Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Niva monopoint trop riche au ralenti

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:53

Bonsoir,

Au ralenti, des que la temperature de l'eau moteur dépasse 50°C j'ai le voyant diagnostique qui s'allume.
code erreur 45 = O2 sensor showed > 0.550 volt for over 50 seconds while in closed loop with engine running over 1 minute and throttle open more than 2%.

Comme il dit que le papillon est au dela de 2% d'ouverture alors qu'il est fermé, j'ai pensé a un pb de capteur position papillon, mais je trouve bien un peu moins de 0.5V quand le papillon est fermé !

Il suffit d'accelerer et 5 a 10s plus tard le voyant s'eteint (puis revient apres un retour au ralenti)

Sinon pas de probleme en roulant

Auriez vous des idées ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:29

non j'ai pas de soluce



















heu si vire l'ampoule du check engine













Niva monopoint trop riche au ralenti Lol












Niva monopoint trop riche au ralenti 870502 Niva monopoint trop riche au ralenti 870502 Niva monopoint trop riche au ralenti 870502
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:48

t'as un monopoint ou un multipoint ?
code 45 serait un monopoint Niva monopoint trop riche au ralenti Indecis1
si c'est le cas, c'est possible que l'injecteur laisse trop passer de pétrole
enlève le filtre à air et vérifie déjà les serrages et connexions en tout genre
c'est aussi possible que ce soit la sonde lambda qui dérive
as tu débranché et rebranché la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:18

@gps
Oui c'est un monopoint
le boitier de filtre a bien ete deposé et rien de bizarre ne saute aux yeux.
La sonde lambda pourquoi pas ce sera la verification apres la sonde de température.
Oui y a eu plusieurs reset du calculateur


Le travail de recherche n'est pas facile car je n'ai pas l'auto sous la main. Je donne donc les instructions a distance à mon pere !!!

Quelques précisions supplémentaires :
le voyant de diag ne s'allume pas exclusivement au ralenti. En realité tout régime stabilisé plus d'une minute provoque l'allumage du voyant (test fait a 1500tr/min). Un changement de regime declanche l'extinction de la lampe.
Le capteur papillon est hors de cause
Bien que le ralenti soit louche [a froid il est a 1000tr/min et descend progressivement au fur et mesure de la montee en temperature du moteur pour terminer au alentour de 500tr/min (un peu en dessous).] le regulateur de ralenti doit fonctionner car parfois l'auto regule

Mon pere qui possede egalement un Niva (1.7i monopoint de 1998), constate que sur le mien on voit bien (boite a air deposée) qu'il est injecté plus d'essence que le sien. Il trouve egalement que le bruit de succion sur le mien est beaucoup plus fort que sur le sien.

Voila ! demain verification de la sonde de temperature puis echange des sondes lambda

a+
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:23

si tu as la possibilité de pouvoir échanger les pièces, c'est pas mal
il y a peut être un souci sur le moteur pas à pas, il suffit de le démonter et nettoyer
aussi, il faut bien vérifier toutes les durits d'air, notamment celle du capteur de pression absolu
la moindre prise d'air et c'est le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:08

Sur que c'est un sacre avantage d'avoir un modele a cote qui fonctionne.

Si j'etais sur place il y a longtemps que tous les capteurs auraient ete echangé un a un, mais la... faut voir le bon coté ca oblique a reflechir.

Peut etre que le ralenti trop bas est lie au moteur pas a pas mais je ne vois pas en quoi il serait responsable d'un melange trop riche detecté a 1500tr/min... et pour le moment c'est bien la le principal souci a regler pour pouvoir etre accepté a la contre visite du CT.

Effectivement demain il y devrait y avoir vaporisation de startpilot pour déceler les prises d'air (ca avait super bien fonctionné sur la BM de ma soeurs (un joint de collecteur d'admission en train de se faire aspiré par le moteur !!!))

Au fait tout cela est la suite de ce post : https://nivaventure.forumactif.com/t18992-trop-d-huile-peut-il-etre-la-cause-de-ratatouille
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur tt
Passionnément
baroudeur tt


Date d'inscription : 04/11/2010
Nombre de messages : 233
Localisation : belgique 1470
Niva type, année : 17i 2003
Couleur : jaune

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 17:49

slt,

moi je verrifierais le pression collecteur (MAP) si un tuyau est fissurer le calculo voir 900mb et + alors qu'au ralenti il y doit avoir environ 350mb...

a condition qu'il y ai un capteur MAP....

sur un mono je sais plus si il y en a un... vu qu'y a pas de debimetre...

a+



Revenir en haut Aller en bas
http://sbgcarcenter.com
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 17:56

baroudeur tt a écrit:
slt,
moi je verrifierais le pression collecteur (MAP) si un tuyau est fissurer le calculo voir 900mb et + alors qu'au ralenti il y doit avoir environ 350mb...
a condition qu'il y ai un capteur MAP....
sur un mono je sais plus si il y en a un... vu qu'y a pas de debimetre...
a+
il n'y a pas de capteur de pression, il y a seulement une décharge pour réguler la pression (me souvient plus de combien elle doit être)
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 19:18

Bonsoir

@Baroudeur tt et jpz
Il y a bien une capteur de depression pour les monopoints.
Le schema de la gestion electronique du monopoint :
Niva monopoint trop riche au ralenti Schema.21214.monopoint

Je donnerai les instructions pour verifier la tension de sortie du MAP.

Attention, comme dit, il n'y a pas qu'au ralenti que le voyant s'allume.
Mais que ce passe t il donc 1min apres etre en regime stabilisé ?
Remarqué ce jour : diag éteint, blocage de la pédale d'acceleration pour avoir 2000tr/min, au bout d'une minute le regime tombe de 250tr/min et allumage de la lampe de diag ! (la pedale d'accelerateur n'a evidemment pas bougé)

les autres tests du jour
- mesure de la resistance de sonde de temperature d'eau 220Ohm à froid 2.58kOhm a chaud
- la vaporisation du startpilote n'a pas mis en evidence de prise d'air Niva monopoint trop riche au ralenti Icon_sad

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 20:04

oui le capteur de pression absolu (air)
c'est ce que je te conseillais de vérifier les durits
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 20:07

moi je vais suivre ce post , jpz tu ferais bien d en faire autant je suis sur que l on va prendre des cours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 20:10

extreme lada a écrit:
moi je vais suivre ce post , jpz tu ferais bien d en faire autant je suis sur que l on va prendre des cours !!!!!
j'aime bien apprendre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 20:13

jpz a écrit:
extreme lada a écrit:
moi je vais suivre ce post , jpz tu ferais bien d en faire autant je suis sur que l on va prendre des cours !!!!!
j'aime bien apprendre Twisted Evil

moi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 22:51

@extreme lada et jpz
C'est quoi la blague Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 22:55

y a pas de blague !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 22:59

je pense sérieusement que tu as une durit fissurée ou déboîtée ou déchirée ou ???
commence par ça
à contrôler surtout les deux petits tuyaux qui partent du bloc injecteur et qui vont sur le capteur de pression absolue et l'autre (ché plus où Niva monopoint trop riche au ralenti 549745 )
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:09

@jpz
a défaut de savoir ou elle est, sais tu a quoi elle sert ?
serait ce celle pour l'assistance au freinage ?

desolé, je connais pas ce moteur, je ne l'ai vu qu'une journée...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:13

il y a un capteur qui contrôle la pression atmosphérique
si il y a fuite sur le système, il pense que tu es en altitude et il met la sauce pour que ça avance
les deux tubes sortent du bloc injecteur
mais il faut tout vérifier
donc, peut importe laquelle il faut contrôler Niva monopoint trop riche au ralenti 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:16

le capteur de pression n est pas entre la batterie et le moteur d essuie glace ?


Dernière édition par extreme lada le Sam 3 Déc 2011 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:18

extreme lada a écrit:
le capteur de pression n est pas entre la batterie et le moteur d essuie glace ?
oui
mais il y a un autre tube qui part ????
mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:20

il y en a même 3 Niva monopoint trop riche au ralenti Mdr
Niva monopoint trop riche au ralenti Captur26
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:32

Eh bien je n'ai pas le meme schema Exclamation Exclamation Exclamation
Niva monopoint trop riche au ralenti Bloc.inj

et je ne vois pas d'autre capteur de pression sur schema de la gestion moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:36

moi non plus je ne vois pas d autre capteur , les autres sorties ne vont elles pas au canister ?
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:40

Aaaaaaaaah ! quoique si !
jpz tu dois avoir raison,

le vapodetendeur de GPL utilise lui aussi la depression moteur :
1 pour le MAP
+ 1 pour l'assistance au freinage
+ 1 pour le GPL
= 3 CQFD

mon pere arrosera de startpilote ces trois durites.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:47

pour le gpl je doute , car les niva sans gpl n aurais pas cette sortie
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:51

Niva monopoint trop riche au ralenti Captur27
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:52

@extreme lada
on est d'accord !
'mon' schema est celui d'un Niva non GPL
le shema 'de jpz' celui d'un Niva GPL (comme le mien)
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:53

jpz a écrit:
Niva monopoint trop riche au ralenti Captur27
Bon bah j'ai tout faux Niva monopoint trop riche au ralenti Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:54

Capteur de pression,canister et reniflard Niva monopoint trop riche au ralenti 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti EmptySam 3 Déc 2011 - 23:56

Et j'ai pas de gpl Niva monopoint trop riche au ralenti 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niva monopoint trop riche au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Niva monopoint trop riche au ralenti   Niva monopoint trop riche au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niva monopoint trop riche au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti NIVA 1.7I monopoint GPL
» mon lada est trop riche en arrivée d'essence
» Help Niva 1,7 qui chauffe trop trop trop...
» RALENTI trop bas
» Ralenti trop haut : 2500tpm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: