Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?

Aller en bas 
+2
Diablo
ed25
6 participants
AuteurMessage
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:05

Bonsoir,

Je viens de recuperer un Niva qui a ete recalé au CT pour cause de pollution.
Ce pb est vu a l'essence (alors qu'au GPL (aspire) RAS).
Cependant on ne peut pas trop se fier a cela car comme son fonctionnement etait erratique, si ca se trouve il est tombe en marche pendant le controle GPL mais pas a l'essence.

Je commence a me renseigner pour etre en mesure de lire les codes defauts du calculateur (le voyant diagnostique moteur (tout a gauche du compteur) reste allumé), mais ai une question :
- une fois se voyant allumé, reste t il allume meme si le defaut disparait (en attendant une remise a zero de la memoire) ?
ex : sur mon Evasion si apres trois demarrages, le defaut, qui a declanche l'allumage du voyant de diagnostique, n'est plus rencontré, le voyant s'eteint (le code defaut reste quand meme dans la memoire du calculateur)

J'ai constaté qu'il y avait pas moins de 2L d'huile en trop dans le moteur pale
L'ancien proprio a fait la vidange il a quelques semaines (et n'a heureusement pas beaucoup roulé depuis et a fait son CT apres cette vidange)
apres le retrait de l’excédant, je trouve que le moteur tourne rond, ce qui n'etait pas le cas la veille, chez l'ancien proprio, lors du demarrage de l'engin qui ratatouillait et sentait l'essence imbrulée.

Cet excedant pourrait il etre responsable du pb de pollution ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:09


2 litres de trop !! affraid

C'est assez incroyable... trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5532
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:13

ed25 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de recuperer un Niva qui a ete recalé au CT pour cause de pollution.
Ce pb est vu a l'essence (alors qu'au GPL (aspire) RAS).
Cependant on ne peut pas trop se fier a cela car comme son fonctionnement etait erratique, si ca se trouve il est tombe en marche pendant le controle GPL mais pas a l'essence.

Je commence a me renseigner pour etre en mesure de lire les codes defauts du calculateur (le voyant diagnostique moteur (tout a gauche du compteur) reste allumé), mais ai une question :
- une fois se voyant allumé, reste t il allume meme si le defaut disparait (en attendant une remise a zero de la memoire) ?
ex : sur mon Evasion si apres trois demarrages, le defaut, qui a declanche l'allumage du voyant de diagnostique, n'est plus rencontré, le voyant s'eteint (le code defaut reste quand meme dans la memoire du calculateur)

J'ai constaté qu'il y avait pas moins de 2L d'huile en trop dans le moteur pale
L'ancien proprio a fait la vidange il a quelques semaines (et n'a heureusement pas beaucoup roulé depuis et a fait son CT apres cette vidange)
apres le retrait de l’excédant, je trouve que le moteur tourne rond, ce qui n'etait pas le cas la veille, chez l'ancien proprio, lors du demarrage de l'engin qui ratatouillait et sentait l'essence imbrulée.

Cet excedant pourrait il etre responsable du pb de pollution ?

a+
2 litres affraid affraid affraid affraid trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Marteau ben oui sort les pas difficile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:15

@Diablo,

en effet !!

Je pense que la personne n'avait pas un bonne vue.
Elle a du a confondre la marquage 21214 (de tete), caracterisant le type de Niva pour lequel la jauge d'huile est prevue, avec le niveau MAX rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:29

Le voyant chek engine reste allumé tant que le défaut n'est pas résolu. C'est très facile à lire sur un monopoint, pas besoin de DIAG.
En faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras comment les lire et les décrypter.
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:54

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? 804205 refait la vidange et met juste qu'il faut en huile et change le filtre sa résoudra certainement le problème de pollution trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:57

Et nettoyer le reniflard,il possede une crepine metallique style chapeau chinois trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? 804205
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:33

Salut,

@Dim
Ok,
Je n'ai pas l'auto sous la main et ne vois pas ou se trouve ce reniflard, mais vais bien trouver :??:

renseignement pris, les centres de controle technique ne controlent pas la pollution en mode GPL.
L'ancien proprio m'a donc raconte une anerie santa
Dans l'exposé du pb vous pouvez donc oublier le "....(alors qu'au GPL (aspire) RAS).
Cependant on ne peut pas trop se fier a cela car comme son fonctionnement etait erratique, si ca se trouve il est tombe en marche pendant le controle GPL mais pas a l'essence
."

Pour information les relevés de pollution du CT :
CO ralenti 9.23% CO ralenti accelere 12.81% Lambda 0.665

a+
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:03

J'ai quelques informations supplémentaires :
- la voiture n'a fait que 350 km avec ses 2L d'huile en trop. Ca aurait pu etre pire king
- j'ai pu recuperer les codes defauts du calculateur (a priori un seul, mais pas facile de faire ca par telephone avec maman) "MAP sensor voltage too high (> 4.00 v). Possible vacuum leak to sensor or faulty sensor.". la video des clignotements video
Je ne saisi pas bien pourquoi les messagse semblent etre repetés 3 fois de suite mais bon... ???

En effet, je ne l'ai pas dit mais bien que le moteur tourne rond, le voyant de "check Control" s'allume quand meme.
alors peut etre que c'est le capteur de depression qui est en vrac mais cela n'explique pas pourquoi depuis le retrait du trop d'huile et la reparation du cable de commande du relais de pompe a essence, a moitier coupé, le moteur fonctionne infiniment mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ed25
Passionnément
ed25


Date d'inscription : 21/11/2011
Nombre de messages : 100
Localisation : Doubs
Age : 53
Niva type, année : Monopoint GPL de 1999
Couleur : Blanc

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:37

A y est, plus de problème trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? 82925

C'etait simplement la durite du capteur de depression qui etait deconnectée.
Bref, la réparation la plus simple du monde !
Qui a dit que l'on ne pouvait plus rien faire sur les voitures recentes pleines d'electronique ?!!

Pour conclure c'est surement cette durite la cause du souci depuis le debut, et vraisemblablement sans lien avec les 2L d'huile en trop (de toute facon je ne vais pas les rajouter trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Nono1 )

merci pour votre support trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? 454923

Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:19


Bonne nouvelle, réparation économique ! trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty
MessageSujet: Re: trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?   trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'huile peut il etre la cause de ratatouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code defaut 22
» un peut trop bourrin
» peut etre que ça plaira à certain...
» interrupteur GPL/essence
» peut être à un de ces jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: