Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Niva monopoint trop riche au ralenti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:48

bjr a tout,

je me repet, mais une pression collecteur (MAP) trop haute peut provoquer ce prob Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925

cela dit, vu qu'il n' y a pas de debitmetre c'est logique qu'il un capteur de pression (map)

(carto pression regime) si tu le debranche il va passer en papillon regime ( carto de securiter) et il y a des chance pour qu'elle tourne mieux apres qu'il met le capteur en defaut biensur.

il peut aussi y avoir un regulateur de pression carburant sur la conduite de retour et cela marche avec la pression absolue aussi... ralenti = 350mb plein cahrge = 980mb.....

donc si il y a 1000mb (atmo) dans ce regulateur la pression carburant monte ....

bon je sais plus si il y en a un sur les mono...... ( aconfirmer)......

il est aussi commande par un petit tuyau qui vient du collecteur ..... a verrifier....

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925

une sonde de temperature air est aussi .....

bonne recherche
Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:13



Attention, comme dit, il n'y a pas qu'au ralenti que le voyant s'allume.
Mais que ce passe t il donc 1min apres etre en regime stabilisé ?
Remarqué ce jour : diag éteint, blocage de la pédale d'acceleration pour avoir 2000tr/min, au bout d'une minute le regime tombe de 250tr/min et allumage de la lampe de diag ! (la pedale d'accelerateur n'a evidemment pas bougé)

les autres tests du jour
- mesure de la resistance de sonde de temperature d'eau 220Ohm à froid 2.58kOhm a chaud
- la vaporisation du startpilote n'a pas mis en evidence de prise d'air Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Icon_sad

au fait, a 2000t/m a vide tu doit etre aussi a +ou- 400mb(map) si il voit 900 ou 1000mb c'est la bordel......

ha oui , si il y a un MAP, ca sert a plus que voir la pression atmo,

tt la carto est baser dessus...

bon si il ya un prob comme ca tu aussi prendre du nettoyant frein et moteur tournant pulveriser sur les tuyaux qui vienne du collecteur ... si le regime change c'est qu'il y prise air ... donc MAP mauvais .....





Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:18

baroudeur tt a écrit:


Attention, comme dit, il n'y a pas qu'au ralenti que le voyant s'allume.
Mais que ce passe t il donc 1min apres etre en regime stabilisé ?
Remarqué ce jour : diag éteint, blocage de la pédale d'acceleration pour avoir 2000tr/min, au bout d'une minute le regime tombe de 250tr/min et allumage de la lampe de diag ! (la pedale d'accelerateur n'a evidemment pas bougé)

les autres tests du jour
- mesure de la resistance de sonde de temperature d'eau 220Ohm à froid 2.58kOhm a chaud
- la vaporisation du startpilote n'a pas mis en evidence de prise d'air Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Icon_sad

au fait, a 2000t/m a vide tu doit etre aussi a +ou- 400mb(map) si il voit 900 ou 1000mb c'est la bordel......

ha oui , si il y a un MAP, ca sert a plus que voir la pression atmo,

tt la carto est baser dessus...

bon si il ya un prob comme ca tu aussi prendre du nettoyant frein et moteur tournant pulveriser sur les tuyaux qui vienne du collecteur ... si le regime change c'est qu'il y prise air ... donc MAP mauvais .....





Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925
slt tout compte fais je vais garde mon carbu moins chiant Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:21

Bonsoir,
A y est papa a trouvé Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925
c'était bien une fissure dans la durite du MAP, bravo a Baroudeur TT Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 527449
La fissure etait sous le capteur MAP, dirigée vers le tablier
Vais pouvoir me detendre et recuperer serainement la voiture dans 15jours pour lui faire passer sa contre visite à 1journée de l'echéance Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Oulala
Bref grand merci à papa..... et a vous bien sur Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 549745

a+
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:39

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Icon_biggrin2 Le 02 decembre JPZ te le disais Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Icon_biggrin2 bon au moins on a de beaux shemas maintenant Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 4:59

Dim a écrit:
Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Icon_biggrin2 Le 02 decembre JPZ te le disais Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Icon_biggrin2 bon au moins on a de beaux shemas maintenant Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1
on m'écoute pas Evil or Very Mad


Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:23

ce qui cont c'est que ca marche Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 82925

bonne route Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 549745

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
Invité
Invité
Anonymous



Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:36





Trop riche avec une niva,

celle là je ne l' avait pas entendu,

je croyais que les nivaïstes étaient fauchés Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:09

jpz a écrit:
Dim a écrit:
Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Icon_biggrin2 Le 02 decembre JPZ te le disais Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Icon_biggrin2 bon au moins on a de beaux shemas maintenant Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1 Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Rhoo1
on m'écoute pas Evil or Very Mad


Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Mdr

Sisi !
desolé jpz Embarassed tu etais effectivement le premier a avoir mit le doigt sur la bonne hypothése !

encore merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niva monopoint trop riche au ralenti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ralenti NIVA 1.7I monopoint GPL
» mon lada est trop riche en arrivée d'essence
» Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...
» RALENTI trop bas
» Ralenti trop haut : 2500tpm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: