence au niveau du réservoir 527449 Fuite d'essence au niveau du réservoir 527449

Fuite d'essence au niveau du réservoir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir EmptySam 14 Avr 2012 - 6:55

nemrod3842 a écrit:

je t'avais dit de ne pas serrer, c'est pour çà que la fuite y est encore , la première fois desserrée , la deuxième : trop serré affraid

à la troisième tu vas y arriver avec du tout neuf Fuite d'essence au niveau du réservoir Icon_biggrin2

Je suis incapable de savoir dévisser ou visser un écrou, là c'est mon technicien (pardon mon père) qui s'en charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'essence au niveau du réservoir   Fuite d'essence au niveau du réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'essence au niveau du réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite essence au niveau du réservoir
» fuite au niveau des cardan
» fuite au niveau du pont arriere
» fuite niveau cardan avd niva 1.7
» fuite essence niveau moteur Niva Gpl 1,7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: