Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 remplacement joint de collecteur d'échappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patalex
Beaucoup
Patalex


Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 54
Localisation : 76770 Le Houlme
Age : 64
Niva type, année : 1,7 i ES/GPL multipoint. 2 portes 4 places année 2002 type 212140SZ
Couleur : vert

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptySam 7 Jan 2012 - 23:31


Bonsoir,

Je dois remplacer le joint de collecteur d'échappement mais il n'y a pas d'accés à cause de le chose qui se trouve au dessus.
Je suppose que c'est ce qui sert pour la distribution du GPL donc je ne crois pas qu'on puisse le démonter.
Alors, comment fait-on pour accéder au collecteur ?
Merci et bonne soirée.

remplacement joint de collecteur d'échappement Photo_12




Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:05

vu ta question... franchement je te déconseille de te lancer seul là dedans !
bien sûr que tout se démonte, mais vu tes compétences... le problème sera au remontage.
tu devrais plutôt chercher quelqu'un qui s'y connait un peu afin de le faire avec lui et petit à petit tu pourras te lancer dans des interventions seul.
désolé si je te vexe, mais vu ta question, tu n'as pas l'air bien aguerrit pour te lancer comme ça juste avec un avis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:52

Comme le dit JPZ, tous ce démonte, mais mais mais,.................as tu de l'expérience en ce domaine? Si non fais toi aider par quelqu'un!
Quand tu auras tombé l'admission cela ressemblera à ceci! Puis tu tombe l'ensemble rampe d'injection et tubulures d'admission,
remplacement joint de collecteur d'échappement Dsc00419
Reste le collecteur d'échappement !
remplacement joint de collecteur d'échappement Collec10
Ensuite tu auras accès à ton joints!
remplacement joint de collecteur d'échappement Collec11
Si tu es propre, consciencieux et ordonné tu auras un résultat du genre!
remplacement joint de collecteur d'échappement Dsc00612
Bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:57

pas bien joli ça !
remplacement joint de collecteur d'échappement Captur29
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:33

jpz a écrit:
pas bien joli ça !
remplacement joint de collecteur d'échappement Captur29

Une soudure à la Bigtiti remplacement joint de collecteur d'échappement Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Beaucoup
Patalex


Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 54
Localisation : 76770 Le Houlme
Age : 64
Niva type, année : 1,7 i ES/GPL multipoint. 2 portes 4 places année 2002 type 212140SZ
Couleur : vert

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:15

Bonsoir,

Rassure toi jpz je ne suis pas vexé du tout et je comprends ta réaction, j'imagine ta tête lorsque que as lu mon post.
C'est vrai que je ne savais pas à quoi servait cette pièce.
J'ai déjà fait un peu de mécanique, (pompe à eau, courroie d'accessoires pompe de gavage de ma BMW 325 TD, embrayage de visa, remise en état, sauf mécanique de mon Kawa 1000 GTR)
Que des trucs simples mais je suis un assez bon bricoleur et un bon élève. Mais si vous me dites que c'est trop compliqué, je me ferais aider. Ça a l'air facile quand on voit les photos de Tigman
Peut être que je peux y arriver avec des conseils de pro, c'est pour ça que je suis sur ce site.
J'ai déjà le joint de collecteur mais je vois sur les photos qu'il faut le joint d'admission, je ne l'ai pas trouvé chez djtof.
De toutes façons je m'y mettrai qu'au printemps.

Bon j'arrête mon baratin.
Bonne soirée et merci pour vos réponses, très bien les photos !


Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:22

Patalex a écrit:
Bonsoir,
Rassure toi jpz je ne suis pas vexé du tout et je comprends ta réaction, j'imagine ta tête lorsque que as lu mon post.
C'est vrai que je ne savais pas à quoi servait cette pièce.
J'ai déjà fait un peu de mécanique, (pompe à eau, courroie d'accessoires pompe de gavage de ma BMW 325 TD, embrayage de visa, remise en état, sauf mécanique de mon Kawa 1000 GTR)
Que des trucs simples mais je suis un assez bon bricoleur et un bon élève. Mais si vous me dites que c'est trop compliqué, je me ferais aider. Ça a l'air facile quand on voit les photos de Tigman
Peut être que je peux y arriver avec des conseils de pro, c'est pour ça que je suis sur ce site.
J'ai déjà le joint de collecteur mais je vois sur les photos qu'il faut le joint d'admission, je ne l'ai pas trouvé chez djtof.
De toutes façons je m'y mettrai qu'au printemps.
Bon j'arrête mon baratin.
Bonne soirée et merci pour vos réponses, très bien les photos !
juste un truc, ne mets jamais de pâte à joint sur tout ce qui est admission et échappement
les vapeurs bousillent les sondes lambda (mais tu dois le savoir déjà)
une question, es-tu sûr que c'est le joint et non le collecteur lui-même ?
parce que sur les multipoints, c'est une maladie génétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Patalex
Beaucoup
Patalex


Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 54
Localisation : 76770 Le Houlme
Age : 64
Niva type, année : 1,7 i ES/GPL multipoint. 2 portes 4 places année 2002 type 212140SZ
Couleur : vert

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:54

juste un truc, ne mets jamais de pâte à joint sur tout ce qui est admission et échappement. Je savais qu'on en mettais pas mais pour ces raisons.
les vapeurs bousillent les sondes lambda (mais tu dois le savoir déjà) moqueur !!! remplacement joint de collecteur d'échappement Hummour
une question, es-tu sûr que c'est le joint et non le collecteur lui-même ? non je n'en sais rien, de toutes façons il faut quand même démonter
parce que sur les multipoints, c'est une maladie génétique !

Si le collecteur est cassé je devrais le ressouder !!!! remplacement joint de collecteur d'échappement Lol

je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un qui connaisse pour me donner un coup de main, j'ai l'impression que j'ai me faire ch... remplacement joint de collecteur d'échappement Marteau

Je ne connais pas de possesseur de Niva dans mon coin. En attendant j'avance un peu j'apprends plein de trucs

Merci
remplacement joint de collecteur d'échappement Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:17

suis a 1 heure de chez toi par l autoroute au cas ou remplacement joint de collecteur d'échappement 549745
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:06

extreme lada a écrit:
suis a 1 heure de chez toi par l autoroute au cas ou remplacement joint de collecteur d'échappement 549745

remplacement joint de collecteur d'échappement 106619 remplacement joint de collecteur d'échappement 106619 remplacement joint de collecteur d'échappement 106619 c'est pas juste , tu as une chance insolente , à ta place je sauterai sur l'occasion d'avoir un pro de la méca qui fait le déplacement salut remplacement joint de collecteur d'échappement Smilejap remplacement joint de collecteur d'échappement Smilejap remplacement joint de collecteur d'échappement Smilejap , j'ai le même soucis sur le mien comme le souligne si bien jpz remplacement joint de collecteur d'échappement 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:11

fabien a écrit:
extreme lada a écrit:
suis a 1 heure de chez toi par l autoroute au cas ou remplacement joint de collecteur d'échappement 549745

remplacement joint de collecteur d'échappement 106619 remplacement joint de collecteur d'échappement 106619 remplacement joint de collecteur d'échappement 106619 c'est pas juste , tu as une chance insolente , à ta place je sauterai sur l'occasion d'avoir un pro de la méca qui fait le déplacement il peut peut etre se bouger non !!! c est sa caisse qui as des soucis pas la mienne remplacement joint de collecteur d'échappement Indecis1 remplacement joint de collecteur d'échappement Indecis1 remplacement joint de collecteur d'échappement Indecis1 salut

remplacement joint de collecteur d'échappement Smilejap remplacement joint de collecteur d'échappement Smilejap remplacement joint de collecteur d'échappement Smilejap , j'ai le même soucis sur le mien comme le souligne si bien jpz remplacement joint de collecteur d'échappement 804205
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:28

je rectifie , tu as de la chance qu'un pro habite si près de chez toi remplacement joint de collecteur d'échappement Icon_biggrin2 remplacement joint de collecteur d'échappement Icon_biggrin2 remplacement joint de collecteur d'échappement Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:41




Tout ce que je peux dire : je l'ai démonté quand Jpz a refait ma boite 5


eh bien je ne suis pas prêt de recommencer tellement c'est pénible,

et 2 goujons de cassés. Autrement il est possible de ne démonter que le collecteur

et la plaque protège chaleur remplacement joint de collecteur d'échappement 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:56

bigtiti a écrit:
jpz a écrit:
pas bien joli ça !
remplacement joint de collecteur d'échappement Captur29

Une soudure à la Bigtiti remplacement joint de collecteur d'échappement Rhoo1
Et bien remplacement joint de collecteur d'échappement Nono1 remplacement joint de collecteur d'échappement Nono1 remplacement joint de collecteur d'échappement Nono1 remplacement joint de collecteur d'échappement Nono1 remplacement joint de collecteur d'échappement Nono1 une soudure sous garantie chez Lada! (des pros moi je te le dis!)
Si c'est le collecteur effectivement Nemrod a raison, pas besoin de tout tomber, mais si ton collecteur a souffert il y a fort a parier que ton joint est HS! Et comme tu le dis tu l'as déjà donc n'hésite pas a faire tout au propre! salut
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:05

Bonjour ,

Mon fils a fait ce travail sur son Niva. Je ne fut que l'apprenti.
Il y a du démontage, remontage et comme tout ces chars c'est pas difficile, mais................pénible;
Je vais lui demander d'écrire une procédure, s'il a du temps libre.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
A la folie
Roger06


Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 378
Localisation : 06 Vilanòva Lobet
Age : 87
Niva type, année : 1,7i multipoints GPL-C / Essence 2003
Couleur : Blanche

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:11

Re, voilà ce que mon fils a écrit rapidement:

-Retrait de le cosse négative batterie
-Démontage des grosses durites d'air, boitier filtre a air, durite qui va au mastervac.
-Démontage du boitier papillon, bride de maintien câble accélérateur, bride maintient clapet de dégazage.
-Retirer tous les connecteurs électriques capteurs et commandes, sonde eau
bride de maintien du distributeur de GPL, les tubes aciers de maintien en diagonale du collecteur d'air  et le collecteur d'air en aluminium.
-Replier le boitier papillon avec le distributeur GPL contre le radiateur, maintenir le tout avec un câble électrique.
-Démonter la patte de masse vissé sur tôle pare feu du démarreur premier cylindre écrou de 13 mm.
-Deviser le pot catalytique sous la voiture pour libérer le tuyau des gaz d'échappement.
-Dessous la voiture déplacer le tuyau des gaz d'échappement vers le côté conducteur.
-Replier les oreilles de maintien des écrous cuivre sur la bride échappement.
-Dépose des écrous cuivre sur la bride échappement, récupération de la bride et du joint.
-Dévisser les écrous de 13mm avec une douille série longue pour libérer la tôle pare feux.
-Deviser les écrous de 13 du collecteur d'échappement et récupérer l'entretoise cylindrique.
-Dévisser les écrous de 13mm pour libérer la tôle pare feu du démarreur.
-Dépose de l'alternateur pour avoir la place de manœuvré le collecteur d’échappement.
-Démonter les écrous de 10mm pour libérer la barre d'alimentation d'eau du radiateur de chauffage, attention à ne pas trop bouger la barre pour cause de risque de fuite de sa bride sur le boitier pompe à eau.
-Deviser et libérer la durite qui sort de l’habitacle et qui va au radiateur de chauffage.
-Laisser la tôle pare feu du démarreur contre celui-ci
-Déposer le collecteur d'échappement en le manipulent dans plusieurs positions.

Avec mon aide cela c'est fait en quatre heures avec la remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:58

remplacement joint de collecteur d'échappement 527449 Super Roger!
Mais je ne lâche pas le catalytique ni l'alternateur, maintenant chacun fera en son âme et conscience! Mais il est vrai qu'en tombant le cata tu est plus à l'aise, seul bémol si tes vis au cata sont bien usées tu vas encore perdre plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:00

Tigman a écrit:
remplacement joint de collecteur d'échappement 527449 Super Roger!
Mais je ne lâche pas le catalytique ni l'alternateur, maintenant chacun fera en son âme et conscience! Mais il est vrai qu'en tombant le cata tu est plus à l'aise, seul bémol si tes vis au cata sont bien usées tu vas encore perdre plus de temps!

D'où l’intérêt de ma ligne light remplacement joint de collecteur d'échappement Icon_biggrin2 remplacement joint de collecteur d'échappement Icon_biggrin2 remplacement joint de collecteur d'échappement Icon_biggrin2 remplacement joint de collecteur d'échappement Icon_biggrin2 remplacement joint de collecteur d'échappement Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Patalex
Beaucoup
Patalex


Date d'inscription : 05/04/2011
Nombre de messages : 54
Localisation : 76770 Le Houlme
Age : 64
Niva type, année : 1,7 i ES/GPL multipoint. 2 portes 4 places année 2002 type 212140SZ
Couleur : vert

remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:13

Bonsoir,

Merci à tous. Parfait Roger pour tes explications toujours aussi claires comme dans le sujet sur la consommation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement joint de collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: remplacement joint de collecteur d'échappement   remplacement joint de collecteur d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement joint de collecteur d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  bruit collecteur d'admission et déchappement
» Moteur de ralenti pour vieille super cinq
» Joint de collecteur d'admission
» joint collecteur echapement
» urgent chagement joint collecteur d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: